CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

KrousTiPouet
KrousTiPouet
Niveau 4
11 novembre 2020 à 21:47:07

le mec il veut nous faire croire qu'il a eu une Xbox sans avoir Préco :rire:

[Ron1n]
[Ron1n]
Niveau 13
11 novembre 2020 à 21:47:16

Le 11 novembre 2020 à 21:13:49 FireFlaz a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:12:41 Sekhmet-86 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 20:02:34 sisiOM13 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 19:58:51 Picsoufric1 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 19:53:39 sisiOM13 a écrit :
on l'aura tous je suis d'accord . en revanche ayant ete le deuxième a resa en arrivant quasiment 1h30 avant l'ouverture du micro pour etre sur d'etre dans les premiers a la reserver ( et j'ai bien fait 10 minutes apres mon arrivé on est presque une dizaine) + etant 1 er sur le creneaux horaires avant confinement . honnêtement ca me ferais mal au c** si il ne m’appelais pas pour la retirer le jeudi day one le 19/11(tout est deja payés les jeux accessoires console tout) . ca voudrais dire que j'aurai presque fait tout ça pour rien...

Malheureusement pour certains c'est le scénario qui leurs été réservé pour la Xbox.

je sais.. apres bon je sais que je l'aurai tout est payé ect... mais de se dire que bon je me suis levé ultra tot ect pour etre sur d'etre le premier day one pr le creneaux et la resa.. j'espere du coup qu'il appeleront par ordre de reservations ou du premier creneaux ^^ car si c'est par ordre alphabetique... mon nom commence par "M" ^^

Ça me ferait mal au cul aussi...j'étais la première à avoir réservé, et quand j'ai payé la totalité, j'avais mon rdv à 9h40 (le mien ouvre à 9h30)

Toi encore t'as payé en magasin;
Moi si je l'ai pas en ayant préco sur le net dès l'ouverture des précos je pète une durite

Toujours en état nouveau toi aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/3/1605127633-207544-full.png

FearDragon
FearDragon
Niveau 6
11 novembre 2020 à 21:52:38

Kroustipouet : j'ai eu une Xbox hier sans avoir préco :hap:

KrousTiPouet
KrousTiPouet
Niveau 4
11 novembre 2020 à 21:53:38

Le 11 novembre 2020 à 21:52:38 FearDragon a écrit :

oui bien sur :ok:

Mondk0pf
Mondk0pf
Niveau 7
11 novembre 2020 à 21:54:17

Le 11 novembre 2020 à 21:53:38 KrousTiPouet a écrit :

Bah si c'était dispo en click and collect dans les Fnacs.

FireFlaz
FireFlaz
Niveau 8
11 novembre 2020 à 21:54:23

Le 11 novembre 2020 à 21:40:24 jon75 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:35:28 White_Vador95 a écrit :
On lit vraiment tout et n'importe quoi ici… J'étais le deuxième a la resa le lendemain de l'annonce, j'étais le premier a prendre un rdv a 8h dans mon Micromania, sur l'appli il est bien marqué commande… J'ai tout payé y compris le FDP etc etc, j'ai eu tout les mails, pourquoi je ne l'aurai pas ? Pourquoi ce serait quelqu'un d'autre qui se barrerait avec une commande en mon nom, avec un casque et deux jeux dedans.. Faut aller chercher un emploi ou aller a l'école plutôt que de pourri un simple topic de précommande les frères

Je t'invite à remonter quelques pages ;)
Pour résumer, forum Xbox :d) certains ont eu leur commande annulée (bug informatique) et d'autres ont été contactés par MM mais n'ont pas répondu au téléphone (à tord ou à raison, peut-être qu'ils travaillaient) et d'autres n'ont tjrs pas rappelé MM pour récupérer leur commande.
Du coup, on est assez nombreux à avoir pu récupérer une Xbox sans avoir préco, juste sur un coup de chance en se pointant au magasin.

Tu confonds, précommande et réservations.
Légalement une précommande est payée, et une date de livraison est fixée quand l'achat est effectué (en l'occurence le 19/11).
Une réservation, juridiquement, représente juste un accord de l'acheteur, mais sans date fixé.
2 cas de figures : Précommande : Internet, tu l'auras day-one. Commande ou résa, avec paiement partiel ou total : tu l'auras mais pas forcément day one.
A savoir que les précommandes internet, sont expédiés de l'entrepôt, avec tes coordonnées au magasin ou chez toi, et de ce fait, il est strictement illégal de revendre un produit que le client à déjà payé, car elle est censé lui appartenir.

Pour info, Micromania a donné la date du 19/11 pour précommander sa console.

Le vendeur professionnel doit livrer le bien ou fournir le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, comme le précise l'article L216-1 du code de la consommation. Faute de cette indication ou à défaut d'accord, le professionnel doit livrer le bien ou fournir la prestation de service sans retard injustifié et au plus tard 30 jours après la conclusion de la commande.

Donc les 30 jours sont valables uniquement si Micromania n'avait pas de dates à communiquer. En l'occurence ce n'est pas le cas.

FireFlaz
FireFlaz
Niveau 8
11 novembre 2020 à 21:55:09

Le 11 novembre 2020 à 21:47:16 [Ron1n] a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:13:49 FireFlaz a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:12:41 Sekhmet-86 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 20:02:34 sisiOM13 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 19:58:51 Picsoufric1 a écrit :

> Le 11 novembre 2020 à 19:53:39 sisiOM13 a écrit :

>on l'aura tous je suis d'accord . en revanche ayant ete le deuxième a resa en arrivant quasiment 1h30 avant l'ouverture du micro pour etre sur d'etre dans les premiers a la reserver ( et j'ai bien fait 10 minutes apres mon arrivé on est presque une dizaine) + etant 1 er sur le creneaux horaires avant confinement . honnêtement ca me ferais mal au c** si il ne m’appelais pas pour la retirer le jeudi day one le 19/11(tout est deja payés les jeux accessoires console tout) . ca voudrais dire que j'aurai presque fait tout ça pour rien...

Malheureusement pour certains c'est le scénario qui leurs été réservé pour la Xbox.

je sais.. apres bon je sais que je l'aurai tout est payé ect... mais de se dire que bon je me suis levé ultra tot ect pour etre sur d'etre le premier day one pr le creneaux et la resa.. j'espere du coup qu'il appeleront par ordre de reservations ou du premier creneaux ^^ car si c'est par ordre alphabetique... mon nom commence par "M" ^^

Ça me ferait mal au cul aussi...j'étais la première à avoir réservé, et quand j'ai payé la totalité, j'avais mon rdv à 9h40 (le mien ouvre à 9h30)

Toi encore t'as payé en magasin;
Moi si je l'ai pas en ayant préco sur le net dès l'ouverture des précos je pète une durite

Toujours en état nouveau toi aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/3/1605127633-207544-full.png

Oui mais c'est normal

Fangtisport
Fangtisport
Niveau 7
11 novembre 2020 à 21:55:39

Rimptape :
Oui comme tout fournisseur mais on sait nos stocks et combien en volume on peut vendre.

Micromania n a pas tenu de stock et a continuer a enregistrer des commandes.
C'est la leur erreur.

Ça ne m etonne pas que certaines xbox soit partie avec des gens qui n ont rien preco.

Micromania sait très bien que légalement le client ne peut rien contre eux durant un mois.

Un mois c'est long et Micromania récupérons du stock

cherrybxmb
cherrybxmb
Niveau 6
11 novembre 2020 à 21:56:09

A partir du moment où on a payé l'intégralité de la console c'est que les stocks étaient dispos à ce moment donc on aura la console.
Sinon je vois pas l'intérêt de nous faire payer la totalité alors que la console n'est pas encore prévue en stock, si c'est le cas c'est de la pure arnaque pour bloquer le client sur l'enseigne et éviter d'aller acheter chez d'autres revendeurs.

KrousTiPouet
KrousTiPouet
Niveau 4
11 novembre 2020 à 21:56:21

Le 11 novembre 2020 à 21:54:17 Mondk0pf a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:53:38 KrousTiPouet a écrit :

Bah si c'était dispo en click and collect dans les Fnacs.

rien a foutre de FNAC on est sur le topic micromania la

fait pas le savant la

White_Vador95
White_Vador95
Niveau 7
11 novembre 2020 à 21:59:05

Merci FireFlaz

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
11 novembre 2020 à 21:59:05

Carrefour indique un retrait day-one. Validité de la préco : 48h. Passé ce délai, ils foutent la PS5 dispo ailleurs. (mail à l'appui)

Fangtisport
Fangtisport
Niveau 7
11 novembre 2020 à 22:00:12

Déjà micromania est dans légalité total d avoir fait payer leurs clients l intégralité de leurs commandes.

Demander un acompte oui mais l intégralité ce paie à réception

KrousTiPouet
KrousTiPouet
Niveau 4
11 novembre 2020 à 22:00:29

Le 11 novembre 2020 à 21:59:05 Rimtape911 a écrit :
Carrefour indique un retrait day-one. Validité de la préco : 48h. Passé ce délai, ils foutent la PS5 dispo ailleurs. (mail à l'appui)

après ça c'est logique :)

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
11 novembre 2020 à 22:00:37

Le 11 novembre 2020 à 21:59:05 Rimtape911 a écrit :

Oui Xbox c'était pareil. J'ai laissé ma préco car je ne ma veux plus mais ils m'ont envoyé qu'ils la gardaient 48h.

RisSo078
RisSo078
Niveau 4
11 novembre 2020 à 22:01:35

Le 11 novembre 2020 à 21:31:42 jon75 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:22:41 KrousTiPouet a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:20:33 jon75 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:13:57 RisSo078 a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 21:10:14 jon75 a écrit :

> Le 11 novembre 2020 à 21:03:52 sisiOM13 a écrit :

>ca a deja ete dit et redit et re re dit . xbox et ps5 pas comparable . xbox ya vais que des resa . ya eu le all acces la veille de la sortie et le stock de microsoft moindre que prevus. ps5 les resa sont passés en commande avec les fdp payés . le stock de sony qui sera comme prevu .

Le mec qui tente de se rassurer.... :rire:
C'est pour ça que le vendeur de MM avec qui j'ai discuté hier m'a dit en sueur "je vous parle même pas pour la ps5, ca va être la folie...."
Il m'a dit d'ailleurs que ceux l'ayant préco dans des petits magasins comme Carrefour allaient probablement avoir moins de pbm pour l'avoir.
Et il a pas oublié d'ajouter, je cite "ce système de préco c'est merdique... Ils répondent à l'offre sans connaître leur stock. Autant mettre X consoles à préco dans une seule enseigne et une fois le stock épuisé, fin des préco."

C'est toi Nono ?! Et du coup pour les commandes Internet avec notre nom dessus c'est comment ? Ils vont la refiler a ricco47 ?

Mec tu crois vraiment qu'ils vont s'ennuyer à appeler le client et attendre qu'il se pointe quand ça le chante ???
Pour les commandes internet c'est différent, c'est traité par la centrale visiblement. Il y aura éventuellement du retard (et encore le vendeur m'a dit que pour la Xbox, il y avait eu des bugs donc des commandes annulées et que pour la ps5 ça alllait probablement faire pareil).
Pour les retraits en magasin ça va faire comme la xbox où on est plusieurs à avoir pu récupérer la commande d'un client qui ne répondait pas au tel.
Rage pas :rire:

personne rage d'un compte a 0 jour qui va sur le fofo Xbox et Ps5 pour essayer de faire peur au gens :ok:

tu es aussi crédible que les mec qui nous sorte " j'ai contacter le siège de MM aujourd'hui " :)

Oui parce que je poste avec mon nouveau secondaire...
Quand j'étais venu ici il y a qqs semaines en vous disant que certains pourraient chopper la ps5 sans avoir préco, certains m'ont rigolé au nez...
Résultat, va voir le forum Xbox.... Certains ont eu leur commande annulée, d'autres n'ont pas reçu d'appels et au final ceux qui ne l'ont pas préco ont pu aller la chercher tranquillement au magasin ou on pu la commander tranquille oklm au dernier moment et vont la recevoir (ou l'ont même déjà reçu).
Bref on en reparle dans qqs jours :hap:

Ben voilà c'est toi malcko le dingue !!! Ok on tout s'explique du coup. Allez hop BL

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
11 novembre 2020 à 22:02:23

Comment on sait quels magasins sont dispo ou pas en C&C ?

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
11 novembre 2020 à 22:03:56

Le 11 novembre 2020 à 22:02:23 Eaunette a écrit :

Sur le site MM. Ca fait 30 années qu'on le dit :hap:

KrousTiPouet
KrousTiPouet
Niveau 4
11 novembre 2020 à 22:04:44

ba le site de micromania :hap:

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
11 novembre 2020 à 22:05:54

Le 11 novembre 2020 à 22:03:56 Rimtape911 a écrit :

Sur le site MM. Ca fait 30 années qu'on le dit :hap:

J'y suis mais je vois juste "fermé en ce moment" sur tous les magasins. Ça veut pas dire qu'ils sont pas dispos ? :peur:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment