CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Sylhe
Sylhe
Niveau 4
01 novembre 2020 à 00:30:04

Le 31 octobre 2020 à 22:19:15 titou30000 a écrit :
Et bien quand on lis les avis de Chronopost ça fait peur j'ai jamais vu ça que du négatif!!! Vivement que le service client m'appelle je demanderais UPS sinon ça sera retrait magasin direct mais sûrement pas ce transporteur foireux je me demande comment MM a sélectionné celui là alors qu'ils savent que c'est les pires pour le vol!!! Hallucinant

Totalement d'accord avec toi. Je préférerais attendre 10 jours de plus plutôt que de me faire livrer par Chronopost/Colissimo.
Qualité du service 0. Respect du client 0.

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
01 novembre 2020 à 01:25:25

Le 31 octobre 2020 à 23:53:43 ragnar9380 a écrit :
c'est un truc de malade ici les gens sont hystérique pour une console alors qu'il y a des millier de personne qui meurt du covid. pour info chronopost a mit en place un sysyteme de traceur ou tu peux suivre ton colis quand il reste 10 colis a livrée comme amazon logistique lors la livraison d'un colis.

Encore faut-il qu'il soit un jour dans les colis à livrer pour le livreur lol.

yaneyl
yaneyl
Niveau 8
01 novembre 2020 à 03:11:19

Et bien quand on lis les avis de Chronopost ça fait peur j'ai jamais vu ça que du négatif!!! Vivement que le service client m'appelle je demanderais UPS sinon ça sera retrait magasin direct mais sûrement pas ce transporteur foireux je me demande comment MM a sélectionné celui là alors qu'ils savent que c'est les pires pour le vol!!! Hallucinant

On est dans un pays développé, nos services de livraisons sont relativement fiables. Le Groupe La Poste existe depuis le XVIème siècle c'est pas ta PS5 qui va le remettre en cause

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
01 novembre 2020 à 03:49:56

Le 01 novembre 2020 à 03:11:19 yaneyl a écrit :

On est dans un pays développé, nos services de livraisons sont relativement fiables. Le Groupe La Poste existe depuis le XVIème siècle c'est pas ta PS5 qui va le remettre en cause

Pour les colis, y a beaucoup de vols. Le système de livraison est mal fait. Les livreurs peuvent voler quelques colis de temps en temps sans avoir de problème.

Un exemple : https://www.capital.fr/conso/lincroyable-butin-dun-postier-qui-se-servait-dans-les-colis-1375866?amp

Message édité le 01 novembre 2020 à 03:51:40 par Eaunette
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 04:23:42

Oui je confirme pour les vols "legit" chez Chronopost. J’ai un pote qui y a bossé quelques temps, il m’a tout raconté sur le business parallèle des vols de colis. En fait chaque livreurs a un quota de colis "perdu" autorisé. Si le mec perd des colis mais que ça reste en dessous du quota il n’a ni questions, ni blâme, ni enquête. C’est vraiment aberrant en fait! Mon pote m’a dit que c’est une escroquerie bien rodée. Qu’il y avais des mecs dans son équipe qui ont meublés leurs apparts qu’avec des colis volés. Fin bref je vous lis depuis quelques pages et le plus gros des sujets c’est votre inquiétude à la livraison. Oui il faut ce rendre à l’évidence, le 19 il y aura des heureux et pour d’autres ce sera la douche froide. Moi je suis vague 1 chez Micro mais j’ai esquivé la livraison à domicile donc je suis plutôt serein. Hors de question de laisser ma play dans la nature avec un livreur.

stunt79
stunt79
Niveau 7
01 novembre 2020 à 06:10:32

Ce topic est celui des commandes Micromania, ça fait 10 pages que vous parlez de Chronopost ! Faites en un topic et laissez celui la tranquille. De toute façon, la peur n'évite pas le danger , donc ça sera à rien d'avoir peur pour la livraison, on verra le 19 novembre.

FeetdeMandingo
FeetdeMandingo
Niveau 7
01 novembre 2020 à 07:27:31

Au final, on craignait tous que devant l’afflux de colis à livrer Chronopost (ou autre) ne livre pas à temps.

Mais si plus de la moitié des gens choisissent le Click’n’Collect, ça va alléger la masse de PS5 à livrer et assurer le Day One à l’autre moitié

nico_360
nico_360
Niveau 40
01 novembre 2020 à 08:02:44

Perso j’ai jamais eu de soucie avec chronopost je me fait souvent livrer par le même livreur . La seule fois où j’ai eu un soucie c’était avec Ups le gars avait dit qu’il avait sonner chez moi et qui avait personne et mon colis était partie dans un point relais . Alors que jnetait chez moi ce jour là et jamais vu l’ombre d’un camion ups ....

Pour le retrait à mon micromania du coup j’hésite déjà je vais attendre d’avoir la liste de ceux qui propose le service sa ce trouve mon micromania le sera pas donc bon
XD

Et 2em chose si jamais les mesure de confinement se durcisse qui nous dit que ce service micromania pourra continuer ? Normalement oui mais on sait jamais :hap:

Du coup je me demande si je vais pas rester avec la livraison domicile au final :)

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
01 novembre 2020 à 08:33:33

Juste pour information, à votre place je garderais la livraison à domicile.

Tout change du jour au lendemain depuis un moment, si vous vous faites rembourser vos FDP pour une livraison en magasin, on est pas à l'abris que les choses changent ENCORE d'ici là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 09:36:26

Le 01 novembre 2020 à 08:33:33 Xolmas a écrit :

Tout change du jour au lendemain depuis un moment, si vous vous faites rembourser vos FDP pour une livraison en magasin, on est pas à l'abris que les choses changent ENCORE d'ici là.

Surtout que les médecins disent bien qu'il n'y aura pas de changement en 15 jours, et que jusqu'au 1er décembre ça ne sera pas suffisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 09:48:55

Non sérieux vous êtes encore sur ca ?

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
01 novembre 2020 à 09:59:16

Monsieur le Président de la République a dit que d'ici 15 jours, en fonction de l'évolution de la situation, il se pourrait que les restrictions soient allégées. Bon. On sait que d'ici 15 jours, ce sera toujours la merde, voire pire. Ok.

Donc soit :

- les restrictions sont plus fermes donc plus de C&C, uniquement d'ouverts : les magasins pour faire ses courses, etc comme la première vague. Ce qui signifie que la préparation des fêtes de fin d'année et plus précisément Noël passe à la trappe : pire scénario pour l'économie mais d'un point de vue sanitaire il y aura des résultats plus probants.
- les restrictions actuelles sont prolongées pour 3 semaines supplémentaires, et voir comment la situation évolue
.
Je sais que j'extrapole, et que ça n'a rien à voir avec la discussion MM, etc mais on reste néanmoins dans un débat qui concerne la disponibilité du C&C.

Je ne prétends pas connaitre le futur, ce sont des scénarios possibles, c'est vrai quoi les mecs ...

De toute façon les 2 questions qui sont posées :

- on garde le C&C au risque qu'une semaine avant le 19/11, le C&C n'est plus autorisé par le gouvernement. On attend la réouverture magasin où la date est inconnue. Wait and See.
- on garde la livraison au risque d'avoir la chiasse de stresse 1 semaine avant le 19/11 pour un résultat soit impeccable ou désastreux.

El_Blaugrana94
El_Blaugrana94
Niveau 7
01 novembre 2020 à 10:02:33

Bonjour, j'ai une petite question, savez vous s'il sera possible d'utilisé un bon d'achat d'une reprise de PS4Pro pour commander sur leur site internet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 10:07:48

Le 01 novembre 2020 à 10:02:33 El_Blaugrana94 a écrit :
Bonjour, j'ai une petite question, savez vous s'il sera possible d'utilisé un bon d'achat d'une reprise de PS4Pro pour commander sur leur site internet ?

Non, c'est en magasin pour ce genre de bon d'achat.

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
01 novembre 2020 à 10:21:40

Je préfère le c&c c'est le mieux pour récupérer sa console mais je prend le contexte actuel pour une décision la plus sage est la livraison à domicile.

stunt79
stunt79
Niveau 7
01 novembre 2020 à 10:23:07

Ricco47 et oui ils sont encore la dessus ! Va falloir créer un topic transporteur pour être tranquille !

Tonyte
Tonyte
Niveau 8
01 novembre 2020 à 10:30:31

Ricco47 tu ne peux pas reprocher aux gens ce que tu as fais pendant 270 pages (radoter) :rire:

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
01 novembre 2020 à 10:30:53

Le 01 novembre 2020 à 10:23:07 stunt79 a écrit :
Ricco47 et oui ils sont encore la dessus ! Va falloir créer un topic transporteur pour être tranquille !

:)

Tonyte
Tonyte
Niveau 8
01 novembre 2020 à 10:39:12

Du coup moi mon avis pour la livraison, ils auraient du changer les dates de livraiosn, soit avant, soit apres pour brouiller un peu les pistes! Car il est vrai que beaucoup de jeunes interimaire seront dans les rangs de chronopost et je trouve que c est un peu jouer avec le feux de l envoyer a sa date sortie ( les 3/4 des jeunes livreurs vont savoir que c est la ps5), en plus avec le contexte covid si vol il y a paye l enquete pourris qu il y aura sur les vols....

EI_Comandante13
EI_Comandante13
Niveau 22
01 novembre 2020 à 10:41:29

Le 01 novembre 2020 à 08:33:33 Xolmas a écrit :

Je l'ai déjà dit mais je le redit, a mon avis, les fdp ne seront pas remboursés immédiatement.
Ils vont les garder au cas ou justement le C&C n'est plus possible, ils enverront les consoles par transporteur.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment