CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commandes Amazon du 23/11

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
syscom
syscom
Niveau 3
11 décembre 2020 à 11:53:06

Perso, commande passée le 23 novembre à 16h40, débité il y a bientôt 2 semaines et ça ne bouge pas. Livraison prévue entre le 16 et le 17 😥
Je précise que je suis dans le sud-est

haricotsteack
haricotsteack
Niveau 6
11 décembre 2020 à 18:09:44

Je viens de passer en préparation pour expédition, vous pensez ça pourrait arriver vers quand ? (Trop content que ça bouge enfin)

Jumpman-77
Jumpman-77
Niveau 6
11 décembre 2020 à 21:34:36

Le 11 décembre 2020 à 18:09:44 Haricotsteack a écrit :
Je viens de passer en préparation pour expédition, vous pensez ça pourrait arriver vers quand ? (Trop content que ça bouge enfin)

Perso pour moi c'est indiqué pour mardi, mais il y a des chances ce soit avant. La plupart du temps les gens pour qui c'est passé en expédié l'on reçu deux jours après. Donc perso j'ai confiance pour demain, au "pire" ce sera mardi.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
13 décembre 2020 à 10:30:46

perso c'était prévu le 16 depuis le début, ca a été expédié le 10, avec le suivi de livraison ups qui disait "livraison lundi 14"
Et comme prévu je l'ai reçu en fait dès le lendemain de l'expédition, vendredi 11.
UPS chez moi ca arrive tjs au moins 48h avant la date annoncée, ce qui au fond est normal puisque leur date annoncée c'est tjs 3-5 jours après l'expédition...

Message édité le 13 décembre 2020 à 10:31:51 par nanmaisnimp
XavFCB72
XavFCB72
Niveau 1
13 décembre 2020 à 14:03:36

Console reçue hier ... après des grosses galères pour la livraison à cause du système à code d’Amazon .. et la console repart demain car elle crash à chaque lancement de spiderman et parfois en cours de astros...

MR94
MR94
Niveau 2
14 décembre 2020 à 09:41:46

Bon et bien pas de bol pour moi. Mon colis a été expédié le mardi soir, j'ai vite contacté le service client pour expliquer que je n'étais pas chez moi et que je voulais changer la date pour le lundi 14.
Le lendemain, un livreur passe quand même chez moi et m'appeler, j'explique la même chose, il me dit ok c'est noté, il repasse le lendemain, pareil, puis il repasse vendredi et la le mec m'explique qu'il est obligé de refaire une tentative en fin de journée, malgré le fait que je ne sois pas chez moi. Depuis, le statut n'a pas jamais, c'est toujours en cours de livraison depuis vendredi. Je viens de contacter le service client, qui m'informe que le colis n'est pas rentré au centre car il n'était pas dans le camion du livreur...colis perdu (volé), remboursement en cours

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
14 décembre 2020 à 09:52:07

Le 14 décembre 2020 à 09:41:46 MR94 a écrit :
Bon et bien pas de bol pour moi. Mon colis a été expédié le mardi soir, j'ai vite contacté le service client pour expliquer que je n'étais pas chez moi et que je voulais changer la date pour le lundi 14.
Le lendemain, un livreur passe quand même chez moi et m'appeler, j'explique la même chose, il me dit ok c'est noté, il repasse le lendemain, pareil, puis il repasse vendredi et la le mec m'explique qu'il est obligé de refaire une tentative en fin de journée, malgré le fait que je ne sois pas chez moi. Depuis, le statut n'a pas jamais, c'est toujours en cours de livraison depuis vendredi. Je viens de contacter le service client, qui m'informe que le colis n'est pas rentré au centre car il n'était pas dans le camion du livreur...colis perdu (volé), remboursement en cours

.

Le 30 novembre 2020 à 14:23:57 MR94 a écrit :
Salut commandée le 23/11 sur Amazon, date de livraison indiquée lors de la commande 16-18 décembre puis j'ai modifié l'adresse de livraison vu qu'il s'agissait de mon ancienne adresse et depuis ça m'indique '' en attende d'une date de livraison"...

