CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:12:43

Le 05 novembre 2020 à 17:11:46 IgotTB a écrit :
Mais imaginez votre colis est ouvert ou abîmé... vous refuseriez la console en sachant qu’il faudra attendre des mois pour en avoir une autre ?

Franchement c’est un choix impossible.

D'où l'envie de passer par Click & Collect ;)

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
05 novembre 2020 à 17:13:10

Le 05 novembre 2020 à 17:11:46 IgotTB a écrit :
Mais imaginez votre colis est ouvert ou abîmé... vous refuseriez la console en sachant qu’il faudra attendre des mois pour en avoir une autre ?

Franchement c’est un choix impossible.

Ça dépend de l’état de la console.
T’as vu un déballage sur YouTube ?
Faut il aller pour peter un coin alors qu’elle est bien stable dans ses cartons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2020 à 17:13:51

Je pense que je vais appelé moi même, car j'avais bien reçu le mail comme quoi je l'aurais day one et que j'allais avoir un appel de mon magasin...finalement j'ai du appelé car silence radio...pour finalement y aller le lendemain pour payer et prise de rdv.

[V]entus
[V]entus
Niveau 14
05 novembre 2020 à 17:14:10

Je veux pas vous faire peur mais j'ai un pote qui taf en tant que livreur pour une boîte dont le nom, n'est pas inconnu !

Bah ils savent pertinemment que les semaines à venir, y'aura potentiellement des XBOX + PS5 dans les colis donc, ils vont pas se gêner. :)

Techniquement, ils vont tout de même devoir prendre en photo le destinataire avec le colis pour confirmer la réception. (A confirmer)

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:15:38

Le 05 novembre 2020 à 17:14:10 [V]entus a écrit :
Je veux pas vous faire peur mais j'ai un pote qui taf en tant que livreur pour une boîte dont le nom, n'est pas inconnu !

Bah ils savent pertinemment que les semaines à venir, y'aura potentiellement des XBOX + PS5 dans les colis donc, ils vont pas se gêner. :)

Techniquement, ils vont tout de même devoir prendre en photo le destinataire avec le colis pour confirmer la réception. (A confirmer)

Des rats...

JolieKoeur
JolieKoeur
Niveau 10
05 novembre 2020 à 17:16:47

Certains vont se faire baiser leur console c'est certain, le pire serait que le colis soit marqué livré et alors qu'en fait pas du tout.

Bonne chance pour prouver que vous n'avez rien réceptionné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

damin0u
damin0u
Niveau 22
05 novembre 2020 à 17:17:14

Le 05 novembre 2020 à 17:12:07 David_Silva21 a écrit :
Jeudi dernier j'ai reçu une Galaxy tab S7 et une montre. Valeur du colis 1180€, livré par chronopost, aucun problème, aucune ouverture ou autre

Bonne moyenne....

Rien que sur cette page (344): 3 colis sur 4 ouverts :-)))
Oui, les livreurs Chrono honnêtes existent.
Mais c'est comme les PS5 actuellement .... introuvables ! :-)))

[V]entus
[V]entus
Niveau 14
05 novembre 2020 à 17:18:45

En gros, si c'est confirmé pour la photo obligatoire du destinataire avec le colis, c'est tout bon !

Sinon, ça va être la cata...

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
05 novembre 2020 à 17:19:28

On compte sur les frères du topic pour prévenir dès que les mails partent :ok:

JolieKoeur
JolieKoeur
Niveau 10
05 novembre 2020 à 17:21:16

Prendre en photo le destinataire, ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le mieux serait de filer un code que seul le destinataire est censé connaitre et qu'il doit ensuite enregistré dans le terminal du livreur pour valider la réception.

D'ailleurs ce genre de truc devrait être obligatoire depuis un moment, il y'a trop de vol de colis en france, ce n'est pas acceptable.

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
05 novembre 2020 à 17:22:13

Le 05 novembre 2020 à 17:17:14 damin0u a écrit :

Jeudi dernier j'ai reçu une Galaxy tab S7 et une montre. Valeur du colis 1180€, livré par chronopost, aucun problème, aucune ouverture ou autre

Bonne moyenne....

Ha mais je parle pas de mon disque dur de 5to livré par colissimo déclaré livré, je descend 1 minute après, rien. Amazon m'a remboursé en 5 minutes chrono par contre. Les vêtements de baptême de mon fils, livrés et rien dans la bal. Réclamation a vendeur, après enquête la poste l'a retrouvé comme par magie. Alors pourquoi mettre "livré"? Et je passe les colis dont je n'ai pas eu réparation car envoyé par des vendeurs moins pointilleux ou commerçants.
Je ne commande plus rien sur fnac parce qu'ils passent par colissimo.

Et tout ce qui est livré par Amazon logistic = 0 problème. Donc ça dépend de la boîte.

De part mon expérience je choisirai tout sauf la livraison si je peux.

Message édité le 05 novembre 2020 à 17:22:54 par Boubasmith
damin0u
damin0u
Niveau 22
05 novembre 2020 à 17:23:11

Le 05 novembre 2020 à 17:15:38 Renlithos a écrit :

Des rats...

Mdr, suffit qu'il prenne son pote en photo en disant que c'est cette personne qui s'est présentée et qui a réceptionné le colis.....
Et il se dédouane du vol.... (pardon excusez moi, j'accuse a tort, disons "de la perte malencontreuse", qui de toute manière est autorisée dans ses statistiques de livraison)

Le livreur n'est pas censé connaitre le destinataire et vu qu'ils ne demandent AUCUN justificatif d'identité ..... (Chronopot ne leur impose rien.....)

Moi je vous garantie qu'il va y avoir de la PS5 sous les sapins .... mais pas forcement ceux qui étaient prévus à l'origine.....
Définitivement je refuse la livraison à domicile..... Quitte à attendre un mois de plus...

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
05 novembre 2020 à 17:23:36

Effectivement j’ai déjà eu des livreurs qui ont pris en photo le colis chez moi, mais au final je vois pas en quoi c’était une preuve. Et ça m’a pas trop plus car on avait pris en photo ma CNI :(

Mais dans certaines situations on réfléchit pas et après coup on se dit qu’on aurait dû faire autrement 😅

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
05 novembre 2020 à 17:24:44

Le 05 novembre 2020 à 17:23:36 IgotTB a écrit :
Effectivement j’ai déjà eu des livreurs qui ont pris en photo le colis chez moi, mais au final je vois pas en quoi c’était une preuve. Et ça m’a pas trop plus car on avait pris en photo ma CNI :(

Mais dans certaines situations on réfléchit pas et après coup on se dit qu’on aurait dû faire autrement 😅

La prochaine fois il pourra dire qu'il a pris en photo ta cni et garder ton colis s'il veut c'est ça le pire.

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
05 novembre 2020 à 17:25:15

Le 05 novembre 2020 à 17:22:13 Boubasmith a écrit :

Bonne moyenne....

Ha mais je parle pas de mon disque dur de 5to livré par colissimo déclaré livré, je descend 1 minute après, rien. Amazon m'a remboursé en 5 minutes chrono par contre. Les vêtements de baptême de mon fils, livrés et rien dans la bal. Réclamation a vendeur, après enquête la poste l'a retrouvé comme par magie. Alors pourquoi mettre "livré"? Et je passe les colis dont je n'ai pas eu réparation car envoyé par des vendeurs moins pointilleux ou commerçants.

Et tout ce qui est livré par Amazon logistic = 0 problème. Donc ça dépend de la boîte.

Bah tu vois moi c’est le contraire, depuis qu’ils m’envoient Amazon Logistics mes commandes sont envoyées dans la mauvaise commune (alors que l’adresse est bonne). Obligé d’assurer le coup avec un Amazon Locker (par chance j’en ai un à 5mn à pied, mais souvent je peux pas précommander dedans, je pige pas pourquoi).

unbongrosburger
unbongrosburger
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:26:48

Les retours négatifs sont toujours plus voyants que les retours positifs :ok:
Jamais eu de soucis avec chronopost pour mes précédentes consoles.
Ne stressez pas

damin0u
damin0u
Niveau 22
05 novembre 2020 à 17:26:52

Le 05 novembre 2020 à 17:25:15 IgotTB a écrit :

Bonne moyenne....

Bah tu vois moi c’est le contraire, depuis qu’ils m’envoient Amazon Logistics mes commandes sont envoyées dans la mauvaise commune (alors que l’adresse est bonne). Obligé d’assurer le coup avec un Amazon Locker (par chance j’en ai un à 5mn à pied, mais souvent je peux pas précommander dedans, je pige pas pourquoi).

Ca ca ressemble a un pb d'adresse..... il doit y avoir une maldonne qque part dans ton profil enregistré chez eux... car pour se tromper de commune faut le vouloir quand même :)

unbongrosburger
unbongrosburger
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:28:13

J'ai reçu mon iphone 12 pro le jour de la sortie bien connu des livreurs chronopost surtout vu la taille du paquet c'était flagrant, pareil aucun soucis

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
05 novembre 2020 à 17:28:41

Le 05 novembre 2020 à 17:26:52 damin0u a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 17:25:15 IgotTB a écrit :

Bonne moyenne....

Ca ca ressemble a un pb d'adresse..... il doit y avoir une maldonne qque part dans ton profil enregistré chez eux... car pour se tromper de commune faut le vouloir quand même :)

Je les ai appelé et ils m’ont dit que le point GPS était incorrect dans leur système de livraison, et il a soi-disant corrigé le point pour les prochaines livraisons. Mais j’ai pas envie de reprendre le risque... Le pire c’est que j’avais aucun soucis quand c’était la poste, je trouvais mes colis dans la BAL sans soucis.

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
05 novembre 2020 à 17:28:46

Le 05 novembre 2020 à 17:26:48 unbongrosburger a écrit :
Les retours négatifs sont toujours plus voyants que les retours positifs :ok:
Jamais eu de soucis avec chronopost pour mes précédentes consoles.
Ne stressez pas

Quand tu vois que le vendeur micromania m'a dit qu'il se chiait dessus de recevoir sa console par chronopost...

Je pense qu'on a un problème dans le 06 avec les livreurs lol.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment