CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Amazon

kulko
kulko
Niveau 7
06 novembre 2020 à 20:34:51

Personne n'a avant le 21 comme date ?

Cyrina
Cyrina
Niveau 7
06 novembre 2020 à 20:39:56

Le 06 novembre 2020 à 20:34:51 kulko a écrit :
Personne n'a avant le 21 comme date ?

Non moi c'est le 24 mais les dates vont évoluer à partir de la semaine prochaine

Le 05 novembre 2020 à 20:47:46 Roi-du-bide a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 19:41:31 Kikistrike a écrit :
Du coup si vous commencez à dispatcher les console la semaine pro, on a de grande chance de l’avoir day one au lieu du 21/24 novembre comme estimé?

Je ne peut pas te donner de date précise, mais en revanche surveille ton compte car les délais/dates vont s'affiner à partir de la fin de semaine prochaine (fin de l'embargo, colisage des consoles puis dispatch).

ynlo
ynlo
Niveau 7
06 novembre 2020 à 20:54:07

Moi marqué le 12

Ok je prend la porte

MokakoM
MokakoM
Niveau 9
06 novembre 2020 à 20:59:36

Demon souls vient de passer pour le 14.
J'attends COD maintenant, qui n'est toujours pas precommandable.

Javier03
Javier03
Niveau 20
06 novembre 2020 à 21:00:17

Ouch le truc qui peut tout changer...
https://www.journaldugeek.com/2020/11/06/amazon-vente-produit-non-essentiels-interdit-gafa-produits-non-essentiels/

yukazen
yukazen
Niveau 6
06 novembre 2020 à 21:04:49

Je pense que même si ça passe ils honoreront quand même les précommandes, comme les autres quoi.

ulic-qel-droma
ulic-qel-droma
Niveau 10
06 novembre 2020 à 21:09:13

Je craignais ça... Si c'est le cas je suis bien dans la merde....

Javier03
Javier03
Niveau 20
06 novembre 2020 à 21:18:45

Ça me paraît surréaliste...
Mais bon quand on voit a quelle vitesse ils ont fait fermer les rayons non essentiels des grandes surfaces.
Je me mefie quand même.

yukazen
yukazen
Niveau 6
06 novembre 2020 à 21:20:57

A ce compte la Micromania, Fnac et compagnie n'auraient pas le droit d'ouvrir. Je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer tant que rien n'est officiellement dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2020 à 21:22:47

Il y avait eu la même histoire pour amazon au premier confinement. Ils avaient eu l'interdiction de vendre des produits non essentiel, mais malgré ça ils ont continué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2020 à 21:45:47

C'est vrai mais pour avoir commandé du non-essentiel pendant la période du premier confinement c'était galère avec des retards d'expédition de plus d'1 semaine dû au fait qu'Amazon a dû fermer leurs entrepôts et tu pouvais qu'acheter ces produits via des vendeurs tiers il me semble.
Et je me dis que si au final Amazon doit arrêter la vente de produits non-essentiels vu que nos PS5 sont vendus directement par Amazon ben... on est dans la mouise.

Estorezp
Estorezp
Niveau 8
06 novembre 2020 à 22:04:54

Exact pendant le 1er confinement j’ai reçu plein de truc si amazon ne peut pas vendre de consoles la fnac non plus etccc

Cyrina
Cyrina
Niveau 7
06 novembre 2020 à 22:18:02

Le 06 novembre 2020 à 21:45:47 ]Serpent[ a écrit :
C'est vrai mais pour avoir commandé du non-essentiel pendant la période du premier confinement c'était galère avec des retards d'expédition de plus d'1 semaine dû au fait qu'Amazon a dû fermer leurs entrepôts et tu pouvais qu'acheter ces produits via des vendeurs tiers il me semble.
Et je me dis que si au final Amazon doit arrêter la vente de produits non-essentiels vu que nos PS5 sont vendus directement par Amazon ben... on est dans la mouise.

Ils trouveront probablement une excuse pour le gouvernement du style "On a un stock trop important de PS5 qu'il faudrait qu'on les expédie pour faire de la place si vous voulez qu'on augmente notre espace de stockage de produit essentiel et qu'on vende que des produits essentiels", bon je dis peut etre un bêtise aussi.

Kikistrike
Kikistrike
Niveau 7
06 novembre 2020 à 22:18:58

Nan mais la vente sur internet c’est l’équivalent du clic & collect donc je ne vois vraiment pas comment ils pourraient empêcher Amazon de vendre...
Surtout que sur le marketplace d’Amazon il y a plein de revendeur pro français.
Le mec fait juste ça pour faire parler de lui et condamner le grand méchant americain Amazon.

narphouyette
narphouyette
Niveau 7
06 novembre 2020 à 23:46:54

Du coup , une question ! Une fois la précommande effectuer par CB , le prélèvement se fera juste automatiquement ou bien il y aura un sms de confirmation ou quelque chose dans le genre pour valider le paiement ?!

yukazen
yukazen
Niveau 6
06 novembre 2020 à 23:57:16

Prélèvement automatique à l'expédition.

benjamindu92
benjamindu92
Niveau 12
07 novembre 2020 à 10:12:13

Surtout qu'Amazon à un PIB plus important que celui de la France. :rire:
Comme au premier confinement, si ils recoivent des interdictions ils vont juste rigoler, payer l'amende et continuer à vendre (le montant des amendes parait énorme mais en continuant à vendre ils font toujours du benef, même en payant l'amende) :rire:
On peut être rassurés à ce niveau.

Cyrina
Cyrina
Niveau 7
07 novembre 2020 à 10:55:50

Le 07 novembre 2020 à 10:12:13 benjamindu92 a écrit :
Surtout qu'Amazon à un PIB plus important que celui de la France. :rire:
Comme au premier confinement, si ils recoivent des interdictions ils vont juste rigoler, payer l'amende et continuer à vendre (le montant des amendes parait énorme mais en continuant à vendre ils font toujours du benef, même en payant l'amende) :rire:
On peut être rassurés à ce niveau.

:nonnon:
PIB France 2019: 2425 milliards https://www.insee.fr/fr/statistiques/4500483
Chiffre d'affaire Amazon 2019: 232 milliards https://www.actualitte.com/article/monde-edition/un-resultat-de-280-5-milliards-en-2019-pour-amazon/99030
Chiffre d'affaire Amazon France 2018: 6,6 milliards https://www.actualitte.com/article/monde-edition/amazon-peserait-6-6-milliards-eur-de-chiffre-d-affaires-en-france/93312

1er Confinement: La justice contraint Amazon à renoncer aux marchandises non essentielles. En cas de manquement à ces mesures, l’entreprise de Jeff Bezos devra s'acquitter d'une amende d'"un million d'euros par jour de retard et par infraction constatée" https://www.lci.fr/high-tech/coronavirus-covid-19-la-justice-contraint-amazon-a-renoncer-aux-marchandises-non-essentielles-2150981.html
Si la justice réimpose ce type de verdict, le choix d'Amazon est vite fait.

Message édité le 07 novembre 2020 à 10:56:39 par Cyrina
Kikistrike
Kikistrike
Niveau 7
07 novembre 2020 à 11:03:44

Nan mais ils ne peuvent pas interdire à Amazon de vendre et livrer des produits à cause de la concurrence envers des magasin physique puisqu’amazon n’en est pas un.
Arrêter de stresser pour rien...

AloylnTheDark
AloylnTheDark
Niveau 7
07 novembre 2020 à 11:11:40

Sauf qu'au premier confinement si ma mémoire est bonne, les entrepôts Amazon ont du être réquisitionnés pour livrer des produits essentiels. Amazon à contrer cette réquisition en livrant leurs produits en France par l'intermediaire de leurs entrepots étrangers.

Ici c'est pas le cas, c'est juste les entreprises françaises qui ragent qu'Amazon va manger leur part du gateau, certes je les comprends, mais c'est comme ça. Le but de fermer les magasins c'est pas pour les empecher de vendre, c'est pour empecher les gens de se réunir tous au même endroit. A ce que je sache ça ne concerne pas Amazon donc je vois pas en quoi ils devraient être interdit de vendre.

Si ils essayent vraiment d'interdir Amazon de vendre des produits non-essentiels, alors que le click&collect est parfaitement autorisé, ils vont avoir toute la miriade d'avocats de Bezos au cul, et je ne pense pas qu'ils s'y risqueront. :ok:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2