Le 05 novembre 2020 à 12:38:47 Xolmas a écrit :
J'ai pas d'info de Sony de mon côté mais on peut facilement imaginer qu'il va y avoir des consignes strictes de leur part.Et oui je m'étais aussi fait la réflexion pour le SAV, comment ça se passe en cas de console défectueuse ? Je n'ai aucune réponse officielle pour le moment, on suppose avec mes collègues que Sony a un stock de PS5 réservés pour ça mais encore une fois, on a pas d'information officielle.
au vu de la situation en ce moment en france notamment je pense que les consignes seront pas plus strict que d'habitude et puis les tickets de caisse seront pas en date du 19 /11 vu que l'on a deja payé la totalité . alors ils peuvent commencer a faire le click and collect le 17-18 et le 19 pour le retrait de la ps5 .. ( que tout le monde l'est day one.. ) les livraison seront envoyée deux a trois jours avant la sortie alors pourquoi pas faire de meme pour le C&C
Le 05 novembre 2020 à 12:20:43 trust67 a écrit :
le 19 novembre tant que le ps5 ne sera pas branché a la télé et qu'on aura pas appuyé sur le bouton power pour voir que la console démarre .
tout le monde va rester en mode stressj'imagine le 1er qui récupère la ps5 sur le topic et sa console qui démarre pas .
ça va etre le pire cauchemar de sa vie !
oh putain !
![]()
Le 05 novembre 2020 à 12:23:45 EI_Comandante13 a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 11:55:13 sisiOM13 a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 11:48:38 damin0u a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 11:41:39 sisiOM13 a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 11:37:38 TRLaurent a écrit :
En tout cas pour répondre à mon vdd de la page précédente : pour la serie X aucun retrait avant le 10/11 donc je ne vois pas pour quelle raison ça serait différent pour la PS5. Ok il y a plus de commandes à servir mais ça se fera sur plusieurs jours à partir du 19/11.tu donne la reponse ds ton commentaire car on nous a assuré de l'avoir day one dnc pour quoi etaler sur plusieurs jours a partir du 19/11 tout le monde qui a deja payé la totalité ect et ont reçu le mail assurant le day one doit l'avoir le 19/11 ou avant mais pas apres
Le responsable MM que j'ai eu au téléphone était moins certains pour le Day One à coz du nombre de PS5 a remettre (en C&C)
Si tu comptes 10min / Client (infos MM) ca te fait du 6 clients / heure, sur 8 heures, donc une 50aine de consoles délivrée DayOne....
Sachant par ex que dans mon MM il n'y a qu'une SEULE caisse ouverte (COVID rulez) et qu'il y a +130 commandes....
Meme si la moitié parent en livraison, ca fait encore 65 commandes en C&C .....![]()
Je pense que MM rassure, car ils auront probablement toutes les consoles prévues pour le Day One, mais ca prendra peut être qques jours pour les distribuer en C&C (pure question logistique
)
tu rajoute aussi le nombre de caissier souvent ds les micromania ils sont 2/3 dnc multiplient ce chiffre par 2/3 et ils peuvent assurer le day one pour tout le monde en drive . et normalement vu que tout est deja regler tu devrais pas rester + de 2/3 minute . donc 2/3 minute / clients sa en fait a la journée des clients pour le day one
Déjà, y'a qu'une seule caisse d'ouvert vu que le magasin est en C&C, donc un seul client à la fois.
Ensuite, il y aura des personnes qui devront régler leur commande, Micromania a assuré qu'on pourra payer quand on récupère la console, et même avec des bon d'achat etc...Donc penser que ça sera 2 ou 3 minutes par client, c'est être a coté de la plaque, toutes les vérification qu'il faudra faire, tous les clients avec 3 ou 4 tickets, les clients qui en auront perdu un dans le lot etc...
Exactement, moi j'ai un bon d'achat de 250€ + 50 de réservation, il me reste à payer 200€.
Et je penses pas être le seul qui n'a pas payé la totalité.
Ah ça oui je le vois venir gros comme une maison le fameux "vous avez vos tickets de réservation ? - Non"
Le 05 novembre 2020 à 12:48:32 Xolmas a écrit :
Ah ça oui je le vois venir gros comme une maison le fameux "vous avez vos tickets de réservation ? - Non"
pancarte à l'entrée : "PAS DE TICKET DE RESERVATION, PAS DE RETRAIT"
problem solved
Sinon, la bonne blague :

je pense que ceux qui n'ont pas payée entierement la console ne l'auront pas le 19/11 peux etre le 20ou 21 . logique que ceux qui ont deja payer sois prioritaire par rapport a ceux qui ne l'ont pas encore payée entierement
pour ceux qui ne l'ont pas prepayée sur le faq sur leur site il est indiqué ceux ci : 
et ceux ayant deja pre payée + les fdp ya ecrit ceci : 
Salut les gars bon je vais avoir ma series x day one mais je m'inquiète quand même pour la 2e vague...certains qui sont en 2e vague on eut des news ?
On a déjà pas de news pour le day one, alors la vague 2, tu penses...
Le 05 novembre 2020 à 12:54:30 sisiOM13 a écrit :
je pense que ceux qui n'ont pas payée entierement la console ne l'auront pas le 19/11 peux etre le 20ou 21 . logique que ceux qui ont deja payer sois prioritaire par rapport a ceux qui ne l'ont pas encore payée entierement
pour ceux qui ne l'ont pas prepayée sur le faq sur leur site il est indiqué ceux ci :et ceux ayant deja pre payée + les fdp ya ecrit ceci :
Sauf que dans notre cas, c'est ces 2 questions là qui nous importent :
Il n'y a aucune différence entre ceux qui l'ont réservé avec l’acompte des 50€ et ceux qui l'ont payé intégralement.
Et je suis pas sur que faire une distinction entre les 2 cas soit légal.
Purée bah normalement ça devait se passer comme pour la sx pour vous ?
Moi j'ai été contacté par le micromania le plus proche de celui ou j'ai réservé pour me dire d'aller chercher ma console la bas. Apparemment le paiement se fera sur place (donc pour ceux qui n'avait pas pu faire le paiement avant le confinement ca devrait être bon) et c'est sur rendez vous (passage toutes les 20 min)
Le 05 novembre 2020 à 13:07:33 Ricco47 a écrit :
Moi j'ai été contacté par le micromania le plus proche de celui ou j'ai réservé pour me dire d'aller chercher ma console la bas. Apparemment le paiement se fera sur place (donc pour ceux qui n'avait pas pu faire le paiement avant le confinement ca devrait être bon) et c'est sur rendez vous (passage toutes les 20 min)
Nan mais toutes les 20 min avec le nombre de préco c'est juste pas gérable pour la PS5. Et surtout j'espère qu'ils font passer le retrait des commandes déjà payées avant parce que sinon quel intérêt d'avoir payé à l'avance ?
Bah pour la ps5 ça sera sur plusieurs jours déjà pour la series x ils ont annoncé faire ça sur 2 a 3 jours...
Le 05 novembre 2020 à 13:10:17 Ricco47 a écrit :
Bah pour la ps5 ça sera sur plusieurs jours déjà pour la series x ils ont annoncé faire ça sur 2 a 3 jours...
Ouais bah je crois que dès réception du mail j'attends pas qu'on m'appelle, je prends les devants, quitte à passer deux heures à essayer d'appeler, pour avoir un rdv le + tôt possible.
pour la ps5 il va falloir qu'ils commence des reception de la console ds les magasins sinon ils vont pas s'en sortir ca durera pas 3 jours mais 5-6 en comptant le dimanche fermé et beaucoup vont se plaindre et ca leur sera prejudiciable
En tout cas, mon MM a dit qu'il devait recevoir les XBOX ce vendredi, soit demain
Le 05 novembre 2020 à 13:04:49 EI_Comandante13 a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 12:54:30 sisiOM13 a écrit :
pour ceux qui ne l'ont pas prepayée sur le faq sur leur site il est indiqué ceux ci :et ceux ayant deja pre payée + les fdp ya ecrit ceci :
Sauf que dans notre cas, c'est ces 2 questions là qui nous importent :
![]()
Il n'y a aucune différence entre ceux qui l'ont réservé avec l’acompte des 50€ et ceux qui l'ont payé intégralement.
Et je suis pas sur que faire une distinction entre les 2 cas soit légal.
Légalement pas de différence.
Mais d'un point de vue logistique pour MM si.
Un console entièrement réglée, ne nécessitant "que" 5min max pour la remise, semble plus sujette à un C&C dans les 1ers jours non ? ![]()
MM se débarrasse d'un max de consoles en un temps minimum le Day One, et traite ensuite les cas plus "longs" nécessitant un TPE ou autre. Je ne suis pas gérant MM, mais ca semble plus efficace d'un point de vue logistique ![]()
Le 05 novembre 2020 à 12:50:15 Renlithos a écrit :
Ah ça oui je le vois venir gros comme une maison le fameux "vous avez vos tickets de réservation ? - Non"pancarte à l'entrée : "PAS DE TICKET DE RESERVATION, PAS DE RETRAIT"
problem solvedSinon, la bonne blague :
on aura soit un bon de retrait a imprimer ou un QR code pour smartphone je pense
Le 05 novembre 2020 à 13:21:57 BenGamiing a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 12:50:15 Renlithos a écrit :
Ah ça oui je le vois venir gros comme une maison le fameux "vous avez vos tickets de réservation ? - Non"pancarte à l'entrée : "PAS DE TICKET DE RESERVATION, PAS DE RETRAIT"
problem solvedSinon, la bonne blague :
on aura soit un bon de retrait a imprimer ou un QR code pour smartphone je pense
Avant qu'il y ait confinement, quand j'ai prépayé, le vendeur m'avait dit qu'on aurait un code de retrait par mail.
À voir ce qu'il en sera.
Le 05 novembre 2020 à 13:09:00 Renlithos a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 13:07:33 Ricco47 a écrit :
Moi j'ai été contacté par le micromania le plus proche de celui ou j'ai réservé pour me dire d'aller chercher ma console la bas. Apparemment le paiement se fera sur place (donc pour ceux qui n'avait pas pu faire le paiement avant le confinement ca devrait être bon) et c'est sur rendez vous (passage toutes les 20 min)Nan mais toutes les 20 min avec le nombre de préco c'est juste pas gérable pour la PS5. Et surtout j'espère qu'ils font passer le retrait des commandes déjà payées avant parce que sinon quel intérêt d'avoir payé à l'avance ?
Si car des personnes vont rester sur une livraison a domicile pour le C&C réparti sur plusieurs jour le vendeur m a bien dit jeudi vendredi samedi avoir même lundi
je leur est envoyé un tweet ( je doute qu'ils repondent mais bon ) : @Micromania_Fr
pour les ps5 pour le click and collect il va falloir commencer dès reception des consoles ou le plus tot possible sinon vous allez pas vs en sortir pour que tout le monde l'est day one . surtout que tt les magasins ne sont pas ouverts.. et bcp vnt etre deçu