Voilà l'explication :
Raouf :Merci pour votre patience et désolée pour le contre temps .
J'attire votre attention qu' immédiatement après que vous avez passé une commande, nous demandons à votre banque d'autoriser le montant total de l'achat. À ce stade, vous n'êtes pas encore débité ; votre banque réserve les fonds jusqu'à ce que la transaction soit traitée.
Nous débitons le montant total de la commande lorsque tous les articles inclus dans votre commande ont été expédiés. Si un article nécessite plus de 5 jours pour l'expédition, votre moyen de paiement est débité le cinquième jour à partir de la commande.
Cette nouvelle expérience évitera de traiter plusieurs autorisations et frais pour une même commande.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Veuillez accepter mes plus sincères excuses.
Moi: oui et non : j'ai été débité totalement donc c'est plus qu'une autorisation
Raouf:Je suis désolée pour ce malentendu et espère avoir clarifié la situation.
vous avez ete debite selon la nouvelle politique
Moi:ok mais donc je ne serai pas de nouveau débité au moment de l'expédition ?
Raouf:On a autorisé le montant 399,99 euros de votre commande le lundi 23 novembre 2020 à 16 h 54 et on a débité le montant le samedi 28 novembre 2020 à samedi 28 novembre 2020
non rassurez vous
Moi:ok
Raouf:vous avez bien paye
Moi:vous avez débite le 28/11 pourtant le colis ne sera pas expédié avant mi-décembre: c'est ce que je trouve bizarre
ou alors vous allez expédier plus tôt ?
Raouf:1 article planifié pour expédier le mardi 15 décembre 2020
Moi:ok
bon
Raouf:selon la nouvelle politique d'amazon Si un article nécessite plus de 5 jours pour l'expédition, votre moyen de paiement est débité le cinquième jour à partir de la commande.
Moi:ok compris