CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

amo78
amo78
Niveau 7
26 septembre 2020 à 08:30:12

Le 26 septembre 2020 à 00:26:24 Mouradinho- a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 00:22:51 ferdelances245 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 00:19:10 Mouradinho- a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 00:10:15 amo78 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 00:04:44 tris67 a écrit :
Sa trouve le 17 à 9h dans ta boutique tu étais le 1er, mais à la maison mère tu étais le 1350iem en préco

De toute façon je le sens pas sur le coup cette histoire, Micromania c'est même pas gérer des stocks de jeux

Donc j'imagine pas des milliers de commandes :hap:

Ah bah je ne peux être que d’accord. On est en 2020 à l’ère des GAFA et il leur faut 8 jours à Micromania pour me passer ma commande du statut en attente de validation à nouveau.
Chercher l’erreur 🤔

Ils n'ont jamais investi pour level up leur système d'information, leur SI est vraiment à l'ancienne et plein de bugs...

Je travaille dans une boîte de 3000 personnes et notre SI coûte plusieurs millions d'euros annuel. Toutes les boîtes ne peuvent pas se le permettre

Ca coute pas des millions de faire un système de suivi de commande simple, avec un modèle de données oracle le plus simple possible, et une UI sympa. Ils investissent sur un oneshot et niveau maintenance ça coutera pas trop cher si ça n'évolue pas mais au moins ils seront un peu plus au gout du jour... Je connais bien ;)

En 2020 avoir un ERP d’il y a 25 ans, ça va se compliquer de plus en plus pour eux. La vente en ligne c’est un métier à part, il faut être réactif avec un service client sur mesure pour les acheteurs.

amo78
amo78
Niveau 7
26 septembre 2020 à 08:31:36

Le 26 septembre 2020 à 00:28:24 Mouradinho- a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 00:22:46 nono54710 a écrit :
Amo : déjà pourquoi ce choix de micromania ?
Perso je n aurai jamais preco chez eux si je n avais pas un intérêt financier à le faire.

J ai mis un acompte de 50 euro mais j aurai très bien pu la payer cash directement.

Pour les histoires de preco le 17 à l ouverture donc day one c'est aussi bullshit.

Micromania m a dit clairement que tout les micromania de France sont sur le même stocks national donc être 1er 30 ème de son micromania ne veut rien dire.
Le compte n est pas par micromania mais national.

Perso j'ai préco chez eux car j'ai vu débit à la commande, c'est un peu une garantie day one (le 16/09 à 23h30), sinon ils sont un peu dans la merde... dans le principe.

Moi aussi mais ça a l’air très mal barré pour nous l’ami

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
26 septembre 2020 à 09:20:43

A la limite meme un fichier excell ca le fait non ? :rire:

GGdudezzzz
GGdudezzzz
Niveau 9
26 septembre 2020 à 09:21:25

Le 26 septembre 2020 à 08:13:18 Ricco347 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 08:09:31 GGdudezzzz a écrit :
je suis sur liste d'attente à micromania depuis 4 jours, chance que j'ai la ps5 avant noel :question:

liste d'attente tu as été quand ?

22 septembre

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
26 septembre 2020 à 09:33:16

Le 26 septembre 2020 à 08:25:25 amo78 a écrit

Terrible erreur semble t’il, affaire à suivre Nono.

T'as pas reçu ta commande ? Elle a été volé par le livreur ? Non.

Faut arrêter de chialer un peu 👶👶👶👶

amo78
amo78
Niveau 7
26 septembre 2020 à 10:09:51

Le 26 septembre 2020 à 09:20:43 diamond_god a écrit :
A la limite meme un fichier excell ca le fait non ? :rire:

Mdrrr ça se trouve c’est ce qu’ils utilisent 😂😂😂

amo78
amo78
Niveau 7
26 septembre 2020 à 10:12:40

Le 26 septembre 2020 à 09:33:16 Syfr4gz a écrit :

Si j’ai envie de me plaindre je le fais! Maintenant passe ton chemin

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
26 septembre 2020 à 10:28:42

Le 26 septembre 2020 à 10:12:40 amo78 a écrit :

Areuh areuh 👶

Maintenant tu obéis et tu arrêtes.

-Zur-En-Arrh-
-Zur-En-Arrh-
Niveau 64
26 septembre 2020 à 10:55:18

Ayant toujours préco une console chez eux, y en avait toujours pour tout le monde.

Je comprends l impatience et l agitation.

Si C-c'est pas day obèse ce sera en décembre...

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
26 septembre 2020 à 10:57:48

Obèse. :hap:

Taatooo
Taatooo
Niveau 3
26 septembre 2020 à 11:02:50

Alors comme je vois que le sujet est de nouveau d'actualité j'ai pris le soin de contacté plusieurs instances a Micromania :

1 : J'ai pris contact avec le service clientèle qui affirme qu'aucune consigne n'a été communiqué concernant la priorité des premium, ça c'est une liberté que prend votre Micromania vis-à-vis de la maison mère et rien que la il déroge a leur obligation, je vous envoie donc ce screen que vous pouvez utilisé si Micromania continue de vous martelez cette histoire.

2 : J'ai discuté un bon 1/4 d'heure avec une gentille vendeuse d'un Micromania voisin qui à été super transparente avec moi : en effet il y a bien eu une consigne de priorisé les premium dans un 1er temps mais au vu de la reaction des gens et de l'illégalité que cela représente il ont fait marche arrière aussitôt et cette approche a été annulé pour laisser place au "premier arrivé premier servi"

Donc si votre Micromania continue de dire tenir ce discours, qu'encore une fois il ne s'aligne pas au décision national et juste en leur mentionnant ça il vont moyen s'y attendre et je pense que ça va les calmer

( je vous joins le screen du mail que j'ai eu de la maison mère )

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601110967-img-5001.jpg

machine13legion
machine13legion
Niveau 4
26 septembre 2020 à 11:27:07

Le 26 septembre 2020 à 10:28:42 Syfr4gz a écrit :

Areuh areuh 👶

t'es ridicule

amo78
amo78
Niveau 7
26 septembre 2020 à 11:33:35

Le 26 septembre 2020 à 11:27:07 machine13legion a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 10:28:42 Syfr4gz a écrit :

Areuh areuh 👶

t'es ridicule

😉👍🏻

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
26 septembre 2020 à 11:37:49

Le 26 septembre 2020 à 11:02:50 Taatooo a écrit :
Alors comme je vois que le sujet est de nouveau d'actualité j'ai pris le soin de contacté plusieurs instances a Micromania :

1 : J'ai pris contact avec le service clientèle qui affirme qu'aucune consigne n'a été communiqué concernant la priorité des premium, ça c'est une liberté que prend votre Micromania vis-à-vis de la maison mère et rien que la il déroge a leur obligation, je vous envoie donc ce screen que vous pouvez utilisé si Micromania continue de vous martelez cette histoire.

2 : J'ai discuté un bon 1/4 d'heure avec une gentille vendeuse d'un Micromania voisin qui à été super transparente avec moi : en effet il y a bien eu une consigne de priorisé les premium dans un 1er temps mais au vu de la reaction des gens et de l'illégalité que cela représente il ont fait marche arrière aussitôt et cette approche a été annulé pour laisser place au "premier arrivé premier servi"

Donc si votre Micromania continue de dire tenir ce discours, qu'encore une fois il ne s'aligne pas au décision national et juste en leur mentionnant ça il vont moyen s'y attendre et je pense que ça va les calmer

Malheureusement, au final, c'est le responsable du magasin qui aura le dernier mot

amo78
amo78
Niveau 7
26 septembre 2020 à 11:38:39

Merci pour le message. Moi je suis curieux de voir comment ils vont gérer les commandes internet par rapport aux réservations en magasin. Même si il semble exister deux stocks bien distincts, leur gestion du client m’interroge fortement lol 😂

yohplait
yohplait
Niveau 3
26 septembre 2020 à 12:03:55

Merci pour le message. Moi je suis curieux de voir comment ils vont gérer les commandes internet par rapport aux réservations en magasin. Même si il semble exister deux stocks bien distincts, leur gestion du client m’interroge fortement lol 😂

Deu stocks différents : l'un prévu pour les réservations magasins / l'autre des colis au nom des personnes qui ont préco sur le site.

amo78
amo78
Niveau 7
26 septembre 2020 à 12:10:56

Le 26 septembre 2020 à 12:03:55 yohplait a écrit :

Deu stocks différents : l'un prévu pour les réservations magasins / l'autre des colis au nom des personnes qui ont préco sur le site.

Yes c’est ce que j’avais cru comprendre yohplait 😉

Misa_
Misa_
Niveau 8
26 septembre 2020 à 12:15:01

Le 26 septembre 2020 à 11:37:49 ferdelances245 a écrit :

Malheureusement, au final, c'est le responsable du magasin qui aura le dernier mot

Ah yes, un responsable qui va risquer son poste.

Taatooo
Taatooo
Niveau 3
26 septembre 2020 à 12:26:09

Alors non. Le responsable du magasin est sous les ordres des responsables régionaux qui eux-même sont sous la responsabilité du responsable national.

Si une directive nationale est ordonné cela concerne tout les magasins et le responsable n’as pas son mot à dire c’est la tout l’intérêt de la directive à l’échelle nationale

trust67
trust67
Niveau 17
26 septembre 2020 à 12:40:12

pourquoi vous vous prenez la tête ?
pour l'instant il y a aucune ps5 a la centrale d'achat de micromania .

pour l'instant c'est sony qui a la réponse a vos questions , et pas micromania .
laisser décanter la situation , et laisser les ps5 arrivés en france .
pour avoir un début de réponse.

on aura tous la ps5 la 1er semaine de lancement , en ayant commandé day one .
mais vous rendez malade avant l'heure .
prenez un peu votre mal en patience .

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment