Menu
Age of Empires III : Definitive Edition
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Conseils pour devenir plus fort?

1
I-Gguy
I-Gguy
MP
23 octobre 2020 à 23:19:15

Salut à tous,
Age of Empire 3 est un jeu de mon enfance. J'y ai toujours joué en solo. J'espérais donc pouvoir réellement me mettre au multi avec la definitive edition. Problème, je me fais poutrer la gueule, genre violent.
Vous avez des conseils pour réussir m'améliorer ?

Sebi_11
Sebi_11
MP
24 octobre 2020 à 08:19:49

Bonjour,
Quand on commence en multi, c'est normal de perdre au début, faut se mettre dans le bain et atteindre son réel niveau pour être matché face à des gens du même niveau.

Tu peux commencer par regarder des streams sur Twitch ou suivre cette chaîne YouTube d'excellente qualité : https://www.youtube.com/channel/UC0IMY7nkVsUimZDMAWWcDsg
Sinon, les conseils de base que tu connais peut-être déjà :
- produire des colons en continu
- utiliser les raccourcis clavier et pas uniquement la souris
- avoir un plan de jeu minimal et ne pas (trop) improviser

sax94
sax94
MP
24 octobre 2020 à 09:26:29

Yop,
Il y a aussi un "ordre" de construction pour se développer vite.

Focus les 800 de nourritures pour passer a l'age 2 et faire toutes les améliorations pour gain de ressources au marché dès le début.
Dès que tu passes l'age 2 fait des mousquetaires (10) ou Hussard (5) pour contrer un potentiel Rush sur toi.

La règle d'or => Celui qui a une économie solide gagne.

_TiPi_
_TiPi_
MP
24 octobre 2020 à 09:53:36

Commence par jouer en ligne contre l'ordi avec d'autres joueurs. Tu verras comment ils jouent et tu apprendras vite comment t'en sortir. N'hésites pas a te lancer sur des cartes difficiles comme "inconnu".
Y'a pas de méthode miracle, chaque civilisation a ses forces et ses stratégies propres.

Anno-1800
Anno-1800
MP
24 octobre 2020 à 10:59:37

[09:26:29] <sax94>
Yop,

Focus les 800 de nourritures pour passer a l'age 2 et faire toutes les améliorations pour gain de ressources au marché dès le début.
Dès que tu passes l'age 2 fait des mousquetaires (10) ou Hussard (5) pour contrer un potentiel Rush sur toi.

Mouais dans l'idée c'est pas trop mal mais en pratique non.

1- Colons en continu, c'est l'archi base
2- Prendre des trésors intéressants
3- Scout la map, voir les points de bouffe et d'or surtout. TOUJOURS SAVOIR CE QUE TON ADVERSAIRE PREPARE
4- Pas jouer à l'aveugle à créer tout et n'importe quoi sans savoir ce qu'il y a en face
5- Faire chier l'adversaire en l'harassant constamment, faut pas le laisser respirer, il commettra plus d'erreurs
6- Utilise ton clavier notamment les groupes de contrôles
7- Apprends de tes défaites, regarde les replays, ce que t'aurais pu mieux faire

I-Gguy
I-Gguy
MP
25 octobre 2020 à 02:26:28

J'ai commencé à appliquer vos conseils, notamment la production de colons en continu. Effectivement, ça va beaucoup mieux! J'arrive même à prendre mes adversaires de vitesse généralement. Il me reste beaucoup de choses à apprendre encore, notamment sur la gestion du champ de bataille mais je sens que je vais vers le mieux!
Merci beaucoup

I-Gguy
I-Gguy
MP
25 octobre 2020 à 18:16:28

L'art de la guerre est utile pour s'améliorer en multi ou c'est gadget?

Sebi_11
Sebi_11
MP
25 octobre 2020 à 18:52:07

C'est indispensable je dirais !

Anno-1800
Anno-1800
MP
25 octobre 2020 à 19:04:29

[18:52:07] <Sebi_11>
C'est indispensable je dirais !

C'est clair, je suis d'accord.
L'art de la guerre est bien foutu pour le coup.

Dr-skwyzz
Dr-skwyzz
MP
25 octobre 2020 à 19:53:02

Salut! L'art de la guerre ? C'est quoi ? :(

TasseDeGilbert
TasseDeGilbert
MP
25 octobre 2020 à 21:37:14

Le 24 octobre 2020 à 10:59:37 Anno-1800 a écrit :

[09:26:29] <sax94>
Yop,

Mouais dans l'idée c'est pas trop mal mais en pratique non.

1- Colons en continu, c'est l'archi base
2- Prendre des trésors intéressants
3- Scout la map, voir les points de bouffe et d'or surtout. TOUJOURS SAVOIR CE QUE TON ADVERSAIRE PREPARE
4- Pas jouer à l'aveugle à créer tout et n'importe quoi sans savoir ce qu'il y a en face
5- Faire chier l'adversaire en l'harassant constamment, faut pas le laisser respirer, il commettra plus d'erreurs
6- Utilise ton clavier notamment les groupes de contrôles
7- Apprends de tes défaites, regarde les replays, ce que t'aurais pu mieux faire

Je valide en plus du pseudo :ok:
(tous les conseils que je donne s'implique au 1v1 sans règle spécifique)
La cavalerie doit rester tout le temps en mouvement, et doit tout le temps servir à rush les colons ennemis, au pire tu lui fais perdre du temps et tu lui mets de la pression au mieux tu lui butes quelques colons en plus de ça le mettant encore plus dans une situation de stress en plus de prendre un avantage économique.

"La règle d'or => Celui qui a une économie solide gagne."
C'est en partie faux, celui qui gagnera sera celui qui aura le mieux gérer ses troupes, dans sa manière d'attaquer, sa micro gestion et son type de troupes, tu peux très bien détruire un ennemi ayant plus de 3000 de ressources que toi.
L'économie doit savoir être maitrisé mais l'aspect militaire reste le plus important.

En 1v1 les game se finissent en moins de 15 minutes voir 10 minutes selon ton adversaire, la meilleur attaque est l'attaque et non la défense, envoyer 5 hussard à 5 minutes de jeu contre son ennemi lui met une grosse pression et te permet de t'aventurer sur la map.

Rabats les troupeaux sur ton centre ville, c'est la base de la base ça aussi.

Il y a beaucoup à dire après, n'oublie pas d'enregistrer tes parties et de les visionner, tu apprendras beaucoup sur tes adversaires que ce soit leurs erreurs ou leurs bons move.

Passer l'age le plus rapidement est très important, à 10 minutes tu dois déjà avoir passé l'age 3 (si ton adversaire n'est pas en train de te rush avec tout ce qu'il peut bien sûr), tes colons doivent ramasser de la bouffes et des pièces en priorité, utilise le cageot de bois de 700 à l'age 1 directement, ça te permet d'amasser plus de bouffes et de pièces.

A l'age 3 envoie directement 2 canons, l'artillerie est ravageur dans Aoe 3 (attention à bien la protéger avec les musk contre la cav, tu as des options pour les faire passer en mode corps à corps) Après tout dépend du type d'unite que fait ton adversaire.

Bref y a encore beaucoup à dire mais c'est normal de se faire démonter au début :ok: en suite tu prendras un plaisir fou à écraser tes adversaires sans la moindre difficulté :hap:

Je te déconseille également de t'entrainer sur du 2v2 ou 3v3 etc... ça ne te fera pas spécifiquement progresser c'est plus pour s'amuser entre amis :noel:

TasseDeGilbert
TasseDeGilbert
MP
25 octobre 2020 à 21:38:35

Le 25 octobre 2020 à 19:53:02 Dr-skwyzz a écrit :

Des petits tuto pour t'entraîner sur plusieurs points du jeu, je pense que c'est pas mal pour les novices, si t'es pas capable d'avoir la médaille d'or de partout c'est que tu maitrises mal plusieurs aspects du jeu :ok:

Sebi_11
Sebi_11
MP
25 octobre 2020 à 22:18:16

Le 25 octobre 2020 à 21:38:35 TasseDeGilbert a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 19:53:02 Dr-skwyzz a écrit :

Des petits tuto pour t'entraîner sur plusieurs points du jeu, je pense que c'est pas mal pour les novices, si t'es pas capable d'avoir la médaille d'or de partout c'est que tu maitrises mal plusieurs aspects du jeu :ok:

Exactement. Ces tutos sous forme de petits scénarios sont accessibles depuis le menu principal et se focalisent sur des aspects précis du jeu à maîtriser.

I-Gguy
I-Gguy
MP
27 octobre 2020 à 03:16:21

Je vois pas mal mes adversaires construire 2 ou 3 casernes. C'est vraiment utile? Parce que généralement, je suis en flux tendu niveau ressources et j'ai à peine de quoi créer 5 soldats à la fois

TasseDeGilbert
TasseDeGilbert
MP
27 octobre 2020 à 04:30:43

Le 27 octobre 2020 à 03:16:21 I-Gguy a écrit :
Je vois pas mal mes adversaires construire 2 ou 3 casernes. C'est vraiment utile? Parce que généralement, je suis en flux tendu niveau ressources et j'ai à peine de quoi créer 5 soldats à la fois

Evidemment que c'est utile, pour te donner une idée dis-toi qu'à 8 minutes j'ai 2 casernes, une écurie et un arsenal (l'écurie et l'arsenal c'est grâce à l'age 1 avec les français pour 900 de bouffes) et mes 2 casernes tournent à pleins régimes.
Tu peux produire plus de troupes, ou faire des améliorations pendant que l'autre entraîne des troupes, ainsi que mieux te défendre en faisait plus de troupes.

Message édité le 27 octobre 2020 à 04:31:02 par TasseDeGilbert
TasseDeGilbert
TasseDeGilbert
MP
27 octobre 2020 à 04:34:34

Au fait, une grosse astuce qui va te permettre de te différencier des débutants c'est le "mouvement d'attaque" au lieu de tout tirer sur un soldat ça réparti les tirs sur les troupes ennemis te permettant d'en tuer plusieurs à la fois et ça te permet de faire du hit and run, je te laisse voir sur Ytb.
C'est essentiel pour bien jouer.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 20.08€ Amazon PC 30.29€ Amazon PC 62.88€ Amazon PC 64.00€
Marchand
Supports
Prix