Salut Papillon de lumière 
A l'avance, bonne lecture.
Non, tu n'es pas seul
. Avec mon collègue, nous avions réservé la PS5 le 17 Septembre au matin puis reçu un email le 18 de DIgitec "Nous devons donc vous informer que votre commande ne pourra pas être livrée à la date de sortie (19.11.2020)."
Puis effectivement on a tous les 2 reçu le 15 Octobre le même email que toi signalant "Votre date de livraison reste inchangée." et quand tu vas voir la commande une indication de livraison "Prévu milieu novembre".
Alors 2 possibilités :
1/ on va l'avoir et ce serait stylé
mais ça m'étonnerait fortement.
2/ Digitec a clôturé les précos très tard, et s'est donc retrouvé avec plus de demandes que de stock (D'ailleurs, on pouvait encore la préco l'après-midi alors que sur mediamarkt, melectronics, interdiscount, c'était déjà rupture dès le matin.
Donc Digitec se retrouve avec par exemple 5000 commandes pour 1000 PS5. Comme ils sont pro, le jour même, ils ont annoncé sur leur site que nous aurions des infos dès le lendemain si oui ou non on l'aura et qu'il y aura des déçus.
Résultat, ils se retrouvent avec un bon tas de clients laissés sur le carreau. Et la, ils ont 2 solutions, soit les laisser tomber et les laisser chercher des consoles à la concurrence, soit ils se rendent compte que personne n'en a et ils relancent les clients pour espérer conclure la vente.
On les a appelés depuis cet email du 15 octobre, et digitec était incapable de confirmer une date de livraison. Ils nous ont signalé c'est prévu Mi-Novembre, mais c'est la date au mieux, et ça peut très bien être Décembre voir Janvier.
(bon moi je suis tranquille, j'ai une préco chez melectronics (incapable de me confirmer le day one également) et une avec Amazon pour le 21)