Je viens de voir pour la balance sur Twitter. C'est absolument honteux et surtout d'une méchanceté extrême. De 1), c'est pas en balançant que le gars aura sa console plus tôt (au contraire, ça va plus empêcher la vente pour les autres, puisque la direction va sans doute contacter toutes les enseignes pour leur dire de ne pas vendre avant le 19/11).
2) Ce genre de vente avant deadline peut aller très loin : il y a quelques années, une employée de Carrefour a perdu son job pour une erreur de comptabilité de 85 centimes (no fake : https://www.nouvelobs.com/societe/20160802.OBS5670/caissiere-licenciee-pour-85-centimes-comment-on-peut-me-reprocher-ca.html), alors croyez-moi qu'une vente non autorisée qui peut causer tout simplement un blacklistage de l'enseigne, cette poucave a forcément généré le licenciement d'un pauvre gars/pauvre femme qui voulait juste être gentil/gentille. Il y a le code barre sur le ticket de caisse, ils vont vite remonter au vendeur. Dans une période aussi compliquée, c'est extrêmement grave de perdre son emploi (encore plus si c'est une personne âgée de 40 ans ou plus).
J'espère que le gars qui a balancé va avoir affaire à sa conscience et ne plus oser se regarder devant la glace.
Message édité le 18 novembre 2020 à 15:55:34 par Gegedepardieu