Bon comme j'ai pas de réponse ici malgré qu'il y ait 150 personnes qui bossent chez Amazon, je viens de demander (pour couper court oui j'aime casser les burnes y a quoi ???
) :
Moi: Bonjour,
Je vous contacte suite à l'achat de la Playstation 5 sur Amazon. En effet, la livraison devrait être cette semaine, cependant j'ai plusieurs questions. Étant donné que c'est un objet de valeur est très convoité, comment Amazon va sécuriser la livraison pour qu'il n'y ait pas de vol ?
Mitchelle: Je viens de vérifier et je vous confirme que votre colis est bien programmé pour être expédié pour vendredi 20 novembre 2020.
Rassurez-vous, dès l'expédition de votre colis jusqu'à son arrivé à votre domicile, c'est Amazon qui est responsable de votre colis.
Par ailleurs, vous n'avez rien à craindre à ce qui concerne la sécurité car nous nous chargeons personnellement à ce que la livraison se passe au mieux.
Moi: D'accord et au moment de la livraison ce sera contre signature pour sécuriser la réception ?
Mitchelle: Nous avons plusieurs mesure de sécurité, cela peut être une livraison contre signature ou bien une livraison contre un code de sécurité qui vous sera envoyé pour pouvoir le receptionner.
Le 15 novembre 2020 à 17:57:08 Ionis1972 a écrit :
Mitchelle: Je viens de vérifier et je vous confirme que votre colis est bien programmé pour être expédié pour vendredi 20 novembre 2020.
Soit ils ont aucunes infos, soit ils veulent vraiment rien lâcher. Ou alors ça se passera vraiment comme indiqué sur le site ![]()
Mitchelle: Nous avons plusieurs mesure de sécurité, cela peut être une livraison contre signature ou bien une livraison contre un code de sécurité qui vous sera envoyé pour pouvoir le receptionner.
Ca c'est cool, j'espère qu'ils s'y tiendront, parce qu'en général 99.99% des livreurs s'en tapent complet de leurs mesures, même si ils font bien leur taff et qu'ils te livrent, la c'est un colis à 500 balles ils ont peut être (et je dis bien PEU ÊTRE) prévu des mesures "sérieuses"
Il n'y aura pas de mesure spécial pour la ps5, les livreurs sont professionnel vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.
Le 15 novembre 2020 à 17:50:48 Pl5yst5tion5 a écrit :
Princesswai demain non mais Parcontre tu aura un mail lundi soir, il se peut que la console soit expédié le jours d'après donc mardi.si tu as labonnement Amazon prime tu auras la console mercredi pour les autres c'est au plus tard vendredi
Ok Irma serieux arrete avec tes fake c'est lourd
Pour préciser je suis comme tous, une livraison pour le 21. Bon après ce n'était pas ça la question, mais plutôt la sécurité et la dame m'a répondu soit code soit signature. Autrement dit pas de réponse avant l'expédition de leur entrepôt.
El famoso Mitchelle 
Le 15 novembre 2020 à 18:03:24 Pl5yst5tion5 a écrit :
Il n'y aura pas de mesure spécial pour la ps5, les livreurs sont professionnel vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.
La disparition de mon RE3 Remake en est la preuve, le temps que je descende mon colis avait été remis en mains propres, mais je sais pas du tout dans les mains de qui.
Ahahah oui professionnel. Exact. On connaît...
La semaine qui arrive sera fun ![]()
Le 15 novembre 2020 à 17:48:43 nintencam a écrit :
C’est quoi des « khey » ?
Sinon je pense au mieux une expédition mardi soir pour une réception mercredi ...
Des frères, genre tu es mon khey ![]()
Le 15 novembre 2020 à 18:37:35 TheViking2 a écrit :
La semaine qui arrive sera fun
T'en fait pas va. Mitchelle est là pour sécuriser tout le bazar !
![]()
Je vous récapitule les étapes de traitement produit d’Amazon pour les incrédules, et pour info c’est du quasi flux tendu donc en dehors des precommandes on ne stock rien au dela de 3 jours.
Etape 1 : les produits sont expédiés par le fournisseur vers l’entrepot Amazon warehouse qui correspond au type de produit en question. Ex: si c’est de l’alimentaire c’est réceptionné dans l’entrepot dédié a l’alimentaire.
Parfois plusieurs types de produits peuvent etre gérés par un meme entrepot, ex: high tech/culture/electromenager (petit electromenager)
Etape 2 : les produits sont emballés en colis puis étiquetés avant d’être triés par zone logistique sur des palettes pour expédition vers le dépot de livraison le soir meme. Sauf les produits d’une valeur supérieure à 100€ qui sont placés dans un chariot « golden » pour les différencier.
Etape 3 : les dépots de livraisons réceptionnent leurs palettes de colis + les chariots golden et trient les colis pour une livraison le jour meme ou le lendemain.
Les PS5 sont livrées aux dépots locaux dans des chariots golden.
Nous avons bien réceptionné toutes les palettes de PS5 prévues pour la semaine du lancement et le dispatch commence cette nuit. Les premieres PS5 seront traitées dans vos depots locaux dans la nuit de Lundi à Mardi pour livraison le jour meme. On entre dans le pic annuel dès cette nuit avec une moyenne de 48000 colis par dépôts à livrer le jour meme.
Bonne réception à tous et bon jeu.
Le 15 novembre 2020 à 18:58:17 Roi-du-bide a écrit :
Je vous récapitule les étapes de traitement produit d’Amazon pour les incrédules, et pour info c’est du quasi flux tendu donc en dehors des precommandes on ne stock rien au dela de 3 jours.Etape 1 : les produits sont expédiés par le fournisseur vers l’entrepot Amazon warehouse qui correspond au type de produit en question. Ex: si c’est de l’alimentaire c’est réceptionné dans l’entrepot dédié a l’alimentaire.
Parfois plusieurs types de produits peuvent etre gérés par un meme entrepot, ex: high tech/culture/electromenager (petit electromenager)
Etape 2 : les produits sont emballés en colis puis étiquetés avant d’être triés par zone logistique sur des palettes pour expédition vers le dépot de livraison le soir meme. Sauf les produits d’une valeur supérieure à 100€ qui sont placés dans un chariot « golden » pour les différencier.
Etape 3 : les dépots de livraisons réceptionnent leurs palettes de colis + les chariots golden et trient les colis pour une livraison le jour meme ou le lendemain.
Nous avons bien réceptionné toutes les palettes de PS5 prévues pour la semaine du lancement et le dispatch commence cette nuit. Les premieres PS5 seront traitées dans vos depots locaux dans la nuit de Lundi à Mardi pour livraison le jour meme. On entre dans le pic annuel dès cette nuit avec une moyenne de 48000 colis par dépôts à livrer le jour meme.
Il est de retour ![]()
Je vous récapitule les étapes de traitement produit d’Amazon pour les incrédules, et pour info c’est du quasi flux tendu donc en dehors des precommandes on ne stock rien au dela de 3 jours.Etape 1 : les produits sont expédiés par le fournisseur vers l’entrepot Amazon warehouse qui correspond au type de produit en question. Ex: si c’est de l’alimentaire c’est réceptionné dans l’entrepot dédié a l’alimentaire.
PS5 Mardi ![]()
Tiens puisque t'es la gras-du-bide, toujours pas d'explications concernant mon casque qui est en préparation depuis + de 100 heures à ce moment-même (un peu plus de 4 jours donc) 
Mais j'imagine que tu ne verras pas ce message 
Rapproche toi du service client ils sauront te dire ce qu’il se passe avec ta commande mais à priori je vois 2 options :
Retardée à la préparation du colis ou alors retardée au tri dans ton dépot local.
Dans les deux cas ça devrait se débloquer d’ici 48h.
Le 15 novembre 2020 à 19:07:25 Roi-du-bide a écrit :
Rapproche toi du service client ils sauront te dire ce qu’il se passe avec ta commande mais à priori je vois 2 options :Retardée à la préparation du colis ou alors retardée au tri dans ton dépot local.
Dans les deux cas ça devrait se débloquer d’ici 48h.
C'est pas toi qui nous disait de ne pas contacter le service client? 
Sinon je l'ai fait, j'ai pas eu la chance de tomber sur Mitchelle, moi j'ai eu Mamadou et Raoudha. Et ils m'ont bel et bien confirmé que je serais livré le 16, sans toutefois m'expliquer pourquoi le mien nécessite 4 jours de préparation alors que des kheys ont eu le leurs le 12. Donc comme toi en fait, ils parlent pour ne rien dire. 
Roi du bide
![]()
Je comprends pas, ta collègue Mitchelle m'a dit que l'expédition se fera vendredi ???
Y en a un des deux qui dit des bêtises alors...