Le 03 novembre 2020 à 10:34:01 Tyrion92 a écrit :
Le click and collect c'est pratique quand même pour récupérer ça console en bonne état pas voler quand même parce ça dépend la livraison mais Chronopost c'est pas trop ça niveau fiabilité . Prendre le risque de ce la faire livrée et de ne pas la recevoir et donc d'attendre de ce faire remboursée ou de la remplacer yen a pour des semaines sans parler des ruptures ...
Prendre le risque que le confinement soit durci et de ne pas pouvoir aller la récupérer y en a pour des semaines.
Le 03 novembre 2020 à 10:34:01 Tyrion92 a écrit :
Le click and collect c'est pratique quand même pour récupérer ça console en bonne état pas voler quand même parce ça dépend la livraison mais Chronopost c'est pas trop ça niveau fiabilité . Prendre le risque de ce la faire livrée et de ne pas la recevoir et donc d'attendre de ce faire remboursée ou de la remplacer yen a pour des semaines sans parler des ruptures ...
Certes après faut pas voir le mal partout, les vols ce ne sont pas des généralités, sinon ça ferait un moment que les plateformes de livraisons seraient discréditées et que l'on ne passerait plus par ce biais.
Alors oui le C&C c'est pratique et en temps normal c'est le mieux si on a possibilité de se déplacer, mais vu l'atmosphère ambiante du pays et le gouvernement qui parle d'un couvre feu en + du confinement sur la région parisienne, on ne sait pas ce qu'il en sera dans 15 jours pour les magasins en question.
Tyrion, il faut stopper la parano.
Alors dans ce cas du siège au magasin ta ps5 a tout autant de chance d être voler.
Aussi traverse pu une route, on sait jamais tu va te faire écraser.
J ai commandé un tas de trucs chère et moins chère via Amazon et Cie, j ai toujours reçu mes colis et souvent bien plus chère qu une pauvre ps5 a 500 euro
Chronopost est déjà discrédité y'a qu'à voir les avis sur le net ils sont pas fiable ou très peu emploi des intermédiaire de petit contrat précaire .. du coup énormément de vol des pseudo enquête qui traîne . Et même si le confinement ce durci il s'agit de recuperer un colis et non entrée dans un magasin ce promenée ce mode sera même recommandée pour que les commerces puissent survivre
Ça recommence avec les vols de colis!
Le 03 novembre 2020 à 10:45:15 Tyrion92 a écrit :
Chronopost est déjà discrédité y'a qu'à voir les avis sur le net ils sont pas fiable ou très peu emploi des intermédiaire de petit contrat précaire .. du coup énormément de vol des pseudo enquête qui traîne . Et même si le confinement ce durci il s'agit de recuperer un colis et non entrée dans un magasin ce promenée ce mode sera même recommandée pour que les commerces puissent survivre
Concernant les avis internet, généralement les gens auront plus tendance à prendre le temps de laisser un commentaire quand ils ont eu une mauvaise expérience avec l'organisme plutôt que lorsqu'ils en sont satisfait. Quand t'es satisfait tu prends pas le temps pour ce genre de chose car l'affaire est close, tu as eu ce que tu voulais et point final. Or, quand c'est l'inverse, les gens aiment bien prendre le temps pour se plaindre et raconter leur mésaventure ![]()
Alors oui, le risque 0 n'existe pas mais ce monde n'est pas non plus fait que d'escrocs et de personnes mal intentionnées, et heureusement d'ailleurs.
Personnellement j’ai commandé un iPhone XR sur Amazon que je n’ai jamais vu arriver... J’ai dû attendre 7 jours qu’Amazon me rembourse et me dise qu’il y a eu un problème avec le transporteur et qu’ils avaient fait remonter ledit problème pour que chaque livreur respecte bien le code déontologique qu’Amazon met en place avec ses sous traitants (ce sont les mots utilisés par Amazon) donc bon évidemment que les vols ça existe hein.
Après, perso je resterai sur ma livraison à domicile parce que vu la gueule du confinement que personne ne respecte vraiment, je suis sûr que d’ici le 19/11, le gouvernement va resserer la vis. Il n’y a qu’à voir le couvre feu qui vient de nouveau s’ajouter au confinement sur Paris. C’est qu’une début ...
Le 03 novembre 2020 à 10:43:46 nono54710 a écrit :
Tyrion, il faut stopper la parano.
Alors dans ce cas du siège au magasin ta ps5 a tout autant de chance d être voler.Aussi traverse pu une route, on sait jamais tu va te faire écraser.
J ai commandé un tas de trucs chère et moins chère via Amazon et Cie, j ai toujours reçu mes colis et souvent bien plus chère qu une pauvre ps5 a 500 euro
C'est pas du tout le même risque. Et dans ce cas-là, Micromania devra se débrouiller pour en trouver une autre rapidement et y aura pas à attendre une enquête ou autre. Si on te vole une livraison pour chez toi, ça peut peut-être arriver qu'ils disent que ça a été livré, que tu mens pour te faire rembourser ou en avoir une autre et au final t'as rien.
Perso j'ai déjà eu un colis qui n'est jamais arrivé d'une valeur de 20-25€. La valeur veut rien dire.

Si une se fait voler sa ps5 par Chronopost vous inquiètez pas que Micromania va s'en charger.
15 e de FDP et au final pas de ps5 réclamation et remboursement ne stresse pas
Le 03 novembre 2020 à 10:23:32 nono54710 a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 10:17:45 cherrybxmb a écrit :
Oui sans compter les gens qui garderont la livraison à domicile pour éviter une prise de risque durcissement du confinement.Mais complètement on a pris cette solution de tranquillité en tout point d'attendre gentillement chez nous. Pourquoi vouloir aller modifier contre un C&C foireux et non avantageux par ce temps de confinement.
Heu faudrait voir pas généraliser TON cas ![]()
Certains préfèrent une autre solution.....
Tout dépend de l'expérience de chacun avec les services de livraison, et sur ce sujet, nous ne sommes pas tous d'accords (suffit de relire les 300 pages précédentes, on va pas revenir dessus)
Perso j'ai réservé en magasin, j'ai payé les FDP en urgences (car demandé par MM à la veille du confinement), mais si j'ai le choix du C&C, je préfère prendre le risque d'attendre en cas d'extension de confinement.....
Rien de parano, simplement un choix basé sur ma propre expérience.... Pas forcément plus "foireux" qu'une livraison a domicile.... ![]()
Les gars j’étais pour le C&C mais vue tous ce qu’il ce passe, vaut mieux garder la livraison. Encore ce matin, ils étaient entrain de parler pour mettre un couvre feu à paris et île de France en plus du confinement. Plus le temps passe, plus il y a de nouvelle restriction donc faut faire attention.
Quelle est la démarche à effectuer pour transférer notre commande de "en livraison" à "click and collect" s'il vous plaît ? Je viens de voir que mon MM était ouvert, donc éligible au click and collect, mais je ne trouve pas comment faire, merci à vous pour votre réponse 😁
Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail vendredi dernier, la réponse de Micromania :
https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1323563806778400768?s=19
Ptain encore le mail là était inutile mais si le prochain avec modalités d'envoi, etc se perd aussi ![]()
Le 03 novembre 2020 à 11:04:18 Lannisterr a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail vendredi dernier, la réponse de Micromania :https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1323563806778400768?s=19
Ptain encore le mail là était inutile mais si le prochain avec modalités d'envoi, etc se perd aussi
c'était quoi le mail de vendredi ? moi j'en reçois absolument aucun de la part de micro... je reçois des sms parfois, même le mail pour payer les frais de port ( enfin celui qui parlait du day one, je ne l'avais pas reçu ); et heureusement que j'étais passé aà mon micromania autrement je serais passé à côté...
Amazon, ce n'est pas MM....;
Amazon ne pose aucun soucis en cas de "perte" de colis.
Le remboursement est systématique.
MM je n'en sais absolument rien..... On peut se cacher derrière les 15€ de FDP, peut être est ce en effet une assurance d'expédition mais on n'en sait rien pour l'instant.
Et je préfère perdre 1 mois et attendre le déconfinement pour Noel , plutôt que d'attendre la Neme vague en Avril ou Mai 2021 pour avoir un PS5 si la mienne est "perdue" lors du transport.....(il n'y aura pas de priorité pour ce genre de pb hein ... y a des vagues 2 qui attendent derrière
)
Encore une fois, ceci est purement subjectif et dépend de l'appréciation de chacun.
Je ne comprends pas pkoi certains s'entêtent a vouloir dénigrer les points de vue de chacun .....
Quelle tolérance ....
Le 03 novembre 2020 à 11:10:16 _glubudu_ a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 11:04:18 Lannisterr a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail vendredi dernier, la réponse de Micromania :https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1323563806778400768?s=19
Ptain encore le mail là était inutile mais si le prochain avec modalités d'envoi, etc se perd aussi
c'était quoi le mail de vendredi ? moi j'en reçois absolument aucun de la part de micro... je reçois des sms parfois, même le mail pour payer les frais de port ( enfin celui qui parlait du day one, je ne l'avais pas reçu ); et heureusement que j'étais passé aà mon micromania autrement je serais passé à côté...
Celui-ci :
Je l'ai jamais reçu comme beaucoup d'autres
Le 03 novembre 2020 à 11:03:16 Nico-cr93 a écrit :
Les gars j’étais pour le C&C mais vue tous ce qu’il ce passe, vaut mieux garder la livraison. Encore ce matin, ils étaient entrain de parler pour mettre un couvre feu à paris et île de France en plus du confinement. Plus le temps passe, plus il y a de nouvelle restriction donc faut faire attention.
Oui, c'est ton point de vue ![]()
Le 03 novembre 2020 à 11:03:47 bigf a écrit :
Quelle est la démarche à effectuer pour transférer notre commande de "en livraison" à "click and collect" s'il vous plaît ? Je viens de voir que mon MM était ouvert, donc éligible au click and collect, mais je ne trouve pas comment faire, merci à vous pour votre réponse 😁
Aucune info reçue pour l'instant la dessus.....
Apparemment on doit recevoir un Email a ce sujets dans les jours qui viennent.
Le 03 novembre 2020 à 11:16:40 Sekhmet-86 a écrit :
C'est quoi le mail de vendredi dernier?