CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Darty

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 54
15 novembre 2020 à 21:10:55

Perso j'ai la carte Fnac+ donc je n'ai même pas pu choisir ou je n'ai pas fait gaffe mais c'était gratos en livraison express donc j'ai Chronopost...

manutd007
manutd007
Niveau 25
15 novembre 2020 à 21:59:39

Perso en point relais car j'ai commandé un peu dans la précipitation avant hier sur le site et j'avais pas vu si y avait le retrait chez darty directement. En espérant qu'il n'y ai pas de soucis pour cette semaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2020 à 23:24:41

J’ai pris livraison express par Chronopost également. Mais effectivement, la livraison standard était gratuite par Colissimo. On espere tous en tout cas avoir du nouveau d’ici mardi/mercredi 🙏

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 54
15 novembre 2020 à 23:43:37

Avec Chronopost on peut choisir au dernier moment de faire livrer le colis en point relais. La poste fait office de point relais. Vous ne pensez pas que c'est mieux de faire livrer à la poste ou chez soi (je dis ça par rapport aux vols).

gwelon
gwelon
Niveau 4
16 novembre 2020 à 08:51:38

Je pense que je vais demander la livraison à la poste dès que j'ai le numéro de suivi. En dehors des vols, s'il met juste l'avis de passage dans la boîte aux lettres sans sonner tu auras perdu plus de temps que si tu avais directement demandé le dépôt en point relais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 09:21:22

Je ne me rends pas trop compte des risques de vols. Je veux dire, je ne sais pas si c'est autant risqué que d'habitude ou non.

Les livreurs n'ont pas connaissance du contenu du colis non? L'expéditeur sera Darty pour nous, c'est toujours moins attrayant que "Micromania" en ce qui concerne cette semaine. Après effectivement ils peuvent s'en douter, et en cette période où nombreux sont les intérimaires et CDD pour prêter main forte aux transporteurs..

Ridley_X-2
Ridley_X-2
Niveau 10
16 novembre 2020 à 09:35:23

Pour le choix entre livraison à domicile ou en relais colis y'a pas vraiment de meilleure solution. Je dirais que le relais colis est un peu plus safe, mais j'ai eu des soucis avec cette méthode par le passé.

Le problème le plus courant avec la livraison à domicile c'est que le livreur laisse un avis de passage sans sonner à la porte (le grand classique), et ça ça veut dire retrait en bureau de poste le lendemain, ou relivraison. Ça dépend d'où on habite et de comment ça se passe d'habitude.

J'ai déjà reçu plusieurs colissimo chez moi depuis que j'y habite et ça s'est toujours passé impeccablement, donc je suis confiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 09:39:52

Le 16 novembre 2020 à 09:35:23 Ridley_X-2 a écrit :
Pour le choix entre livraison à domicile ou en relais colis y'a pas vraiment de meilleure solution. Je dirais que le relais colis est un peu plus safe, mais j'ai eu des soucis avec cette méthode par le passé.

Le problème le plus courant avec la livraison à domicile c'est que le livreur laisse un avis de passage sans sonner à la porte (le grand classique), et ça ça veut dire retrait en bureau de poste le lendemain, ou relivraison. Ça dépend d'où on habite et de comment ça se passe d'habitude.

J'ai déjà reçu plusieurs colissimo chez moi depuis que j'y habite et ça s'est toujours passé impeccablement, donc je suis confiant.

De même avec moi pour Chronopost, je pense garder la livraison à domicile du coup. Bon, en tout cas, peut-être qu'aujourd'hui on aura enfin une info de Darty sur notre expédition :D

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 54
16 novembre 2020 à 09:51:23

Par contre je ne crois pas que y ait un emballage de la console. Je pense que y a juste une étiquette sur le carton de la console avec l'adresse non?

Je suis en maison avec portail grand ouvert et interphone. Faut vraiment avoir une flemme intersidéral ou vouloir me voler parce que le coup du "pas là" serait vraiment abuse dans ma situation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 09:52:56

Le 16 novembre 2020 à 09:51:23 Cat_de_Goutiere a écrit :
Par contre je ne crois pas que y ait un emballage de la console. Je pense que y a juste une étiquette sur le carton de la console avec l'adresse non?

Je suis en maison avec portail grand ouvert et interphone. Faut vraiment avoir une flemme intersidéral ou vouloir me voler parce que le coup du "pas là" serait vraiment abuse dans ma situation.

Ca m'étonnerait pour le coup, je pense que le carton de la console est bien emballé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 09:53:40

Vous avez déjà attendu un colis autant que la PS5 ? :hap: Moi non, mais j'ai que 20 as je suis encore jeune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 09:56:18

21 balais pour ma part, première console que j'achète par mes propres moyens grâce à mon job estudiantin, je suis tout ému, et particulièrement impatient :hap:

Ridley_X-2
Ridley_X-2
Niveau 10
16 novembre 2020 à 10:14:15

J'avais déjà acheté PS3, PS4, Switch par mes propres moyens mais là c'est mon premier day 1.

Je dois admettre avoir hâte maintenant qu'on est en J-3 :hap:

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 54
16 novembre 2020 à 10:24:49

Le 16 novembre 2020 à 09:52:56 RabbitSpatial a écrit :

Ca m'étonnerait pour le coup, je pense que le carton de la console est bien emballé.

Justement non. Sur le topic préco darty de xbox y a une photo d'un mec qui s'est fait livrer par chronopost comme nous, et la boite de la console avait tous les coins renfrognés ça laisse donc présager qu'ils collent juste une étiquette à ton nom/adresse sur le carton de la console et que y'a pas un suremballage neutre de chronopost qui anonymise et renforce le tout. Bien sur ce n'est qu'une déduction mais bon sa photo le laisse présumer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 10:35:59

21 ans de mon côté aussi. L’alternance m’a vraiment changé la vie, j’ai pu me procurer cette PS5 sans m’en soucier.
Je me souviens en 2013 quand j’avais du négocier avec mes parents pour la Xbox One 😂 (Je regretterais à tout jamais ce choix, plutôt que la PS4).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 10:36:33

Le 16 novembre 2020 à 10:24:49 Cat_de_Goutiere a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 09:52:56 RabbitSpatial a écrit :

Justement non. Sur le topic préco darty de xbox y a une photo d'un mec qui s'est fait livrer par chronopost comme nous, et la boite de la console avait tous les coins renfrognés ça laisse donc présager qu'ils collent juste une étiquette à ton nom/adresse sur le carton de la console et que y'a pas un suremballage neutre de chronopost qui anonymise et renforce le tout. Bien sur ce n'est qu'une déduction mais bon sa photo le laisse présumer...

Sérieux !! Si c’est le cas ça craint et franchement ce serait juste abusé de leur part quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 10:37:32

Le 16 novembre 2020 à 10:14:15 Ridley_X-2 a écrit :
J'avais déjà acheté PS3, PS4, Switch par mes propres moyens mais là c'est mon premier day 1.

Je dois admettre avoir hâte maintenant qu'on est en J-3 :hap:

Les derniers jours sont les plus longs, mais rappelez vous encore du jour où on a précommandé la console le 17/09 :hap: Et maintenant on y est presque !

Ridley_X-2
Ridley_X-2
Niveau 10
16 novembre 2020 à 10:39:03

Il me semble avoir lu sur twitter qu'elles seront bien emballées avec un carton Fnac / Darty. J'arrive pas à retrouver la source mais bon, ça me surprendrait que ce soit le carton de la console directement. Ce serait assez risqué de leur part vu qu'il y aurait beaucoup plus facilement des dégâts sur le contenu et donc des remboursements / remplacements à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 10:43:23

Le 16 novembre 2020 à 10:39:03 Ridley_X-2 a écrit :
Il me semble avoir lu sur twitter qu'elles seront bien emballées avec un carton Fnac / Darty. J'arrive pas à retrouver la source mais bon, ça me surprendrait que ce soit le carton de la console directement. Ce serait assez risqué de leur part vu qu'il y aurait beaucoup plus facilement des dégâts sur le contenu et donc des remboursements / remplacements à faire.

Ouais, pas faux

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 54
16 novembre 2020 à 11:36:27

Bon je me suis trompé, y a bien un emballage en carton autour, une autre personne a mis une photo de sa xbox reçue ce matin et y avait un emballage carton basique qui entoure le carton xbox.... ouf; y a plus qu'à espérer que le livreur n'ouvre pas tous les cartons. :rire:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2