Le 17 novembre 2020 à 03:52:01 Dynamite57- a écrit :
Oui c'est vrai car quand on retire en magasin on retire juste la console , y a aucun carton autour quoi
Tu récupère les colis dans le dépôt de magasin tu ces comment il sont stocké derrière jai bosser dans un magasin tu aurai vu comment son stocké leur marchandise dans les entrepôts de magasin c'est pareil
Je veux bien le croire mais j'ai jamais récupéré de console emballée à ma Fnac, toujours nue comme en rayon
Là on est dans une situation où :
1- Il va y avoir transport massif de matériel électronique par camion en colis individuels chez le particulier.
2- C'est une situation d'urgence que n'avaient pas prévu les commerces qui vont faire appel à tous les transporteurs disponibles, les sous traitants étant les plus nombreux, les moins chers et les moins soigneux.
Connaissant très bien toute la chaine du métier, je te dis que les colis vont morphler sévèrement. Même si on ne dirait qu'il n'y a qu'un coin d'un peu enfoncé, pour enfoncer ce coin il faut un vol de 10 mètres.
Le 17 novembre 2020 à 03:55:45 Tentaculo7 a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 03:54:10 Cedric59140 a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 03:50:54 Tentaculo7 a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 03:46:06 Cedric59140 a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 03:44:00 Tentaculo7 a écrit :
> Le 17 novembre 2020 à 03:41:44 Cedric59140 a écrit :
>> Le 17 novembre 2020 à 03:39:16 Tentaculo7 a écrit :
> >T'y penseras mauricette quand tu verras le coin du carton extérieur enfoncé.
> >
> > Demande toi quelle force il faut appliquer en chute pour enfoncer un coin comme ça. Et imagine le choc subi par les composants.
> >
> > Si personne n'en parle, ça ne ce saura pas.
>
> Bin quand tu achète au magasin les carton son souvent abîmé sur les coin aussi ces pas les carton des console sony les plus solide
Ah ben je pensais que tu disais tout à l'heure que les cartons sont toujours parfaitement intacts ?
Pour enfoncer un coin de carton il faut un gros choc. C'est pas compliqué à comprendre.
Je te parle des carton dans les quelles sont emballés les chose que tu achète il t'envoie pas la console ou autre a nu mes couille non il vont envoie les ps5 comme sa avec leur boîte d'origine
Mais même un carton dans un carton. Le choc subi par les composants en cas d'atterrissage après un vol de 10 mètres est le même. C'est simplement que ça ne se verra pas.
La les console ont pas était livrée au magasin mais dans les dépôt des magasins pour trier les commandes et après envoyez dans les magasin c'est la même chose et la fnac en général c'est colissimo donc c'est pas leur propre livreur
Ecoute on t'explique comment ça fonctionne. Depuis le début je t'explique la réalité du métier que tu ne veux pas voir.
Ton colis que tu vois tracé depuis l'usine, il est tracé sur sa palette. Il est pas tout seul.
Ok tentaculo demain tu fera le message a tout les gars sur le forum qui on pris livraison a domicile quil on avec des console défectueuses avant de les avoirs
Le 17 novembre 2020 à 03:59:35 Cedric59140 a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 03:46:06 Cedric59140 a écrit :
> Le 17 novembre 2020 à 03:44:00 Tentaculo7 a écrit :
>> Le 17 novembre 2020 à 03:41:44 Cedric59140 a écrit :
> >> Le 17 novembre 2020 à 03:39:16 Tentaculo7 a écrit :
> > >T'y penseras mauricette quand tu verras le coin du carton extérieur enfoncé.
> > >
> > > Demande toi quelle force il faut appliquer en chute pour enfoncer un coin comme ça. Et imagine le choc subi par les composants.
> > >
> > > Si personne n'en parle, ça ne ce saura pas.
> >
> > Bin quand tu achète au magasin les carton son souvent abîmé sur les coin aussi ces pas les carton des console sony les plus solide
>
> Ah ben je pensais que tu disais tout à l'heure que les cartons sont toujours parfaitement intacts ?
>
> Pour enfoncer un coin de carton il faut un gros choc. C'est pas compliqué à comprendre.
Je te parle des carton dans les quelles sont emballés les chose que tu achète il t'envoie pas la console ou autre a nu mes couille non il vont envoie les ps5 comme sa avec leur boîte d'origine
Mais même un carton dans un carton. Le choc subi par les composants en cas d'atterrissage après un vol de 10 mètres est le même. C'est simplement que ça ne se verra pas.
La les console ont pas était livrée au magasin mais dans les dépôt des magasins pour trier les commandes et après envoyez dans les magasin c'est la même chose et la fnac en général c'est colissimo donc c'est pas leur propre livreur
Ecoute on t'explique comment ça fonctionne. Depuis le début je t'explique la réalité du métier que tu ne veux pas voir.
Ton colis que tu vois tracé depuis l'usine, il est tracé sur sa palette. Il est pas tout seul.
Ok tentaculo demain tu fera le message a tout les gars sur le forum qui on pris livraison a domicile quil on avec des console défectueuses avant de les avoirs
Vu comment vous avez des réactions épidermiques quand on vous explique que c'est risqué, je vais m'abstenir d'en faire autant.
Mais j'ai à cœur que ça se sache, que la situation actuelle va aggraver les choses qui de toute façon s'empirent d'années en années.
Le 17 novembre 2020 à 04:01:49 Tentaculo7 a écrit :
> Le 17 novembre 2020 à 03:46:06 Cedric59140 a écrit :
>> Le 17 novembre 2020 à 03:44:00 Tentaculo7 a écrit :
> >> Le 17 novembre 2020 à 03:41:44 Cedric59140 a écrit :
> > >> Le 17 novembre 2020 à 03:39:16 Tentaculo7 a écrit :
> > > >T'y penseras mauricette quand tu verras le coin du carton extérieur enfoncé.
> > > >
> > > > Demande toi quelle force il faut appliquer en chute pour enfoncer un coin comme ça. Et imagine le choc subi par les composants.
> > > >
> > > > Si personne n'en parle, ça ne ce saura pas.
> > >
> > > Bin quand tu achète au magasin les carton son souvent abîmé sur les coin aussi ces pas les carton des console sony les plus solide
> >
> > Ah ben je pensais que tu disais tout à l'heure que les cartons sont toujours parfaitement intacts ?
> >
> > Pour enfoncer un coin de carton il faut un gros choc. C'est pas compliqué à comprendre.
>
> Je te parle des carton dans les quelles sont emballés les chose que tu achète il t'envoie pas la console ou autre a nu mes couille non il vont envoie les ps5 comme sa avec leur boîte d'origine
Vu comment vous avez des réactions épidermiques quand on vous explique que c'est risqué, je vais m'abstenir d'en faire autant.
Mais j'ai à cœur que ça se sache, que la situation actuelle va aggraver les choses qui de toute façon s'empirent d'années en années.
Bin non fait leur le même discours sa va leur plaire il vont être content de savoir qu'on va tous avoir une console défectueuses
Le 17 novembre 2020 à 03:58:59 Dynamite57- a écrit :
Je veux bien le croire mais j'ai jamais récupéré de console emballée à ma Fnac, toujours nue comme en rayon
J'ai pas dit qu'ils était emballés mais tu crois que ces ranger soigneusement dans les entrepôts des magasins faut pas rêver
Le 17 novembre 2020 à 04:05:20 Cedric59140 a écrit :
> Le 17 novembre 2020 à 03:50:54 Tentaculo7 a écrit :
>> Le 17 novembre 2020 à 03:46:06 Cedric59140 a écrit :
> >> Le 17 novembre 2020 à 03:44:00 Tentaculo7 a écrit :
> > >> Le 17 novembre 2020 à 03:41:44 Cedric59140 a écrit :
> > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:39:16 Tentaculo7 a écrit :
> > > > >T'y penseras mauricette quand tu verras le coin du carton extérieur enfoncé.
> > > > >
> > > > > Demande toi quelle force il faut appliquer en chute pour enfoncer un coin comme ça. Et imagine le choc subi par les composants.
> > > > >
> > > > > Si personne n'en parle, ça ne ce saura pas.
> > > >
> > > > Bin quand tu achète au magasin les carton son souvent abîmé sur les coin aussi ces pas les carton des console sony les plus solide
> > >
> > > Ah ben je pensais que tu disais tout à l'heure que les cartons sont toujours parfaitement intacts ?
> > >
> > > Pour enfoncer un coin de carton il faut un gros choc. C'est pas compliqué à comprendre.
> >
> > Je te parle des carton dans les quelles sont emballés les chose que tu achète il t'envoie pas la console ou autre a nu mes couille non il vont envoie les ps5 comme sa avec leur boîte d'origine
>
> Mais même un carton dans un carton. Le choc subi par les composants en cas d'atterrissage après un vol de 10 mètres est le même. C'est simplement que ça ne se verra pas.
Bin non fait leur le même discours sa va leur plaire il vont être content de savoir qu'on va tous avoir une console défectueuses
Une réaction intelligente, depuis toutes ces pages où tu remets en cause mon expérience du métier, eût été de me demander comment te protéger des dégradations subies par ta console; dès le moment de la réception.
Le 17 novembre 2020 à 04:11:59 Tentaculo7 a écrit :
> Le 17 novembre 2020 à 03:54:10 Cedric59140 a écrit :
>> Le 17 novembre 2020 à 03:50:54 Tentaculo7 a écrit :
> >> Le 17 novembre 2020 à 03:46:06 Cedric59140 a écrit :
> > >> Le 17 novembre 2020 à 03:44:00 Tentaculo7 a écrit :
> > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:41:44 Cedric59140 a écrit :
> > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:39:16 Tentaculo7 a écrit :
> > > > > >T'y penseras mauricette quand tu verras le coin du carton extérieur enfoncé.
> > > > > >
> > > > > > Demande toi quelle force il faut appliquer en chute pour enfoncer un coin comme ça. Et imagine le choc subi par les composants.
> > > > > >
> > > > > > Si personne n'en parle, ça ne ce saura pas.
> > > > >
> > > > > Bin quand tu achète au magasin les carton son souvent abîmé sur les coin aussi ces pas les carton des console sony les plus solide
> > > >
> > > > Ah ben je pensais que tu disais tout à l'heure que les cartons sont toujours parfaitement intacts ?
> > > >
> > > > Pour enfoncer un coin de carton il faut un gros choc. C'est pas compliqué à comprendre.
> > >
> > > Je te parle des carton dans les quelles sont emballés les chose que tu achète il t'envoie pas la console ou autre a nu mes couille non il vont envoie les ps5 comme sa avec leur boîte d'origine
> >
> > Mais même un carton dans un carton. Le choc subi par les composants en cas d'atterrissage après un vol de 10 mètres est le même. C'est simplement que ça ne se verra pas.
>
> La les console ont pas était livrée au magasin mais dans les dépôt des magasins pour trier les commandes et après envoyez dans les magasin c'est la même chose et la fnac en général c'est colissimo donc c'est pas leur propre livreur
Une réaction intelligente, depuis toutes ces pages ou tu remets en cause mon expérience du métier, eût été de me demander comment te protéger des dégradations subies par ta console; dès le moment de la réception.
Protéger de quoi
Le 17 novembre 2020 à 04:13:58 Cedric59140 a écrit :
> Le 17 novembre 2020 à 03:55:45 Tentaculo7 a écrit :
>> Le 17 novembre 2020 à 03:54:10 Cedric59140 a écrit :
> >> Le 17 novembre 2020 à 03:50:54 Tentaculo7 a écrit :
> > >> Le 17 novembre 2020 à 03:46:06 Cedric59140 a écrit :
> > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:44:00 Tentaculo7 a écrit :
> > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:41:44 Cedric59140 a écrit :
> > > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:39:16 Tentaculo7 a écrit :
> > > > > > >T'y penseras mauricette quand tu verras le coin du carton extérieur enfoncé.
> > > > > > >
> > > > > > > Demande toi quelle force il faut appliquer en chute pour enfoncer un coin comme ça. Et imagine le choc subi par les composants.
> > > > > > >
> > > > > > > Si personne n'en parle, ça ne ce saura pas.
> > > > > >
> > > > > > Bin quand tu achète au magasin les carton son souvent abîmé sur les coin aussi ces pas les carton des console sony les plus solide
> > > > >
> > > > > Ah ben je pensais que tu disais tout à l'heure que les cartons sont toujours parfaitement intacts ?
> > > > >
> > > > > Pour enfoncer un coin de carton il faut un gros choc. C'est pas compliqué à comprendre.
> > > >
> > > > Je te parle des carton dans les quelles sont emballés les chose que tu achète il t'envoie pas la console ou autre a nu mes couille non il vont envoie les ps5 comme sa avec leur boîte d'origine
> > >
> > > Mais même un carton dans un carton. Le choc subi par les composants en cas d'atterrissage après un vol de 10 mètres est le même. C'est simplement que ça ne se verra pas.
> >
> > La les console ont pas était livrée au magasin mais dans les dépôt des magasins pour trier les commandes et après envoyez dans les magasin c'est la même chose et la fnac en général c'est colissimo donc c'est pas leur propre livreur
>
> Ecoute on t'explique comment ça fonctionne. Depuis le début je t'explique la réalité du métier que tu ne veux pas voir.
>
> Ton colis que tu vois tracé depuis l'usine, il est tracé sur sa palette. Il est pas tout seul.
Une réaction intelligente, depuis toutes ces pages ou tu remets en cause mon expérience du métier, eût été de me demander comment te protéger des dégradations subies par ta console; dès le moment de la réception.
Protéger de quoi
Faire marcher la garantie plus rapidement et sans explication en cas de dysfonctionnement.
Le 17 novembre 2020 à 04:15:37 Tentaculo7 a écrit :
> Le 17 novembre 2020 à 03:59:35 Cedric59140 a écrit :
>> Le 17 novembre 2020 à 03:55:45 Tentaculo7 a écrit :
> >> Le 17 novembre 2020 à 03:54:10 Cedric59140 a écrit :
> > >> Le 17 novembre 2020 à 03:50:54 Tentaculo7 a écrit :
> > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:46:06 Cedric59140 a écrit :
> > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:44:00 Tentaculo7 a écrit :
> > > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:41:44 Cedric59140 a écrit :
> > > > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:39:16 Tentaculo7 a écrit :
> > > > > > > >T'y penseras mauricette quand tu verras le coin du carton extérieur enfoncé.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Demande toi quelle force il faut appliquer en chute pour enfoncer un coin comme ça. Et imagine le choc subi par les composants.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si personne n'en parle, ça ne ce saura pas.
> > > > > > >
> > > > > > > Bin quand tu achète au magasin les carton son souvent abîmé sur les coin aussi ces pas les carton des console sony les plus solide
> > > > > >
> > > > > > Ah ben je pensais que tu disais tout à l'heure que les cartons sont toujours parfaitement intacts ?
> > > > > >
> > > > > > Pour enfoncer un coin de carton il faut un gros choc. C'est pas compliqué à comprendre.
> > > > >
> > > > > Je te parle des carton dans les quelles sont emballés les chose que tu achète il t'envoie pas la console ou autre a nu mes couille non il vont envoie les ps5 comme sa avec leur boîte d'origine
> > > >
> > > > Mais même un carton dans un carton. Le choc subi par les composants en cas d'atterrissage après un vol de 10 mètres est le même. C'est simplement que ça ne se verra pas.
> > >
> > > La les console ont pas était livrée au magasin mais dans les dépôt des magasins pour trier les commandes et après envoyez dans les magasin c'est la même chose et la fnac en général c'est colissimo donc c'est pas leur propre livreur
> >
> > Ecoute on t'explique comment ça fonctionne. Depuis le début je t'explique la réalité du métier que tu ne veux pas voir.
> >
> > Ton colis que tu vois tracé depuis l'usine, il est tracé sur sa palette. Il est pas tout seul.
>
> Ok tentaculo demain tu fera le message a tout les gars sur le forum qui on pris livraison a domicile quil on avec des console défectueuses avant de les avoirs
Protéger de quoi
Faire marcher la garantie plus rapidement et sans explication en cas de dysfonctionnement.
Oui sa normal si il y a un dysfonctionnement je ferai marche la garantie
Ca fait sens , le retrait magasin est de loin le plus sur comme ça arrive par palette entiere.
Je me rends bien compte que tu as du mal à comprendre quand même.
Bonne chance à toi. On sera tous à la merci des malfaçons, de toute façon.

Le 17 novembre 2020 à 04:15:37 Tentaculo7 a écrit :
> Le 17 novembre 2020 à 03:59:35 Cedric59140 a écrit :
>> Le 17 novembre 2020 à 03:55:45 Tentaculo7 a écrit :
> >> Le 17 novembre 2020 à 03:54:10 Cedric59140 a écrit :
> > >> Le 17 novembre 2020 à 03:50:54 Tentaculo7 a écrit :
> > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:46:06 Cedric59140 a écrit :
> > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:44:00 Tentaculo7 a écrit :
> > > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:41:44 Cedric59140 a écrit :
> > > > > > >> Le 17 novembre 2020 à 03:39:16 Tentaculo7 a écrit :
> > > > > > > >T'y penseras mauricette quand tu verras le coin du carton extérieur enfoncé.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Demande toi quelle force il faut appliquer en chute pour enfoncer un coin comme ça. Et imagine le choc subi par les composants.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si personne n'en parle, ça ne ce saura pas.
> > > > > > >
> > > > > > > Bin quand tu achète au magasin les carton son souvent abîmé sur les coin aussi ces pas les carton des console sony les plus solide
> > > > > >
> > > > > > Ah ben je pensais que tu disais tout à l'heure que les cartons sont toujours parfaitement intacts ?
> > > > > >
> > > > > > Pour enfoncer un coin de carton il faut un gros choc. C'est pas compliqué à comprendre.
> > > > >
> > > > > Je te parle des carton dans les quelles sont emballés les chose que tu achète il t'envoie pas la console ou autre a nu mes couille non il vont envoie les ps5 comme sa avec leur boîte d'origine
> > > >
> > > > Mais même un carton dans un carton. Le choc subi par les composants en cas d'atterrissage après un vol de 10 mètres est le même. C'est simplement que ça ne se verra pas.
> > >
> > > La les console ont pas était livrée au magasin mais dans les dépôt des magasins pour trier les commandes et après envoyez dans les magasin c'est la même chose et la fnac en général c'est colissimo donc c'est pas leur propre livreur
> >
> > Ecoute on t'explique comment ça fonctionne. Depuis le début je t'explique la réalité du métier que tu ne veux pas voir.
> >
> > Ton colis que tu vois tracé depuis l'usine, il est tracé sur sa palette. Il est pas tout seul.
>
> Ok tentaculo demain tu fera le message a tout les gars sur le forum qui on pris livraison a domicile quil on avec des console défectueuses avant de les avoirs
Protéger de quoi
Apres moi je te dit je commande souvent des appareils électriques même mon frère dans différents sites en ligne et j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent apres sa le risque 0 n'existe pas ces sur
Le 17 novembre 2020 à 04:19:17 KabukiWarriors a écrit :
Ca fait sens , le retrait magasin est de loin le plus sur comme ça arrive par palette entiere.
Oui peut etre mais on a pas tous la chance d'avoir un fnac près de chez nous avec le confinement qui arrive a vue d'œil jai pris la livraison a domicile la fnac et a 1h de chez-moi jaurai pas pu le récupérer
Oui. De très loin.
Et la situation particulière de livraison de matériel électronique en masse, avec en plus le confinement et l'obligation en urgence par les magasins de choisir des livreurs; vont encore aggraver les risques.
Le 17 novembre 2020 à 04:21:49 Tentaculo7 a écrit :
Ca fait sens , le retrait magasin est de loin le plus sur comme ça arrive par palette entiere.Oui. De très loin.
Et la situation particulière de livraison de matériel électronique en masse avec, en plus le confinement et l'obligation en urgence par les magasins de choisir des livreurs vont encore aggraver les risques.
Effectivement mes colis Amazon livré avec chronopost passe par des sous traitants , tu vois direct que les mecs sont pas habitués à la cadence aussi les pauvres bon au moins ça leur fait du taf ![]()
Bon je vais aller regarder le topic des problèmes avec les xbox. Ça me réconforte de ne pas en avoir choisi une
: )
+
Bonjour à tous,
Reste 2 jours avant le Jour-J !
Les belges vous en êtes où ? Du nouveau depuis hier soir ?
(J’ai un peu lu les pages avant ça se chamaille sévère ici
)
Le 17 novembre 2020 à 04:44:35 Hexagg0hz a écrit :
Bonjour à tous,Reste 2 jours avant le Jour-J !
Les belges vous en êtes où ? Du nouveau depuis hier soir ?
(J’ai un peu lu les pages avant ça se chamaille sévère ici
)
C’est incroyable 5-6 pages sur comment sont traités les colis 😂😂
Bref en tout cas on espère être expédié aujourd’hui les livraisons domicile, même si ce sera sûrement demain. Mais ce serait plus rassurant aujourd’hui pour day one ☝️