Le 15 novembre 2020 à 10:14:37 BenGamiing a écrit :
donc jeudi on recevra un QR code ? si on la pas on l'a dans le baba ?
Tu auras le code de retrait en toutes lettres par SMS et par mail dès réception par la boutique mais dans le cas ou tu reçois rien tu as sur l'application le QR ainsi que le code en toutes lettres juste tu n'as aucune idée de quand le vendeur réceptionne bien l'article mais ça n'a aucune importance dans le cas présent puisque tu as convenus d'une heure de retrait avec le magasin c'est que le vendeur sait qu'il l'aura donc tu peux y aller sans crainte avec soit le mail, le SMS ou ton application.
Bon après peut-être qu'il y a des vendeurs qui se foutent de tout ça mais je sais que pour leurs procédures de retrait ils sont obligés de fournir ce fameux code ainsi que le numéro de la carte d'identité.
Le 15 novembre 2020 à 10:17:47 Evangeline-D a écrit :
donc jeudi on recevra un QR code ? si on la pas on l'a dans le baba ?Tu auras le code de retrait en toutes lettres par SMS et par mail dès réception par la boutique mais dans le cas ou tu reçois rien tu as sur l'application le QR ainsi que le code en toutes lettres juste tu n'as aucune idée de quand le vendeur réceptionne bien l'article mais ça n'a aucune importance dans le cas présent puisque tu as convenus d'une heure de retrait avec le magasin c'est que le vendeur sait qu'il l'aura donc tu peux y aller sans crainte avec soit le mail, le SMS ou ton application.
Bon après peut-être qu'il y a des vendeurs qui se foutent de tout ça mais je sais que pour leurs procédures de retrait ils sont obligés de fournir ce fameux code ainsi que le numéro de la carte d'identité.
alors la , y'a bien longtemps que j'avais pas eu une réponse de cette qualité sur JVC , MERCI ![]()
Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai reçu Email & SMS indiquant que ma commande a été traitée dans les entrepôts.
Par contre quand je regarde le statut dans l'appli Android, la commande a été splittée en 2....(jeux + accessoire d'un côté, et console de l'autre)
Est ce la même chose pour tout le monde ?

Le 15 novembre 2020 à 10:13:49 Evangeline-D a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 10:08:14 Picsoufric1 a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 10:06:52 machine13ultra a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 10:03:56 Picsoufric1 a écrit :
Apparemment certains ont déjà le QR code sur l'application donc même pas la peine d'attendre le SMS.je sais pas , quand j'ai preco ma ps4 pro en day one j'avais bien le qr code donc je suis allé en boutique sans sms et pour lui c'etait pas encore reçu ( pas encore scanné les livraison en fait ) donc du coup une fois qu'il a tout scanné j'ai reçu le sms en direct
Donc faut bien attendre le fameux SMS dans tous les cas.
Pour passer régulièrement commande de tout et n'importe quoi chez Micro je confirme que dès que ça part de l'entrepôt tu as le QR sur l'application mais tant qu'il y a pas le SMS c'est que le vendeur ne l'a pas scanné et donc pas réceptionné en magasin.
Après, le code qu'il y a sous le QR dans l'application est le même que celui fournit dans le mail ou dans le SMS donc si il y'en a parmi vous qui ne reçoivent rien pas d'inquiétude vous aurez quand même le code en toutes lettres et sous format QR juste normalement c'est le SMS qui vous avertit de la bonne réception en boutique.
D'ici mardi/mercredi normalement tout le monde le reçois ? Par contre sur l'application j'ai même pas le QR code dans les commandes en cours...ni stress je vais attendre sagement mercredi qui normalement la plupart d'entre nous vont le recevoir, mais puis mince quel épopée cette ps5 pouah...
Le 15 novembre 2020 à 10:19:24 BenGamiing a écrit :
donc jeudi on recevra un QR code ? si on la pas on l'a dans le baba ?Tu auras le code de retrait en toutes lettres par SMS et par mail dès réception par la boutique mais dans le cas ou tu reçois rien tu as sur l'application le QR ainsi que le code en toutes lettres juste tu n'as aucune idée de quand le vendeur réceptionne bien l'article mais ça n'a aucune importance dans le cas présent puisque tu as convenus d'une heure de retrait avec le magasin c'est que le vendeur sait qu'il l'aura donc tu peux y aller sans crainte avec soit le mail, le SMS ou ton application.
Bon après peut-être qu'il y a des vendeurs qui se foutent de tout ça mais je sais que pour leurs procédures de retrait ils sont obligés de fournir ce fameux code ainsi que le numéro de la carte d'identité.alors la , y'a bien longtemps que j'avais pas eu une réponse de cette qualité sur JVC , MERCI
Pas de soucis je suis ravi d'avoir pu éviter du stress inutile aux gens
Le 15 novembre 2020 à 10:19:56 damin0u a écrit :
Bonjour,Comme tout le monde, j'ai reçu Email & SMS indiquant que ma commande a été traitée dans les entrepôts.
Par contre quand je regarde le statut dans l'appli Android, la commande a été splittée en 2....(jeux + accessoire d'un côté, et console de l'autre)
Là je me trompe peut-être et je ne parle qu'avec mes habitudes de commandes chez eux mais je pense que c'est juste qu'ils avaient en dépôts le jeu et la manette et qu'ils l'ont fait partir pour le magasin et comme ils ont pas ta console pour le moment ils ont divisés ta commande.
Moi par exemple, j'ai une commande pour la console, une pour le casque, une pour un jeu et une dernière pour un jeu + manette + station de charge, et bien le jeu seul et le casque sont partis mais pour le reste on m'a dit lundi ou mardi c'est juste le temps que ce soit traité dans le dépôt mais comme de toute façon la date de sortie c'est jeudi c'est pas bien grave que le magasin réceptionne ta console lundi ou mercredi alors pas d'inquiétudes à avoir je pense.
Le 15 novembre 2020 à 10:20:45 Picsoufric1 a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 10:03:56 Picsoufric1 a écrit :
Apparemment certains ont déjà le QR code sur l'application donc même pas la peine d'attendre le SMS.je sais pas , quand j'ai preco ma ps4 pro en day one j'avais bien le qr code donc je suis allé en boutique sans sms et pour lui c'etait pas encore reçu ( pas encore scanné les livraison en fait ) donc du coup une fois qu'il a tout scanné j'ai reçu le sms en direct
Pour passer régulièrement commande de tout et n'importe quoi chez Micro je confirme que dès que ça part de l'entrepôt tu as le QR sur l'application mais tant qu'il y a pas le SMS c'est que le vendeur ne l'a pas scanné et donc pas réceptionné en magasin.
Après, le code qu'il y a sous le QR dans l'application est le même que celui fournit dans le mail ou dans le SMS donc si il y'en a parmi vous qui ne reçoivent rien pas d'inquiétude vous aurez quand même le code en toutes lettres et sous format QR juste normalement c'est le SMS qui vous avertit de la bonne réception en boutique.D'ici mardi/mercredi normalement tout le monde le reçois ? Par contre sur l'application j'ai même pas le QR code dans les commandes en cours...ni stress je vais attendre sagement mercredi qui normalement la plupart d'entre nous vont le recevoir, mais puis mince quel épopée cette ps5 pouah...
Si on peut se fier aux dires des vendeurs, bon je sais que c'est pas toujours évident mais là je pense que l'info est sûre quand même, le dépôt à commencé à traiter les consoles fin de cette semaine mais a encore beaucoup de boulot lundi et mardi alors si tu as pas le QR sur l'application pour le moment évidemment aucun stress c'est juste qu'ils ont pas encore traité ça en dépôt mais tant que tu as ta date de rendez-vous jeudi ou vendredi tu es bon.
J’ai pareil Picsou
Pour moi, on aura le code de retrait dès le scan donc soit mercredi soir ou jeudi en tout début de matinée
Pour info mon MM commence les retraits à partir de 9h au lieu de 8h la fois passée (avant confinement) je pense qu’ils vont finir les préparatifs et donc les scan à ce moment là.
Imaginez qu’ils scannent admettons mardi soir (s’ils ont bien reçu les PS5). On aura tous un sms avec indiqué : votre commande PS5 est disponible, munissez vous de votre code de retrait ainsi que votre carte d’identité etc etc. Tout le monde va venir le mercredi matin en mode j’ai le code, balek du rdv :p
Nooon ça ne le fait pas. Je pense vraiment qu’on aura les QRcode mercredi soir ou jeudi ..
Picsoufric1, j'ai pareil que toi, et même pas un QR code.
Le 15 novembre 2020 à 10:29:20 Rimtape911 a écrit :
J’ai pareil Picsou
Le 15 novembre 2020 à 10:36:50 Sekhmet-86 a écrit :
Picsoufric1, j'ai pareil que toi, et même pas un QR code.
Bienvenue au club
Le 15 novembre 2020 à 10:29:11 Evangeline-D a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 10:19:24 BenGamiing a écrit :
Bon après peut-être qu'il y a des vendeurs qui se foutent de tout ça mais je sais que pour leurs procédures de retrait ils sont obligés de fournir ce fameux code ainsi que le numéro de la carte d'identité.alors la , y'a bien longtemps que j'avais pas eu une réponse de cette qualité sur JVC , MERCI
Pas de soucis je suis ravi d'avoir pu éviter du stress inutile aux gens
Le 15 novembre 2020 à 10:19:56 damin0u a écrit :
Bonjour,Comme tout le monde, j'ai reçu Email & SMS indiquant que ma commande a été traitée dans les entrepôts.
Là je me trompe peut-être et je ne parle qu'avec mes habitudes de commandes chez eux mais je pense que c'est juste qu'ils avaient en dépôts le jeu et la manette et qu'ils l'ont fait partir pour le magasin et comme ils ont pas ta console pour le moment ils ont divisés ta commande.
Moi par exemple, j'ai une commande pour la console, une pour le casque, une pour un jeu et une dernière pour un jeu + manette + station de charge, et bien le jeu seul et le casque sont partis mais pour le reste on m'a dit lundi ou mardi c'est juste le temps que ce soit traité dans le dépôt mais comme de toute façon la date de sortie c'est jeudi c'est pas bien grave que le magasin réceptionne ta console lundi ou mercredi alors pas d'inquiétudes à avoir je pense.Le 15 novembre 2020 à 10:20:45 Picsoufric1 a écrit :
> Le 15 novembre 2020 à 10:03:56 Picsoufric1 a écrit :
>Apparemment certains ont déjà le QR code sur l'application donc même pas la peine d'attendre le SMS.
je sais pas , quand j'ai preco ma ps4 pro en day one j'avais bien le qr code donc je suis allé en boutique sans sms et pour lui c'etait pas encore reçu ( pas encore scanné les livraison en fait ) donc du coup une fois qu'il a tout scanné j'ai reçu le sms en direct
Après, le code qu'il y a sous le QR dans l'application est le même que celui fournit dans le mail ou dans le SMS donc si il y'en a parmi vous qui ne reçoivent rien pas d'inquiétude vous aurez quand même le code en toutes lettres et sous format QR juste normalement c'est le SMS qui vous avertit de la bonne réception en boutique.D'ici mardi/mercredi normalement tout le monde le reçois ? Par contre sur l'application j'ai même pas le QR code dans les commandes en cours...ni stress je vais attendre sagement mercredi qui normalement la plupart d'entre nous vont le recevoir, mais puis mince quel épopée cette ps5 pouah...
Si on peut se fier aux dires des vendeurs, bon je sais que c'est pas toujours évident mais là je pense que l'info est sûre quand même, le dépôt à commencé à traiter les consoles fin de cette semaine mais a encore beaucoup de boulot lundi et mardi alors si tu as pas le QR sur l'application pour le moment évidemment aucun stress c'est juste qu'ils ont pas encore traité ça en dépôt mais tant que tu as ta date de rendez-vous jeudi ou vendredi tu es bon.
Merci pour ton explication bien détaillé. ![]()
Moi ce qui me ferait chier c'est que mon bon de 25€ Me passe sous le nez car je reçoit rien pas de dos ni e-mail j'ai mon rdv et ticket de caisse c'est tout
Le 15 novembre 2020 à 10:35:52 Rimtape911 a écrit :
Pour info mon MM commence les retraits à partir de 9h au lieu de 8h la fois passée (avant confinement) je pense qu’ils vont finir les préparatifs et donc les scan à ce moment là.
Imaginez qu’ils scannent admettons mardi soir (s’ils ont bien reçu les PS5). On aura tous un sms avec indiqué : votre commande PS5 est disponible, munissez vous de votre code de retrait ainsi que votre carte d’identité etc etc. Tout le monde va venir le mercredi matin en mode j’ai le code, balek du rdv :p
Nooon ça ne le fait pas. Je pense vraiment qu’on aura les QRcode mercredi soir ou jeudi ..
Pour ce que j'en sais la plus part des Micromania ne scan tout simplement pas le colis, même si ils l'ont en magasin, si la date de sortie est pas arrivée (sauf autorisation de ventes donnée plus tôt que prévu par l'éditeur), du coup quoiqu'il arrive pas de scan avant normalement.
Enfin c'est comme ça que j'ai toujours eu pour les jeux, d'ailleurs quand j'arrive à en choper un, un ou deux jours avant la sortie officielle, j'ai pas de SMS ou de mail de retrait et c'est déjà arrivé que je les reçoivent le jour de la sortie en mode "votre réservation est là" alors que le vendeur me l'avais filé à la fermeture le soir.
Pareil que toi Picsoufric1
Moi j'ai un qr code pour les jeux et un autre pour la play sur l'appli
En tout cas je pense que tout suit son cours. Si on a pas notre code, pas de stresse
Le plus important est d’avoir notre e-mail sms et surtout l’appel de notre MM pour le rdv ![]()
Merde c'est le même qr code. Autant pour moi ![]()
Quelqu'un se retrouve à devoir aller chercher sa PS5 dans un Micromania différent et se retrouve soudainement pas éligible pour du day one, contrairement à ce qui était prévu dans sa boutique de base ?
À croire que soit ça privilègie les clients habituels de la dite boutique ou les consoles de la boutique fermée ne seront pas arrivées pour le day one ![]()
J'ai hâte
ça va être horrible d'attendre la fin de ma journée de boulot Jeudi pour enfin aller la chercher x)
Le 15 novembre 2020 à 10:45:20 blacksam666 a écrit :
Pareil que toi Picsoufric1
Va falloir patienter maintenant
le plus dur est passé avec le rdv.
Le 15 novembre 2020 à 10:47:50 AndersonPaak a écrit :
Quelqu'un se retrouve à devoir aller chercher sa PS5 dans un Micromania différent et se retrouve soudainement pas éligible pour du day one, contrairement à ce qui était prévu dans sa boutique de base ?À croire que soit ça privilègie les clients habituels de la dite boutique ou les consoles de la boutique fermée ne seront pas arrivées pour le day one
Mon MM privilégie en effet ses clients avant ceux qu'il a récup de l'autre magasin