CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
07 novembre 2020 à 17:38:32

Le 07 novembre 2020 à 17:35:59 cracoss1313 a écrit :
L article ne parle pas du click and collect mais des gens qui vont dans un magasin choisissent sur place ce qu ils veulent et le prennent.. Ce qui est interdit c est ça. Mais imaginons tu appelles un magasin. Tu demandes vous avez ça.. Oui. Je le veux. Tu va au mag tu recup ton produit choisis tu le payés et tu pars. T es pas hors la loi

bah si justement c'est ça qui est pas autorisé en principe

cracoss1313
cracoss1313
Niveau 10
07 novembre 2020 à 17:39:11

Oui la ou tu as raisons c est que le lag est fermé. Mais quand tu arrives on t ouvre et tu peuc entrer et payer uniquement le produit commandé par tel ou internet. Ensuite micromania à un statut de magasin vendant des produits de 1ere nessessite. Même si ils n en vendent pas..

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 17:41:57

Non! Tu ne peux pas payer sur place!

Ce n’est plus de C&C!

Les MM auront leur rideau de fer fermé car io ne peut y avoir aucune transaction monetaire sur place

cracoss1313
cracoss1313
Niveau 10
07 novembre 2020 à 17:42:40

Les consommateurs ont tout à fait le droit de commander, par téléphone ou via Internet, un produit qu'ils viennent ensuite retirer en magasin.
Lis bien en magasin et pas devant le magasin.

avec des consommateurs qui demandent sur place de récupérer tel ou tel produit, qui n'a pas été commandé en amont.

Qui n a pas été commandé en amont ça c est interdit.

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 17:42:42

Les vêtements ne sont pas de 1ere nécessité puisque tu n'y a pas accès dans les hyper U par exemple mais tu peux quand même faire du click n collect dans des boutiques de vêtement. Le click and collect est autorisé aussi pour les achats non nécessaires puisque sur l'attestation il y a écrit:

Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.

Ils précisent pas commande de 1ere nécessité.

Sinon le gouvernement n'encouragerait pas le Click n Collect dans le but d'aider les petits commerces à survivre. Soyez logique.

Message édité le 07 novembre 2020 à 17:43:39 par arawn777
hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 17:44:57

Idéalement le click and collect nécessite un site de e-commerce. Mais les professionnels peuvent aussi permettre à leurs clients de passer commande directement sur leur site vitrine via un formulaire ou une adresse de contact, leur page sur les réseaux sociaux ou simplement en les appelant par téléphone (on parle alors de call and collect). Vous pouvez aussi vous inspirer du secteur du luxe en proposant une prestation de shopping personnel via un appel audio ou vidéo : vous proposez à vos clients de prendre rendez-vous pour les conseiller dans leurs choix.

Les clients sont ensuite invités à venir chercher «physiquement» leur commande devant la boutique (y entrer reste interdit). S'il n'est pas possible de venir «physiquement» acheter un produit devant une boutique sans avoir commandé auparavant (que ce soit par téléphone, par mail ou via le «click and collect»), le paiement peut lui s'effectuer sur place.

https://www.google.fr/amp/www.francenum.gouv.fr/node/274825/amp

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 17:46:29

Le 07 novembre 2020 à 17:44:57 hasta78 a écrit :
Idéalement le click and collect nécessite un site de e-commerce. Mais les professionnels peuvent aussi permettre à leurs clients de passer commande directement sur leur site vitrine via un formulaire ou une adresse de contact, leur page sur les réseaux sociaux ou simplement en les appelant par téléphone (on parle alors de call and collect). Vous pouvez aussi vous inspirer du secteur du luxe en proposant une prestation de shopping personnel via un appel audio ou vidéo : vous proposez à vos clients de prendre rendez-vous pour les conseiller dans leurs choix.

Les clients sont ensuite invités à venir chercher «physiquement» leur commande devant la boutique (y entrer reste interdit). S'il n'est pas possible de venir «physiquement» acheter un produit devant une boutique sans avoir commandé auparavant (que ce soit par téléphone, par mail ou via le «click and collect»), le paiement peut lui s'effectuer sur place.

https://www.google.fr/amp/www.francenum.gouv.fr/node/274825/amp

J'allais copier l'article aussi, et c'est pas sujet a interpretation puisque la plateforme economie.gouv renvoi vers ce lien.

Donc on peut payer sur place mais pas rentrer dans la boutique. Sujet clos.

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 17:47:38

Pour resumer:

Entrer en mag est interdit et vu que tu peux acheter en ligne sur le site de MM, il ne t’es pas autorisé de payer un article sur place car MM a un site d’e-commerce.

White_Vador95
White_Vador95
Niveau 7
07 novembre 2020 à 17:47:50

Salut tout le monde je sors de chez mon MM, elle m’a dit qu’ils gardaient (dans ma boutique en tout cas....) les créneaux horaires prévus avant le confinement !!

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 17:48:51

Le 07 novembre 2020 à 17:47:38 hasta78 a écrit :
Pour resumer:

Entrer en mag est interdit et vu que tu peux acheter en ligne sur le site de MM, il ne t’es pas autorisé de payer un article sur place car MM a un site d’e-commerce.

A aucun moment dans l'article ils te disent que tu peux pas payer quand y'a un site d'e commerce derriere... là c'est toi qui interprête.

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 17:48:56

S'il n'est pas possible de venir «physiquement» acheter un produit devant une boutique sans avoir commandé auparavant (que ce soit par téléphone, par mail ou via le «click and collect»), le paiement peut lui s'effectuer sur place.

Oui si tu peux pas commander en ligne ou par tel. Sauf que que MM tu peux le faire.

Donc tu ne peux pas payer sur place

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
07 novembre 2020 à 17:50:09

Le 07 novembre 2020 à 17:47:50 White_Vador95 a écrit :
Salut tout le monde je sors de chez mon MM, elle m’a dit qu’ils gardaient (dans ma boutique en tout cas....) les créneaux horaires prévus avant le confinement !!

Si c'est bien ça tant mieux car j'avais rdv à 9h avant la fermeture du confinement. :(

cracoss1313
cracoss1313
Niveau 10
07 novembre 2020 à 17:50:10

OK mea culpa. On peut pas entrer payer. Et ceux qui n ont pas payer la console entièrement ils font comment ?

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 17:50:27

Bah si c’est ecrit en français pourtant:

S'il n'est pas possible de venir «physiquement» acheter un produit devant une boutique sans avoir commandé auparavant (que ce soit par téléphone, par mail ou via le «click and collect»), le paiement peut lui s'effectuer sur place.

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 17:50:56

Cracoss13

Ca je sais pas poto

RisSo078
RisSo078
Niveau 4
07 novembre 2020 à 17:51:14

Le 07 novembre 2020 à 17:30:03 cracoss1313 a écrit :
Il n est dit nulle part que tu récupère devant le magasin. Il est dit tu récupère ton colis en respectent les mesures des gestes barrières. Source site du gouvernement. Le click and collect est aussi autorisé par téléphone en paiement au magasin en reste tant encore une fois les mesures des gestes barrières. Ce qui est interdit c est les ask and collect.

Bon allez je vais t'expliquer je suis sympa...
Donc magasin avec rideau de fer fermé a moitié des tables tt le long de l'entrée pour éviter que des gens entrent ds le magasin. Impossible d'acheter sur place tu viens avec ta réservation il te donne ton colis par dessus la table. A aucun moment tu rentres ds le magasin.
C'est clair la ?!
Si tu n'y crois pas je t'invite à appeler Micromania parly 2 qui fait c&c jy étais il y a 30mn.

arawn777
arawn777
Niveau 9
07 novembre 2020 à 17:53:02

On peut payer sur place, à aucun moment ils font la séparation du "puisque tu peux payer en ligne t'as pas le droit de payer sur place" lol ils font comment les gens qui ont pas le droit d'avoir une carte de crédit mais seulement une carte de retrait? Ils payent pas?

hasta78
hasta78
Niveau 6
07 novembre 2020 à 17:53:05

RisSo078

C’est exactement ça!

Merci

cracoss1313
cracoss1313
Niveau 10
07 novembre 2020 à 17:53:15

Ah merde. Je lis une ligne sur deux.. OK ils peuvent payer. Dernière chose comment ils peuvent garder les mêmes horaires sachant qu ils ont 2 voir 3 fois plus de client qui vont venir vu qu ils recup les consoles des MM fermés

SlimFire4
SlimFire4
Niveau 8
07 novembre 2020 à 17:53:18

Le 07 novembre 2020 à 17:47:50 White_Vador95 a écrit :

Cool pour toi ! Tu es d'où ?

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment