CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

TheKingslayer10
TheKingslayer10
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:08:08

Le 13 novembre 2020 à 15:06:10 BenGamiing a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 15:05:04 TheKingslayer10 a écrit :
Justement j'ai pas l'appli car pas internet sur mon portable, donc ça peux passer si c'est en SMS ou Mail ?

si ta une imprimante imprime le ou essaye de faire une capture d'écran :ok:

Pas d'imprimante non plus. Donc je peux toujours le prendre en photo et leur montrer ? ça marche ? En tout cas c'est comme cela que je fait pour les bon d'achat de 10 euro via le site Micromania sur mon compte. Je prend en photo le code et leur montrer et recopie

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:08:09

Le 13 novembre 2020 à 15:06:37 NIKU44 a écrit :
Les code de retrait c'est uniquement pour venir retirer une commande comme à la Poste par exemple, exactement ce que fait les MM avec les précos web, ils ne servent que de point relais. C'est complètement indépendant de son stock, la console est nominative.

Si vous avez réserver dans un MM, c'est le MM qui vous donne la console qu'il veut selon son stock, c'est différent. Au moment du retrait il va juste regarder que votre réservation est valide et va vous donner une console au pif.

non , les commandes serons individualisé par sac , comme ça a était montré pour la Série X

marcbil1
marcbil1
Niveau 2
13 novembre 2020 à 15:08:31

J'ai préco sur le web micromania (avec livraison magasin) une X série X et une PS5
pour la xbox, j'ai eu dans l'application micromania le statut expédié c'était le 4 nov
J'ai aussi eu un mail disant que la console était partie de l'entrepôt pour aller au magasin

le 5 novembre j'avais la facture par mail et le code de retrait dans l'application

Le 10 nov j'avais un sms et un mail à 8h58 avec le code de retrait (que j'avais déjà depuis le 5nov...) disant que je pouvais aller la chercher en magasin.

Je sais que la console était déjà en magasin le 9 nov, mais ils n'avaient pas le droite de les distribuer

Dès le 11 nov ma console ne démarrait plus

Actuellement elle est en route pour le SAV en Allemagne

TheKingslayer10
TheKingslayer10
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:08:32

Le 13 novembre 2020 à 15:06:50 BenGamiing a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 15:05:40 TheKingslayer10 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 15:04:35 BenGamiing a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 15:02:37 TheKingslayer10 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 14:59:58 Lefelin077 a écrit :
Il y aura certainement un code de retrait ou autre,car ce code correspond a ta commande.

Quand MM recois il flash celle-ci,Mais tu n'es pas tout seul donc il y aura forcément quelque chose.

Oui mais il nous l'envoi comment le code retrait ? C'est via SMS ?

surement un QR code

Qui t'envoi sur ton portable en SMS ?

Mail , Sms et surement via l'appli web

Ok merci, au moins il utilise plusieurs support

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
13 novembre 2020 à 15:09:37

Pour l'instant on ne sait pas.

De base te recois un SMS ou mail,maintenant avec le confinement MM doit tel a chaque client pour un rendez-vous.
Sachant qui ne le font que par rapport a une liste depuis le fameu mail.

TheKingslayer10
TheKingslayer10
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:10:58

Le 13 novembre 2020 à 15:09:37 Lefelin077 a écrit :

De base te recois un SMS ou mail,maintenant avec le confinement MM doit tel a chaque client pour un rendez-vous.

On est au courant pour les rendez vous. La je parle qu'on on arrive a leur rendez vous. Je demander si fallait juste présenter notre papier de résa ou si il fallait leur donner un code et si oui comment il était envoyer. J'ai eut mais réponses

Message édité le 13 novembre 2020 à 15:11:09 par TheKingslayer10
Redskin27000
Redskin27000
Niveau 16
13 novembre 2020 à 15:11:06

Je vais passé à mon Micromania prendre des nouvelles pour les RDV, les appels devait commencer aujourd'hui en toute logique.. nous font chié avec leurs liste on était prévu Day One avec une heure il reprenne cette même heure ou il décale les heures, les 1er qui demande un créneaux les 1er servi point barre c'est bon à J-6 c'est pas normal de ne pas être fixé sûr une putain heure de retrait

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:12:13

Le 13 novembre 2020 à 15:10:58 TheKingslayer10 a écrit :

On est au courant pour les rendez vous. La je parle qu'on on arrive a leur rendez vous. Je demander si fallait juste présenter notre papier de résa ou si il fallait leur donner un code et si oui comment il était envoyer. J'ai eut mais réponses

mais de toute façon rien qu'en passant ta Méga carte il verront ta commande , au pire une pièce d'identité pour vérifié ton identité et c'est bon

NIKU44
NIKU44
Niveau 6
13 novembre 2020 à 15:12:18

Le 13 novembre 2020 à 15:08:09 BenGamiing a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 15:06:37 NIKU44 a écrit :
Les code de retrait c'est uniquement pour venir retirer une commande comme à la Poste par exemple, exactement ce que fait les MM avec les précos web, ils ne servent que de point relais. C'est complètement indépendant de son stock, la console est nominative.

Si vous avez réserver dans un MM, c'est le MM qui vous donne la console qu'il veut selon son stock, c'est différent. Au moment du retrait il va juste regarder que votre réservation est valide et va vous donner une console au pif.

non , les commandes serons individualisé par sac , comme ça a était montré pour la Série X

Oui parce qu'il s'organise un minimum avec l'afflux conséquent de personne et certains ont des trucks en plus de la console donc ils s'organisent de sorte à ce que quand tu arrives ton sac soit prêt et qu'ils aient pas à faire des a/r au stock sans arrêt

Mais ce que je veut dire c'est que au moment où il met la console dans les sacs nominatifs ce sont des consoles prisent dans le stock au pif.

TheKingslayer10
TheKingslayer10
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:14:50

Le 13 novembre 2020 à 15:12:13 BenGamiing a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 15:10:58 TheKingslayer10 a écrit :

mais de toute façon rien qu'en passant ta Méga carte il verront ta commande , au pire une pièce d'identité pour vérifié ton identité et c'est bon

Tu me rassure mon Ben. De toute facons moi je ramène ma carte d'identité, ma carte premium, mon tiquer et au cas ou une photo d'un code si il me l'envoi sur portable via SMS ou Mail. J'avait peur de y aller et qui me disent ouais mais nan faut que tu nous donne un CODE qu'on ta envoyer sur l'appli seulement et qui me la donne pas alors que j'ai le papier, ma carte d'identité et ma carte du magasin. En plus le responsable du magasin et d'autre vendeur on l'habitude de me voir et on parle souvent

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:16:18

quand tu vois touts les gros streamers fr et "influenceurs" fr qui ont leur ps5 . pourquoi une date est imposé pour nous les grouillots, le peuple , la merdasse ? :hap: :snif2:

thegamer02300
thegamer02300
Niveau 16
13 novembre 2020 à 15:16:52

Le 13 novembre 2020 à 15:16:18 sisiOM13 a écrit :
quand tu vois touts les gros streamers fr et "influenceurs" fr qui ont leur ps5 . pourquoi une date est imposé pour nous les grouillots, le peuple , la merdasse ? :hap: :snif2:

j avoue c est abuser

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
13 novembre 2020 à 15:17:02

Oui c pour ca qu'il donne des rendez-vous car certains MM ne peuvent stocker.

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:17:04

Pièce d'identité obligatoire pour retirer la commande, c'était d'ailleurs obligatoire également pour prépayer et payer les frais de port, afin de ne pas s'approprier la commande de quelqu'un d'autre.

nicolas75[JV]
nicolas75[JV]
Niveau 8
13 novembre 2020 à 15:17:18

Pour ceux qui ont preco jeux et accessoires en livraison domicile du nouveau ?

Preco magasin pour livraison domicile, toujours rien et aucun suivi, aucune info. Je suis preneur si certains ont des infos :(
En fonction je vais les rappeler, j’avais déjà fait un état des lieux y a une semaine.

FireFlaz
FireFlaz
Niveau 8
13 novembre 2020 à 15:18:11

Alors pour synthétiser ce que je sais d'après :

https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1327169480926105600

En gros (et cela me l'a fait avec mes accessoires PS5).

Peu importe le produit, PS5 ou pas, c'était traité en Préco Web.

La procédure (que j'ai vécu avec les access) c'est :
1- Mail pour signifier que l'article commandé est arrivé à l'entrepôt, et que notre produit nous est réservé avec nom dessus.
2- Dans la nuit qui suit, ou la matinée, une facture est édité et envoyé par Mail, car légalement, le produit nous appartient, il attend juste son retrait.
3- On reçoit un code de retrait dès que l'article et/ou la commande est scanné.

Autant vous dire dès l'étape 1, avec le mail, vous êtes certains que la console vous est réservé! Donc ça sentira bon à ce moment là !

TheKingslayer10
TheKingslayer10
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:18:16

Le 13 novembre 2020 à 15:17:04 Renlithos a écrit :
Pièce d'identité obligatoire pour retirer la commande, c'était d'ailleurs obligatoire également pour prépayer et payer les frais de port, afin de ne pas s'approprier la commande de quelqu'un d'autre.

Il mon pas demander ma carte d'identité pour les frais de port il me semble ou c'était pour le rendez vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 15:18:19

Que c'est long!!

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:20:29

Le 13 novembre 2020 à 15:18:16 TheKingslayer10 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 15:17:04 Renlithos a écrit :

Il mon pas demander ma carte d'identité pour les frais de port il me semble ou c'était pour le rendez vous

Il aurait dû, moi il me l'a demandée.
Prévoyez-la pour le retrait de votre commande en tout cas.

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
13 novembre 2020 à 15:20:43

BenGaming je crois que tu n'avais pas compris mon message ou alors tu n'es pas au courant de la procédure apparemment pour dire que je suis perdu.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment