CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le covid menace les ventes de PS5

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TeurpX TeurpX
MP
Niveau 6
27 octobre 2020 à 20:14:02

(je veux pas être pessimiste ou prévoir à l'avance) Pour info, Sony interdit aux revendeurs norvégiens de vendre physiquement les ps5 en magasin... En Allemagne ce sera sûrement la même et peut être même en Europe. Les precos ça devrait le faire. Mais si les magasins doivent tout envoyer par colis, ça risque de créer des retards... En plus avec la sortie aux US 1 semaine avant, ça va en refroidir + d'un si ça se passe mal outre Atlantique...

Source (en anglais) : https://www.pushsquare.com/news/2020/10/rumour_sony_bans_in-store_ps5_sales_in_norway_due_to_coronavirus_concerns

mogwai5 mogwai5
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 20:21:03

Même pour les préco si reconfinement national les frontières sont fermées donc risque important de ne pas avoir de PS5 en France.

NoDiggity07 NoDiggity07
MP
Niveau 5
27 octobre 2020 à 20:24:59

Qu'est ce qu'il peut se passer mal outre Atlantique ? Qu'est ce qu'il va refroidir plus d'un ?

Ça veut rien dire ce que tu raconte. Les précos en livraisons seront envoyés comme prévues et celle en magasins seront envoyés elles aussi.

Au pire vous tombez sur un magasin un peu pute qui vous facturera les frais de ports et basta. Faut vraiment arrêter de vous prendre la tête pour rien. Et faut surtout arrêter de créer des topics covid partout.

anthony67520 anthony67520
MP
Niveau 6
27 octobre 2020 à 20:27:28

Les camion passe à la frontier et aucune frontière ne sera fermé..

Et les service de livraison continue de tourne sa va être Noël faut pas oublié..

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
27 octobre 2020 à 21:21:24

Oui même si il y a un confinement, le service de livraison continuera a tourner donc les ps5 arriveront bien en France.

Par contre ca risque de provoquer un afflux de commandes sur internet et un embouteillage pour les livraisons avec pas mal de retards a prévoir

MaybachForce MaybachForce
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 00:17:21

Elles sont déjà en France les ps5 à mon avis

DoodyZ DoodyZ
MP
Niveau 11
28 octobre 2020 à 00:27:15

Les cargos sont toujours envoyés. C'était pareil pendant la 1ère vague

Comtemontrouge Comtemontrouge
MP
Niveau 8
28 octobre 2020 à 02:46:19

Julien Chieze a dit dans sa vidéo d'unboxing de ps5 qu'il est aller directement la chercher en entrepôt (à 99% c'est en France) donc une bonne partie des ps5 doivent être déjà la!

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
28 octobre 2020 à 05:58:20

Le 28 octobre 2020 à 02:46:19 Comtemontrouge a écrit :
Julien Chieze a dit dans sa vidéo d'unboxing de ps5 qu'il est aller directement la chercher en entrepôt (à 99% c'est en France) donc une bonne partie des ps5 doivent être déjà la!

heu , ca fais 1 mois passé casi que les ps5 arrivent en france et sont stock dans certains entrepot logistique !!! ;)

rubilax62 rubilax62
MP
Niveau 14
28 octobre 2020 à 08:16:41

ouais enfin par contre je sais pas vous mais l'envoie massif de play 5 par colis, sa me rassure pas des masses quand meme. ya tellement d'histoire autour de colis volés par x ou y service postal que tres franchement si on pouvait quand meme aller la retirer sa m'arrangerait. mais vue ce qui nous arrive dessus ce sera sans doute pas possible

casimir59200 casimir59200
MP
Niveau 10
28 octobre 2020 à 08:26:42

Je vous l’avais déjà dit sur d’autres topic mon vendeur Auchan m’a bien spécifié que Sony ne veut pas de consoles en rayon le jour J mais pas de soucis pour les précommandes magasin

Auchan restera ouvert dans tout les cas pour les grandes surfaces avec preco c’est bon

Guignol62 Guignol62
MP
Niveau 8
28 octobre 2020 à 08:28:03

Ils ont eu une note interne pour ça VDD ?

NoDiggity07 NoDiggity07
MP
Niveau 5
28 octobre 2020 à 09:18:14

Le 28 octobre 2020 à 08:16:41 rubilax62 a écrit :
ouais enfin par contre je sais pas vous mais l'envoie massif de play 5 par colis, sa me rassure pas des masses quand meme. ya tellement d'histoire autour de colis volés par x ou y service postal que tres franchement si on pouvait quand meme aller la retirer sa m'arrangerait. mais vue ce qui nous arrive dessus ce sera sans doute pas possible

plus de 97% des colis arrivent sans soucis. Faut arrêter d'avoir peur de tout sérieux... T'as des milliers de trucs bien plus chers et plus facilement revendables que des consoles qui se font livrer tous les jours... Entre les gens qui ont peur des livreurs, ceux qui ont peur des wesh de galerie marchandes et ceux qui ont peur d'avoir un accident sur le trajet vous êtes fatigants. Y'as des gens sereins sur ce forum ou c'est le royaume de l'angoisse?

rubilax62 rubilax62
MP
Niveau 14
28 octobre 2020 à 15:17:05

Le 28 octobre 2020 à 09:18:14 NoDiggity07 a écrit :

Le 28 octobre 2020 à 08:16:41 rubilax62 a écrit :
ouais enfin par contre je sais pas vous mais l'envoie massif de play 5 par colis, sa me rassure pas des masses quand meme. ya tellement d'histoire autour de colis volés par x ou y service postal que tres franchement si on pouvait quand meme aller la retirer sa m'arrangerait. mais vue ce qui nous arrive dessus ce sera sans doute pas possible

plus de 97% des colis arrivent sans soucis. Faut arrêter d'avoir peur de tout sérieux... T'as des milliers de trucs bien plus chers et plus facilement revendables que des consoles qui se font livrer tous les jours... Entre les gens qui ont peur des livreurs, ceux qui ont peur des wesh de galerie marchandes et ceux qui ont peur d'avoir un accident sur le trajet vous êtes fatigants. Y'as des gens sereins sur ce forum ou c'est le royaume de l'angoisse?

le royaume de l'angoisse je sais pas mais celui des jean michel je donne mon avis sur tout comme toi, sa c'est sur. on t'a rien demandé. l'inquietude est de mise cest inedit ce qu'il se passe. pour le moment personne ne sait comment sa va se passer, et meme si les delais pourront etre respectés, donc redescend stp merci

TeurpX TeurpX
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 17:25:48

merci rubilax très bonne réponse :ok: c'est pas une question de faire peur ou autre mais juste d'exposer des faits concrets. Aucunes ventes physiquement en Norvège et ce sera surement pareil en Allemagne. Demande express de SONY. Donc ça peut très bien aussi arriver en France ou ailleurs. Donc ça veut dire plusieurs milliers (voir centaine de milliers) de PS5 envoyées par la poste. Je n'ai pas peur des vols, mais je doute niveau logistique qu'on puisse assurer et garantir une livraison rapide pour un volume aussi conséquent. Aussi, c'est franchement dommage que ce virus de m. nous mette autant la misère. Oui, la santé est + important, mais nous sommes sur un site et un forum traitant du Jeu Vidéo.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
28 octobre 2020 à 17:38:15

J'ai appelé Cultura et il m'enverront rien du tout si confinement (preco en boutique) je suis dég

TeurpX TeurpX
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 17:45:50

oui ya gegedepardieu qui a fait un topic pour le signaler.... pffffff je suis dég pour toi si ce sera effectivement le cas (a voir avec Macron ce soir...) donc le covid menace bien les ventes de la PS5.... mais non yen a ils voient rien, ils comprennent rien, ils vivent dans le monde des bisounours et viennent nous faire la morale...

NoDiggity07 NoDiggity07
MP
Niveau 5
28 octobre 2020 à 18:21:44

Le 28 octobre 2020 à 15:17:05 rubilax62 a écrit :

Le 28 octobre 2020 à 09:18:14 NoDiggity07 a écrit :

Le 28 octobre 2020 à 08:16:41 rubilax62 a écrit :
ouais enfin par contre je sais pas vous mais l'envoie massif de play 5 par colis, sa me rassure pas des masses quand meme. ya tellement d'histoire autour de colis volés par x ou y service postal que tres franchement si on pouvait quand meme aller la retirer sa m'arrangerait. mais vue ce qui nous arrive dessus ce sera sans doute pas possible

plus de 97% des colis arrivent sans soucis. Faut arrêter d'avoir peur de tout sérieux... T'as des milliers de trucs bien plus chers et plus facilement revendables que des consoles qui se font livrer tous les jours... Entre les gens qui ont peur des livreurs, ceux qui ont peur des wesh de galerie marchandes et ceux qui ont peur d'avoir un accident sur le trajet vous êtes fatigants. Y'as des gens sereins sur ce forum ou c'est le royaume de l'angoisse?

le royaume de l'angoisse je sais pas mais celui des jean michel je donne mon avis sur tout comme toi, sa c'est sur. on t'a rien demandé. l'inquietude est de mise cest inedit ce qu'il se passe. pour le moment personne ne sait comment sa va se passer, et meme si les delais pourront etre respectés, donc redescend stp merci

Merci pour ton avis Jean beber victime. Y'a rien d'inédit dans la livraison a domicile... Y'a des vols ça arrive mais de la a en faire une généralité faut pas déconner.

On m'a rien demandé ? C'est un forum, on échange, jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit d'être moins angoissé que toi au quotidien et de faire remarquer que les vols sont quand même assez rare.
Les mecs d'angoissent d'un possible vol d'une pré-commande qu'ils n'auront peut être même pas et c'est moi qui doit redescendre 😂. Et les autres qui parlaient d'aller récupérer leur consoles avec des tasers sur eux pour éviter de se faire racketter mais serieux arrêtez avec ce syndrome du monde méchant. Le monde s'en balek de vous et les 3/4 des livreurs ont autre chose à foutre que de perdre leur job pour une console qui sera cramée à la seconde ou elle sera connectée à internet.

NoDiggity07 NoDiggity07
MP
Niveau 5
28 octobre 2020 à 18:25:03

Le 28 octobre 2020 à 17:25:48 TeurpX a écrit :
merci rubilax très bonne réponse :ok: c'est pas une question de faire peur ou autre mais juste d'exposer des faits concrets. Aucunes ventes physiquement en Norvège et ce sera surement pareil en Allemagne. Demande express de SONY. Donc ça peut très bien aussi arriver en France ou ailleurs. Donc ça veut dire plusieurs milliers (voir centaine de milliers) de PS5 envoyées par la poste. Je n'ai pas peur des vols, mais je doute niveau logistique qu'on puisse assurer et garantir une livraison rapide pour un volume aussi conséquent. Aussi, c'est franchement dommage que ce virus de m. nous mette autant la misère. Oui, la santé est + important, mais nous sommes sur un site et un forum traitant du Jeu Vidéo.

Qu'il y ai des soucis logistiques ça oui, c'est même presque sur mais là dessus je ne me suis pas exprimé. Ce qui me rend dingue c'est de voir que tout le monde a peur de son voisin, de son livreur, du mec lambda à casquette qui pèse 50 kilos fake sacoche Vuitton incluse. Oui il va y avoir des retards c'est inévitable, covid ou pas covid ya toujours des possibilités de retard mais croyez pas que toutes nos ps5 vont être subtilisees par chronopost c'est juste nimp.

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 43
28 octobre 2020 à 18:26:57

La base du gauchisme, "c'est des cas isolés donc on s'en fout 🤷🏻‍♂️" :)

Bref, moi jsuis pas angoissé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment