Le 31 octobre 2020 à 13:27:11 Nico60400 a écrit :
antho62217, je suis dans le même cas que toi, j'ai tout payé, PS5 + FDP, ma commande est tjrs en cours de traitement et pas encore reçu de mail de la part de Micromania.
Quel mail veux-tu recevoir ?
Apparemment certaines personnes ont reçu un mail de confirmation avec détails de la commande et livraison.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes tendu içi.
Ne vous inquiétez pas, Micromania joue énormément sur ce coup, vous imaginez pas la pression qu'ils ont en ce moment. Il joue leur réputation là, donc ils font absolument tout pour que ça se passe le mieux possible.
D'habitude, je critique assez Micromania (et y'a de quoi) mais sur ce coup, pour l'instant, ils assurent.
Ils se sont assuré que pour chaque possibilité, ils proposent une solution.
Pour l'instant, ceux qui ont payé l'intégralité de la console + les FDP sont sur de l'avoir le week-end de la sortie.
Si ça continue comme ça au niveau des règles de confinement, un grand nombre pourra récup sa console le jour J en click & collect. Micromania contactera directement la liste de personne qu'ils ont enregistré pour donner RDV.
Dans le cas ou Macron reconfine totalement, ils vont l'envoyer par transporteur. Et vous serez remboursé des FDP plus tard, après le confinement.
Il faut juste leur laisser un peu de temps pour organiser tout ça, ça se fait pas en 5 minutes d'ouvrir des centaines de magasins et d'organiser un C&C.
Après, la seule possibilité que j'espère possible, c'est que si un magasin ne propose pas le C&C, on puisse choisir un autre magasin alentour qui le fait.
Bref, tout ça pour dire qu'on devrait attendre et laisser passer le week-end, on en saura plus lundi.
Le 31 octobre 2020 à 13:26:35 badsanta a écrit :
Le 31 octobre 2020 à 13:21:31 sasade a écrit :
Vous pensez que les micros en galerie marchande seront dans la liste?A priori non, c'est justement ceux là qui risquent de rester fermé.
Ben non, dans ma ville, les 5 Micromania qui restent ouvert sont dans des centre commerciaux, en galerie marchande. Ca veut rien dire.
Le 31 octobre 2020 à 13:31:48 Nico60400 a écrit :
Apparemment certaines personnes ont reçu un mail de confirmation avec détails de la commande et livraison.
absolument pas
C'est vrai que c'est stressant mais bcp de personnes s'offusquent pour un rien et critiquent alors qu'ils offrent des solutions.
Tout le monde aurait gueule si il n'avait pas proposes une solution d'envoi pour les gens qui devaient récupérer en magasin, la ils le font mais les gens gueulent parce qu'il fallait se déplacer et payer les frais de port.
Les gens attendent des mail pour aucune raison valable, vous avez payé maintenant il faut attendre, point.
La on a la possibilité , a priori , de finalement quand même récupérer notre ps5 en click ans collect mais laisser leur le temps de s'organiser,vous n'êtes pas les seuls clients...
Eux.... j'ai beau chercher.... mais comment vous savez si un magasin propose le Click & Collect, a partir de leur Site Web ?
Faut obligatoirement passer par l'appli pour avoir cette liste des Magasins pratiquant le C&C ?
Coz je ne trouve ca nul part....
Ce sont ceux qui ont préco sur le web qui ont reçu le mail. Mais ceux qui ont tout fait au magasin (prépaiement, paiement intégral, fdp etc) n'ont rien reçu. Enfin je crois ...............
Je suis parfaitement d'accord avec toi CliveRosfield. Je trouve que Micromania fait tout son possible pour ses clients malgré cette situation exceptionnelle.
Le 31 octobre 2020 à 13:41:37 Rimtape911 a écrit :
Apparemment certaines personnes ont reçu un mail de confirmation avec détails de la commande et livraison.Ce sont ceux qui ont préco sur le web qui ont reçu le mail. Mais ceux qui ont tout fait au magasin (prépaiement, paiement intégral, fdp etc) n'ont rien reçu. Enfin je crois ...............
Oui c'est bien ça
J'avoue que MM assure clairement, ils ont vite pris des décisions. Ceux qui disent qu'ils retournent leur veste sont complètement beüte
ah ba le combo : Gouvernement flou dans ses consignes + le francais ( celui qui gueule pour un oui ou pour un non ) = les gens crache sur MM , moi je trouve leurs gestion super et il sont comme nous client , coincé par le virus ![]()
Pas de panique je résume pour les derniers de la classe.
Pour la 1er vague uniquement :
-Ceux qui ont preco en ligne attendent un mail ou l'on déjà reçu, ils auront la console chez eux sans souci
-Ceux qui ont preco en magasin sans payer les frais de port devront soit attendre la réouverture de leur micromania soit la récupérer grâce au click and collect (pas de mail de prévu pour l'instant)
-Ceux qui ont preco à Micromania et payé les frais de port auront la console envoyer à leurs domicile peu importe la situation mais pourront peut être grâce au click and collect la récupérer à leur micromania.
------------------------------------------------------------------------
click and collect :
voici le lien qui vous permet de voir si votre magasin micromania est éligible, il suffit simplement de rentrer votre ville ou code postale comme indiqué.
Si vous voyez votre magasin apparaître fermer ou ouvert alors il est éligible si vous ne voyez rien alors il n'est pour le moment pas éligible.
https://www.micromania.fr/magasins?mode=viewAll
La liste sera mise à jour la semaine prochaine donc pensez à regarder ça.
Pour ceux qui ont payé en magasin avec les frais de port voilà ce que vous devez avoir sur votre application micromania 
Si le statut n'ai pas le même pas de panique le site bug donc patientez 
Le 31 octobre 2020 à 13:31:49 CliveRosfield a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes tendu içi.
Ne vous inquiétez pas, Micromania joue énormément sur ce coup, vous imaginez pas la pression qu'ils ont en ce moment. Il joue leur réputation là, donc ils font absolument tout pour que ça se passe le mieux possible.
D'habitude, je critique assez Micromania (et y'a de quoi) mais sur ce coup, pour l'instant, ils assurent.
Ils se sont assuré que pour chaque possibilité, ils proposent une solution.Pour l'instant, ceux qui ont payé l'intégralité de la console + les FDP sont sur de l'avoir le week-end de la sortie.
Si ça continue comme ça au niveau des règles de confinement, un grand nombre pourra récup sa console le jour J en click & collect. Micromania contactera directement la liste de personne qu'ils ont enregistré pour donner RDV.
Dans le cas ou Macron reconfine totalement, ils vont l'envoyer par transporteur. Et vous serez remboursé des FDP plus tard, après le confinement.
Il faut juste leur laisser un peu de temps pour organiser tout ça, ça se fait pas en 5 minutes d'ouvrir des centaines de magasins et d'organiser un C&C.
Après, la seule possibilité que j'espère possible, c'est que si un magasin ne propose pas le C&C, on puisse choisir un autre magasin alentour qui le fait.
Bref, tout ça pour dire qu'on devrait attendre et laisser passer le week-end, on en saura plus lundi.
+ 1000
Je penses exactement la même chose.
Le 31 octobre 2020 à 14:07:22 Ban-kokai04 a écrit :
Pour ceux qui ont payé en magasin avec les frais de port voilà ce que vous devez avoir sur votre application micromaniaSi le statut n'ai pas le même pas de panique le site bug donc patientez
j'ai ça sur l'appli , rien sur le site internet a part les frais (4.99) du paiement en 4 fois (ozito) dans la liste des achats ![]()
De toute façon arrêtés de rêvé il aura pas de Deconfinement le 1e décembre la c est minimum au 18 décembre avoir début 2021 vous avais vues le nombre de cas et de mort par jour c est largement plus que le premier Confinement pour les 2e vague de ps5 vous inquiétés pas vous pourrait avoir vôtre ps5 avec les achat sur le net
Le 31 octobre 2020 à 14:05:05 Ban-kokai04 a écrit :
Pas de panique je résume pour les derniers de la classe.![]()
Pour la 1er vague uniquement :
-Ceux qui ont preco en ligne attendent un mail ou l'on déjà reçu, ils auront la console chez eux sans souci
-Ceux qui ont preco en magasin sans payer les frais de port devront soit attendre la réouverture de leur micromania soit la récupérer grâce au click and collect (pas de mail de prévu pour l'instant)
-Ceux qui ont preco à Micromania et payé les frais de port auront la console envoyer à leurs domicile peu importe la situation mais pourront peut être grâce au click and collect la récupérer à leur micromania.
------------------------------------------------------------------------click and collect :
voici le lien qui vous permet de voir si votre magasin micromania est éligible, il suffit simplement de rentrer votre ville ou code postale comme indiqué.
Si vous voyez votre magasin apparaître fermer ou ouvert alors il est éligible si vous ne voyez rien alors il n'est pour le moment pas éligible.https://www.micromania.fr/magasins?mode=viewAll
La liste sera mise à jour la semaine prochaine donc pensez à regarder ça.
Top merci je vois que mon magasin est ouvert 🤩
Le 31 octobre 2020 à 14:14:38 mattheone a écrit :
De toute façon arrêtés de rêvé il aura pas de Deconfinement le 1e décembre la c est minimum au 18 décembre avoir début 2021 vous avais vues le nombre de cas et de mort par jour c est largement plus que le premier Confinement pour les 2e vague de ps5 vous inquiétés pas vous pourrait avoir vôtre ps5 avec les achat sur le net
J'ai rarement vu autant de fautes en un seul post.
Sinon, moi je crois qu'il va déconfiner 1 ou 2 semaine avant Noël, et reconfiner sur la première semaine de janvier.
J'ai eu mon Micromania au tel,il m'a dit qu'il valait mieux rester en mode livraison car il peuvent très bien avoir de nouveau ordre de fermeture.il ma aussi dit qu'il était tendu car Chronopost c'est 30% de litige sur ces livraison mais que si ils nous faisait payer 14.99 de fdp c'est pas pour rien.