Le 06 novembre 2020 à 13:47:20 sisiOM13 a écrit :
je ne comprend pas pourquoi sony n'a pas autorisé la sortie de un ou deux jours plus tot en europe (surtout au vu de la situation en europe et que ses "clients" et tous la console day one . car la clairement en france un tier l'aura day one les autre deux ou trois jours apres ... )alors que ca sors quasi partout le 12/11
Le problème c'est que pas 1 pays a les mêmes regles de confinement en europe, v'là le bordel, ils peuvent pas s'adapter pays par pays, au risque en plus de devoir modifier aussi souvent que les gouvernement changent des trucs. Tu peux pas généraliser Europe. La suède n'est même pas confinée, le pays de galles ont tout fermé, nous on a le cul entre deux chaises... Pas possible.
Le 06 novembre 2020 à 13:50:17 Arawn777 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 13:01:07 Renlithos a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 12:36:45 Arawn777 a écrit :
Du nouveau concernant le C&C:J'viens d'avoir mon MM (Roche sur Yon) au téléphone. En fait ils en savent rien pour le C&C le 19, ils sont pas sûr que ça sera encore là vu que des mesures covid sont régulièrement ajoutées.
Pour ceux qui ont déjà tout payé avec le FDP, pour le moment tout reste encore en mode livraison, et on saura a peine quelques jours avant si y'aura bien un C&C pour la PS5. Ils savent pas comment va se déroulement le remboursement des FDP si ça doit arriver.En gros, ils nous laissent mariner comme des cons et ils vont s'organiser la paille au cul 3 jours avant dans un bordel monstre, on sait même pas si les prises de rdv au moment du paiement seront les horaires du C&C etc... Perso dans le mien j'ai remarqué qu'ils s'occupent des prises de contact dans l'ordre alphabétique des noms et non par ordre d'arriver ou de rdv... ahem.
En gros, j'pense que d'ici le 15 on en saura pas plus, et qu'arriver le 15 ça va être un foutoir avec plein de ratés. Avec un peu de chance on ira chercher des PS5 en C&C et on en recevra une aussi par la poste XD
Ouais enfin là encore c'est le fameux "mon vendeur m'a dit" hein...
Mais pourquoi j'irais inventer un truc pareil? Bah oui mon vendeur m'a dit que! au pire si tu crois que je mythone et que j'ai pas eu MM au téléphone ou que les vendeurs disent de la merde bah libre à toi moi j'm'en balec j'ai mes réponses...
Je pense que ce que le copain voulait dire c'est qu'il n'y a que le siège qui sache comment ça va se passer (s'il n'y a pas de modification de confinement ou autre). Le vendeur est comme nous, il ne sait rien, il fait souvent des suppositions. Mon vendeur m'a dit "je ne sais pas mais j'imagine que" .... et là il parle
Le 06 novembre 2020 à 13:50:17 Arawn777 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 13:01:07 Renlithos a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 12:36:45 Arawn777 a écrit :
Du nouveau concernant le C&C:J'viens d'avoir mon MM (Roche sur Yon) au téléphone. En fait ils en savent rien pour le C&C le 19, ils sont pas sûr que ça sera encore là vu que des mesures covid sont régulièrement ajoutées.
Pour ceux qui ont déjà tout payé avec le FDP, pour le moment tout reste encore en mode livraison, et on saura a peine quelques jours avant si y'aura bien un C&C pour la PS5. Ils savent pas comment va se déroulement le remboursement des FDP si ça doit arriver.En gros, ils nous laissent mariner comme des cons et ils vont s'organiser la paille au cul 3 jours avant dans un bordel monstre, on sait même pas si les prises de rdv au moment du paiement seront les horaires du C&C etc... Perso dans le mien j'ai remarqué qu'ils s'occupent des prises de contact dans l'ordre alphabétique des noms et non par ordre d'arriver ou de rdv... ahem.
En gros, j'pense que d'ici le 15 on en saura pas plus, et qu'arriver le 15 ça va être un foutoir avec plein de ratés. Avec un peu de chance on ira chercher des PS5 en C&C et on en recevra une aussi par la poste XD
Ouais enfin là encore c'est le fameux "mon vendeur m'a dit" hein...
Mais pourquoi j'irais inventer un truc pareil? Bah oui mon vendeur m'a dit que! au pire si tu crois que je mythone et que j'ai pas eu MM au téléphone ou que les vendeurs disent de la merde bah libre à toi moi j'm'en balec j'ai mes réponses...
Alors déjà tu te calmes.
Ensuite j'ai pas dit que tu inventais ni que tu mentais, je ne vois pas comment tu en arrives à le déduire de la phrase que j'ai dite.
En attendant on sait que les vendeurs, d'un MM à l'autre, ne donnent pas les mêmes infos, donc oui c'est un cas de "mon vendeur m'a dit que" donc pas certains de la fiabilité des infos ni si ça va s'appliquer partout.
Comme le cas fameux des premium, certains vendeurs disaient que les premium passeraient en premier, le siège avait démenti, et au final on a bien vu que les premium n'avaient pas été privilégiés.
BTW, fin des NDA 14h ![]()
mise a jour faq : pour ceux qui ont payer la console + frais de port :
on doit recevoir un mail le 06/11 sois aujourd'hui pour choisir livraison ou C&C donc si je comprend bien par rapport a quelqu'un qui a juste prepayé ou pas prepayé . on aura pas de creneau horaire si on choisi le C&C ?
regardez les autres c'est indiqué pour eux qu'il devront convenir d'un creneau horaire .

Nan mais c'est trop cool le bon d'achat de 25€ !!!!
Moi qui hésitais à acheter Sackboy, je vais sauter le pas du coup !
C'est génial !
j'attends le mail !
Me calmer? Mais j'suis pas énervé XD il m'en faut un peu plus c'est pas pck j'dis j'men balec que j'suis tout rouge hein XD
J'en suis arrivé là à ta manière de le dire donc ouais j'ai peut etre mal compris tes propos, là c'est plus clair.
J'suis d'accord sur un point, sur le fait que les vendeurs peuvent supposer des trucs mais là elle m'a clairement dit en gros "on en sait rien du tout" c'est ça que j'fais passer comme message, juste que pour les remboursement fdp ils feront rien en amont au cas où ça se durcisse et que byebye le C&C. Pour le reste elle sait pas du tout comment ça va se passer. Et j'ai bien précisé de quel magasin il s'agissait, donc que c'était pas au niveau national mes sources.
J'ai juste écrit mon post histoire de dire de ne pas chercher de réponses avant un moment car dans tout les cas ils sont tributaires des décisions du gouv et qu'affirmer qu'on aura le C&C le 19 c'est pas joué, comme certains peuvent le faire, si elle avait l'info du siège elle me l'aurait dit j'pense.
Ils vont contacter les gens, dans un ordre ou dans l'autre, quelques jours avant seulement le 19. A comprendre qu'ils auront les infos du siège juste avant ce moment. D'ici là, flou total, ce qui n'est pas une nouvelle info mais un confortement dans notre position actuelle, et que ça va pas changer avant un moment.
Donc en résumé, ce qu'il faut retenir, encore bien +/-8/10 jours (ça c'est moi qui le pense, ça serait p-e avant mais c'est pas pour toute de suite dans tout les cas) à attendre pour avoir des réponses sur les modalités d'obtention de la ps5 et qui l'aura (ou l'aura dans le boule)
Le 06 novembre 2020 à 14:05:12 sisiOM13 a écrit :
mise a jour faq : pour ceux qui ont payer la console + frais de port :on doit recevoir un mail le 06/11 sois aujourd'hui pour choisir livraison ou C&C donc si je comprend bien par rapport a quelqu'un qui a juste prepayé ou pas prepayé . on aura pas de creneau horaire si on choisi le C&C ?
regardez les autres c'est indiqué pour eux qu'il devront convenir d'un creneau horaire .![]()
Non , par ce biais ils indiquent juste que nous pourrons changer pour le C&C et bénéficier d'un remboursement en CB ou Bon d'achat.
Certains d'entre vous qui sont dans ce cas ont déjà reçu un mail ou rien du tout pour le moment ?
Le 06 novembre 2020 à 14:05:12 sisiOM13 a écrit :
mise a jour faq : pour ceux qui ont payer la console + frais de port :on doit recevoir un mail le 06/11 sois aujourd'hui pour choisir livraison ou C&C donc si je comprend bien par rapport a quelqu'un qui a juste prepayé ou pas prepayé . on aura pas de creneau horaire si on choisi le C&C ?
regardez les autres c'est indiqué pour eux qu'il devront convenir d'un creneau horaire .![]()
Putain le mec qui me fait mentir direct XD bon bah y'a eu du changement en 2h entre ce que l'autre ma dit et l'annonce officielle.
Bon l'autre elle m'a dit nimp du coup. Désolé XD
Le 06 novembre 2020 à 14:11:57 NezukoKamado a écrit :
J'attends des cobayes qui demande le C&C au lieu de la livraison pour le faire aussi.
Perso dès que j'suis contacté, j'prends le C&C avec les 25€ bonus (j'ai 2 consoles en préco donc hop 20€ de bonus) et j'vous redirais le comment quand pourquoi qui où...! Si jamais y'en a qui ont le mail avant balancez les infos que vous avez siouplé
Y a un truc qui me chagrine dans la formulation. C'est qu'ils ont l'air de dire qu'on sera contacté par mail si on choisit le C&C à la place. mais comment on leur signifie notre choix ?
Le 06 novembre 2020 à 14:13:48 Renlithos a écrit :
Y a un truc qui me chagrine dans la formulation. C'est qu'ils ont l'air de dire qu'on sera contacté par mail si on choisit le C&C à la place. mais comment on leur signifie notre choix ?
Ils vont nous envoyer un mail pour se manifester si on souhaite le C&C, sans réponse de notre part ça restera sur de la livraison.
Et pour info, le CM de Twitter a confirmé que ce serait un retrait par créneau horaire en magasin pour ceux passant au C&C plutôt que livraison, et non un retrait quand on veut dans la journée comme les précos web.
Le 06 novembre 2020 à 14:15:36 cherrybxmb a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 14:13:48 Renlithos a écrit :
Y a un truc qui me chagrine dans la formulation. C'est qu'ils ont l'air de dire qu'on sera contacté par mail si on choisit le C&C à la place. mais comment on leur signifie notre choix ?Ils vont nous envoyer un mail pour se manifester si on souhaite le C&C, sans réponse de notre part ça restera sur de la livraison.
Bah perso j'ai compris qu'on a le mail SI on choisi le C&C du coup ils ont merdé là. On comprend quedalle :D j'suis comme VDD, du coup j'me demande comment on choisit.
Et si notre merveilleux gouvernement ferme le c&c la semaine prochaine ? On fait quoi ? ![]()
J'y comprends rien non plus!
Le 06 novembre 2020 à 14:17:57 haxe06 a écrit :
Et si notre merveilleux gouvernement ferme le c&c la semaine prochaine ? On fait quoi ?
Ils ne le feront pas, arrêtez avec ça, ils encouragent la pratique et ont même lancé des appels à projet pour permettre aux commerçants de se numériser et faire du click & collect.
j'espere qu'(il y aura plus d'infos dans leur mail car la c'est un peu fouillu leur trucs.. et si jamais le C&C est intierdit comment ca se passera ? zero infos a ce sujet
Le 06 novembre 2020 à 14:20:09 Renlithos a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 14:17:57 haxe06 a écrit :
Et si notre merveilleux gouvernement ferme le c&c la semaine prochaine ? On fait quoi ?Ils ne le feront pas, arrêtez avec ça, ils encouragent la pratique et ont même lancé des appels à projet pour permettre aux commerçants de se numériser et faire du click & collect.
oui mais tu sais il faut tout envisagé. on ne sais jamais ...
"Ils le feront pas" "Ils le feront pas" c'est comme ceux qui disait qu'il n'y aurait jamais de 2ème confinement. Tu sais avec les champions qui nous gouverne on peut s'attendre a tout