j'ai l'impression que c'est la 1er console day pour certain .
vu les vents de panique pour un simple émail ![]()
bienvenue a vous les 2000 ! ![]()
Le 10 novembre 2020 à 20:47:28 BenGamiing a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 20:45:48 farell78 a écrit :
Vous pouvez parler à vous congratuler de l’avoir et vous croire mieux que les autres en les narguant. Bref ça deviens bidon ce forum a part voir tjrs les mêmes poster h 24.
Bonne continuation aux gars sympa icitu trouve le forum bidon, mais t'es bien content de le trouver pour poser tes questions
C'est pas une raison l'ami
Perso je trouve JVC assez immature comme forum. Beaucoup de harcèlement, insultes, haine, jalousie, moquerie, désinformation... c'est pas pour autant que j'y vais pas chaque jour. J'ignore juste ceux qui me dérange ou essaye de pas faire attention, parfois pas très simple. Critiqué le forum n'empêche pas de le fréquenter pour son intérêt personnel, d'ailleurs tout le monde n'est pas comme je les mentionner, dont toi, enfin un peu. Lola > Alexandra
(Perso sais mais deux chouchou en fille ahah)
Le 10 novembre 2020 à 21:05:13 Seigneurjeje a écrit :
Hello, certains d’entre vous auraient simplement acheté des accessoires (manettes, casques) et jeux ps5 en boutique Micromania (avec choix d’une livraison à domicile avant leur « fermeture ») ?Je n’ai aucun suivi pour la réception du colis. Merci pour vos retours
Pareille vdd jeux et accessoires en livraison à domicile rien pour l’instant .. pas encore expédié
Le 10 novembre 2020 à 21:13:20 Tyrion92 a écrit :
Peu importe la manière le lien ne passe pas c'est toujours écrit vous avez participer
Ben c’est pas le bon lien qu’on t’a donné, ou alors c’est un lien d’un formulaire déjà validé. Il te faudrait le lien avant que la personne valide le formulaire
Putain je quitte le forum vers 18h30...je reviens seulement...sacré bordel encore ![]()
Le 10 novembre 2020 à 21:14:11 kf68 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 21:05:13 Seigneurjeje a écrit :
Hello, certains d’entre vous auraient simplement acheté des accessoires (manettes, casques) et jeux ps5 en boutique Micromania (avec choix d’une livraison à domicile avant leur « fermeture ») ?Je n’ai aucun suivi pour la réception du colis. Merci pour vos retours
Pareille vdd jeux et accessoires en livraison à domicile rien pour l’instant .. pas encore expédié
Pas tip top le suivi chez Micromania. J'imagine qu'on devrait recevoir nos colis en fin de semaine ![]()
Le 10 novembre 2020 à 21:18:38 Sekhmet-86 a écrit :
Putain je quitte le forum vers 18h30...je reviens seulement...sacré bordel encore
héhé ![]()
Svp quelqu'un aurai le bon lien pour le sondage pas encore validée
vous poubez me partager le lien du sondage en MP pas recu lors de la premiere vague
Le 10 novembre 2020 à 20:57:09 zebremalin a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 20:54:32 SlimFire4 a écrit :
Et d'ailleurs si vous avez préco AC Valhalla PS5 vous avez reçu un mail de MM avec un code DLC dedansOuai j’ai reçu moi aussi le mail de micromania avec le code du DLC, lourd.
Tu l’as utilisé ou t’attend le 19?
Le mien bug ![]()
La même svp
Bon...
Qui est concerné par les mails de sondage ?
Les clients ayant prépayé la console lorsqu'ils ont été notifié qu'ils l'auraient day-one puis payé des frais de port juste avant le confinement. Si vous n'avez pas prépayé votre console, ou que vous n'avez pas payé de frais de port, vous n'êtes pas concerné. Il s'agit simplement de savoir si ceux qui ont payé des frais de port veulent conserver l'envoi à domicile, ou passer au retrait sans contact, avec deux options : remboursement CB ou remboursement en bons d'achat + bonus de 10€ à valoir sur des produits PS5.
Pourquoi je n'ai pas reçu le mail du sondage ?
Soit vous n'êtes pas concerné (voir ci-dessus), soit il y a un problème avec votre mail (recevez-vous bien tous les mails de Micromania ? Si non, ça vient probablement de votre mail), soit il y a un souci avec le serveur mail de Micromania. Dites-vous qu'ils doivent envoyer en urgence des tonnes de mails, et qu'il peut y avoir des couacs.
Quel numéro de ticket je dois mettre dans le sondage ?
Soit votre numéro de réservation, que vous trouvez sur le premier ticket qui vous a normalement été donné lorsque vous avez versé votre acompte, ou dans la section "Réservations" de votre compte Micromania sur le site internet ou les applications.
Soit votre numéro de ticket de caisse où figurent la totalité de vos paiements.
Je n'ai pas reçu la confirmation de mon choix
Il semble qu'un deuxième sondage doit vous être envoyé, il est probable que le premier remplissage n'ait pas été reçu correctement (les serveurs Micromania sont soumis à beaucoup de pression actuellement avec le lancement des consoles). Ce deuxième sondage se remplit comme le premier.
J'ai reçu un deuxième sondage alors que j'ai déjà rempli le premier
Cf réponse précédente.
Je ne reçois pas le deuxième sondage, que faire ?
Si vous avez répondu une première fois et reçu la confirmation ensuite, rien du tout, vous êtes paré, attendez le coup de téléphone de votre Micromania.
Si vous n'avez pas reçu le mail pour le premier sondage, vous n'êtes peut-être pas concerné, ou alors il y a un souci avec votre adresse mail.
Que se passe-t-il si je ne réponds pas aux sondages ? Je n'aurai pas ma PS5 ?
Si, elle vous sera livrée à domicile. Sauf si vous n'avez pas payé de frais de port, auquel cas ça ne vous concerne pas. Vous serez appelé par votre Micromania pour la récupérer.
J'ai précommandé ma PS5 sur internet avec retrait magasin, pourquoi n'ai-je pas de sondage ?
Vous n'êtes pas concerné par le sondage, vous recevrez un code de retrait le jour venu pour aller chercher votre console, sans rendez-vous.
J'ai payé l'acompte mais je n'ai pas prépayé ma console
Vous serez contacté par Micromania pour prendre rdv pour venir retirer la console et la payer sur place. Attention : uniquement si vous avez été notifié que vous la recevrez day-one, sinon vous êtes dans les vagues suivantes.
J'ai prépayé ma console mais pas les frais de port
Vous recevrez un appel de Micromania pour prendre rendez-vous pour venir retirer la console.
Comment ça se passe pour la vague 2 ?
On ne sait pas. Micromania doit déjà gérer le lancement de la console et la vague 1, ce qui est compliqué. Vous aurez plus d'informations une fois cette première vague passée.
Mais mon vendeur a dit que...
Chaque magasin gère ses stocks à sa manière, ce n'est pas le cas de tous les magasins, et certains vendeurs n'ont pas forcément d'informations et essayent de vous rassurer du mieux qu'ils peuvent. Cependant, les informations des vendeurs sur le fonctionnement général des précommandes ne peuvent pas être considérées comme fiables. Seules sont fiables leurs informations concernant leur magasin.
Du coup comment avoir des informations ?
Consulter le site Micromania, il y a une FAQ qui liste les cas de chacun : https://www.micromania.fr/informations-covid-19-coronavirus.html
Vous pouvez appeler le service client Micromania au 04.83.14.36.15 mais ils sont actuellement saturés d'appels, vous risquer d'attendre très longtemps (plus d'1h en date du 10/11/2020)
Suivre le compte officiel Micromania sur Twitter, certaines infos sont directement tweetées sur ce compte ou en réponse aux différentes questions qui leurs sont posées. C'est actuellement la meilleure source d'informations avec le site internet : https://twitter.com/Micromania_Fr
Est-ce que je pourrai acheter une console en magasin le 19 novembre ?
Non, aucune vente libre n'est possible à cause du confinement, et Sony a annoncé que les ventes se feraient exclusivement en ligne. De plus, Micromania est déjà en galère de stock, donc ils n'en auront pas, dirigez-vous plutôt vers le site de la Fnac, qui va sans doute mettre en vente leur petit stock magasin, mais ça partira probablement très vite.
Est-ce que les Premium sont privilégiés ?
Totalement ! Ils ont droit à tous les accessoires et 3 jeux gratuits, en plus de pouvoir avoir le rendez-vous de leur choix avec un accueil VIP..... Non c'est une blague, les Premium sont au même niveau que les autres.
T'as pas tout mis dans ton post
Je peux pas penser à tout, mais si au moins j'ai pu répondre à la majorité des questions, ce sera déjà un gros pas en avant. Le forum est là pour les questions que j'aurais oubliées de couvrir.
.
.
Retenez le numéro de page (538) pour le balancer quand quelqu'un reposera encore et encore la même question.
Et au cas où le lien vers le post : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019283-64266730-538-0-1-0-precommande-micromania.htm#post_1104453098
ceux qui veulent le lien go en MP (c'est faux)
Parfait !!!
Le 10 novembre 2020 à 21:21:42 Renlithos a écrit :
Bon...Qui est concerné par les mails de sondage ?
Les clients ayant prépayé la console lorsqu'ils ont été notifié qu'ils l'auraient day-one puis payé des frais de port juste avant le confinement. Si vous n'avez pas prépayé votre console, ou que vous n'avez pas payé de frais de port, vous n'êtes pas concerné. Il s'agit simplement de savoir si ceux qui ont payé des frais de port veulent conserver l'envoi à domicile, ou passer au retrait sans contact, avec deux options : remboursement CB ou remboursement en bons d'achat + bonus de 10€ à valoir sur des produits PS5.Pourquoi je n'ai pas reçu le mail du sondage ?
Soit vous n'êtes pas concerné (voir ci-dessus), soit il y a un problème avec votre mail (recevez-vous bien tous les mails de Micromania ? Si non, ça vient probablement de votre mail), soit il y a un souci avec le serveur mail de Micromania. Dites-vous qu'ils doivent envoyer en urgence des tonnes de mails, et qu'il peut y avoir des couacs.Quel numéro de ticket je dois mettre dans le sondage ?
Soit votre numéro de réservation, que vous trouvez sur le premier ticket qui vous a normalement été donné lorsque vous avez versé votre acompte, ou dans la section "Réservations" de votre compte Micromania sur le site internet ou les applications.
Soit votre numéro de ticket de caisse où figurent la totalité de vos paiements.Je n'ai pas reçu la confirmation de mon choix
Il semble qu'un deuxième sondage doit vous être envoyé, il est probable que le premier remplissage n'ait pas été reçu correctement (les serveurs Micromania sont soumis à beaucoup de pression actuellement avec le lancement des consoles). Ce deuxième sondage se remplit comme le premier.J'ai reçu un deuxième sondage alors que j'ai déjà rempli le premier
Cf réponse précédente.Je ne reçois pas le deuxième sondage, que faire ?
Si vous avez répondu une première fois et reçu la confirmation ensuite, rien du tout, vous êtes paré, attendez le coup de téléphone de votre Micromania.
Si vous n'avez pas reçu le mail pour le premier sondage, vous n'êtes peut-être pas concerné, ou alors il y a un souci avec votre adresse mail.Que se passe-t-il si je ne réponds pas aux sondages ? Je n'aurai pas ma PS5 ?
Si, elle vous sera livrée à domicile. Sauf si vous n'avez pas payé de frais de port, auquel cas ça ne vous concerne pas. Vous serez appelé par votre Micromania pour la récupérer.J'ai précommandé ma PS5 sur internet avec retrait magasin, pourquoi n'ai-je pas de sondage ?
Vous n'êtes pas concerné par le sondage, vous recevrez un code de retrait le jour venu pour aller chercher votre console, sans rendez-vous.J'ai payé l'acompte mais je n'ai pas prépayé ma console
Vous serez contacté par Micromania pour prendre rdv pour venir retirer la console et la payer sur place. Attention : uniquement si vous avez été notifié que vous la recevrez day-one, sinon vous êtes dans les vagues suivantes.J'ai prépayé ma console mais pas les frais de port
Vous recevrez un appel de Micromania pour prendre rendez-vous pour venir retirer la console.Comment ça se passe pour la vague 2 ?
On ne sait pas. Micromania doit déjà gérer le lancement de la console et la vague 1, ce qui est compliqué. Vous aurez plus d'informations une fois cette première vague passée.Mais mon vendeur a dit que...
Chaque magasin gère ses stocks à sa manière, ce n'est pas le cas de tous les magasins, et certains vendeurs n'ont pas forcément d'informations et essayent de vous rassurer du mieux qu'ils peuvent. Cependant, les informations des vendeurs sur le fonctionnement général des précommandes ne peuvent pas être considérées comme fiables. Seules sont fiables leurs informations concernant leur magasin.Du coup comment avoir des informations ?
Consulter le site Micromania, il y a une FAQ qui liste les cas de chacun : https://www.micromania.fr/informations-covid-19-coronavirus.html
Vous pouvez appeler le service client Micromania au 04.83.14.36.15 mais ils sont actuellement saturés d'appels, vous risquer d'attendre très longtemps (plus d'1h en date du 10/11/2020)
Suivre le compte officiel Micromania sur Twitter, certaines infos sont directement tweetées sur ce compte ou en réponse aux différentes questions qui leurs sont posées. C'est actuellement la meilleure source d'informations avec le site internet : https://twitter.com/Micromania_FrEst-ce que je pourrai acheter une console en magasin le 19 novembre
Non, aucune vente libre n'est possible à cause du confinement, et Sony a annoncé que les ventes se feraient exclusivement en ligne. De plus, Micromania est déjà en galère de stock, donc ils n'en auront pas, dirigez-vous plutôt vers le site de la Fnac, qui va sans doute mettre en vente leur petit stock magasin, mais ça partira probablement très vite.Est-ce que les Premium sont privilégiés ?
Totalement ! Ils ont droit à tous les accessoires et 3 jeux gratuits, en plus de pouvoir avoir le rendez-vous de leur choix avec un accueil VIP..... Non c'est une blague, les Premium sont au même niveau que les autres.T'as pas tout mis dans ton post
Je peux pas penser à tout, mais si au moins j'ai pu répondre à la majorité des questions, ce sera déjà un gros pas en avant. Le forum est là pour les questions que j'aurais oubliées de couvrir..
.
Retenez le numéro de page (538) pour le balancer quand quelqu'un reposera encore et encore la même question.
Et au cas où le lien vers le post : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019283-64266730-538-0-1-0-precommande-micromania.htm#post_1104453098
![]()
Super récapitulatif 👌😊
Concernant le fait que c est envoyé par défaut à domicile si on a payé les frais de port, et ce si les mails de choix ne sont pas pris en compte : c est une info officielle ?
18 pages pour un putain de lien vous abusez sévère!
Le 10 novembre 2020 à 21:25:12 swaybruno a écrit :
Super récapitulatif 👌😊
Concernant le fait que c est envoyé par défaut à domicile si on a payé les frais de port, et ce si les mails de choix ne sont pas pris en compte : c est une info officielle ?
Oui, venant du compte Twitter.
Le 10 novembre 2020 à 21:25:32 Acmxtlse a écrit :
18 pages pour un putain de lien vous abusez sévère!
et encore c'est calme la ![]()
Perso je suis dans la vague 1.
Tout est déjà payé et sans le confinement je devais aller chercher la console le 19 a 09h40.
Au final mon compte micromania (mégacarte) était relié à une mauvaise adresse mail.
J’ai appeler le micromania qui reçoit les consoles de mon micromania fermé pour leur faire par de mon pb et du coup ils m’ont changer m’ont adresse mail du coup maintenant c est la bonne et quand je me connecte sur mon compte micromania je vois la précommande de la console ( avant de remettre la bonne adresse je ne voyais rien)
Pour le premier sondage du coup j ai pas reçu de mail mais j ai reçu plus tard un sms me disant de faire le sondage.
Le sondage je l ai fait en gardant la livraison à domicile.
Le Problème c est que je ne reçois zéro mail de micromania malgré le changement d’adresse !!!