CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Tyrion92
Tyrion92
Niveau 5
06 novembre 2020 à 11:46:59

Après si on a déjà payer les frais de port et la console pas de raison que de notre console ne nous soit plus réserver

JolieKoeur
JolieKoeur
Niveau 10
06 novembre 2020 à 11:50:58

Le 06 novembre 2020 à 11:44:41 Eaunette a écrit :
Micromania devrait faire un geste commercial quand y a ce genre de problèmes.

Comme une reduc de 5€ pour les jeux à 80 balles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
06 novembre 2020 à 11:51:05

Pour la ps5 il y'a eu un prépaiement ? Donc je vois pas en quoi vous stressé vu que tout est caler.

cherrybxmb
cherrybxmb
Niveau 6
06 novembre 2020 à 11:51:36

Le 06 novembre 2020 à 11:43:10 Ronvanmeow93 a écrit :
Concernant les livraisons en Ile de France (pour la région parisienne). Le vendeur micromania creteil ma assuré hier par téléphone que la livraison serai faite par des livreurs interne a micromania et non chronopost ou autre service postale. Ils changent leur fusils d'epaule.

Cela concerne vraiment toute l'IDF ? Y compris les départements 91 et 77? Genre pas seulement Paris intra et la petite couronne mais également la grande couronne ?

cherrybxmb
cherrybxmb
Niveau 6
06 novembre 2020 à 11:52:21

Le 06 novembre 2020 à 11:51:05 Picsoufric1 a écrit :
Pour la ps5 il y'a eu un prépaiement ? Donc je vois pas en quoi vous stressé vu que tout est caler.

Ouais je pense qu'il s'agit de ceux qui avait fait une résa 50€ sans avoir eu le temps de payer la totalité avant le confinement

Haxe06
Haxe06
Niveau 7
06 novembre 2020 à 11:53:59

Les xbox n'ont pas était pré payé, si ? Ça expliquerai pourquoi ils ce permettent ces quelques reports sur certains clients. Nous qui avons pré payé la totalité, je pense pas qu'ils peuvent nous mettre la même douille. Sinon remboursement total

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
06 novembre 2020 à 11:58:27

Clairement si y a un stock moindre que prévu sur les PS5, ceux qui n'ont pas prépayé basculeront d'abord en vague 2, et je pense qu'ils sont assez nombreux pour ne pas toucher aux clients qui ont déjà payé la leur (par commande internet ou en magasin)

damin0u
damin0u
Niveau 22
06 novembre 2020 à 11:59:15

Le 06 novembre 2020 à 11:58:27 Renlithos a écrit :
Clairement si y a un stock moindre que prévu sur les PS5, ceux qui n'ont pas prépayé basculeront d'abord en vague 2, et je pense qu'ils sont assez nombreux pour ne pas toucher aux clients qui ont déjà payé la leur (par commande internet ou en magasin)

On verra bien.... Mais c'est pas rassurant....

Haxe06
Haxe06
Niveau 7
06 novembre 2020 à 12:01:20

On ce rassure comme on peu, laisse nous kiffer :rire:

FeetdeMandingo
FeetdeMandingo
Niveau 7
06 novembre 2020 à 12:09:51

Du moment qu’on avait tous calés nos rdv la première fois, c’est que les stocks étaient « sécurisés »

Le seul contre temps sera les magasins recueillant les stocks des autres et qui étalera son Day One sur 2-3 jours

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
06 novembre 2020 à 12:10:21

Oh merde, chez Xbox ça concerne AUSSI les prépayées :malade:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604661018-2020-11-06-12-10-03-meikijah974-sur-twitter-alexdazman-micromania-fr-bon-voila-putain-je-suis-p.png

FeetdeMandingo
FeetdeMandingo
Niveau 7
06 novembre 2020 à 12:10:32

Le 05 novembre 2020 à 23:05:06 Telephone-FOROM a écrit :
Vu que certains aiment pas lire, vu que les mêmes questions reviennent toujours en boucle. Je vais essayer de résumer les choses

Déjà, les sources de beaucoup d'info sont > https://twitter.com/Micromania_Fr et http://micro.mn/3dciaJz

"Des infos pour la vague 2 ?"

- Non. Désolé les amis, mais tant que le lancement et la vague 1 est pas passé, vous aurez très peu voire pas d'infos du tout.

"J'ai tout payé, même les frais de ports, vous avez reçu le mail pour le Click and Collect ?"

- Non. La priorité de Micromania est le lancement des Xbox Séries X/S. Ils devraient commencer à nous contacter milieu de semaine prochaine, même si il est pas exclu qu'on commence à recevoir des mails un peu plus tôt. Donc là aussi, patience

"J'ai commandé sur internet/en magasin, mais celui-ci est fermé, comment ça se passe ?"

- Pour les retraits magasins ou retraits en Click & Collect, votre commande sera envoyée dans un magasin environnant. Vous en serez informé lorsque Micromania vous enverra le mail.

"J'ai pas tout payé et je comptais utiliser mes avoirs pour finir de payer ? Je pourrais ?"

- Pour ceux qui privilégient le Click & Collect, il y aura moyen de finir de régler sa console lors du rdv. C'est pour ça que, comme ça a été le cas avec les Xbox, Micromania va fixer des rdv toutes les 10-20 minutes, afin de pouvoir permettre de finir de payer vos consoles.

"Dans quel ordre seront définis les rendez-vous Click & Collect ?"

- A priori, chaque Micromania aura le choix de définir leur manière d'appeler les clients pour fixer les rdv. Certains se baseront sur l'ordre alphabétique, d'autres sur le premier planning établi avant le confinement, d'autres sur l'heure de réservation etc etc....Bref, plein de possibilités. Le mieux est de demander à son propre Micromania

'"Je suis sur de l'avoir Day One quand même ?"'

- Vague 1 =/= Day One. C'est ce qu'il faudra se dire de ce contexte particulier. Il est difficile de prévoir si les livraisons à domicile arriveront toutes le 19. Pareil pour le Click & Collect. Certains magasins absorbant le stock de consoles et donc de rdv d'autres magasins environnant fermés, il se peut que votre rdv soit finalement le 20 ou 21.

"Mes frais de ports n'apparaissent pas dans mes commandes ou réservations sur mon compte Micromania"

- Le site et l'app sous iOS merdent. Dans nos achats nous avons juste "prépaiement Playstation 5" etc.... avec des 0€ à coté et dans nos réservations notre console à retirer dans notre magasin (mais avec une date de paiement). A priori seule l'appli sous Android fonctionne comme il faut pour l'instant

_____________________________________________________________________________________

Voila surement les questions qui reviennent le plus pour lesquelles nous avons à peu près une réponse (chaque page ou toutes les 2 pages au moins)

Le maitre mot dans cette période, c'est PATIENCE . Micromania est occupé à réussir le lancement des Xbox Séries pour l'instant. On passe donc après tout ça. Mais notre tour va vite arriver :)

This

Message édité le 06 novembre 2020 à 12:11:08 par FeetdeMandingo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2020 à 12:16:36

Quand j'avais geulé pour dénoncer le manque clarté de micromania la gestion calamiteuse des réservations on s'est moqué de moi. Apres heureusement que je suis day one pour la series x mais je suis sur le cul de voir des personnes avoir réserver day one au petit matin et rien avoir au bout avec un désolé sans donner de solution...j'ai l'impression que ça se passe que chez eux cette merde

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
06 novembre 2020 à 12:17:57

Le 06 novembre 2020 à 11:52:21 cherrybxmb a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 11:51:05 Picsoufric1 a écrit :

Ouais je pense qu'il s'agit de ceux qui avait fait une résa 50€ sans avoir eu le temps de payer la totalité avant le confinement

Tout à fait.

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
06 novembre 2020 à 12:18:15

Vous vous faites du mal à regarder les mauvaises nouvelles du côté xbox X)

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
06 novembre 2020 à 12:19:54

Le 06 novembre 2020 à 10:41:57 Coolman22 a écrit :
Pendant que tout le monde discute des appels et mails reçus de la part de Micromania,
moi ===> :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604655655-capture-d-ecran-2020-11-06-a-10-40-25.png

Oh un copain de magasin :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2020 à 12:20:57

Le 06 novembre 2020 à 12:18:15 levantine2 a écrit :
Vous vous faites du mal à regarder les mauvaises nouvelles du côté xbox X)

Le problème c'est qu'il y a toujours des mauvaises nouvelles sur ce forum, pour faire monter la pression.

arawn777
arawn777
Niveau 9
06 novembre 2020 à 12:36:45

Du nouveau concernant le C&C:

J'viens d'avoir mon MM (Roche sur Yon) au téléphone. En fait ils en savent rien pour le C&C le 19, ils sont pas sûr que ça sera encore là vu que des mesures covid sont régulièrement ajoutées.
Pour ceux qui ont déjà tout payé avec le FDP, pour le moment tout reste encore en mode livraison, et on saura a peine quelques jours avant si y'aura bien un C&C pour la PS5. Ils savent pas comment va se déroulement le remboursement des FDP si ça doit arriver.

En gros, ils nous laissent mariner comme des cons et ils vont s'organiser la paille au cul 3 jours avant dans un bordel monstre, on sait même pas si les prises de rdv au moment du paiement seront les horaires du C&C etc... Perso dans le mien j'ai remarqué qu'ils s'occupent des prises de contact dans l'ordre alphabétique des noms et non par ordre d'arriver ou de rdv... ahem.

En gros, j'pense que d'ici le 15 on en saura pas plus, et qu'arriver le 15 ça va être un foutoir avec plein de ratés. Avec un peu de chance on ira chercher des PS5 en C&C et on en recevra une aussi par la poste XD

ToTodu94800
ToTodu94800
Niveau 10
06 novembre 2020 à 12:40:01

En soit faut les comprendre c’est vrai que les mesures Covid changent tout le temps, ça les arrangent pas non plus hein

arawn777
arawn777
Niveau 9
06 novembre 2020 à 12:48:03

Je leur jette pas la pierre hein, ils sont tributaire des autres pignoufs qui sous gèrent la crise et pondent des mesures à la va comme j'te pousse. Donc ça sera bel et bien le bordel, quoi qu'il arrive. Surtout qu'ils ont pas le temps de s'en occuper à cause de la XSX/S

J'espère juste que les Dayone jusqu'ici seront bel et bien dayone. Moi perso, à quelques jours près j'men tamponne mais ceux qui ont posé des congés ou quoi et qui peuvent pas y aller comme ils veulent pourront être servis correctement car ils ont pas voulu faire l'envoi à domicile ou tout simplement pas avoir pu aller chez MM le 29 quand ils ont speeder tout le monde. Et que personne se fasse amputer de sa commande malgré un règlement total. Et que si envoi il y a, que les transporteurs s'occupent bien de la came. Le reste, à quelques jours près, vu les circonstances, si ça arrive même le 22/23, c'est pas si grave, tant que y'a pas de couille sur la came ou au final se faire douiller la commande.

C'est tout c'que je nous souhaite.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment