Perso je l'ai preco direct le jour même à 17-18H. Je ne sais pas si je serai day one / une semaine après... On croise les doigts tout comme beaucoup ici !
Bon au risque de me répéter.
Les précommandes internet sont prioritaires (premium ou non) et seront appelés avant tout le monde.
C'est le site internet qui enverra la l'heure de retrait.
Pour les résas en magasins (bien distinguer résa et préco, légalement une précommande est déjà payé, donc livraison à respecter.)
Ensuite pour les réservations, en magasin, c'est traité par ordre d'arrivé. Après libre au gérant d'appeler les premiums d'abord.. En fait ils font à la tête du client.
Juste pour info vu que pour les réservation les 50 euros laissé sont appelé acompte et non ares. Cette réservation est donc considérée comme une pré-commande et micromania doit donc honoré cette pré-commande sous 30 jours sous penne de remboursement avec compensation.
Le 19 octobre 2020 à 13:18:59 Chatterstar a écrit :
Bon au risque de me répéter.Les précommandes internet sont prioritaires (premium ou non) et seront appelés avant tout le monde.
C'est le site internet qui enverra la l'heure de retrait.Pour les résas en magasins (bien distinguer résa et préco, légalement une précommande est déjà payé, donc livraison à respecter.)
Ensuite pour les réservations, en magasin, c'est traité par ordre d'arrivé. Après libre au gérant d'appeler les premiums d'abord.. En fait ils font à la tête du client.
C'est séparé ça sert à rien de parler de priorité. Les préco avec retrait magasin ça se passe comme avec n'importe quel point relais. Y a le stock PS5 du magasin pour les réservations et ils recevront en plus les PS5 de ceux qui ont préco avec le nom de chacun déjà écrit sur la boîte pour les distribuer. Ils vont pas piocher dans le stock du magasin pour les préco.
Le 19 octobre 2020 à 13:25:01 cracoss1313 a écrit :
Juste pour info vu que pour les réservation les 50 euros laissé sont appelé acompte et non ares. Cette réservation est donc considérée comme une pré-commande et micromania doit donc honoré cette pré-commande sous 30 jours sous penne de remboursement avec compensation.
Non
https://www.inc-conso.fr/content/arrhes-acompte-et-avoir
Si.
a la base pour les précommandes en ligne , la boutique micromania sert juste de point relais .
au mème titre qu'un tabac ou une droguerie .
donc en cas de problème il faut passer par le site micromania ,pour régler le problème.
c'est pas la boutique micromania qui va sortir un produit de ses stocks pour régler le problème.
en gros vous êtes prioritaire , dans l'optique que le site envoie le colis a votre nom.
et vous envoie le sms pour la récupéré .
mais si le colis est pas en boutique , c'est pas le magasin qui va régler le problème ![]()
faut juste faire la part des choses dans la définition priorité .
j'ai déjà commandé un casque gold en précommande sur le site .pour livraison en magasin .
il y a eu un probleme pour la livraison .
mais il a pas pu me donner un casque du magasin , car c’était pas dans la gestion stock du magasin .
j'ai du attendre 5 jours pour récupéré mon casque avec retrait par sms ![]()
donc vous etes prioritaire dans la seul condition que le site n'oublie pas d'envoyer votre colis .
Vdd fallait pas je voulais qu'ils continuent a croire qu'ils étaient prioritaires sur le stock magasins alors que je savais que ceux qui ont pré-commandé sur le site ne dépendent pas du même stock que nous...apres ce qui est vrai vous avez plus de chance de l'avoir day one que ceux qui l'ont réservé en magasin.
https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1318137336975208448
Pour ceux qui veulent des infos allez leur demandez sur twiter car je vois qu'ils ne disent aucune dates a personnes sachant qu'il double les points fidélité (pour devenir premium et avoir sa console en premier mdr)
je trouve micromania malhonnète car beaucoup de sites comme c discount,amazon,fnac etc... disent a leur client que leur console est annulé ou livré a une certaine date.
(pour info loi hamon : Le vendeur a l'obligation de vous communiquer une date ou un délai de livraison)
Le 19 octobre 2020 à 16:51:17 himenmi a écrit :
https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1318137336975208448Pour ceux qui veulent des infos allez leur demandez sur twiter car je vois qu'ils ne disent aucune dates a personnes sachant qu'il double les points fidélité (pour devenir premium et avoir sa console en premier mdr)
je trouve micromania malhonnète car beaucoup de sites comme c discount,amazon,fnac etc... disent a leur client que leur console est annulé ou livré a une certaine date.
(pour info loi hamon : Le vendeur a l'obligation de vous communiquer une date ou un délai de livraison)
bah perso quand j'ai resa la ps5 ( j'etait le 2eme a l'ouverture a la pre co je suis arriver une heure et demie a l'avance ) le vendeur m'a bien confirmer que je l'aurai day one et meme encore quand je lui redemande maintenant il me demande le combien j'etait au moment de la pre co je lui dit 2 eme bah il me le re confirme a chaque fois que je l'aurai day one
Le 19 octobre 2020 à 14:50:44 cracoss1313 a écrit :
https://www.inc-conso.fr/content/arrhes-acompte-et-avoirSi.
"Sous réserve de modification"
Oui sous réserve de modification. Mais la loi parle de modification majeure. Par exemple Sony repoussé la date de sortie de la console. Après le problème de micromania c est qu ils ont pris 4 fois plus de réservation sans avertir les gens qu ils ne l auraient pas dessuite. La il y a faute. Sans parlait du fait que tt les sous engrangé pour les preco et réservations travaillent à la banque pour eux... Moi perso c est un ami qui a réservé pour moi. Il est premium et 3eme ds la file pour une digitale.. Mais ce n est pas cirect pour celui qui a réservé à 11h ou 12h. On lui dit rien et il a sa console en décembre ou plus tard.. Cdiscount par exemple à fermé les preco une fois le stock finis.. Pourquoi micromania n a pas fait pareil..
Oui sous réserve de modification. Mais la loi parle de modification majeure. Par exemple Sony repoussé la date de sortie de la console
![]()
si sony repousse la sortie , sans date définis.
toutes les précommandes et réservations sont annulés et remboursé si on suis la loi .:hap:
mais je pense que micromania a pris ses réservation et précommandes en fonction de la logistique du day one de la ps4 .
donc je m’inquiétè pas trop .
pour savoir si micromania a foiré les réservations , faut attendre le 19 novembre pour le savoir .
et t’inquiète il y aura des déçus partout que ce sois amazon -cdiscount ...etc!
faut pas toujours croire que l'herbe est plus verte chez le voisin ! ![]()
En gros ya un stock preco à part du stock réservation, ceux qui doivent s'inquiéter sont ceux qui n’ont pas pu réserver le 17/09 avant 12/13h en gros si je vous suit
Donc selon cette logique si jai reservé la ps5 le jour J Chez MM à 9h57 je suis à peu près bien pour l’avoir day one
Je croise les doigts
Le 19 octobre 2020 à 17:33:57 cracoss1313 a écrit :
Oui sous réserve de modification. Mais la loi parle de modification majeure. Par exemple Sony repoussé la date de sortie de la console. Après le problème de micromania c est qu ils ont pris 4 fois plus de réservation sans avertir les gens qu ils ne l auraient pas dessuite. La il y a faute. Sans parlait du fait que tt les sous engrangé pour les preco et réservations travaillent à la banque pour eux... Moi perso c est un ami qui a réservé pour moi. Il est premium et 3eme ds la file pour une digitale.. Mais ce n est pas cirect pour celui qui a réservé à 11h ou 12h. On lui dit rien et il a sa console en décembre ou plus tard.. Cdiscount par exemple à fermé les preco une fois le stock finis.. Pourquoi micromania n a pas fait pareil..
Perso le 17 vers 19h ils me prévenaient déjà que je l'aurais pas day one. On sait pas les infos qu'ils avaient par rapport aux stocks et micromania c'est pas le même fonctionnement. Les sites peuvent couper automatiquement dès que la dernière en stock est préco. Les magasins ça doit être plus compliqué. Mais ils sont mal organisés oui.
Le 19 octobre 2020 à 18:11:51 mth883 a écrit :
En gros ya un stock preco à part du stock réservation, ceux qui doivent s'inquiéter sont ceux qui n’ont pas pu réserver le 17/09 avant 12/13h en gros si je vous suitDonc selon cette logique si jai reservé la ps5 le jour J Chez MM à 9h57 je suis à peu près bien pour l’avoir day one
Je croise les doigts
Y a pas de "stock preco". Pour ceux qui ont préco, au lieu que leurs PS5 arrivent directement chez eux le magasin les reçoit et leur donne.
Si tu l'as pas en ayant réservé à cette heure... ![]()
Il y a juste une petite question que je me pose sur mon compte dans réservation j ai un petit liseret bleu avec écris disponible le 19 novembre, je précise que j ai préco le 17 a 9h45 et comme dis précédemment le vendeur m a dis avant 13h c est ok pour le day one! Mais ceux qui on "résevé" apres l aprems-midi 17 ou acrrement un autre jour est ce que vous avez écris diponible le 19 dans votre compte? Je pense il marque ca car c est le jour de la sortie et tout le monde dois avoir pareil mais j aimerai une petite vérif ![]()
Le 19 octobre 2020 à 18:25:43 tonyte a écrit :
Il y a juste une petite question que je me pose sur mon compte dans réservation j ai un petit liseret bleu avec écris disponible le 19 novembre, je précise que j ai préco le 17 a 9h45 et comme dis précédemment le vendeur m a dis avant 13h c est ok pour le day one! Mais ceux qui on "résevé" apres l aprems-midi 17 ou acrrement un autre jour est ce que vous avez écris diponible le 19 dans votre compte? Je pense il marque ca car c est le jour de la sortie et tout le monde dois avoir pareil mais j aimerai une petite vérif
On a tous ça
Aucune obligation de délivrer une ps5 sous 30 jours pour une reservation en magasin.
La preuve les reservations continue dans certains magasins MM avec livraison pour avril.
La livraison sous 30 jours sont pour les preco sur le site régit par la loi hamon de 2014 pour les VAD, ventes a distance dont le e-commerce.
Une preco doit aussi avoir une date de livraison connue lors du paiement, pas obliger pour une resa.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/507-achat-sur-internet-loi-sur-le-remboursement
Une fois que tu « auras conclue le contrat » il aura 30 jours pour te livrer, sauf que ta ps5 tu la paies qd tu vas la chercher.alors qu’une preco tu paies direct.
Sur le ticket MM c’est marqué reservation et non preco.
Autre difference une reservation = bon d’achat si tu annules alors que pour une preco c’est un remboursement.
GCV de MM magasin
ARTICLE 3 - FORMATION DU CONTRAT DE VENTE
3.1 - Le Contrat de Vente se forme dès le paiement du prix en Magasin par le Client.
En conséquence, les Produits demeurent la propriété de MICROMANIA jusqu’au complet paiement du prix par le Client.