Le 25 novembre 2020 à 20:50:59 hasta78 a écrit :
Daminou,
Tu crois qu’ils ont fait un braquage pour les revendre a 250 eu a des potes?
Elles seront vendues minimum 800 ou 900 a des inconnus sans le moindre soucis.
puis je m’y connais pas trop en législation du chili mais apparement toi oui.
Ici on est en france et sony n’a jamais communiqué au sujet de bannissement de console volé.
Pfiou..... Compliqué hein... 
Alors je ne m'y connais pas plus que toi en législation du Chili, je ne faisais que donner un exemple de ce qui peut se faire techniquement ....
(un petit Google Translate c'est gratuit et ca permet de comprendre ce dont on parle )
Ensuite, le prix de recel, que ce soit 250€ ou 900€ perso je m'en tamponne, ça ne change en rien le fait que c'est un délit. C'est juste très pénalisant pour la personne de bonne foi (mais stupide ?) qui payera 900€ sa console pour ne pas pouvoir s'en servir. J'espère juste que ces personnes auront la présence d'esprit de demander la facture originale pour s'apercevoir de la supercherie .....
A moins que l'acheteur soit au courant de l'origine de la PS5, auquel cas, je ne m'apitoierai pas sur sa perte pécunière .... 
Merci de me rappeler que nous sommes en France j'avais complètement oublié. 
Le bannissement, même si rien n'est communiqué officiellement par Sony, c'est techniquement faisable et ça existe déjà (cherche du coté des PS4 Custom FW ...). Donc on peut légitimement penser que Sony pourrait y avoir recours. Je les vois mal laisser autant de consoles dans la nature sans rien faire... 
Bref, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas établi comme étant fait, qu'il n'est en réalité pas fait ou en devenir d'être fait hein
(Je te laisse 2h pour y réfléchir et rendre ta copie)