CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:33:30

Le 05 novembre 2020 à 17:22:13 Boubasmith a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:17:14 damin0u a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:12:07 David_Silva21 a écrit :
Jeudi dernier j'ai reçu une Galaxy tab S7 et une montre. Valeur du colis 1180€, livré par chronopost, aucun problème, aucune ouverture ou autre

Bonne moyenne....

Rien que sur cette page (344): 3 colis sur 4 ouverts :-)))
Oui, les livreurs Chrono honnêtes existent.
Mais c'est comme les PS5 actuellement .... introuvables ! :-)))

Ha mais je parle pas de mon disque dur de 5to livré par colissimo déclaré livré, je descend 1 minute après, rien. Amazon m'a remboursé en 5 minutes chrono par contre. Les vêtements de baptême de mon fils, livrés et rien dans la bal. Réclamation a vendeur, après enquête la poste l'a retrouvé comme par magie. Alors pourquoi mettre "livré"? Et je passe les colis dont je n'ai pas eu réparation car envoyé par des vendeurs moins pointilleux ou commerçants.
Je ne commande plus rien sur fnac parce qu'ils passent par colissimo.

Et tout ce qui est livré par Amazon logistic = 0 problème. Donc ça dépend de la boîte.

De part mon expérience je choisirai tout sauf la livraison si je peux.

Oui Amazon Logistics, pas de souci, à part le fait que ce soit des dangers publics quand ils conduisent leur camionnette.
L'autre jour le mec me livre un colis. Je réceptionne et je pars faire des courses, en sortant de mon parking j'ai manqué de me faire tuer par le même mec qui arrivait en trombe (alors que c'est limité à 30), j'ai eu juste le temps de reculer sinon j'étais foutu.

À un moment va falloir légiférer sur les entreprises de livraisons pour qu'elles embauchent plus afin de mettre moins de pression aux salariés, qui deviennent dangereux ou négligents

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
05 novembre 2020 à 17:34:08

Je te rassure mon vendeur (dans le 78) m’a aussi avoué avoir peur du résultat en passant par Chronopost ... Après on a quand même payé 15€ de frais de port, je me dis que c’est pas pour rien. Je suis dans l’indécision totale quant à savoir si je vais maintenir la livraison ou si je vais préférer passer par le C&C de MM.

En plus, en ce moment sur le forum Xbox ça râle pas mal car des gens ont reçu le mail disant que leur console serait dispo le 10/11 et bizarrement maintenant ils ne sont plus sur les listes des MM en C&C donc j’ai peur qu’aucune solution ne soit vraiment sûre.

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
05 novembre 2020 à 17:34:22

A l’inverse je serais bien tenté de dire que je ne l’ai pas reçu , pour voir comment ils se demerderont a trouver la preuve de livraison.

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
05 novembre 2020 à 17:36:07

Sans ce foutu confinement illusoire on serait serein avec notre RDV le 19...

unbongrosburger
unbongrosburger
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:37:57

Le 05 novembre 2020 à 17:28:46 Boubasmith a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:26:48 unbongrosburger a écrit :
Les retours négatifs sont toujours plus voyants que les retours positifs :ok:
Jamais eu de soucis avec chronopost pour mes précédentes consoles.
Ne stressez pas

Quand tu vois que le vendeur micromania m'a dit qu'il se chiait dessus de recevoir sa console par chronopost...

Je pense qu'on a un problème dans le 06 avec les livreurs lol.

Je suis dans le 06 (Nice) et perso jamais eu de soucis, même dans mon entourage j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2020 à 17:38:13

Le 05 novembre 2020 à 17:36:07 IgotTB a écrit :

C'est clair, vraiment la sortie de console la plus catastrophique, et stressante!

SlimFire4
SlimFire4
Niveau 8
05 novembre 2020 à 17:41:20

Le 05 novembre 2020 à 17:38:13 Sekhmet-86 a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:36:07 IgotTB a écrit :

C'est clair, vraiment la sortie de console la plus catastrophique, et stressante!

En même temps on nous emprisonne pour rien étant donné que les mesures sont aberrantes. Tout ça pour ça quoi

iWazZHD
iWazZHD
Niveau 12
05 novembre 2020 à 17:42:04

J’aurais préféré payé DHL ou UPS même à 40e et là j’aurais été sur d’avoir une service digne de nom. Au moins ils auraient pu laisser le choix.

Maintenant, c’est soi on garde notre console en livraison avec Chronpost et on sait tous que c’est des enflures. Pour se faire rembourser qu’est-ce que ça va être problématique.

Sinon, on choisi Click&Collect. Le forum XBOX, c’est le bordel. On ne sait pas non plus si avec le confinement ça va être maintenu. Bref, il aurait fallu décaler la sortie de la console de plusieurs semaines histoire de bien caler les précos.

damin0u
damin0u
Niveau 22
05 novembre 2020 à 17:43:49

Le 05 novembre 2020 à 17:28:41 IgotTB a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:26:52 damin0u a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:25:15 IgotTB a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:22:13 Boubasmith a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:17:14 damin0u a écrit :

> Le 05 novembre 2020 à 17:12:07 David_Silva21 a écrit :

>Jeudi dernier j'ai reçu une Galaxy tab S7 et une montre. Valeur du colis 1180€, livré par chronopost, aucun problème, aucune ouverture ou autre

Bonne moyenne....

Rien que sur cette page (344): 3 colis sur 4 ouverts :-)))
Oui, les livreurs Chrono honnêtes existent.
Mais c'est comme les PS5 actuellement .... introuvables ! :-)))

Ha mais je parle pas de mon disque dur de 5to livré par colissimo déclaré livré, je descend 1 minute après, rien. Amazon m'a remboursé en 5 minutes chrono par contre. Les vêtements de baptême de mon fils, livrés et rien dans la bal. Réclamation a vendeur, après enquête la poste l'a retrouvé comme par magie. Alors pourquoi mettre "livré"? Et je passe les colis dont je n'ai pas eu réparation car envoyé par des vendeurs moins pointilleux ou commerçants.
Je ne commande plus rien sur fnac parce qu'ils passent par colissimo.

Et tout ce qui est livré par Amazon logistic = 0 problème. Donc ça dépend de la boîte.

De part mon expérience je choisirai tout sauf la livraison si je peux.

Bah tu vois moi c’est le contraire, depuis qu’ils m’envoient Amazon Logistics mes commandes sont envoyées dans la mauvaise commune (alors que l’adresse est bonne). Obligé d’assurer le coup avec un Amazon Locker (par chance j’en ai un à 5mn à pied, mais souvent je peux pas précommander dedans, je pige pas pourquoi).

Ca ca ressemble a un pb d'adresse..... il doit y avoir une maldonne qque part dans ton profil enregistré chez eux... car pour se tromper de commune faut le vouloir quand même :)

Je les ai appelé et ils m’ont dit que le point GPS était incorrect dans leur système de livraison, et il a soi-disant corrigé le point pour les prochaines livraisons. Mais j’ai pas envie de reprendre le risque... Le pire c’est que j’avais aucun soucis quand c’était la poste, je trouvais mes colis dans la BAL sans soucis.

Commande un truc a 1€ :) Juste pour tester la livraison :rire:

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:43:59

Le 05 novembre 2020 à 17:37:57 unbongrosburger a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:28:46 Boubasmith a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:26:48 unbongrosburger a écrit :
Les retours négatifs sont toujours plus voyants que les retours positifs :ok:
Jamais eu de soucis avec chronopost pour mes précédentes consoles.
Ne stressez pas

Quand tu vois que le vendeur micromania m'a dit qu'il se chiait dessus de recevoir sa console par chronopost...

Je pense qu'on a un problème dans le 06 avec les livreurs lol.

Je suis dans le 06 (Nice) et perso jamais eu de soucis, même dans mon entourage j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre

en meme temps c la faute a sony de pas autoriser la sortie pus tot...

nico_360
nico_360
Niveau 40
05 novembre 2020 à 17:44:07

Perso jamais eu de soucie avec chronopost c’est toujours le même livreur que j’ai eu jusqu’à présent j’ai confîance mais j’avoue que vous commencer tous à me faire psychote avec vos soucie déjà eu :hap:

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:44:42

Le 05 novembre 2020 à 17:42:04 iWazZHD a écrit :
J’aurais préféré payé DHL ou UPS même à 40e et là j’aurais été sur d’avoir une service digne de nom. Au moins ils auraient pu laisser le choix.

Maintenant, c’est soi on garde notre console en livraison avec Chronpost et on sait tous que c’est des enflures. Pour se faire rembourser qu’est-ce que ça va être problématique.

Sinon, on choisi Click&Collect. Le forum XBOX, c’est le bordel. On ne sait pas non plus si avec le confinement ça va être maintenu. Bref, il aurait fallu décaler la sortie de la console de plusieurs semaines histoire de bien caler les précos.

sony aurait du surtout autoriser la sortie plus tot en europe ..

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
05 novembre 2020 à 17:45:58

Bonsoir vous pensez d ici le 19 novembre on va atteindre combien de pages sur le topic ?

Je mise sur 550

iWazZHD
iWazZHD
Niveau 12
05 novembre 2020 à 17:46:48

Le 05 novembre 2020 à 17:44:42 sisiOM13 a écrit :

Le soucis, c’est qu’au niveau logistique, ils ne peuvent pas faire de sortie mondiale. Décaler de deux semaines la sortie aurait pu permettre de tout remettre à plat et laisser souffler les magasins.

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:48:18

Le 05 novembre 2020 à 17:44:07 nico_360 a écrit :
Perso jamais eu de soucie avec chronopost c’est toujours le même livreur que j’ai eu jusqu’à présent j’ai confîance mais j’avoue que vous commencer tous à me faire psychote avec vos soucie déjà eu :hap:

Tu habites dans une grande ville ?
Parce que à Nantes impossible d'avoir toujours le même livreur chez Chronopost.
J'ai les mêmes facteurs pour la Poste (dont un adorable qui m'appelle à l'interphone pour me prévenir qu'il a déposé un colis pour que je puisse descendre le chercher et éviter qu'on me vole)

SlimFire4
SlimFire4
Niveau 8
05 novembre 2020 à 17:49:20

Le 05 novembre 2020 à 17:46:48 iWazZHD a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:44:42 sisiOM13 a écrit :

Le soucis, c’est qu’au niveau logistique, ils ne peuvent pas faire de sortie mondiale. Décaler de deux semaines la sortie aurait pu permettre de tout remettre à plat et laisser souffler les magasins.

C'etait largement faisable, les consoles sont déjà et vont arriver dans les locaux de ceux ne l'ayant pas. Ils ont juste voulu favoriser une fois de plus les bouffeurs de hot dog et le marché asiatique. Faut savoir que l'Europe on est pris pour des cons par beaucoup de grosses boîtes :hap:

Chevchelios64
Chevchelios64
Niveau 33
05 novembre 2020 à 17:49:51

Perso sur Bordeaux jamais eu aucun soucis avec chronopost alors qu'avec d'autre ... voilà quoi :o))

damin0u
damin0u
Niveau 22
05 novembre 2020 à 17:51:35

Le 05 novembre 2020 à 17:37:57 unbongrosburger

Et bien tu as devant toi qqun du (06) (arrière pays) pour qui les livraisons Chronopost sont une véritables catastrophes....

Pour l'anecdote, il m'est même arrivé de courir derrière le livreur qui se barrait en douce, pour lui signifier mon mécontentement sur sa livraison, tout simplement jetée dans mon jardin, alors que j'étais présent et mon portail grand ouvert pour l'accueillir....

Snes75
Snes75
Niveau 6
05 novembre 2020 à 17:52:33

Colis ouvert regarder ça : https://youtu.be/3-dXQUonkr0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2020 à 17:52:38

J'ai jamais eu de soucis avec mon livreur chronopost, pro, rapide et très sympa...mais là j'avoue que vous me faites peur :fou:, j'espère avoir vite des news pour le C&C.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment