CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande - Fnac

Karmana-76
Karmana-76
Niveau 7
22 octobre 2020 à 09:47:24

Le 22 octobre 2020 à 09:42:00 norz1 a écrit :
Après je l ai preco le 17 comme tout le monde. Mais je suis pas plus impatient que ça. Je ne suis ni pro S ni pro M ( j ai toujours eu toutes les machines des constructeurs) mais je sais pas pourquoi chez Sony je sens une quenelle ( j espère me tromper).

En faite j'étais un joueur Pc mais c'est devenu cher pour moi d'y rester je suis donc passer sur Ps5 avant j'avais eu la PS1, PS2 et PS3
Mais j'ai déjà eu des consoles Nintendo comme la GameCube ou encore les GBA - Ds
Mais en ce moment je n'ai plus rien pour jouer, voilà pourquoi j'attend la Ps5 avec impatiente...

Sinon pourquoi tu dit ça pour la Ps5 ?
Elle va sortir a temps je vois pas le problème :oui:

Estorezp
Estorezp
Niveau 8
22 octobre 2020 à 09:54:39

Si tu a preco dans les premiers tu aura ta console , j’ai preco le 17 a minuit 10 donc j’espère bien l’avoir day one et sur amazon j’ai réussi a en réserver une 2e et la j’ai livraison le 25 novembre

norz1
norz1
Niveau 21
22 octobre 2020 à 09:59:54

Karma à
Je parle pas en terme de date de sortie. Je pense effectivement que je l aurai day one ( si c est pas le cas tant pis,).
Quand je parle de quenelle c est dans le sens où je trouve Sony trop sûr. Je trouve leur communication pas très top, je sais pas il y a quelque chose qui coince selon moi.

Karmana-76
Karmana-76
Niveau 7
22 octobre 2020 à 10:39:20

Le 22 octobre 2020 à 09:59:54 norz1 a écrit :
Karma à
Je parle pas en terme de date de sortie. Je pense effectivement que je l aurai day one ( si c est pas le cas tant pis,).
Quand je parle de quenelle c est dans le sens où je trouve Sony trop sûr. Je trouve leur communication pas très top, je sais pas il y a quelque chose qui coince selon moi.

Je pense que tout ira bien :oui:
Moi sur ce qu'ils ont annoncé ça ne m'as pas forcément déplu après tu me dira je passe de la PS3 a la Ps5 donc je suis moins difficile et moins regardant :rire:

norz1
norz1
Niveau 21
22 octobre 2020 à 11:21:57

Après faut pas se leurrer c'est toujours un moment sympa d'ouvrir l emballage d une nouvelle console. Là je suis pas spécialement impatient mais le jour j je serai content 😂

[MHA]Deku
[MHA]Deku
Niveau 9
22 octobre 2020 à 11:52:17

Le 22 octobre 2020 à 09:54:39 estorezp a écrit :
Si tu a preco dans les premiers tu aura ta console , j’ai preco le 17 a minuit 10 donc j’espère bien l’avoir day one et sur amazon j’ai réussi a en réserver une 2e et la j’ai livraison le 25 novembre

J'ai résa aussi en ligne...
J'ai demandé à la FNAC pour savoir si on aura un mail de confirmation comme Micromania l'a fait depuis hier, et ils m'ont répondu :

Concernant votre précommande de PS5, vous recevrez un mail à l'expédition de votre commande pour vous informer de sa mise à disposition en magasin ou de son acheminement (livraison domicile).

Donc il faut juste attendre...
En espérant que la précommande ne soit pas annulée au dernier moment... La FNAC prévient d'une annulation combien de temps avant l'expédition ? Quelqu'un sait ?
Mais ce qui est dingue c'est que Micromania seraient donc les seuls à avoir les chiffres exacts des stocks disponibles ?!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 12:02:02

La Fnac prend en compte l'ordre de réservation pour les précommandes ou c'est aléatoire?
J'ai reçu le mail de confirmation à 00:06 le 17 je suis assuré de l'avoir day one ou non?

[MHA]Deku
[MHA]Deku
Niveau 9
22 octobre 2020 à 12:03:38

Le 22 octobre 2020 à 12:02:02 Adenil a écrit :
La Fnac prend en compte l'ordre de réservation pour les précommandes ou c'est aléatoire?
J'ai reçu le mail de confirmation à 00:06 le 17 je suis assuré de l'avoir day one ou non?

Voir ma réponse au dessus.
En fait, personne ne sait à la FNAC. Faut attendre...
Par contre, si j'ai une annulation le 18 novembre, ça va pas le faire !

Message édité le 22 octobre 2020 à 12:04:55 par [MHA]Deku
NoDiggity07
NoDiggity07
Niveau 5
22 octobre 2020 à 13:30:56

Je pense que la Fnac a une tres bonne idée du stock dispo et qu'ils se prennent juste pas la tete avec des procedures complexe comme Micromania.

Ils vendent de tout, ils ne vont pas se faire chier a envoyer des confirmations de disponibilités pour tout les articles qu'ils ont en précommande.

Ils suivent leur process, ta commande est validée et t'aura un mail et le prélèvement final le jour ou elle part. Vu que tout est réglé par empreinte bancaire ils ne s'emmerdent pas a faire revenir le client ou a les appeler pour confirmer.

Si tu as commandé le 17 avant midi et qu'aujourd'hui sur ton statut il y a toujours une date de livraison estimée au 19 c'est que ta commande est confirmée. après si il y a la moindre couille niveau stock, ils honoreront les premiers a avoir observés en priorités et les autre par ordre chronologique de resas.

NoDiggity07
NoDiggity07
Niveau 5
22 octobre 2020 à 13:42:58

reservé pas observé, mon autocorrect prends de la drogue sorry

anthony67520
anthony67520
Niveau 6
22 octobre 2020 à 13:50:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/4/1603367374-screenshot-20201022-134754-com-twitter-android.jpg

A voir si c'est vraiment vrai et pour la série X il me dise qu'il aura même du stock en magasin pour le all

[MHA]Deku
[MHA]Deku
Niveau 9
22 octobre 2020 à 13:52:40

Le 22 octobre 2020 à 13:50:55 Anthony67520 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/4/1603367374-screenshot-20201022-134754-com-twitter-android.jpg

A voir si c'est vraiment vrai et pour la série X il me dise qu'il aura même du stock en magasin pour le all

Ce serait mega rassurant.
Mais "Fnac Musique"... pour du jeu vidéo... :/

NoDiggity07
NoDiggity07
Niveau 5
22 octobre 2020 à 13:57:00

Exactement, c'est quoi ces pratiques de Micromania, tu vas en magasin reserver et on te fait revenir payer en speed pour confirmer ta preco... Serieux quand j'achete un truc, je met mon numero de cb et basta. Si faut faire 3 allers retour au magasins pour valider une commande c'est un peu l'abus. La fnac met en vente, ta carte passe tu as ton produit, ta carte ne passe pas tu n'as pas ton produit c'est assez simple. Pas besoin de communiquer. Le seul gros risque c'est si pour x ou y raisons ils perdent une partie du stock et que donc ils doivent mettre en attente les precos validés des gens qui ont preco un peu plus tard que d'autres.

Par contre le CM qui the repond "Ben" ca m'a tué^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 14:06:49

Le 22 octobre 2020 à 13:30:56 NoDiggity07 a écrit :
Je pense que la Fnac a une tres bonne idée du stock dispo et qu'ils se prennent juste pas la tete avec des procedures complexe comme Micromania.

Ils vendent de tout, ils ne vont pas se faire chier a envoyer des confirmations de disponibilités pour tout les articles qu'ils ont en précommande.

Ils suivent leur process, ta commande est validée et t'aura un mail et le prélèvement final le jour ou elle part. Vu que tout est réglé par empreinte bancaire ils ne s'emmerdent pas a faire revenir le client ou a les appeler pour confirmer.

Si tu as commandé le 17 avant midi et qu'aujourd'hui sur ton statut il y a toujours une date de livraison estimée au 19 c'est que ta commande est confirmée. après si il y a la moindre couille niveau stock, ils honoreront les premiers a avoir observés en priorités et les autre par ordre chronologique de resas.

J'ai commandé en ligne le 17 à 00h06 il n'y a pas de date de livraison estimée. Juste "En attente de livraison fournisseur" et "Sortie prévue le 19/11/2020"

Message édité le 22 octobre 2020 à 14:07:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 14:08:40

Le 22 octobre 2020 à 13:57:00 NoDiggity07 a écrit :

Exactement, c'est quoi ces pratiques de Micromania, tu vas en magasin reserver et on te fait revenir payer en speed pour confirmer ta preco... Serieux quand j'achete un truc, je met mon numero de cb et basta. Si faut faire 3 allers retour au magasins pour valider une commande c'est un peu l'abus. La fnac met en vente, ta carte passe tu as ton produit, ta carte ne passe pas tu n'as pas ton produit c'est assez simple. Pas besoin de communiquer. Le seul gros risque c'est si pour x ou y raisons ils perdent une partie du stock et que donc ils doivent mettre en attente les precos validés des gens qui ont preco un peu plus tard que d'autres.

Fnac Musique n'est pas un compte officiel :(

NoDiggity07
NoDiggity07
Niveau 5
22 octobre 2020 à 14:13:37

Le 22 octobre 2020 à 14:06:49 Adenil a écrit :

J'ai commandé en ligne le 17 à 00h06 il n'y a pas de date de livraison estimée. Juste "En attente de livraison fournisseur" et "Sortie prévue le 19/11/2020"

comme tout le monde qui a preco a la fnac, ca veut dire ce que ca veut dire. Ta mise a disposition est prevue pour le 19/11/2020. Si a un moment ca change tu en sera informé mais pour le moment ta preco est validé et ta mise a dispo est prevue au 19. Pas besoin de se torturer l'esprit plus que ca c'est logique qu'ayant preco a minuit 6 tu va faire partie des premiers envois, ou retrait ca depend ce que tu as choisit. Il vont pas envoyer un mail toute les semaines pour te confirmer que la date ne change pas. Et si ton empreinte bancaire est passée, ou si tu as tout reglé en magasin ils ont pas de raison de te demander de revenir faire quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 14:15:13

Le 22 octobre 2020 à 14:13:37 NoDiggity07 a écrit :

comme tout le monde qui a preco a la fnac, ca veut dire ce que ca veut dire. Ta mise a disposition est prevue pour le 19/11/2020. Si a un moment ca change tu en sera informé mais pour le moment ta preco est validé et ta mise a dispo est prevue au 19. Pas besoin de se torturer l'esprit plus que ca c'est logique qu'ayant preco a minuit 6 tu va faire partie des premiers envois, ou retrait ca depend ce que tu as choisit. Il vont pas envoyer un mail toute les semaines pour te confirmer que la date ne change pas. Et si ton empreinte bancaire est passée, ou si tu as tout reglé en magasin ils ont pas de raison de te demander de revenir faire quoi que ce soit.

Ok merci :hap:

NoDiggity07
NoDiggity07
Niveau 5
22 octobre 2020 à 14:15:33

Le 22 octobre 2020 à 14:08:40 Adenil a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 13:57:00 NoDiggity07 a écrit :

Fnac Musique n'est pas un compte officiel :(

c'est pas moi qui ai posté le message avec fnac musique, qu'il soit officiel ou non la reponse de la personne est plutot logique. On ne va pas communiquer si la communication n'est pas necessaire. t'imagines si la fnac qui vend littéralement de tout se met a appeller et a envoyer des mails pour chaque produit en preco quand il n'y a aucun probleme, ils fermeraient boutique.

azzdine59
azzdine59
Niveau 5
22 octobre 2020 à 14:41:50

Yoow!! Perso j'ai réussi à la préco le 17/09 à 11h19 après des heures de refresh intensif. Et j'ai le même message que vous : - En attente livraison fournisseur
- Sortie prévu le 19
- Expedition
- Livraison
On l'aura cette play vous en faites pas :content:

NoDiggity07
NoDiggity07
Niveau 5
22 octobre 2020 à 14:42:26

Le 22 octobre 2020 à 14:15:13 Adenil a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 14:13:37 NoDiggity07 a écrit :

Ok merci :hap:

De rien l'ami, après je ne bosse pas a la fnac donc je ne pourrai jamais etre sur a 100% mais moi de ce que je vois ils sont plutôt sereins.

Vaut mieux peu de communication après avoir ouvert les precos, ca montre que les mecs sont plutôt sur de leur coup plutôt que d'avoir des process a la mord moi le noeud comme chez Micromania. Franchement, aller plus d'une fois en magasin pour réserver et confirmer la resa d'un objet de consommation ca me rendrais fou et c'est plutôt signe que c'est le bordel.

Ils essayent maintenant de recréer un ordre de mise dispo en fonction de qui a payé entièrement en 1er, autant dire que les resas doivent se régler en entier le jour de la prise de resa ca en arrangerait plus d'un.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment