CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

---Wesker---
---Wesker---
Niveau 7
20 septembre 2020 à 16:11:58

Un ami à moi m’a dit qu’il a réserver sa PS5 le Mercredi 16, certains Micromania-Zing faisant les précommandes en avance et qu’il y avait environ une vingtaine de personnes qui avait réserver avant lui, et que oui les vendeurs lui ont confirmés que même s’il est 23ème vu qu’il l’a fait cela en fait le 16, il l’aura forcément day one. Mais du coup il a pas de ticket je pense, seulement que l’appli ou internet. Je sais pas ce que vous en pensez.

Et autre chose en fait, Micromania-Zing reprends les PS4 jusqu’à 10/10, par exemple la mienne la collector rouge MGS avec la faute haha il la reprenne 175 euros en bon d’achats. Ok c’est peut être pas ce que ça vaut mais c’est déjà ça, seulement les bons d’achats sont valides jusqu’à la date de sortie de la PS5 haha ce qui veut dire que si tu fais cette transaction pour payer ta console moins chère mais que tu l’as pas day one, tu es, pardonnez moi ce termine lol, niqué 😂 ?

Qu’en pensez-vous mdr ?

trust67
trust67
Niveau 17
20 septembre 2020 à 16:21:03

Le 20 septembre 2020 à 15:36:23 heryfi a écrit :
Non mais c'est normal que les premium passe en priorité on est des gens fidèle a l'enseigne micromania alors que d'autre vienne une fois de temps en temps pour acheté leur jeux par ce qu'il ne trouve pas ailleurs. Acheté a micromania est vous serez récompensé dans se genre de situation, premium sa veut dire se que sa veut dire. Est après vous pouvez toujours la précommander mais ce ne sera pas du day one. Il faut arrêter un peu de rager

je suis client depuis 30 ans a micromania .
j'ai acheté mon 1er jeu en vpc avec 1 magasin unique a chateau neuf .
en quoi je suis un moins bon client que toi ?

après je te l'accorde les mecs qui les traitent de microarnaque toute l'année je suis totalement d'accord
qu'il fasse partis de la 3eme vague .

si demain j'achète 3 articles a 25 euros je suis aussi premium .
maintenant je vais pas acheter 3 trucs qui m'intéresse pas juste pour avoir le statut premium .
en gros le débat premium ça veut rien dire .

Rolex_lada
Rolex_lada
Niveau 62
20 septembre 2020 à 16:21:05

La question du premium c'est un peu compliqué, sur le plan légal on marche sur des oeufs. Une fois que c'est commandé je pense que c'est mort de bidouiller l'ordre chronologique. Par contre ils auraient le droit pour les premium qui sont bien dans la première vague d'ouvrir le magasin une heure avant l'heure normale et de leur donner en premier par exemple, ou de faire une caisse spéciale , de les livrer gratuitement ce genre de petit avantage. Plein d'enseignes le font

unbongrosburger
unbongrosburger
Niveau 9
20 septembre 2020 à 16:28:20

Le 20 septembre 2020 à 15:58:30 Vibe_ a écrit :
Bientôt 72h après ma commande sur le site, toujours en attente de validation mais bien débité de 500€ :rire:

Moi c'est juste écrit "Etat : Nouveau", ça indique "En attente de validation" pour toi ?

J'ai aussi été débité des 500e, mais pas étonné car je savais que Micromania débite à la commande

wtfchumi
wtfchumi
Niveau 29
20 septembre 2020 à 16:28:48

C'est principalement pour cette histoire de Premium qui n'est pas clair que je n'ai pas commandé chez Micromania, certains ici vont recevoir leur console en 2021 ils vont voir flou

Odyss00
Odyss00
Niveau 1
20 septembre 2020 à 16:33:39

Bonjour a tous,

Mon frère est gérant d un Micromania , voici les quelques info que j ai ..
Il n y a rien d officiel c en interne.

Aucune vente libre n aura lieu D one de la ps5 ( seulement précommande et réservation)

Toutes les commandes en ligne seront D one il passe en priorité , car il s'agit de précommande et non de réservation.
il est plus facile de dire à quelqu'un qui a versé un acompte de 50 e plus tard qu a celui qui a déjà payé 500e depuis 2 mois...
Ps5 nominative aucun risque de ne pas l avoir le jour J

Pour les stocks ils seront dispatchés selon le nombre de précommandes et réservation de chaque magasin.
la taille du magasin n intervient pas.

Pour les réservations en magasin normalement chaque magasin gère comme bon lui semble avec les stocks reçu
si je gerant est réglo c dans l ordre des resa, mais il aussi possible de faire passer les premium avant ou même premier arrivé premier servi du mon que l on a un ticket de réservation

C pour cela que vous avez tous des réponses différentes selon les magasins.

Perso j ai précommandé en ligne livraison dans le magasin du fréro

trust67
trust67
Niveau 17
20 septembre 2020 à 16:33:45

Le 20 septembre 2020 à 16:21:05 Rolex_lada a écrit :
La question du premium c'est un peu compliqué, sur le plan légal on marche sur des oeufs. Une fois que c'est commandé je pense que c'est mort de bidouiller l'ordre chronologique. Par contre ils auraient le droit pour les premium qui sont bien dans la première vague d'ouvrir le magasin une heure avant l'heure normale et de leur donner en premier par exemple, ou de faire une caisse spéciale , de les livrer gratuitement ce genre de petit avantage. Plein d'enseignes le font

pas faux ! un statut premium si a la base tu payes le même prix que l'inconnus qui a jamais mis les pieds dans un micromania c'est pas vraiment tip top !

sisi-OM13
sisi-OM13
Niveau 11
20 septembre 2020 à 16:38:57

Le 20 septembre 2020 à 16:33:39 Odyss00 a écrit :
Bonjour a tous,

Aucune vente libre n aura lieu D one de la ps5 ( seulement précommande et réservation)

Toutes les commandes en ligne seront D one il passe en priorité , car il s'agit de précommande et non de réservation.
il est plus facile de dire à quelqu'un qui a versé un acompte de 50 e plus tard qu a celui qui a déjà payé 500e depuis 2 mois...

Pour les stocks ils seront dispatchés selon le nombre de précommandes et réservation de chaque magasin.

Pour les réservations en magasin normalement chaque magasin gère comme bon lui semble avec les stocks reçu
si je gerant est réglo c dans l ordre des resa, mais il aussi possible de faire passer les premium avant ou même premier arrivé premier servi du mon que l on a un ticket de réservation

les stock en ligne ne sont pas les memes que le stock prevue pour les magasins ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2020 à 16:42:05

Le 20 septembre 2020 à 16:38:57 sisi-OM13 a écrit :

Bonjour a tous,

les stock en ligne ne sont pas les memes que le stock prevue pour les magasins ;)

Voilà le vendeur de mon Micromania m'a dit la même chose, il n'y a pas de priorité à ceux qui commande sur internet. Sur le net ils reçoivent X stocks, et en magasin X stocks.

sisi-OM13
sisi-OM13
Niveau 11
20 septembre 2020 à 16:45:13

stock magasins et internet differend https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600613100-screenshot-2020-09-20-micromania-zing-sur-twitter.png

Papipicole2
Papipicole2
Niveau 4
20 septembre 2020 à 16:45:47

Du coup le mieux c'est d'avoir commandé en ligne ?

trust67
trust67
Niveau 17
20 septembre 2020 à 16:46:07

Le 20 septembre 2020 à 16:42:05 Sekhmett a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:38:57 sisi-OM13 a écrit :

Bonjour a tous,

Voilà le vendeur de mon Micromania m'a dit la même chose, il n'y a pas de priorité à ceux qui commande sur internet. Sur le net ils reçoivent X stocks, et en magasin X stocks.

si je dit pas de connerie les gens qui commande sur internet reçoivent les colis avec le nom dessus .
attention je parle bien des gens qui ont commandé sur le site micromania avec paiement intégral et livraison en magasin :ok:

sisi-OM13
sisi-OM13
Niveau 11
20 septembre 2020 à 16:46:47

micromania qui confirme qu'ils sont passé sur la deuxieme vague vers midi le 17 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600613198-screenshot-2020-09-20-micromania-zing-sur-twitter-1.png

sisi-OM13
sisi-OM13
Niveau 11
20 septembre 2020 à 16:47:57

pour les pre co en ligne voial ce qu'ils disent : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600613264-screenshot-2020-09-20-docteurood-sur-twitter.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2020 à 16:48:22

Le 20 septembre 2020 à 16:45:47 Papipicole2 a écrit :
Du coup le mieux c'est d'avoir commandé en ligne ?

Non, honnêtement j'ai jamais commandé une seule console day one en ligne.

vibe_
vibe_
Niveau 11
20 septembre 2020 à 16:51:12

Commander en ligne était le bon move si vous la vouliez day one oui. Vu que tous ceux qui l’ont commandés en ligne l’auront le 19.
Après, il fallait débourser 500€ d’un coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2020 à 16:54:22

Le 20 septembre 2020 à 16:51:12 Vibe_ a écrit :
Commander en ligne était le bon move si vous la vouliez day one oui. Vu que tous ceux qui l’ont commandés en ligne l’auront le 19.
Après, il fallait débourser 500€ d’un coup

Ont en reparlera des commandes en lignes annulée car stock insuffisant. Et j'ai payé la totalité pour être tranquille comme je fais à chaque fois.

vibe_
vibe_
Niveau 11
20 septembre 2020 à 16:54:37

Le 20 septembre 2020 à 16:28:20 unbongrosburger a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 15:58:30 Vibe_ a écrit :
Bientôt 72h après ma commande sur le site, toujours en attente de validation mais bien débité de 500€ :rire:

Moi c'est juste écrit "Etat : Nouveau", ça indique "En attente de validation" pour toi ?

J'ai aussi été débité des 500e, mais pas étonné car je savais que Micromania débite à la commande

Oui c'est ça, c'est indiqué "Etat: en attente de validation" pour moi. Après je sais pas si cet état apparait avant ou après le "nouveau"

Orez696
Orez696
Niveau 9
20 septembre 2020 à 16:55:26

micromania qui confirme qu'ils sont passé sur la deuxieme vague vers midi le 17

C'est valable pour tous boutique de micromania ? J'ai passé ma commande à 13h00, et le vendeur disait que envieront 80 clients son passé devant.....
Une boutique va quand meme recevoir au minimum 100 console non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2020 à 16:56:54

Le 20 septembre 2020 à 16:55:26 Orez696 a écrit :

micromania qui confirme qu'ils sont passé sur la deuxieme vague vers midi le 17

C'est valable pour tous boutique de micromania ? J'ai passé ma commande à 13h00, et le vendeur disait que envieront 80 clients son passé devant.....
Une boutique va quand meme recevoir au minimum 100 console non ?

C'est bien se que mon vendeur m'a dit, première vague avant 12h.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment