Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal PlayStation 5  /  Forum Précommande / Disponibilité  / 

Topic Conseils pour un débutant de Lyon souhaitant une PS5 ?

Sujet : Conseils pour un débutant de Lyon souhaitant une PS5 ?

1
Dabimote
Dabimote
MP
01 avril 2021 à 20:38:09

Je suis intéressé par la PS5 depuis sa sortie mais les problèmes de disponibilité m'ont rebuté. Néanmoins, je souhaite vraiment en avoir une désormais. Je n'ai pas suivi les astuces pour s'en procurer une malgré la pénurie et je ne vois pas de topic à ce sujet.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Je peux commander sur internet ou en magasin (j'habite à Lyon). Si des Lyonnais passent par ici je suis preneur d'astuces !

:merci:

Sorryladies
Sorryladies
MP
03 avril 2021 à 06:00:02

Rien n'a changé depuis la sortie :hap:

A part surveiller les sites des revendeurs tu peux pas faire grand chose

xagam
xagam
MP
03 avril 2021 à 11:28:16

Oui et non VDD. en effet la pénurie étant toujours présente rendant les disponibilités toujours compliquées. Par contre l’auteur, il est possible de trouver des ps5 mais il faut s’en donner les moyens et avoir un facteur chance.

Des ps5, il y en a de manière régulière qui arrivent sur le sol français mais en toute petite quantité par rapport à la demande.
Si tu t’attends à des drops sur les sites marchands (comme beaucoup de monde) tu risques de perdre beaucoup de temps à te battre contre les bots.
Pour moi le meilleur moyen c’est de se sortir les doigts et de privilégier ce qu’on néglige maintenant à savoir le facteur humain : éviter tout ce qui est online et aller démarcher la grande distri ou certains petits revendeurs, insister, potentiellement sympathiser avec quelqu’un qui saura t’informer des réapprovisionnements …
C’est comme ça que j’ai eu la mienne le mois dernier, je ne voulais pas l’avoir directement à la sortie vu le bordel que c’était, je me donnais en gros 6 mois. J’ai demandé à une de mes connaissances qui tient un petit magasin de jeux vidéo s’il en recevait et il m’a dit 2/3 par semaine. Je suis tombé au bon moment car il en a reçu 2 jours plus tard et il m’en a mis une de côté. Ok je connaissais le type mais c’est pour moi le meilleur moyen pour en avoir une en ce moment, être opportuniste et un peu chanceux.

Dabimote
Dabimote
MP
03 avril 2021 à 15:17:48

Merci VDD ça a l'air galère quand même, surtout avec le Covid. Je pense pas être prêt à devoir sympathiser avec un vendeur pour l'avoir, tant pis…

xagam
xagam
MP
03 avril 2021 à 16:32:23

Ah ba c’est sur que ça nécessite de s’y atteler c’est clair :gin:
Après, le fait de sympathiser c’est vraiment un exemple mais je pense réellement que prendre la peine de prospecter les boutiques est potentiellement plus rentable que d’espérer en trouver une aux loteries online …

Le_Jakiller
Le_Jakiller
MP
03 avril 2021 à 16:41:12

Dit toi que c'est de moins en moins galère

Essaye physiquement tes Fnac Micromania Boulanger Leclerc et Auchan
Et suit Dealabs et chocobonplan sur Twitter pour avoir des news sur les futurs drops

Bonne chasse :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, hkgmz, Taytoutay
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer