CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
25 septembre 2020 à 21:59:37

En quoi c'est de la vente forcée ?
Qu'est-ce qui force à acheter ?

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
25 septembre 2020 à 22:14:55

Je dois être genre le 8e de la file de mon micromania, le vendeur a l’air confiant pour le day one perso :( je m’inquiète pas trop. Mais ca me ferait chier de pas l’avoir day one, jai pris mes vacances en fonction

iWooKns
iWooKns
Niveau 4
25 septembre 2020 à 22:22:43

Le 25 septembre 2020 à 22:14:55 diamond_god a écrit :
Je dois être genre le 8e de la file de mon micromania, le vendeur a l’air confiant pour le day one perso :( je m’inquiète pas trop. Mais ca me ferait chier de pas l’avoir day one, jai pris mes vacances en fonction

Tu peut en être sûr de l’avoir dayone !! Sans aucun doute alors

iWooKns
iWooKns
Niveau 4
25 septembre 2020 à 22:23:55

Même dans les 20 premiers je pense que tu est bon

Soti897
Soti897
Niveau 9
25 septembre 2020 à 22:42:36

Perso j'ai preco à 16h le jour J mais le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas eu masse resa dans leur boutique( j'ai été dans un micromania assez peu accessible sans voiture et en plus y'en a un deuxieme en centre ville à 2-3km d'ici !) Ducoup j'espère quand même que ça passera pour moi

Message édité le 25 septembre 2020 à 22:42:50 par Soti897
Orez696
Orez696
Niveau 9
25 septembre 2020 à 22:52:57

Pour ceux qui ont réservé, y a t'il ceux dont l'application montre autre chose que 19 novembre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2020 à 22:59:56

Le 25 septembre 2020 à 22:52:57 Orez696 a écrit :
Pour ceux qui ont réservé, y a t'il ceux dont l'application montre autre chose que 19 novembre ?

À part watch dogs legion qui sort finalement le 24 nov, le reste prévu pour le 19.

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
25 septembre 2020 à 23:09:16

Pour la réservation en magasin il y'a rien qui montre que ça bouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2020 à 23:17:06

Trust : l ordinateur ne fait pas tout, il lui faut une carte pour bosser sur un compte client.

A l heure actuelle, j ai vu que micromania est dans l impossibilité de faire un listing et de savoir en quel position tu es en resa.

Alors voilà on est a 2 mois un peu moins de la sortie de la console.
Les choses vont s affiner petit à petit mais pour le moment mise à part spammer le bouton resa comme des couillons sans tenir compte du nombre de stock day one, micromania n a rien fait d autre.

Niveau organisation c'est zéro.

On est loin d un cdiscount Amazon fnac boulanger etc ou c'est très carré et que du moment que le stock est à zéro et bien on peut plus resa.

Chez micromania comment c'est partie en août 2021 on y est encore à attendre comme des glands.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2020 à 23:19:08

Amo : bonne nouvelle tout ça.
J espère que tu l auras rapidement comme tout le monde ici qui on resa preco très vite

Misa_
Misa_
Niveau 8
25 septembre 2020 à 23:20:13

Le 25 septembre 2020 à 18:53:49 nono54710 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 16:54:31 Misa_ a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 16:39:26 nono54710 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 16:36:02 Misa_ a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 16:18:18 nono54710 a écrit :

> Le 25 septembre 2020 à 15:54:02 Misa_ a écrit :

>> Le 25 septembre 2020 à 15:50:01 nono54710 a écrit :

> >> Le 25 septembre 2020 à 15:43:56 Misa_ a écrit :

> > >> Le 25 septembre 2020 à 15:39:55 nono54710 a écrit :

> > > >> Le 25 septembre 2020 à 15:27:10 Misa_ a écrit :

> > > > >> Le 25 septembre 2020 à 15:19:27 nono54710 a écrit :

> > > > > >> Le 25 septembre 2020 à 00:26:54 CrashTeamProlo a écrit :

> > > > > > >Ça va aller au micromania du Cora Houdemmont c’est ça Nono54710 ? :)

> > > > > > >

> > > > > > > Je ne peux pas me le voir ce micromania

> > > > > >

> > > > > > Effectivement c'est bien ce micromania.

> > > > > > Depuis qu'il est implanté la, je n ai jamais eu de souci avec eux.

> > > > > >

> > > > > > Bon le responsable ne semble pas sympa au premier abord et froid, mais avec lui travail un vendeur bien sympa au cheveux très court noir et mince. taille 1m75 je dirais et lui est top. Je ne traite qu'avec lui.

> > > > > >

> > > > > > Par contre j ai un peu halluciné hier quand je suis venu récupérer mes bon d'achat de one x.

> > > > > > Un vendeur un assez enrobé était la seul donc j ai vu ça avec lui et niveau politesse c'est zéro. des clients lui disent bonjour et au revoir il ne répondra jamais.

> > > > > >

> > > > > > La politesse c'est un minimum ça m'a choquer

> > > > >

> > > > > Ahah on va dans le même Micromania. :o))

> > > > > Et je pense savoir de quel vendeur tu parles. :noel:

> > > > >

> > > > > Mais toi aussi t'as eu 2 versions différentes pour le coup des Premiums ?

> > > >

> > > > ALors non pas deux versions différentes. On m'a clairement dit que les premiums seront prioritaire si et uniquement si les stock de PS5 sont ridicules.

> > > >

> > > > SInon on est sur un mode de fonctionnement normal par temps de covid.

> > > > Prise de RDV, validation d'une plage horaire pour le retrait.

> > > >

> > > > Je ne sais pas toi mais je me pointe pas à 8h30 pour rentrer dans le cora et attendre 9h devant le micromania.

> > > >

> > > > tu as resa quand toi ?

> > > >

> > > > Moi a 11h47 précisément le 17.

> > >

> > > J'ai eu la version du "premium prioritaire", et 2 jours après comme quoi c'était faux.

> > > Donc même chez eux ils ne savent plus.

> > >

> > > J'ai réservé à 9h30 le 17.

> >

> > Ouais donc toi c'est sur day one. je ne crois pas que notre micro est fait des préco le 16

>

> Sauf que je ne suis plus premium, il est là le soucis :(

ne flippe pas, on l'aura nos ps5 day one.

on est dans le bon wagon.

tu va y aller le 19 à l'ouverture ?

Oui je pense.
Mais il me semble que l'un des vendeurs m'a signalé qu'on ne pourrait pas rentrer, que ça serait des horaires donnés par téléphone :(

Effectivement le store sera ouvert comme au préco, mais personne ne pourra rentrer dans le magasin et si tu n'as pas été appelé tu prendra un stop.

Perso je m'en fou de l'avoir le 19 donc je vais pas venir tot et si a 12h pas d'appel, j appellerai pour savoir.

Pour ma switch il m'avait appelé la veille.
Pareil au cora pour ma PS4 et ma one x

Ben le truc qui m'énerve c'est que je l'ai réservée à 9h39 pour être précise, et s'ils font le coup des premiums dans ce Micromania j'ai peur de ne pas l'avoir D-One vu que je ne le suis plus.. :(

Perso day one ou pas qu es ce que tu t en fou ? tu l'aura max fin novembre
.

Attends attends, max fin novembre alors que je l'ai préco le premier jour à 9h30 ? :rire:
Tu m'expliques en quoi Jean-Pigeon a le droit de passer avant moi, qui suis venue à l'ouverture et ai fait la queue, alors qu'il est arrivé plus tard ? Y a rien qui le justifie.
De plus je comptais y revendre ma PS4, donc si, ça m'emmerde.

Mrzpn
Mrzpn
Niveau 2
25 septembre 2020 à 23:27:46

Le 25 septembre 2020 à 21:35:21 amo78 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 13:25:49 Mrzpn a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 13:22:58 amo78 a écrit :
@Mrzpn sérieux??? Comment c’est possible de voir s’attribuer un numéro de commande, d’être débité et après ils t’annulent ta commande... alors que d’autres vont avoir leur console alors qu’il ont preco après nous ou en magasin...
Je vais demander des dommages et intérêts si ils me l’annulent lol

En fait ils annulent même pas la commande, chez eux elle existe pas !! Ils ont eu "un problème informatique" :fou: pour débiter l'argent par contre y'a pas de problème informatique......

Du coup j’ai même pas appelé car ma commande est passée en statut nouveau. Il fallait juste attendre?! Ça me parait gros quand même 🧐

Mes 2 commandes sont passées en "nouveau" du coup j'ai appelé le service clients, ils m'ont dit que les commandes qui buguaient ont été régularisées du coup j'ai annulé les 2 vu qu'elles apparaissaient chez eux comme des commandes "lambda", au moins j'ai les mails qui indiquent bien qu'elles sont annulées
Par contre si tu ne souhaites pas l'annuler je sais pas vraiment à quel moment elles vont être expédiées ou quoi donc peut-être quand même appeler pour être fixé :)

trust67
trust67
Niveau 17
25 septembre 2020 à 23:27:50

A l heure actuelle, j ai vu que micromania est dans l impossibilité de faire un listing et de savoir en quel position tu es en resa.
:d)
logique ! il y a encore aucune ps5 a la centrale d'achat .
et comme il y a 440 micromania , comment tu veut savoir dans quel position tu te trouves dans la réservation ?
tu peut être 2eme dans ton micromania et dans un autre 20 eme sur la même heure !
a partir de la ! comment tu veut faire un listing ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2020 à 23:44:13

Trust je ne sais pas, je m interroge car je vois ici je suis dans la 3ème vague à la 147 par exemple dixit mon micromania.

Mais comment ce mec peut le savoir alors que pour moi qui est passé a 11h47 le 17, micromania ne connaît pas ma position.

C'est totalement bullshit, comme les histoires de premium.

Micromania dans sa grande tradition fait n importe quoi et on peut dire qu ils sont bien aidé par Sony qui ne disent rien sur les stocks.
A moins de 2 mois d une sortie majeur c'est surréaliste.

Perso je me fiche royal de l avoir ou non day one.

Que Kévin passe avant moi rien à foutre.
Ce n est qu une console et je vois des mec qui stresse ici, mais il y a plein d autre chose dans la vie que le jeux vidéo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2020 à 23:46:06

Misa honnêtement tu es venu vite à notre micromania mais je te rassure direct, on l aura bien day one.

J ai fait la day one de la switch au même micromania est c'est passé crème pour un retrait day one vers 10h30.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2020 à 23:50:52

Je l'ai préco en magasin le 21 septembre, je désespère de l'avoir avant avril :snif2:

amo78
amo78
Niveau 7
25 septembre 2020 à 23:54:40

Le 25 septembre 2020 à 23:19:08 nono54710 a écrit :
Amo : bonne nouvelle tout ça.
J espère que tu l auras rapidement comme tout le monde ici qui on resa preco très vite

On verra bien de toutes façons je n’ai pas de plan de secours 😅
Avec ce retard de 8 jours sur la validation de ma commande ils ont intérêt à remettre les pendules à l’heure en fonction des horaires de précommande de chacun...

amo78
amo78
Niveau 7
25 septembre 2020 à 23:58:30

Le 25 septembre 2020 à 23:27:46 Mrzpn a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 21:35:21 amo78 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 13:25:49 Mrzpn a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 13:22:58 amo78 a écrit :
@Mrzpn sérieux??? Comment c’est possible de voir s’attribuer un numéro de commande, d’être débité et après ils t’annulent ta commande... alors que d’autres vont avoir leur console alors qu’il ont preco après nous ou en magasin...
Je vais demander des dommages et intérêts si ils me l’annulent lol

En fait ils annulent même pas la commande, chez eux elle existe pas !! Ils ont eu "un problème informatique" :fou: pour débiter l'argent par contre y'a pas de problème informatique......

Du coup j’ai même pas appelé car ma commande est passée en statut nouveau. Il fallait juste attendre?! Ça me parait gros quand même 🧐

Mes 2 commandes sont passées en "nouveau" du coup j'ai appelé le service clients, ils m'ont dit que les commandes qui buguaient ont été régularisées du coup j'ai annulé les 2 vu qu'elles apparaissaient chez eux comme des commandes "lambda", au moins j'ai les mails qui indiquent bien qu'elles sont annulées
Par contre si tu ne souhaites pas l'annuler je sais pas vraiment à quel moment elles vont être expédiées ou quoi donc peut-être quand même appeler pour être fixé :)

Pourquoi tu dis lambda? d’après ce que j’ai compris, nouveau ça veut dire que ta commande suit son cours non? Et que si ta commande a été régularisée ça sous entend qu’elle est repositionnée au bon niveau et surtout dans l’ordre des précommandes (horaire à l’appui) sinon je n’appelle pas ça régularisée 😆

tris67
tris67
Niveau 9
26 septembre 2020 à 00:01:58

Oublier pas que les pré-commande magasin ont commencé bien avant le 17

Le 16 les employés, amies, famille etc sont passé bien avant vous qui c'est pointé le 17 à 9h même en étant 1er dans ta boutique.

Donc c'est moyen, m'étonne pas qui vous baratine avec le statut prenium

amo78
amo78
Niveau 7
26 septembre 2020 à 00:03:23

Le 25 septembre 2020 à 23:44:13 nono54710 a écrit :
Trust je ne sais pas, je m interroge car je vois ici je suis dans la 3ème vague à la 147 par exemple dixit mon micromania.

Mais comment ce mec peut le savoir alors que pour moi qui est passé a 11h47 le 17, micromania ne connaît pas ma position.

C'est totalement bullshit, comme les histoires de premium.

Micromania dans sa grande tradition fait n importe quoi et on peut dire qu ils sont bien aidé par Sony qui ne disent rien sur les stocks.
A moins de 2 mois d une sortie majeur c'est surréaliste.

Perso je me fiche royal de l avoir ou non day one.

Que Kévin passe avant moi rien à foutre.
Ce n est qu une console et je vois des mec qui stresse ici, mais il y a plein d autre chose dans la vie que le jeux vidéo

Bien dit Nono mais par principe je me dis quand même que j’ai payé la totalité de la commande pour précommander et qu’en face tu sens qu’ils en ont rien à faire du client (ils font l’inverse d’Amazon c’est incroyable). Ils encaissent les précommandes sans se soucier du client et c’est ça qui m’agace en fait

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment