CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le son des adversaires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
08 mai 2021 à 11:28:03

Salut,
suis je le seul à avoir un problème avec l'ambiance sonore du jeu ?!? le bruit de fond des motos au loin c'est juste insupportable, non ? vous trouvez pas ? perso je ne peux pas mis faire, je n'arrive pas à jouer plus de 10 minutes. En Moto2 on les entend tellement fort qu'on a toujours l'impression d'avoir des adversaires juste derrière, mais non y a personne ...
je précise que j'ai un kit 5.1, j'ai essayé tout les réglages sonores possible (Home cinema, TV, stéréo) mais ça change rien.
C'est vraiment dommage parce que les sons des moteurs en eux mêmes sont meilleurs que sur le 19 et le 20, à part en Moto3, ou ça sonne une peu creux je trouve.

Ca vous gêne pas vous ?

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
08 mai 2021 à 12:37:32

Salut pour ma part c est pas hyper gênant
Mais c est vrais que les son autiur manque
Comment dire.....
De charisme.
Sur ride 4 je trouve les sons autour bien mieu fait et réaliste
Dommage car ce motogp 21 est une pépite en therme de gameplay

Chris_95toss Chris_95toss
MP
Niveau 7
08 mai 2021 à 15:26:09

Perso cela ne me gêne pas.
Par contre je profite de ce topic pour poser une question concernant les vibrations de la manette en multi.
Je suis sur Ps5, et je trouve ça chiant de ressentir les motos des autres joueurs qui sont proches de nous. Quand ils freinent, passe sur un vibreur etc...
La manette vibre sans arrêt, et me perturbe lors des freinages, car les vibrations à la base me permet de savoir si je vais perdre l’avant par exemple. Or, la c’est plus possible à cause des vibrations permanentes...
Je sais pas si je me suis fait comprendre 😅

Nail_k Nail_k
MP
Niveau 7
08 mai 2021 à 16:23:10

Perso en carrière moto3 pendant les départs que ce soit au son de la tv ou au casque, il y a une bouillie sonore tellement forte des moteurs de tout le monde que j'entend même plus le miens, du coup je passe les vitesses au mauvais régime et je perd du temps

Je suis le seul à qui ça fait ça?

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
08 mai 2021 à 18:35:59

Ok merci pour vos retours.
Moi je suis sur PC, et vous remremdu31 et Nail_k ?
le problème n'est peut être pas présent sur console ...

Le 08 mai 2021 à 12:37:32 :
Dommage car ce motogp 21 est une pépite en therme de gameplay

Bien d'accord avec ça, le feeling est vraiment bon, c'est tellement frustrant d'être refroidit par ce son de merde !

Le 08 mai 2021 à 15:26:09 :
Je suis sur Ps5, et je trouve ça chiant de ressentir les motos des autres joueurs qui sont proches de nous. Quand ils freinent, passe sur un vibreur etc...

J'ai pas remarqué ça. Faut dire que j'ai pas joué des heures du coup ....

Le 08 mai 2021 à 16:23:10 :
Perso en carrière moto3 pendant les départs que ce soit au son de la tv ou au casque, il y a une bouillie sonore tellement forte des moteurs de tout le monde que j'entend même plus le miens, du coup je passe les vitesses au mauvais régime et je perd du temps

Je suis le seul à qui ça fait ça?

Je vois très bien ce que tu veux dire. Le son est trop "fouillis", c'est comme ci il y avait un problème de spatialisation.

Nail_k Nail_k
MP
Niveau 7
08 mai 2021 à 19:07:49

Ps5 pour ma part

Pour ton problème où tu entends des adversaires mais tu ne vois personne c'est peut être des adversaires qui sont loin mais proche à la fois?

Je donne un exemple pour comprendre où je veux en venir (peut être qu'en jeu à cet endroit ça ne le fait pas mais j'ai remarqué à certains endroits c'est flagrant) :

Si tu regardes le circuit de montmelo (gp de catalogne) et tu prend 2 endroits éloignés dans le cheminement du tracé mais physiquement assez proche l'un de l'autre, dans notre cas le virage 7 par rapport au bout de la ligne droite

Toi tu es dans le virage 7 mais tu vas entendre des mecs au bout de la ligne droite en train d'arriver fort et de rétrograder et ça va te donner l'impression d'être talonné par eux alors qu'ils sont loin derrière

Tu me suis?

Dans la réalité même le bruit d'une moto 3 c'est impressionnant, tu les entends à perpet, une motogp je t'en parle même pas...

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
08 mai 2021 à 22:40:17

Le probleme est aussi sur console en therme de son.
Apres moi ça me gêne un peu mais je fais abstraction.
Mais comme je disais sur mon message plus haut.
Le son Etait bien bien meilleur sur ride 4 enfin ça ne reste que mon avis

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
09 mai 2021 à 12:47:55

@Nail_k
Oui ok y a peut être un peu de ça, mais ç'est mal fait alors. Je veux bien qu'on entende les motos juste au moment où l'on se "croise" de l'autre coté de la piste, c'est même plutôt cool, mais là c'est pas le cas on entend constamment un bourdonnement désagréable. En moto3 on croirait avoir un nid d'abeille dans le casque ....
Enfin, à lire vos commentaires et comme je n'ai pas encore vu d'autres personnes se plaindre ailleurs sur ce sujet, j'ai bien l'impression que ça ne va pas être corrigé et qu'il va falloir faire avec :-(

@remremdu31
Bien que fan de courses moto (et des jeux moto) je n'ai jamais joué aux Ride. Ce que j'aime c'est faire des championnats, galérer pour monter dans le classement en grignotant point par point. j'en suis à mon 6éme jeu motoGP, et là cette année avec cette super intelligence artificielle à la con qui n'arrête pas de tomber, et se son qui me casse les oreilles, j'ai pas du tout envie de me lancer dans un nouveau championnat. Pour moi le meilleur de ces dernières années reste le 19.

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
09 mai 2021 à 22:56:46

J'ai trouvé un moyen !

=> jouer en contre la montre :-d
j'avais pas encore essayé, c'est tellement plus agréable sans ce bruit de fond.
Le problème c'est que maintenant j'ai encore plus envie d'y jouer, le feeling est tellement bon.
J'espère vraiment qu'ils vont faire quelques chose, parce qu'il y a réellement un soucis de spatialisation du son. Je faisais un test tout à l'heure au Qatar, sur la grande ligne droite, on entend beaucoup trop les adversaires alors que le reste du tracé est vachement éloigné. C'est pas normale. De même, j'ai fais un test à l'arrêt, quand ils nous dépassent le son met beaucoup trop de temps à diminuer lorsqu'ils s'éloignent, ont entend encore la moto à plus de 100 métres comme ci elle était à coté de nous ...

Gogetafusion62 Gogetafusion62
MP
Niveau 6
09 mai 2021 à 23:09:33

Le 09 mai 2021 à 22:56:46 :
J'ai trouvé un moyen !

=> jouer en contre la montre :-d
j'avais pas encore essayé, c'est tellement plus agréable sans ce bruit de fond.
Le problème c'est que maintenant j'ai encore plus envie d'y jouer, le feeling est tellement bon.
J'espère vraiment qu'ils vont faire quelques chose, parce qu'il y a réellement un soucis de spatialisation du son. Je faisais un test tout à l'heure au Qatar, sur la grande ligne droite, on entend beaucoup trop les adversaires alors que le reste du tracé est vachement éloigné. C'est pas normale. De même, j'ai fais un test à l'arrêt, quand ils nous dépassent le son met beaucoup trop de temps à diminuer lorsqu'ils s'éloignent, ont entend encore la moto à plus de 100 métres comme ci elle était à coté de nous ...

Salut, tu sais j'ai eu la chance d'aller voir sur trois années consécutives le gp de France ,je peut te dire que les moto 3 et moto 2 ds l'enceinte général qui correspond à des endroit non attribué (tribunes) tu les entends de loin. a l'époque je me rappelle c'était mon premier gp Louis Rossi en moto 3 en 2012 avait mis sur ces poursuivant au moins 30 secondes d'avance,et ben là pétarade des moto 3 est juste monstrueuses,et les moto 2 jetait de l'autre côté du chemin aux boeufs tu entendait les Moto2 passait . Franchement mec c'est pas exagérer je t'assure un moment donné il te donner des boules quiece,c'etait assourdissant.

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
09 mai 2021 à 23:38:59

Oui tu as de la chance, j'espère aussi pouvoir un jour aller voir un GP, depuis le temps que suis la MotoGP à la TV.
Je n'en doute pas que ces motos font un sacré boucan, ça se remarque également lorsque les consultants sont dans les pits et que les motos démarres, on entends plus rien à ce qu'ils racontent, mais là dans le jeu pour moi y a vraiment un soucis. Le bruit de fond est trop régulier et constant. Ou alors si c'est voulu comme ça, c'est vraiment mal fichu ... :nonnon:

Gogetafusion62 Gogetafusion62
MP
Niveau 6
09 mai 2021 à 23:56:15

Le 09 mai 2021 à 23:38:59 :
Oui tu as de la chance, j'espère aussi pouvoir un jour aller voir un GP, depuis le temps que suis la MotoGP à la TV.
Je n'en doute pas que ces motos font un sacré boucan, ça se remarque également lorsque les consultants sont dans les pits et que les motos démarres, on entends plus rien à ce qu'ils racontent, mais là dans le jeu pour moi y a vraiment un soucis. Le bruit de fond est trop régulier et constant. Ou alors si c'est voulu comme ça, c'est vraiment mal fichu ... :nonnon:

Après comme tu dis il y a peut être une mauvaise concordance entre le son de notre moto et de nos poursuivants ,en espérant qu'un patch soit le bienvenu pour régler certains points du jeu . Bon Ride a toi

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
10 mai 2021 à 17:47:17

Oui espérons !
je leur ai envoyé un message sur le formulaire de contact de leur site, on verra bien ....

xcylx xcylx
MP
Niveau 4
10 mai 2021 à 21:56:53

Pour moi il y a bien un problème à résoudre car lorsque tu pilotes ta moto tu dois entendre seulement ton moteur et ceux qui sont juste devant ou derrière.
Là on entend les motos à 10 secondes.. C'est pas acceptable.

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
19 mai 2021 à 18:23:59

Bon je vois que les problèmes de son n'ont pas été corrigés avec la dernière mise à jour.
Franchement je sais pas comment vous faites pour réussir à jouer dans ces conditions. Moi c'est max 15 minutes, limite j'attrape mal à la tête si je joue plus longtemps.
Le réglage le moins pire que j'ai trouvé c'est de passer mon kit 5.1 en stéréo (sinon le son vient pratiquement que de l'arrière) et dans le jeu mettre en TV et Avancée.
Mais bon, le bourdonnement me rend quand même fou ou bout d'un moment ...

Message édité le 19 mai 2021 à 18:24:29 par yogy2
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 6.99€ PS5 12.99€ PS5 20.96€ PS4 26.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment