CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Usure des pneus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
4shen-0ne 4shen-0ne
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 10:28:09

Salut, voilà je joue sur PS5 et j'ai 2 soucis :

- Le premier étant que je désactive toujours l'usure des pneus, pourtant parfois, sur quelques courses / séances d'essais et malgrés que l'option soit bien désactivé, j'ai quand même les pneus qui s'usent... C'est bizarre je n'avais pas eu ce problème sur les 2 / 3 premiers week-end de course (mode carrière).

Vous aussi ça vous arrives ?

- Et deuxièmement, vu que je fais toutes les séances d'essais / qualif' / warm up, je me retrouve du coup parfois pour la course avec des pneus complètement HS...

Comment fait-on pour remplacer les pneus usés par des neufs ?

Merci pour vos réponses 😁

loet66 loet66
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 18:09:56

Bonjour, sauf erreur de ma part, en plus de l'usure du pneu, les devs , comme dans Ride 4 mais de manière plus poussée, on intégré l'échauffement ou le refroidissement du pneu : vert tout va bien, rouge le pneu surchauffe, bleu il est trop froid. Quand l'usure de pneu n'est pas cochée, soit on ralentit et le pneu reprend petit à petit sa température optimale, soit on rentre au stand et on repart. Le jeu est vraiment pensé pour fonctionner avec l'usure des pneus. Recoche-la et habitues toi, ton plaisir de jeu n'en sera que plus grand. En essais libres, habitues toi à faire des tours avec des pneus usés. On prend vite le coup. Au besoin, baisses le niveau de l'IA pour te donner une marge. Moto Gp 21 est une simulation qui intègre une gestion du pneu, des freins et même les dégâts si on chute. Mon seul reproche à ce stade, c'est la durée de vie du pneu soft qui est vraiment trop faible. Le jeu manque de polish à plusieurs niveaux et les prochaines mises à jour devraient améliorer les choses. Il y a ce bug en contre la montre sur PS5 et séries x (et les autres consoles ?) qui est vraiment exaspérant. Ce jeu comme bcp d'autres est clairement sorti trop vite mais son potentiel est immense. Bon jeu à tous.
Ps, je n'ai aucun conflit d'intérêt avec Milestone mais je sais reconnaître un bon jeu qui va dans le bon sens.

loet66 loet66
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 18:13:20

J'oubliais, le nombre de sets de pneus étant limité par week end de course, penser à garder un jeu neuf (généralement des Médiums) pour la course.

4shen-0ne 4shen-0ne
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 20:42:14

Merci pour ta réponse Loet mais ça ne régle pas mon soucis 😅

Certaines sessions les pneus s'usent et d'autres non, malgrés que l'option soit bien décoché. Je n'ai d'ailleurs que les pneus qui s'usent, je n'ai pas la consomation d'essence, alors que l'option n'est pas dissociable... Et du coup parfois quand je change de session ça me remet des pneus neufs, parfois non. Hier j'ai été obligé de faire une course avec des pneus complètement HS 😤

Ça m'éclate pas du tout de jouer avec des pneus usés 😊

loet66 loet66
MP
Niveau 7
28 avril 2021 à 16:47:25

C'est sûrement un bug de plus. Je ne vois qu'une solution, cocher la case usure des pneus et s'habituer à cette usure. Les pneus soft ne durent quelques tours, c'est abusé. Les Médiums sont pas mal et les durs nous permettent d'attaquer pendant 5 à 6 tours mais avec une adhérence moindre. Perso j'ai réussi mon test de développement consistant à faire 250 km en un week end de course durant les essais, on prend des pneus, on trouve un rythme et on enchaîne les tours. Suivre un programme de développement durant un week-end de course est une bonne solution pour s'habituer aux changements apportés dans cet opus 2021. En course, il faudra aussi gérer la consommation d'essence, si vous rester en mode 2 du moteur, vous n'aurez pas de souci pour finir la course. Mettez le mode 3 pour dépasser dans les lignes droites. Un dernier conseil concernant la consommation. Ne tombez pas en panne d'essence durant une séance d'essais car cela signifiera la fin de la séance pour vous, enfin c'est ce qui m'est arrivé, j'ignore si le jeu calcule un temps forfaitaire pour regagner les stands avec la dépanneuse. En conclusion, il y a de nombreux paramètres à prendre en considération pour réussir un bon week end de course. Si vous chutez souvent en course, cocher le rewind, je sais c'est un pis aller mais c'est un mal nécessaire pour éviter de trop se frustrer, surtout dans le 1er tour de course. Dommage que le rewind soit illimité et non paramétrable à 3 par course par exemple. Cette option existait dans un précédent opus et ne nous donnait pas la sensation d'être invincible.

sangoten_ssj4 sangoten_ssj4
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 18:15:53

EN realité , l'usure des pneus ne s'active que lorsque l'on charge un reglage. Tant que vous faites pas ca, l'usure ne vient pas. C'est un bug .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 6.99€ Xbox Series 9.75€ PS5 12.99€ PS5 16.99€ PS5 20.96€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment