CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saison 2022

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Commodor31200 Commodor31200
MP
Niveau 5
25 novembre 2021 à 15:21:12

Salut a tous,

La saison 2022 va être bien intéressante vu les nouveaux pilotes et vu les constructeurs qui se démènent a développé leurs motos, ca va bataillé dur comme fer.

Par contre faut m'expliquer le choix de RAZALI pour Daryn BINDER, j'aurai plutôt miser sur Augusto FERNANDEZ que sur lui,
J'ai pas compris son choix a vrai dire

Autre duel a l'appel celui de GARDNER ET R.FERNANDEZ !!! ca être intense,
Les DUCATI vont faire vraiment énormément de mal aux autres constructeurs, avec un BAGNAIA,MILLER,ZARCO,MARTIN,MARINI et BASTIANINI en feu, BEZZECHI ET GIANNANTONIO vont être en apprentissage aie aie les 2 premières lignes vont être 100% DUCATI, ou au moins la 1 ligne.

Autre pilote qu'ont ne parle jamais de lui, mais qui est souvent au avant-poste c'est NAKAGAMI, lui mais pourquoi il est pas chez HONDA OFFICIEL a la place de P.ESPARGARO,
NAKAGAMI mérite vraiment une moto officiel

Quel avenir pour Marc Marquez?

Quel choix vous aurez fait pour la nouvelle session 2022? ( choix pilotes et constructeurs )

TriX76 TriX76
MP
Niveau 6
25 novembre 2021 à 21:39:26

Ils auraient dû mettre une limite sur les team sattelite ,
Un team Factory un team sattelite par constructeur ... Avec 8 Ducati ça devient n'importe quoi !!

Commodor31200 Commodor31200
MP
Niveau 5
26 novembre 2021 à 09:32:51

Oui parce que la on c'est très bien qui va remporté le championnat du monde des pilotes et constructeurs, il n'y aura plus aucun suspens!!
La direction aurai du dire non limité a 4 machines par constructeurs, 2 officielles et 2 satellites pas plus

Ca va être un GP 100% DUCATI
L'année 2023-2024 ils vont vont 2 DUCATI de plus

giules19 giules19
MP
Niveau 6
26 novembre 2021 à 10:34:46

Ducati a 6 motos depuis déjà un bon moment, et pourtant pas un titre (pilote ) depuis Stoner :-))) Là ils vont en avoir 2 de plus, mais 2 rookies. donc ça va pas changer grand chose. et puis suzuki et aprilia n'ont pas les moyens ou l'envie ( ou les 2 ) pour des teams satellites. et pour remplir la grille et amener des sponsors/argent, beh faut bien des motos et des pilotes, et seul Ducat en a envie et les moyens. je dis pas que je préfère ça, mais malheureusement, pas trop le choix :-(
pour moi y a que le titre de constructeur qui leur est assuré, le reste on verra: yam peut très bien amener un nouveau moteur aux prochains tests :oui:

Message édité le 26 novembre 2021 à 10:36:50 par giules19
giules19 giules19
MP
Niveau 6
26 novembre 2021 à 10:39:28

pour Fernandez chez yam, ils ont essayé mais ktm avait déjà la main mise sur lui, et surement un contrat plus juteux à lui proposer. pour Binder, là par contre pas chaud moi non plus. mais bon, on a déjà vu un gars n'ayant pas fait grand chose en moto3 et moto2 devenir champion du monde cette année en motogp :oui:

giules19 giules19
MP
Niveau 6
26 novembre 2021 à 10:41:22

Nakagami n'est pas assez constant: il assure pas mal aux essais et qualifs, mais en course on ne le voit plus :-(
et puis même s'il n'est pas au hrc, il a la meme moto ( mais peut être pas le même salaire... )

Commodor31200 Commodor31200
MP
Niveau 5
26 novembre 2021 à 11:44:36

Oui j'espéré que YAMAHA vont trouver un nouveau moteur, qu'ils vont lâché leurs 4 cylindres en lignes qui est complétement dépassé et vieillissant, y'a plus rien a en tiré de se moteur.

Pour Augusto FERNANDEZ YAMAHA aurai du s'y prendre plus tôt ils auraient pu l'avoir assez facilement, contrairement a son frère Raul comme GARDNER ils ont été verrouillé par KTM des le début de saison.

Oui c'est clair pour NAGAKAMI mais je l'aurais plus vu chez HRC officiel, ESPARGARO a fait 1 seul podium, il a pas forcement brillé, après HONDA ont de gros problèmes avec l'électronique, a prendre en compte aussi !!! :)

Susuki voulait 2 équipes satellites mais ils ont pas trouvé le budget et sponsor, et pour APRILIA pour le moment ils se contente d'améliorer au max leurs motos officiel avant de d'avoir des satellites.

Pour BINDER a voir ce qu'il va faire...
D'après la déclaration de RAZALI DOVIZIOSO sera champion et BINDER meilleur rookie...... quand j'ai vu ça je me suis étouffé avec le café :)

KZN1982 KZN1982
MP
Niveau 3
15 février 2022 à 08:44:30

Les test de pré-saison étant terminé, on peut y voir plus clair, les Ducati confirment qu’elles sont rapides, la Yamaha ne semble pas avoir progressé, la Suzuki un peu, et la Honda semble très bien née
donc la saison devrait être très serré avec beaucoup de pilotes pouvant jouer les avant poste, donc beaucoup vont se prendre des points les uns aux autres, c’est peut-être ça la chance de Fabio, à moins que Marquez rafle tout à nouveau

Commodor31200 Commodor31200
MP
Niveau 5
15 février 2022 à 15:56:13

Tous les constructeurs on trouvé de la puissance moteurs.... tous sauf 1 constructeur !!! YAMAHA bien évidement 0 progression moteur par rapport a l'année dernière.

Je suis assez furax contre Lin Jarvis qui ne veut faire aucun effort pour apporter a Fabio une machine compétitive, a aujourd'hui elle est dernière, ça été fulgurant au circuit de MANDALIKA, vitesse moyenne enregistré a 304 KMS, même la R1 en superbike de TOPRAK va aussi vite de la M1....

Je plein Fabio pour le 6 Mars

Pour moi Fabio va quitté YAMAHA a la fin de saison pour aller au HRC a la place de ESPARGARO, et TOPRAK a la place de Fabio

TriX76 TriX76
MP
Niveau 6
15 février 2022 à 23:11:59

Je sais pas je suis mitigé ,
Certe les M1 sont dans les dernières sur le tableau des vitesse de pointe en contre partie Fabio est toujours dans le haut du classement , mais c'est le seul Yam a être toujours en haut !

J'ai envie de dire qu'il va partir sur la Honda mais je pense plus qu'il va rester chez Yam !

Est ce que la vitesse de pointe est le plus important ?
Pour les dépassements c'est plus simple mais bon les Yam on toujours été à la traine et elles ont remporté plus d'un titre !!

Ce qui va surtout gâcher la saison ce sont les 8 Ducati , c'est trop !!

giules19 giules19
MP
Niveau 6
21 mars 2022 à 14:03:05

2è course et 2è vainqueur sur lequel pas grand monde n'avait du parier :oui: Belle course de Fabio qui rassure sur son potentiel sur le mouillé! et surtout, quelle joie de voir Zarco de nouveau sur le podium, et avec le sourire :-d
par contre la chute de Marquez au warm up :ouch: high side alors qu'il était en entrée de virage, pas de gaz :doute: pas la 1ère fois que la Honda ferait des siennes avec l'électronique :sarcastic:

en attendant, beaucoup craignaient la domination des Ducat, et pour le moment c'est loin d'être le cas, tout comme les Yam sont loin d'être tant à la ramasse que ça :oui:

Message édité le 21 mars 2022 à 14:06:11 par giules19
Commodor31200 Commodor31200
MP
Niveau 5
22 mars 2022 à 15:47:49

Ca été une course a rebondissement, la remontée d'OLIVEIRA super, MILLER a eu des soucis avec ses pneus, sinon il aurait fini 1 de ce GP.
Fabio rassure, en plus sur piste mouillé sa fait plaisir, ZARCO superbe attaque sur MILLER, il lui a bien pris l'intérieur, propre un pur régal, MARTIN encore au tapis dommage, il a trop forcé pour doubler ZARCO a la fin de la ligne droite, frayeur pour P.ESPARGARO et Martin au début de course, grosse glissade sur le vibreur !!!

Puis pour moi le meilleur reste la bataille du milieu de tableau entre B.BINDER son Frère avec A.ESPARGARO énorme, et dommage pour M.MARQUEZ, il aurait pu faire une excellente course sur le mouillé.

Apparemment HONDA avaient eux des soucis avec leurs pneus, et des le début de course, malheureusement pour MARQUEZ c'était au WARM-UP, et encore un trouble de la vision pour lui, si sa continue comme ça, je pense qu'il devra mettre un therme a sa carrière avant que se soit plus sérieux ou même voir irréversible.

Les DUCATI vont revenir en force je m'inquiété pas pour eux, ils sont dans le même cas de figure que l'année dernière.
Mais attention a eux lors du prochain GP qui aura lieu en Argentine, si il pleut pas DUCATI risque de faire mal, vu les 2 lignes droites qu'il y 'a....
Avec un ZARCO en feu :) enfin j'espère

Yamaha ont fait un effort on dirai par rapport a leurs châssis, que sa soit Fabio, Morbi et Binder ils étaient a l'aise avec leurs motos, ils ont puent retrouvé une moto avec un bon châssis, s'est déjà ça de pris :)

giules19 giules19
MP
Niveau 6
22 mars 2022 à 17:26:15

ouais dommage que la réalisation ne se soit pas plus attardée sur la bagarre vers la 10è place: c'était vraiment beau à voir :coeur:

KZN1982 KZN1982
MP
Niveau 3
25 mars 2022 à 07:58:43

Ouais je suis assez d’accord pour la réalisation
Je trouve que c’est souvent le point faible par rapport à la F1, en F1 les réalisateurs arrivent souvent à anticipé les actions, en moto c’est toujours la tête de course que l’on voit et de temps en temps ils filment une moto quelques secondes sans trop de raison

Message édité le 25 mars 2022 à 07:59:09 par KZN1982
giules19 giules19
MP
Niveau 6
25 mars 2022 à 14:03:31

les motos filmées de temps en temps, c'est juste pour montrer les sponsors à l'écran: ils paient surement assez cher, donc faut bien qu'on les voit un minimum :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 6.99€ Xbox Series 9.81€ PS5 12.99€ PS5 16.99€ PS5 20.96€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment