Le 05 novembre 2020 à 10:59:15 Xolmas a écrit :
Le click and collect n'est pas fiable à 100% car comme je l'ai déjà dis, si vous vous faites remboursez vos FDP pour chercher la console en mag, et que les règles se durcissent d'ici là vous l'aurez dans l'os.Faudrait que Micromania s'engage à rembourser les FDP après l'obtention de la console pour être safe mais je n'ai pas d'info là dessus.
Et n'oubliez pas que juste dans le cas de Micromania vous êtes des milliers de clients avec beaucoup de questions ils peuvent pas tout gérer en même temps donc ne vous énervez pas si vous n'avez pas forcément une réponse clair ou immédiate.
Le remboursement des fdp est géré par le service client est sera ultérieur au retrait de la console.... (info obtenue auprès de mon MM local)
Il n'y aura aucun remboursement le jour J.
Donc si durcissement des règles et suppression du C&C, MM aura tjrs les fdp pour ceux qui les ont réglés ![]()
Je n'ai pas eu l'info de mes supérieurs mais si c'est vrai c'est une bonne chose ![]()
Vous pensez pas qu'on peut l'avoir avant le 19 ? avec le mec du Portugal qui à reçu sa series x quelques jours avant, je me dit que par chance lol. Si Micromania à des stocks déjà maintenant et qu'ils sont malin pour ne pas avoir les clients qui ralent de retards ça peut être possible non ?
Le 05 novembre 2020 à 11:05:43 mht- a écrit :
Vous pensez pas qu'on peut l'avoir avant le 19 ? avec le mec du Portugal qui à reçu sa series x quelques jours avant, je me dit que par chance lol. Si Micromania à des stocks déjà maintenant et qu'ils sont malin pour ne pas avoir les clients qui ralent de retards ça peut être possible non ?
Alors hier le CM de Micromania avait tweeté en réponse à quelqu'un qu'ils n'avaient pas encore la PS5 dans leurs entrepôts.
Ça se confirme sur Twitter, ce sera comme la Xbox. C’est à dire : pour les précommandes Web avec retrait magasin pas de livraisons possible. Seulement retrait magasin en C/C.
Le 05 novembre 2020 à 11:05:24 Xolmas a écrit :
Je n'ai pas eu l'info de mes supérieurs mais si c'est vrai c'est une bonne chose
MM (06) qui m'a donné cette info au tel
Apres par les temps qui courent, rien n'es sûr hein ![]()
Mais de manière évidente, garder les fdp "au cas ou" semble logique. Ce qui serait pas mal c'est de savoir (de l'intérieur
) si MM envisage bien un envoi des PS5 à partir des MMs locaux si les C&C sont interdits dans un futur proche ![]()
reponse de micromania lorsque j'ai demandé quel transporteur et si des retards ete prevus : 
En tout cas pour répondre à mon vdd de la page précédente : pour la serie X aucun retrait avant le 10/11 donc je ne vois pas pour quelle raison ça serait différent pour la PS5. Ok il y a plus de commandes à servir mais ça se fera sur plusieurs jours à partir du 19/11.
Le 05 novembre 2020 à 11:36:33 sisiOM13 a écrit :
reponse de micromania lorsque j'ai demandé quel transporteur et si des retards ete prevus :
En gros ils en servent rien ![]()
Moi ce qui m'ennuie c'est que j'avais pris rdv pour 11h du matin le 19, ça me ferait grave suer que finalement je l'ai plus tard parce que mon magasin ferme, je suis pas responsable de la fermeture et je trouverais pas normal d'être pénalisé par rapport aux clients des magasins ouverts, surtout que j'ai tout payé donc y en a pour 5 minutes, je montre mon ticket, je récup la console et je repars.
De toute façon dès que je reçois le mail j'appelle direct le magasin concerné pour avoir rdv le + vite possible.
Le 05 novembre 2020 à 11:37:38 TRLaurent a écrit :
En tout cas pour répondre à mon vdd de la page précédente : pour la serie X aucun retrait avant le 10/11 donc je ne vois pas pour quelle raison ça serait différent pour la PS5. Ok il y a plus de commandes à servir mais ça se fera sur plusieurs jours à partir du 19/11.
tu donne la reponse ds ton commentaire car on nous a assuré de l'avoir day one dnc pour quoi etaler sur plusieurs jours a partir du 19/11 tout le monde qui a deja payé la totalité ect et ont reçu le mail assurant le day one doit l'avoir le 19/11 ou avant mais pas apres
Le 05 novembre 2020 à 11:40:42 damin0u a écrit :
reponse de micromania lorsque j'ai demandé quel transporteur et si des retards ete prevus :En gros ils en servent rien
j'ai pas dit qu'ils en savaient quelque chose . je fourni juste la réponse qu'il m’ont dit ; ![]()
Le 05 novembre 2020 à 11:42:52 sisiOM13 a écrit :
reponse de micromania lorsque j'ai demandé quel transporteur et si des retards ete prevus :En gros ils en servent rien
j'ai pas dit qu'ils en savaient quelque chose . je fourni juste la réponse qu'il m’ont dit ;
C'est clair
Je sais que tu sais qu'ils ne savent rien ![]()
Le 05 novembre 2020 à 11:44:11 damin0u a écrit :
j'ai pas dit qu'ils en savaient quelque chose . je fourni juste la réponse qu'il m’ont dit ;
C'est clair
Je sais que tu sais qu'ils ne savent rien
je m'attendais a cette reponses de leur part en + ![]()
Le vendeur de mon Micromania m'avait dit que les envoies se feront sur une semaine
Le 05 novembre 2020 à 11:41:39 sisiOM13 a écrit :
En tout cas pour répondre à mon vdd de la page précédente : pour la serie X aucun retrait avant le 10/11 donc je ne vois pas pour quelle raison ça serait différent pour la PS5. Ok il y a plus de commandes à servir mais ça se fera sur plusieurs jours à partir du 19/11.tu donne la reponse ds ton commentaire car on nous a assuré de l'avoir day one dnc pour quoi etaler sur plusieurs jours a partir du 19/11 tout le monde qui a deja payé la totalité ect et ont reçu le mail assurant le day one doit l'avoir le 19/11 ou avant mais pas apres
Le responsable MM que j'ai eu au téléphone était moins certains pour le Day One à coz du nombre de PS5 a remettre (en C&C)
Si tu comptes 10min / Client (infos MM) ca te fait du 6 clients / heure, sur 8 heures, donc une 50aine de consoles délivrée DayOne....
Sachant par ex que dans mon MM il n'y a qu'une SEULE caisse ouverte (COVID rulez) et qu'il y a +130 commandes....
Meme si la moitié parent en livraison, ca fait encore 65 commandes en C&C .....
Je pense que MM rassure, car ils auront probablement toutes les consoles prévues pour le Day One, mais ca prendra peut être qques jours pour les distribuer en C&C (pure question logistique
)
Le 05 novembre 2020 à 11:45:15 sisiOM13 a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 11:44:11 damin0u a écrit :
C'est clair
Je sais que tu sais qu'ils ne savent rien
je m'attendais a cette reponses de leur part en +
Mieux encore:
Je sais que tu sais, que tu savais qu'ils n'allaient rien savoir , lorsque tu leur as demandé s'ils savaient ! ![]()
Le 05 novembre 2020 à 11:48:38 damin0u a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 11:41:39 sisiOM13 a écrit :
En tout cas pour répondre à mon vdd de la page précédente : pour la serie X aucun retrait avant le 10/11 donc je ne vois pas pour quelle raison ça serait différent pour la PS5. Ok il y a plus de commandes à servir mais ça se fera sur plusieurs jours à partir du 19/11.tu donne la reponse ds ton commentaire car on nous a assuré de l'avoir day one dnc pour quoi etaler sur plusieurs jours a partir du 19/11 tout le monde qui a deja payé la totalité ect et ont reçu le mail assurant le day one doit l'avoir le 19/11 ou avant mais pas apres
Le responsable MM que j'ai eu au téléphone était moins certains pour le Day One à coz du nombre de PS5 a remettre (en C&C)
Si tu comptes 10min / Client (infos MM) ca te fait du 6 clients / heure, sur 8 heures, donc une 50aine de consoles délivrée DayOne....
Sachant par ex que dans mon MM il n'y a qu'une SEULE caisse ouverte (COVID rulez) et qu'il y a +130 commandes....
Meme si la moitié parent en livraison, ca fait encore 65 commandes en C&C .....![]()
Je pense que MM rassure, car ils auront probablement toutes les consoles prévues pour le Day One, mais ca prendra peut être qques jours pour les distribuer en C&C (pure question logistique
)
Ils n'ont qu'à accepter le C&C que pour les consoles déjà payées et n'accepter aucun règlement, juste tu présentes ton ticket, et tu prends ta console, point. Ça prendrait pas plus de 5 min par client, et ça permettrait de gérer tout.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi ne pas ouvrir tous leurs magasins pour le retrait de commande, surtout dans les centre commerciaux qui sont ouverts, c'est juste incompréhensible.
Ou alors commencer la distribution la veille.
N'importe quoi daminou 10 mn pr servir un client.
Tout est payé ya rien à faire à part prendre le ticket et donner la ps5 au client.
10 mn pour sa n'importe quoi.
Le 05 novembre 2020 à 11:52:32 j-luc-melenchon a écrit :
N'importe quoi daminou 10 mn pr servir un client.Tout est payé ya rien à faire à part prendre le ticket et donner la ps5 au client.
10 mn pour sa n'importe quoi.
Moi j'ai même pas le ticket, ils ont tout gardé dans le mien lol.