CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
05 novembre 2020 à 12:17:04

Le 05 novembre 2020 à 12:14:15 David_Silva21 a écrit :
C'est ouf quand même le nombre de mecs qui ragent pour rien. Les gars vous avez déjà la chance d'être vague 1, vous allez l'avoir, que ça soit le 18, 19 ou 20... Derrière vous avez 7 ans pour en profiter, ça va pas vous tuer de pas l'avoir à 8h le 19...

Ouais va dire ça à mon employeur qui a des planning à tenir et qui organise tout en fonction des congés des uns et des autres. Je la veux pas à 8h le 19, je la veux juste ce jour-là et pas un autre parce que je pourrai pas me déplacer un autre jour, c'est pas compliqué. Et la livraison c'est beaucoup trop risqué pour que je passe par ce mode-là.

damin0u
damin0u
Niveau 22
05 novembre 2020 à 12:18:22

C'est ouf quand même le nombre de mecs qui ragent pour rien. Les gars vous avez déjà la chance d'être vague 1, vous allez l'avoir, que ça soit le 18, 19 ou 20... Derrière vous avez 7 ans pour en profiter, ça va pas vous tuer de pas l'avoir à 8h le 19...

Vu toutes les restrictions actuelles, je pense que Micromania se démène bien assez pour essayer de contenter tout le monde. C'est une situation inédite pour tout le monde et ils ont 2 lancements à faire avec différents cas de figure/précommandes, soyez un peu indulgents et arrêtez de vous regarder le nombril

Tu as vu qqun rager dans les derniers posts ? :-)))
On discute ouvertement de l'organisation probable de MM , c'est tout :)

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
05 novembre 2020 à 12:18:42

Le 05 novembre 2020 à 12:12:36 Renlithos a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 12:00:52 Xolmas a écrit :
Les 10min par client c'est une consigne qu'on a reçu, ce n'est pas nous qui choisissons. Ça permet d'espacer pour éviter du monde.

Et encore pour la série X on a eu consigne de 20min par client.

Encore une fois, rappelez vous que vous n'êtes pas tout seul, les magasins font comme ils peuvent, oui il y aura surement des cas de "mais j'ai preco ma console avant lui et j'avais mon rdv avant lui mais je l'ai après lui c'est pas juste" car tous les magasins ne sont pas ouverts, donc un Micromania doit gérer les réservations de plusieurs micromania, ce qui peut être des centaines de clients en plus, avec une seule caisse possible, et des horaires contraignantes.

Soyez compréhensif, vous aurez vos consoles, mais la situation fait que ils faut que chacun prenne un peu sur soit.

Bah désolé j'ai posé mes congés pour le 19 parce qu'on m'a assuré que je l'aurai le 19. Trop tard maintenant pour débarquer et demander à mon N+1 de déplacer mes congés parce que Micromania n'a pas pu le gérer correctement ou n'a pas voulu ouvrir mon magasin alors qu'ils en ont le droit. Donc non j'ai pas envie de prendre sur moi et d'attendre le 20. Si certains sont au chômage partiel et peuvent attendre 1j de plus, c'est cool, mais y en a qui bossent et qui prennent leur disposition par rapport à leur emploi, et ne peuvent pas faire autrement.

Là encore je ne comprends pas pourquoi des magasins qui sont dans les centre commerciaux ouverts sont fermés...

:honte: :sors:

Ne pas avoir sa console parce que le vendeur a mal fait son travaille, là tu peux être énervé contre Micromania.

Ne pas avoir sa console parce qu’il y a une crise sanitaire mondiale et jamais anticipée par nos gouvernement, là tu peux rien dire, tout le monde fait de son mieux.

Message édité le 05 novembre 2020 à 12:21:09 par BacasableJV
damin0u
damin0u
Niveau 22
05 novembre 2020 à 12:19:34

Le 05 novembre 2020 à 12:16:36 El_Blaugrana94 a écrit :
Après s’ils veulent vraiment faire Day One pour pas entendre geuler à tous va les clients mécontents. Les vendeurs commencent plus tôt, prépare les consoles dans des sacs avec ticket de caisse et le nom sur les sacs pour ceux ayant déjà régler. La remise prends 1 minutes dans ce cas et ils peuvent en faire 40 en une heure

Perso meme si je l'ai Day 3 (mais assuré a 100% de l'avoir) beh no soucy ! :cool:

damin0u
damin0u
Niveau 22
05 novembre 2020 à 12:20:26

Le 05 novembre 2020 à 12:07:45 j-luc-melenchon a écrit :
Xolmas apparement pour dautre ici c super simple.
A les entendre les mecs bosse tous au gouvernement ou chez sony ou MM

Pour certains oui :)

trust67
trust67
Niveau 17
05 novembre 2020 à 12:20:43

le 19 novembre tant que le ps5 ne sera pas branché a la télé et qu'on aura pas appuyé sur le bouton power pour voir que la console démarre .
tout le monde va rester en mode stress :peur:

j'imagine le 1er qui récupère la ps5 sur le topic et sa console qui démarre pas .
ça va etre le pire cauchemar de sa vie !

El_Blaugrana94
El_Blaugrana94
Niveau 7
05 novembre 2020 à 12:22:36

Le 05 novembre 2020 à 12:19:34 damin0u a écrit :

Après s’ils veulent vraiment faire Day One pour pas entendre geuler à tous va les clients mécontents. Les vendeurs commencent plus tôt, prépare les consoles dans des sacs avec ticket de caisse et le nom sur les sacs pour ceux ayant déjà régler. La remise prends 1 minutes dans ce cas et ils peuvent en faire 40 en une heure

Perso meme si je l'ai Day 3 (mais assuré a 100% de l'avoir) beh no soucy ! :cool:

Perso je l’ai Day 1, 2 ou 3 et ça me dérange pas. J’irais la chercher quand c’est possible, s’il mappel a 10h et que je peux y aller qu’à 17h ben ils l’a garderont jusqu’à 17h hein. Mais je comprends qu’il y en a certains qui peuvent pas attendre. Pour ceux ayant posé des congés ou autres

EI_Comandante13
EI_Comandante13
Niveau 22
05 novembre 2020 à 12:23:45

Le 05 novembre 2020 à 11:55:13 sisiOM13 a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:48:38 damin0u a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:41:39 sisiOM13 a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:37:38 TRLaurent a écrit :
En tout cas pour répondre à mon vdd de la page précédente : pour la serie X aucun retrait avant le 10/11 donc je ne vois pas pour quelle raison ça serait différent pour la PS5. Ok il y a plus de commandes à servir mais ça se fera sur plusieurs jours à partir du 19/11.

tu donne la reponse ds ton commentaire car on nous a assuré de l'avoir day one dnc pour quoi etaler sur plusieurs jours a partir du 19/11 tout le monde qui a deja payé la totalité ect et ont reçu le mail assurant le day one doit l'avoir le 19/11 ou avant mais pas apres

Le responsable MM que j'ai eu au téléphone était moins certains pour le Day One à coz du nombre de PS5 a remettre (en C&C) :doute: Si tu comptes 10min / Client (infos MM) ca te fait du 6 clients / heure, sur 8 heures, donc une 50aine de consoles délivrée DayOne....

Sachant par ex que dans mon MM il n'y a qu'une SEULE caisse ouverte (COVID rulez) et qu'il y a +130 commandes....
Meme si la moitié parent en livraison, ca fait encore 65 commandes en C&C ..... :peur:

Je pense que MM rassure, car ils auront probablement toutes les consoles prévues pour le Day One, mais ca prendra peut être qques jours pour les distribuer en C&C (pure question logistique :) )

tu rajoute aussi le nombre de caissier souvent ds les micromania ils sont 2/3 dnc multiplient ce chiffre par 2/3 et ils peuvent assurer le day one pour tout le monde en drive . et normalement vu que tout est deja regler tu devrais pas rester + de 2/3 minute . donc 2/3 minute / clients sa en fait a la journée des clients pour le day one

Déjà, y'a qu'une seule caisse d'ouvert vu que le magasin est en C&C, donc un seul client à la fois.
Ensuite, il y aura des personnes qui devront régler leur commande, Micromania a assuré qu'on pourra payer quand on récupère la console, et même avec des bon d'achat etc...

Donc penser que ça sera 2 ou 3 minutes par client, c'est être a coté de la plaque, toutes les vérification qu'il faudra faire, tous les clients avec 3 ou 4 tickets, les clients qui en auront perdu un dans le lot etc...

Message édité le 05 novembre 2020 à 12:25:31 par EI_Comandante13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2020 à 12:25:09

Le 05 novembre 2020 à 12:20:43 trust67 a écrit :
le 19 novembre tant que le ps5 ne sera pas branché a la télé et qu'on aura pas appuyé sur le bouton power pour voir que la console démarre .

j'imagine le 1er qui récupère la ps5 sur le topic et sa console qui démarre pas .

Surtout que les topic de ce genre vont commencer à pleuvoir quand les usa auront leurs consoles! "ALERTE LES RICAINS PROBLÈME PS5 QUI NE S'ALLUME PAS"

Message édité le 05 novembre 2020 à 12:26:23 par Pseudo supprimé
David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
05 novembre 2020 à 12:25:22

Le 05 novembre 2020 à 12:17:04 Renlithos a écrit :

Ouais va dire ça à mon employeur qui a des planning à tenir et qui organise tout en fonction des congés des uns et des autres. Je la veux pas à 8h le 19, je la veux juste ce jour-là et pas un autre parce que je pourrai pas me déplacer un autre jour, c'est pas compliqué. Et la livraison c'est beaucoup trop risqué pour que je passe par ce mode-là.

Mec j'ai posé 19 et 20 en avance pour au final me retrouver en vague 2. Et mon chef fait aussi en fonction des congés des uns et des autres, on est une équipe de 5, c'est déjà bien assez galère alors bon...

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
05 novembre 2020 à 12:27:40

mon vendeur (mais comme beaucoup de vendeurs disent pas la meme choses ) ma dit c'est comme ça que ca se passerait tout regroupé en un seul colis et ya plus qu'a retirer vu que tout est deja payé.

trust67
trust67
Niveau 17
05 novembre 2020 à 12:29:38

toute façon la sortie de la sxs va donner beaucoup de réponses concernant la sortie de la ps5 chez Micromania.
on va savoir s'il y a des problèmes de livraison ,réception et comment ça se déroule .

les joueurs Microsoft vont nous servir de crash test :hap:

machine13ultra
machine13ultra
Niveau 7
05 novembre 2020 à 12:30:00

Le 05 novembre 2020 à 12:05:24 nono54710 a écrit :
De toute façon pas de système de C&C car durcissement du confinement prévu ce soir donc ça va vite être réglé

le durcissement concerne en aucun cas le C and collect . kfear en a parlé ce matin . ça concerne la fermeture de commerce le soir
d'ailleurs les info qui arrivent commence a confirmé ses dires
https://www.rtl.fr/actu/politique/confinement-hidalgo-annonce-la-fermeture-de-certains-bars-et-commerces-a-paris-a-22h-7800917398

machine13ultra
machine13ultra
Niveau 7
05 novembre 2020 à 12:30:44

Le 05 novembre 2020 à 12:25:09 Sekhmet-86 a écrit :

Surtout que les topic de ce genre vont commencer à pleuvoir quand les usa auront leurs consoles! "ALERTE LES RICAINS PROBLÈME PS5 QUI NE S'ALLUME PAS"

lol c'est clair!!!

mattheone
mattheone
Niveau 7
05 novembre 2020 à 12:31:33

J'ai appelez mon Micromania je confirme pour les rdv de la ps5 c tout les 20 minutes repartis sur 3jour une seul caisse de ouverte

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
05 novembre 2020 à 12:32:40

Je suis en ville. Je n’y ai pas mis les pieds depuis 1 mois. Bah ... y’a pas de confinement en fait tout le monde est dehors oklm. C’est la fête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2020 à 12:33:17

Le 05 novembre 2020 à 12:30:44 machine13ultra a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 12:25:09 Sekhmet-86 a écrit :

lol c'est clair!!!

Je m'en rappelle encore pour la PS4, ce genre de topic.

White_Vador95
White_Vador95
Niveau 7
05 novembre 2020 à 12:38:09

Depuis deux jours je ne vois que des gens poster des tweets avec leurs colis ouverts lol

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
05 novembre 2020 à 12:38:47

J'ai pas d'info de Sony de mon côté mais on peut facilement imaginer qu'il va y avoir des consignes strictes de leur part.

Et oui je m'étais aussi fait la réflexion pour le SAV, comment ça se passe en cas de console défectueuse ? Je n'ai aucune réponse officielle pour le moment, on suppose avec mes collègues que Sony a un stock de PS5 réservés pour ça mais encore une fois, on a pas d'information officielle.

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
05 novembre 2020 à 12:39:47

Le 05 novembre 2020 à 12:25:22 David_Silva21 a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 12:17:04 Renlithos a écrit :

Mec j'ai posé 19 et 20 en avance pour au final me retrouver en vague 2. Et mon chef fait aussi en fonction des congés des uns et des autres, on est une équipe de 5, c'est déjà bien assez galère alors bon...

Moi je les ai posés quand j'ai eu la notif comme quoi j'étais prévu pour le day one.
J'ai attendu d'être assuré du day one pour poser ma journée, maintenant il est trop tard pour en changer, les plannings sont faits.

Déjà je comprends vraiment pas, je pensais que mon Micromania n'aurait pas l'autorisation du centre commercial où il se trouve (c'est un f*cking Klepierre à la con), mais Sephora, Nature & Découvertes ou Nocibé peuvent le faire, donc c'est bien la décision de Micromania de ne pas ouvrir ce magasin. Donc je ne comprends absolument pas.
Dans une grande ville comme Nantes, n'ouvrir que 2 magasins sur 7 quand on peut en ouvrir au moins 5 c'est incompréhensible.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment