CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

mth883
mth883
Niveau 5
13 novembre 2020 à 15:58:57

En gros pour les zones ou tous les MM sont ouverts en C&C ils auront en charge les rdv pour les réservations en magasin + les preco avec livraison en boutique

Et là ou ça devient compliqué c’est surtout pour les MM qui ont aussi à leur charge les livraison d’autres magasin fermés réservations + preco web, là ça fait un sacré nombre de consoles à donner en C&C

Donc les créneaux horaires et l’organisation vont dépendre de la charge de travail de chaque MM, ceux qui sont dans une zone ou tous les MM n’ont à gérer que leur propres stock ça va mais ceux qui ont en charge le travail des MM fermé c’est là que va y’avoir des créneaux sur plusieurs jours

C’est pour ça qu aujourd'hui on a pas été contacté, ils doivent être en train d’organiser tout ça

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:59:05

heureusement qu'avec la carte premium on a la console le 18 , car le 19 ca va être la guerre :)

killapasq
killapasq
Niveau 6
13 novembre 2020 à 15:59:46

en sois c'était évident pour les préco web non ? ceux qui ont demandé un retrait magasin allez forcément avoir un créneau, c'était prévu comment à la base ? :question:

cherrybxmb
cherrybxmb
Niveau 6
13 novembre 2020 à 15:59:53

Je pense que c'est la dernière fois que je fais une préco avec micromania, on verra la semaine pro si ils annoncent une bonne nouvelle avec le créneau car comme beaucoup, se déplacer exprès , au plus vite, pour aller bloquer un créneau le jour J etc à l'heure qui nous convient tout ça pour rien... Super

thegamer02300
thegamer02300
Niveau 16
13 novembre 2020 à 16:00:47

Le 13 novembre 2020 à 15:59:05 BenGamiing a écrit :
heureusement qu'avec la carte premium on a la console le 18 , car le 19 ca va être la guerre :)

ah tu es sur qui vont la laché une journée avant car avec le serie x c etait le 10 novembre pas avant

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
13 novembre 2020 à 16:00:52

Je comprend pas pourquoi ils font pas juste une file d'attente spéciale pour les commandes web.. c'est pas comme s'ils allez être 800 par magasin. Le mec se pointe avec son code sur la file spéciale il repart avec sa console et basta.. comme à McDo quoi...
Déjà payé ici -->
Paiement comptoir ici -->

La du coup ça va leur imposer à eux un créneau, et ça va par conséquent nous réduire nos créneaux dispo à nous les réservations magasin...

Enfin je sais pas si jsuis clair mais je pense que c'est nimp leur système..

TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
13 novembre 2020 à 16:01:26

Deja que la xbox j ai eux la console le 11 a 14h30 et c etait la xbox hein :hap: en plus que les micro ouvert prennent aussi les ps5 des Micromania fermer au alentour c'était un jolie bordel, bon courage à vous ( un joueur xbox )

DocteurOod
DocteurOod
Niveau 33
13 novembre 2020 à 16:01:27

Le 13 novembre 2020 à 16:00:47 thegamer02300 a écrit :

ah tu es sur qui vont la laché une journée avant car avec le serie x c etait le 10 novembre pas avant

Mais ça reste un troll cette histoire de "premium", ils aiment bien remettre ça sur le tapis de temps en temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 16:02:09

Je crois que je vais l'aimais ma ps5...mais la détesté en même temps :rire:

Bon mon micromania n'a que le sien à gérer, j'espère que ça va aller.

mth883
mth883
Niveau 5
13 novembre 2020 à 16:02:31

Le 13 novembre 2020 à 15:59:46 KillaPasq a écrit :
en sois c'était évident pour les préco web non ? ceux qui ont demandé un retrait magasin allez forcément avoir un créneau, c'était prévu comment à la base ? :question:

À la base ils devaient recevoir un code de retrait et se pointer à leur guise pour récuperer leur commande, mais vu le nombre de commande, ça pourra pas se faire comme ça à cause des mesures sanitaires a respecter donc créneaux pour tout lmonde

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
13 novembre 2020 à 16:02:42

Le 13 novembre 2020 à 16:01:27 DocteurOod a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 16:00:47 thegamer02300 a écrit :

Mais ça reste un troll cette histoire de "premium", ils aiment bien remettre ça sur le tapis de temps en temps.

"De temps en temps" :rire:

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
13 novembre 2020 à 16:02:50

Le 13 novembre 2020 à 15:56:46 NIKU44 a écrit :
Ça reste que du retrait de commande pour eux, leurs gars vont bosser que pour donner des commandes déjà payés puisque les gens ne pourront pas acheter en libre service une fois au magasin, donc ça leur rapporte rien financièrement d'en ouvrir plus.. côté client c'est une autre histoire évidemment :peur:

Et ceux qui ont les fdp remboursés en bon d'achat +10€ alors ? Ils vont pas faire un paiement de jeux ou d'accessoire supplémentaire ? Et ceux qui n'ont pas prépayé leur console, mais qui sont malgré tout prévus day one ?

Y aura des rentrées d'argent quand même hein, donc je comprends pas.
Et justement côté client, je trouve qu'au niveau image c'est bien foireux, ça montre une très mauvaise gestion, et beaucoup (dont moi je pense) ne passeront plus par Micromania.

Moi j'avais peur du SAV de Cdiscount, et donc j'avais annulé, si j'avais su ce méga bordel, j'aurais gardé ma préco Cdiscount que j'avais faite dans les secondes qui ont suivi l'ouverture des préco.
J'ai voulu faire confiance à MM pour leur SAV, je commence sérieusement à regretter.

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
13 novembre 2020 à 16:03:13

Le 13 novembre 2020 à 16:02:09 Sekhmet-86 a écrit :
Je crois que je vais l'aimais ma ps5...mais la détesté en même temps :rire:

Bon mon micromania n'a que le sien à gérer, j'espère que ça va aller.

imagine elle crame 1h après que tu l'ai mit en route :hap:

iWazZHD
iWazZHD
Niveau 12
13 novembre 2020 à 16:03:46

Est-ce que Micromania pense à ceux qui bossent ?

Sniper213
Sniper213
Niveau 9
13 novembre 2020 à 16:04:00

1h30
D'attente toujours aucune réponse au siège de Micromania

trust67
trust67
Niveau 17
13 novembre 2020 à 16:04:21

logique qu'il y a des créneaux horaire , c'est le principe du click and collect .
si tu laisses débouler 50 personnes sans sécurité sanitaire .
le click and collect ne sert a rien .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 16:04:23

BenGamiing...pas ça non!!

dub_it_yourself
dub_it_yourself
Niveau 2
13 novembre 2020 à 16:05:15

Bonjour à tous,

Je viens de contacter la boutique où est censée être rapatriée ma console pour le retrait sans contact. J'ai demandé plus de précision quant à la manière dont seraient fixés les rdv et le mec a été très clair dans son discours. Ce sont d'abord les clients de sa boutique qui seront servis, day one, suivant son planning. Ensuite ils honoreront les commande de ma boutique. Donc pour lui, avec le nombre de consoles à délivrer pour ses clients day one, il est presque impossible que les clients de ma boutique aient un créneau de retrait le 19...

mth883
mth883
Niveau 5
13 novembre 2020 à 16:06:11

Le plus simple serait de faire deux caisses par magasin, une caisse preco et une caisse reservation comme ça tu peux filer deux créneaux horaires identiques par clients, une file bien séparée, on double le gain de temps et le nombre de rdv

trust67
trust67
Niveau 17
13 novembre 2020 à 16:07:28

Le 13 novembre 2020 à 16:03:46 iWazZHD a écrit :
Est-ce que Micromania pense à ceux qui bossent ?

ben non ! sinon ils ouvrent de 19h a 6h du matin :hap:
tout les magasins ouvrent quand les gens bossent et ça depuis belle lurette :hap:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment