Je vais confirmer les propos de Suumas. 
J'avais déjà précommandé en 2013 chez Carrefour. A l'époque (:hap:), les reservations étaient que par téléphone ou en face à face. Le type m'avait dit que ça allait être compliqué, mais au final, day-one sans aucun problème.
Le responsable du rayon avait une liste de précommandes : 0 vente libre (et pourtant, le confinement était un concept inconnu en 2013, contrairement à maintenant
), juste pour honorer les précommandes.
Carrefour logiquement, c'est plutôt safe. Grosse centrale d'achat, ils ont probablement un stock prédéfini.
Le problème souvent avec les grandes surfaces, c'est dans la communication. Ce qui est décidé en haut ne descend pas forcément vers le bas (et avec leurs histoires de chômage partiel en ce moment, je pense que la logistique de la PS5 est un sujet largement mis de côté).
Donc chaque magasin va recevoir sa liste de précommandes, avec le stock correspondant, je suis plutôt confiant sur ça + quelques-unes en retrait + les précommandes non récupérées quelques jours après.
Après, on n'est pas à l'abri d'un problème informatique influant sur les stocks, d'un responsable de rayon qui s'en tape des précommandes et qui met ça en click & collect... Tout dépendra de l'organisation du magasin. Mais je pense qu'on peut tous être serein, probablement même concernant les précommandes du 05/11 qui doivent être liées soit à des annulations, ou à un stock supplémentaire de dernière minute.
Bien évidemment, si tout se passe à l'inverse de ce que je raconte, je serais présent sur ce topic le 19/11 pour les insulter chaleureusement