CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Amazon

Hopygardo
Hopygardo
Niveau 5
11 novembre 2020 à 22:45:12

Le 11 novembre 2020 à 22:21:20 Akdov a écrit :
Tu l'as vu où qu'elles avaient déjà été reçu par Amazon ?

La Fnac à déjà réceptionné les consoles
Donc théoriquement Amazon aussi

akdov
akdov
Niveau 24
11 novembre 2020 à 22:59:59

Le 11 novembre 2020 à 22:45:12 Hopygardo a écrit :

Donc t'en sais rien merci au revoir.

[A]ntonyme
[A]ntonyme
Niveau 10
11 novembre 2020 à 23:07:02

Le 11 novembre 2020 à 21:42:51 Roi-du-bide a écrit :
Les accessoires PS5 arrivent cette nuit dans vos dépôts locaux pour expédition. Vous devriez les recevoir progressivement dès demain.

Quant aux palettes de consoles, on les reçoit fin de semaine. On emballe et on dispatche pour mardi dernier délai. Du coup, le timing est compliqué, ça tombe un peu avant le black friday. On va faire de notre mieux pour vous livrer en avance, mais il risque d'y avoir des déçus. De nombreuses consoles seront livrées avec du retard étant donné le volume quotidien important dû au confinement.

Au passage, merci de ne pas spammer le centre d'aide au sujet de la PS5, le confinement crée déjà une situation de tension assez délicate à gérer.

Par contre j'ai vraiment mais alors aucune once de pitié pour Amazon hein :pf:

Ne pas engorger les services ou autre c'est le dernier de mes soucis, quand je vois avec quelle importance l'entreprise traite ses salariés avec l'article ci-dessus j'ai mais alors aucune compassion pour elle. La pauvre entreprise aux milliards de bénéfices malheureusement engorgée par les demandes pour préparer le Black Friday les pauvres choux :pf:

Même si j'apprécie tes précisions au sujet de la PS5 et de l'expédition, sache que je n'accorde pas du tout le même respect à l'égard de ton entreprise.

Faites la cette grève :ok:

Message édité le 11 novembre 2020 à 23:08:11 par [A]ntonyme
MokakoM
MokakoM
Niveau 9
11 novembre 2020 à 23:11:41

J'y crois moyen que Amazon recoive les consoles après la Fnac...

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
11 novembre 2020 à 23:16:25

T'façon on aura rien avant une bonne semaine. Perso tout ce que j'veux c'est la console pour le 21 au plus tard

chenapan_voleur
chenapan_voleur
Niveau 9
11 novembre 2020 à 23:16:38

Moi c’est la première fois que je préco sur Amazon.

J’ai profiter du prime ce mois ci pour voir effectivement c’est efficace, hormis 1 coup raté pour nfs hot poursuit, mais apparement ça vient pas d’eux.

J’espère vraiment que la console arrivera entre le 19 et le 24 car j’ai pris des rtt pour la réceptionner. Si Amazon me déçoit je pense pas refaire d’achat pour lequel j’aurais autant d’attente dessus

Hopygardo
Hopygardo
Niveau 5
11 novembre 2020 à 23:33:33

Le 11 novembre 2020 à 22:59:59 Akdov a écrit :

La FNAC avant Amazon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486551078-sans-titre-4.png

lecielestmauve
lecielestmauve
Niveau 9
11 novembre 2020 à 23:37:37

Non mais clairement je reste sur mon avis concernant roi-du-bide :hap:

Une fois de plus on apprend rien.

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 59
11 novembre 2020 à 23:39:44

[23:33:33] <Hopygardo>

Le 11 novembre 2020 à 22:59:59 Akdov a écrit :

La FNAC avant Amazon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486551078-sans-titre-4.png

Pourquoi pas en fait?

Lordantho
Lordantho
Niveau 10
11 novembre 2020 à 23:42:44

Bah oui pourquoi pas ?
Peut-être qu'Amazon est trop occupé avec la distribution de PQ et de farine 🤣
Joke

Roi-du-bide
Roi-du-bide
Niveau 7
11 novembre 2020 à 23:48:23

La Fnac c'est la Fnac et Amazon c'est Amazon, autrement dit deux salles deux ambiances...

Tout ça pour dire que NON, on a pas encore reçu les PS5. Elles sont censées arriver entre le 12/11 et le 15/11, mais je table sur une arrivée le 14 ou le 15 bien que l'embargo soit levé dès cette nuit 00h01.

En effet, cette nuit c'est Jeudi 12/11, on entre donc officiellement dans les 7 jours calendaires précédant la sortie ce qui permet de lever l'embargo et d'expédier dès que possible la console.

Mais comme je l'ai dit nous sommes actuellement entré en gros volume avec environ 15 jours d'avance du au confinement. Du coup, comme il y a des dizaines de milliers de PS5 à traiter rien que pour la première vague, ça risque de causer du retard.

On prévoit les premières expéditions de PS5 (départ de votre dépôt local pour livraison chez vous) dès Mardi prochain. Sachant que les PS5 sont prévues pour arriver, comme je l'ai dit dans mon post précédent, dans vos dépôts Lundi ou Mardi afin d'être expédiées dans la foulée.

Allez, plus que quelques jours c'est pas la mort non plus !

Roi-du-bide
Roi-du-bide
Niveau 7
12 novembre 2020 à 00:12:06

Le 11 novembre 2020 à 23:07:02 [A]ntonyme a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:42:51 Roi-du-bide a écrit :
Les accessoires PS5 arrivent cette nuit dans vos dépôts locaux pour expédition. Vous devriez les recevoir progressivement dès demain.

Quant aux palettes de consoles, on les reçoit fin de semaine. On emballe et on dispatche pour mardi dernier délai. Du coup, le timing est compliqué, ça tombe un peu avant le black friday. On va faire de notre mieux pour vous livrer en avance, mais il risque d'y avoir des déçus. De nombreuses consoles seront livrées avec du retard étant donné le volume quotidien important dû au confinement.

Au passage, merci de ne pas spammer le centre d'aide au sujet de la PS5, le confinement crée déjà une situation de tension assez délicate à gérer.

Par contre j'ai vraiment mais alors aucune once de pitié pour Amazon hein :pf:

Ne pas engorger les services ou autre c'est le dernier de mes soucis, quand je vois avec quelle importance l'entreprise traite ses salariés avec l'article ci-dessus j'ai mais alors aucune compassion pour elle. La pauvre entreprise aux milliards de bénéfices malheureusement engorgée par les demandes pour préparer le Black Friday les pauvres choux :pf:

Même si j'apprécie tes précisions au sujet de la PS5 et de l'expédition, sache que je n'accorde pas du tout le même respect à l'égard de ton entreprise.

Faites la cette grève :ok:

La pression provient surtout de la clientèle, dis toi que lorsque tu te pleins de ne pas avoir reçu ton colis à temps ou que celui-ci est abîmé. Tu es dans la quasi totalité des cas, remboursé et/ou on te renvoie le même produit. Mais si pour toi ça s'arrête là, ça n'est pas le cas derrière. Le système d'Amazon est tel que la chaîne de responsabilité est remontée, afin de sanctionner d'une manière ou d'une autre celui ou celle qui est responsable du dysfonctionnement qui a amené à te rembourser au final. Donc imaginons que c'est un soucis de livraison, le livreur aura une sorte de "mauvais point" en plus sur son dossier, de la même manière un agent de tri ou un responsable logistique peut se voir imputé un "mauvais point". Plus les doléances des clients s'accumulent, plus les mauvais point pleuvent. Au final, c'est une pression stratosphérique que le système, et je ne parle pas des êtes humains qui officient en tant que cadre chez Amazon, fait peser sur chaque salarié de la chaîne logistique du moment où la command est passée jusqu'à ce que le livreur dépose le colis dans vos main ou en boite aux lettres.

Si le siège ne peut pas évoluer positivement dans notre sens de manière constante, essayez à votre niveau d'alléger la charge psychologique qui pèse sur nos équipes. Et pour ça il n'y a pas 36 solutions :

- Ne pas spammer ce fichu centre d'aide, qui va ensuite chercher où sa merde pour mettre la pression...
- Ne pas tenter d'arnaquer Amazon en décrétant que vous n'avez pas reçu votre colis, alors que si, pour être remboursé et avoir votre commande à l'oeil, car de la même manière pression sur le livreur par la suite
- Ne pas refuser colis systématiquement pour rien, seule raison valable : colis visiblement très abimé et risque probable de produit cassé à l'intérieur et uniquement dans ce cas là s'il vous plait, pas d'abus merci, car de la même manière, on va chercher où ça a merdé pour le colis soit abimé et pression du coup...

Bref, je ne vais pas tout vous lister, mais sachez faire preuve d'humanisme et penser que ce sont des êtres humains comme vous qui travaillent jour et nuit (surtout la nuit) pour que vous receviez vos commandes rapidement.

Contrairement à ce que l'article peut laisser penser, les conditions de travail se sont nettement améliorées ces dernières années chez Amazon. Je précise "Amazon" car la livraison est majoritairement opérée par des sous traitant, nous ne sommes donc pas responsable de la gestion des salariés d'un tiers qui effectue une mission pour nous en contrepartie d'un forfait journalier. Le forfait payé aux sous traitants comprend le salaire + tickets resto + congés payés.

Pour ce qui est des salariés directs d'Amazon, les temps de pause ont été considérablement augmentés, de 20 minutes il sont passé à 35 minutes. Boissons chaudes illimitées et gratuites, avantages sociaux et financiers nombreux. Un employé en CDI peut se voir offrir des actions Amazon au terme de chaque année entamée. Ils bénéficient de tarifs avantageux sur le site Amazon et régulièrement, nous offrons des cadeaux aux salariés. Alors oui, tout n'est pas parfait, et quelque semaines par an la cadence est soutenue (Black friday + Noel) mais en dehors de ça, je pense que ce responsable syndical exagère le trait et tâche simplement de remplir sa mission de bon syndiqué. Et pour information, toutes les doléances des salariés sont entendues quotidiennement pour améliorer leur quotidien et adapter les outils et espaces de travails afin notamment, de réduire la pénibilité.

Syngosu
Syngosu
Niveau 4
12 novembre 2020 à 00:44:35

Merci pour les infos, si j'ai bien compris ça voudra peut être dire que des chanceux auront une ps5 le mercredi 18? Ou c vraiment qu'à partir le 19... Bon courage à tous

Roi-du-bide
Roi-du-bide
Niveau 7
12 novembre 2020 à 00:58:41

Le 12 novembre 2020 à 00:44:35 Syngosu a écrit :
Merci pour les infos, si j'ai bien compris ça voudra peut être dire que des chanceux auront une ps5 le mercredi 18? Ou c vraiment qu'à partir le 19... Bon courage à tous

Non, livré au mieux chez vous dès le 17.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2020 à 01:01:57

Merci pour toutes tes info Roi-du-bide https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

AloylnTheDark
AloylnTheDark
Niveau 7
12 novembre 2020 à 01:02:16

Roi-du-bide-logistique on se plaint si on veut, le client est roi. :ok:

Et si effectivement ça merde quelque part c'est tout a fait normal que l'employé qui a merdé se choppe un mauvais point, il devrait même avoir une retenue de salaire voire être viré. Si ça vous plaît pas, fallait pas choisir ce métier. :hap:

Ou alors vous emballez et envoyez les colis plus vite, car force est de constater que bien que'Amazon ait été au top pendant des années, la concurrence fait maintenant beaucoup mieux. :ok:

mickbim
mickbim
Niveau 3
12 novembre 2020 à 01:07:14

Le 12 novembre 2020 à 01:02:16 AloylnTheDark a écrit :

Même si le client est roi le client ne doit pas obligatoirement se comporter comme un crétin non plus...

mickbim
mickbim
Niveau 3
12 novembre 2020 à 01:08:34

Le 12 novembre 2020 à 00:58:41 Roi-du-bide a écrit :

Les 1ères livraisons pour ceux qui ont préco dès l'ouverture des résas le 17 septembre ?
Même pour ceux dont la date estimée est au 24, voire au 2/3 décembre ?

Merci pour tes infos en tout cas :oui:

Roi-du-bide
Roi-du-bide
Niveau 7
12 novembre 2020 à 01:27:42

Et si effectivement ça merde quelque part c'est tout a fait normal que l'employé qui a merdé se choppe un mauvais point, il devrait même avoir une retenue de salaire voire être viré. Si ça vous plaît pas, fallait pas choisir ce métier. :hap:

Ou alors vous emballez et envoyez les colis plus vite, car force est de constater que bien que'Amazon ait été au top pendant des années, la concurrence fait maintenant beaucoup mieux. :ok:

Comme l'un d'entre vous l'a dit justement, le client est roi ça ne veut pas dire que vous devez être malhonnêtes et vous comporter comme des crétins.

Ce que je dis simplement, c'est que ce n'est pas Amazon qui traite mal ses employés, mais les clients qui ne respectent pas leur travail.

Chaque jour des milliers de client se plaignent alors qu'il n'y a aucune raison qu'ils le fassent, simplement pour être remboursés et faire chier le monde en se disant, chouette j'ai eu ma commande gratuite.

Chaque jours aussi, des milliers d'autres client se plaignent mais cette fois en toute légitimité. Crois tu que leur demande sera traitée avec équité au milieu de tout ceux qui se plaignent pour trois fois rien et qui nous font perdre du temps ?

Le service d'Amazon reste toute fois irréprochable, nous sommes le meilleur réseau de logistique au monde, aucun concurrent ne fait le poids à l'heure actuelle. Nous sommes capable de vous livrer en 2 jours un produit situé à l'autre bout du monde, et ça c'est une prouesse qu'aucun concurrent ne peut se targuer de pouvoir réaliser.

Le 12 novembre 2020 à 01:08:34 MickBim a écrit :

Les 1ères livraisons pour ceux qui ont préco dès l'ouverture des résas le 17 septembre ?
Même pour ceux dont la date estimée est au 24, voire au 2/3 décembre ?

Merci pour tes infos en tout cas :oui:

Comme je l'ai déjà dit, les dates dans vos comptes Amazon vont s'affiner ces jours ci. Quand les consoles seront mises en colis, vous serez fixés de la date définitive de livraison prévue.

Le 12 novembre 2020 à 01:10:24 Hopygardo a écrit :

Je suis d'accord avec toi khey :ok:
Qu'on le veuille ou non les robots (+5G) prendront votre place dans la préparation et remplissage des camions.
Nous sommes dans une société de consommation ou nous voulons avoir toujours plus vite les choses.

Si il y a une erreur alors il faut assumer les mauvais points. Dans les autres entreprises privées il y a le même système :ok:.
L'échec permet d'être plus performant/malin la prochaine fois.

L'objet n'est pas d'assumer ou non les erreurs, au contraire on les assume parfaitement, la preuve en est que dans la quasi totalité des cas nous ne prenons même pas la peine de mener l'enquête et le client est remboursé.

Pour illustrer ce système, imagine que tu fasse de ton mieux pour rendre un travail à l'école et que ton prof te dit je te colle un 0/20 parce que tu as oublié un S sur ce mot dans cette ligne, alors que tout le reste est parfait.

Et bien là c'est le même principe, pour une erreur à un point donné de la chaîne logistique, c'est toute la chaîne qui est pénalisée.

Enfin bref.

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
12 novembre 2020 à 01:28:40

Avec en moyenne 25 commandes par an chez Amazon, j'ai souvent eu des livraisons avant la date estimée. Malgré une estimation au 24/11, j'espère avoir la chance d'être livré entre le 17 et le 21

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2