MR94
MR94
Niveau 2
14 décembre 2020 à 14:00:20

Rien a voir avec le changement d’adresse. Un livreur est passé mercredi puis jeudi puis vendredi. J’avais pourtant indiqué que je n’étais pas chez moi et que souhaitais être livré le lundi. Le livreur de vendredi en a profité pour se la garder. Je l’ai signalé

syscom
syscom
Niveau 3
15 décembre 2020 à 16:48:31

Bon bah petite mise à jour:
le colis a été expédié samedi dans l'après-midi. Il est arrivé lundi en début d'après-midi dans un centre Amazon à 50km de chez moi puis l'a quitté dans la nuit et depuis... RIEN.

Je sais pas si c'est normal. Je trouve l'expédition beaucoup plus longue que leurs délais habituels. Quand je vois que certain l'ont reçu le lendemain de l'expedition, ça m'énerve et ça m'inquiète.

haricotsteack
haricotsteack
Niveau 6
15 décembre 2020 à 17:26:17

Moi la commande est en cours de livraison et prévue pour aujourd'hui, elle est partie du centre amazon (qui n'est vraiment pas loin de chez moi) à 10h et pourtant rien depuis. Je commence a flipper :oui:

syscom
syscom
Niveau 3
15 décembre 2020 à 18:55:07

Le 15 décembre 2020 à 17:26:17 Haricotsteack a écrit :
Moi la commande est en cours de livraison et prévue pour aujourd'hui, elle est partie du centre amazon (qui n'est vraiment pas loin de chez moi) à 10h et pourtant rien depuis. Je commence a flipper :oui:

Bizarre. Tiens nous au courant du coup.

PS: C'est fou qu'on puisse pas leur faire confiance quand même. Peut être que si Amazon mettait des caméras dans les camionnettes de livraisons et demandait aux livreurs de porter une body cam avec des puces de traçage RFID pour les colis de valeur, on aurait pas tous ces problèmes.

goodguy56
goodguy56
Niveau 23
15 décembre 2020 à 19:18:38

Je devais normalement être livré aujourd'hui, le colis était à 30km de chez moi dans un entrepôt et la il a bougé dans une région pas tout proche genre 120km :hap:

C'est bizarre quand même :(

Message édité le 15 décembre 2020 à 19:22:39 par goodguy56
syscom
syscom
Niveau 3
15 décembre 2020 à 19:46:51

Le 15 décembre 2020 à 19:18:38 goodguy56 a écrit :
Je devais normalement être livré aujourd'hui, le colis était à 30km de chez moi dans un entrepôt et la il a bougé dans une région pas tout proche genre 120km :hap:

🤭 Ça devient de plus en plus étrange chez Amazon 🤨
Sur la page de suivi, tu as le mardi 15 décembre comme date de livraison prévue? Sinon il n'y a peut-être pas raison de s'inquiéter.
Apparemment Amazon appelle ses colis "sensibles" des colis "gold". J'imagine que ça nécessite une logistique un peu différente que pour les colis normaux.
Perso, c'est Amazon logistics qui doit me livrer avec code de sécurité.

goodguy56
goodguy56
Niveau 23
15 décembre 2020 à 19:58:07

Le 15 décembre 2020 à 19:46:51 syscom a écrit :

Sur la page de suivi, tu as le mardi 15 décembre comme date de livraison prévue? Sinon il n'y a peut-être pas raison de s'inquiéter.
Apparemment Amazon appelle ses colis "sensibles" des colis "gold". J'imagine que ça nécessite une logistique un peu différente que pour les colis normaux.

Oui c'était prévu livraison le 15 décembre du coup peut être que demain je vais l'avoir mais j'ai des sérieux doutes vu que le colis n'est plus dans ma région :snif:

Ah ouais je savais pas ça ! J'espère que ça sera bon pour toi :-)))

syscom
syscom
Niveau 3
15 décembre 2020 à 21:26:05

Le 15 décembre 2020 à 19:58:07 goodguy56 a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 19:46:51 syscom a écrit :

Oui c'était prévu livraison le 15 décembre du coup peut être que demain je vais l'avoir mais j'ai des sérieux doutes vu que le colis n'est plus dans ma région :snif:

Ah ouais je savais pas ça ! J'espère que ça sera bon pour toi :-)))

Idem, j'espère qu'ils te la feront pas à l'envers 🤞

Pour ma part, si il y a un problème, j'attendrai le 2eme trimestre 2021 et je la prendrai à la FNAC en click & collect. Pas de risque de se faire voler avec eux.

syscom
syscom
Niveau 3
16 décembre 2020 à 12:54:25

C'est livré!

Petite parenthèse: j'ai perdu une partie de ma dignité d'homme aujourd'hui 😅

J'étais en train de suivre le livreur sur l'appli comme un maniaque (fuck le travail que j'ai à faire ce matin). Un moment, je vois qu'il arrive au bout de ma rue mais qu'il lui reste 8 arrêts (environ 2-3-4-5...6? heures 🤔) avant de faire ma livraison. Je sors sur le balcon et je regarde au loin pour vérifier.

Contact visuel sur la cible.

Ni une, ni deux, je sors de chez moi en bas de pyjama (je suis en télétravail donc je garde une chemise pour faire illusion pendant les sessions sur Zoom avec mes collègues). Je me tape un sprint en mode Usain Bolt aux jeux paralympiques sous les yeux des passants éberlués (genre qu'est-ce que c'est que ce mec échappé d'un asile psychiatrique) et je guette le retour du livreur qui était encore dans l'immeuble voisin.

Il arrive.

Je lui explique la situation. Je sais qu'il a deux colis dans son fourgon: un casque gamer et le saint graal.
Il vérifie sur son appli, il me sort le casque et m'explique que c'est le seul colis qu'il a pour moi aujourd'hui.

OH NON TU VAS PAS ME LA FAIRE À MOI!

Là, je lui fais une clé de bras... bon non, ok, je lui fais pas de clé de bras mais je lui re-fais checker son appli et je lui fais fouiller sa cargaison dans le coffre. Il commence à vérifier tous les colis un par un.

Au bout de 5-10 minutes:
"Ah oui... effectivement (fais chier) il y a un bien un colis pour vous (merde je vais pas pouvoir la revendre sur le bon coin 😥)"

Je choppe le colis fermement (cargaison sécurisé), je le remercie et je rentre chez moi avec une demi-molle. Je suis content et soulagé (enfin tu connais quoi).

Fin.

PS: Bon bah ça fera un joli cadeau au pied du sapin. Mais quand même, quel enfer pour en chopper une! Je souhaites bon courage à celles et ceux qui l'attendent encore. Je vais pouvoir désactiver toutes les notifs twitter qui me rendaient fou à chaque fois qu'elles sonnaient pour annoncer Truck Simulator 2014 en promo à 4,99 (State of Play, Hamster joueur, Chocobonplan etc)

PS.final.final.v2: Merci quand même au livreur qui a su se montrer coopératif/compréhensif. (Il a du avoir pitié quand il m'a vu le guetter à côté de sa camionnette à ma chemise de trader et mon petit pyjama motifs écossais... hum hum). Et un gros big up à mon psychothérapeute conseiller client Amazon super sympa qui a rappelé aujourd'hui pour s'assurer que la console avait été livrée.

PS.new.final.final.v14: Cela dit, c'est pas encore gagné. J'ai plus qu'a prier pour que la console n'ait pas de problème lorsqu'on la déballera le 25. J'ai aucune envie de faire un retour et de me taper encore une fois ce cycle infernal.

Bon courage tout le monde (enfin aux 2 personnes qui vont lire ce pavé) 👋 🙏

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
16 décembre 2020 à 13:08:14

Quelle aventure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le livreur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495897962-cokeman3.png qui a dû te maudire toute la fin de la journée

GG.

goodguy56
goodguy56
Niveau 23
16 décembre 2020 à 14:03:17

Console reçu ce midi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608123447-063e9263-a414-479f-87d3-c77105cc4406.jpeg

Rien à signaler à part ça elle fonctionne bien et elle est silencieuse, bonne chance ceux qui sont dans l’attente de la recevoir :ok:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment