CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 08:56:32

Moi c'est apparu sur l'application dans mes commandes.

neuropsyko
neuropsyko
Niveau 3
30 octobre 2020 à 08:57:04

Non pas de maj avec lafflut des commande et achat d'hier sa va peut être mettre plus de temps !

axel091
axel091
Niveau 44
30 octobre 2020 à 08:59:24

Le 30 octobre 2020 à 08:55:12 Eaunette a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 08:15:39 axel091 a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 08:09:20 Eaunette a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 07:54:15 NoDiggity07 a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 07:39:46 Eaunette a écrit :
Et y a des colis d'une valeur de moins de 50€ qui disparaissent aussi. Et le livreur se fait sûrement pas forcément viré. Il dit qu'il a tout livré et que le destinataire ment ou autre.

> Le 30 octobre 2020 à 06:28:31 Alooxkid a écrit :

>Les livraisons n'ont pas commencé les gens sont déjà en panique qu'on leur vole leur PS5. Du bon français de base qui crie au loup alors qu'il n'y a rien. Ça se vole pas comme ça une PS5 faut arrêter

Et faut attendre de se faire voler pour essayer d'éviter que ça arrive ?

Bah tu veux faire quoi en même temps ? Appeller chrono post et leur demander de te prévoir un livreur gentil qui vole pas siouplait ?

Donc oui, ton seul recours c'est de t'exciter à partir du moment où ton colis disparaît. Avant tu peux appeller qui tu veux, envoyer autant de mails que tu veux, menacer qui tu veux, ça ne changera rien.
On est pas dans minority report, tu peux pas voir les crimes en avance et les empêcher avant qu'ils ne se produisent.

Ah la limite si t'es responsable chez Chrono post tu peux mettre une pression à ton équipe en mode " y'a intérêt à ce que mon colis arrive sinon je vous vire et je vous brise la rondelle à coup de Dualsense" mais t'es pas responsable chez chronopost...

Bah tu peux ne pas prendre la livraison... Au moins en en parlant, y en a qui étaient peut-être pas au courant qui prennent connaissance du risque. Après chacun choisit mais c'est mieux que ne pas en parler parce que y a pas encore eu de vol :rire:

Tu sais, à ce compte là il peut très bien arriver un problème à ta commande de l’entrepôt jusqu’au magasin. Un préparateur de commande maladroit ou malhonnête et tu manges aussi.
Ou bien le mec qui te sors le carton en magasin et qui la fait tomber pile là où il faut pas.
Peut-être même que lors de la chaîne de production de la console, un des SSD aura été mal monté, et ça peut être ta future console.

Etc... etc...
On en fini jamais, le risque 0 n’existe pas. Ca sert à rien d’être alarmiste, encore moins sur ce forum.

À la base c'est pas vraiment pour avertir qu'on en parle mais juste parce que ce risque existe donc y en a qui veulent peut-être savoir si ça arrive assez souvent ou pas ou comment ça se passerait au cas où ça arrive. Ça peut être aussi justement pour choisir entre livraison à domicile ou en magasin.
Perso je suis en vague 2 de toute façon donc je m'en fous un peu mais je vois pas pourquoi faudrait pas en parler.

En parler c’est une chose, alarmer tout ceux qui ne sont peut-être pas capable de prendre du recul pour analyser en est une autre.
Pourquoi généraliser tout les livreurs Chronopost (dans le cas présent) pour qui a eu des expériences malheureuses, quand pour d’autres, tout s’est toujours bien passé sans le moindre soucis ?

C’est aléatoire, un con derrière son volant, ça peut malheureusement arriver n’importe où, et pas que chez Chronopost.

Donc on en revient à énoncer une évidence : il y a toujours un risque

iWazZHD
iWazZHD
Niveau 12
30 octobre 2020 à 09:02:09

À vous écouter, si on se fait livrer on se fait voler le colis :hap:

Et si on prend la PS5 en magasin on se fait casser la gueule sur le parking. Stop de stresser

MadridOL69
MadridOL69
Niveau 7
30 octobre 2020 à 09:07:18

J’ai un changement au niveau des réservations.

Ça me dit que j’ai payé la console mais que je doit la récupérer en magasin bizarre

demonsoulsarena
demonsoulsarena
Niveau 6
30 octobre 2020 à 09:07:57

Le 30 octobre 2020 à 09:02:09 iWazZHD a écrit :

Et si on prend la PS5 en magasin on se fait casser la gueule sur le parking. Stop de stresser

Là pour le coup j'y crois perso.
Y a des racailles qui dans le lot vont agresser des gens sur des parkings de magasins ou ce genre de délires.
J'y crois TOTALEMENT.
Y a des gens qui vont devenir fous pour se procurer la console par tous les moyens.

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
30 octobre 2020 à 09:08:35

Le 30 octobre 2020 à 08:59:24 axel091 a écrit :

> Le 30 octobre 2020 à 07:39:46 Eaunette a écrit :

>Et y a des colis d'une valeur de moins de 50€ qui disparaissent aussi. Et le livreur se fait sûrement pas forcément viré. Il dit qu'il a tout livré et que le destinataire ment ou autre.

>

> > Le 30 octobre 2020 à 06:28:31 Alooxkid a écrit :

> >Les livraisons n'ont pas commencé les gens sont déjà en panique qu'on leur vole leur PS5. Du bon français de base qui crie au loup alors qu'il n'y a rien. Ça se vole pas comme ça une PS5 faut arrêter

>

> Et faut attendre de se faire voler pour essayer d'éviter que ça arrive ?

Bah tu veux faire quoi en même temps ? Appeller chrono post et leur demander de te prévoir un livreur gentil qui vole pas siouplait ?

Donc oui, ton seul recours c'est de t'exciter à partir du moment où ton colis disparaît. Avant tu peux appeller qui tu veux, envoyer autant de mails que tu veux, menacer qui tu veux, ça ne changera rien.
On est pas dans minority report, tu peux pas voir les crimes en avance et les empêcher avant qu'ils ne se produisent.

Ah la limite si t'es responsable chez Chrono post tu peux mettre une pression à ton équipe en mode " y'a intérêt à ce que mon colis arrive sinon je vous vire et je vous brise la rondelle à coup de Dualsense" mais t'es pas responsable chez chronopost...

Bah tu peux ne pas prendre la livraison... Au moins en en parlant, y en a qui étaient peut-être pas au courant qui prennent connaissance du risque. Après chacun choisit mais c'est mieux que ne pas en parler parce que y a pas encore eu de vol :rire:

Tu sais, à ce compte là il peut très bien arriver un problème à ta commande de l’entrepôt jusqu’au magasin. Un préparateur de commande maladroit ou malhonnête et tu manges aussi.
Ou bien le mec qui te sors le carton en magasin et qui la fait tomber pile là où il faut pas.
Peut-être même que lors de la chaîne de production de la console, un des SSD aura été mal monté, et ça peut être ta future console.

Etc... etc...
On en fini jamais, le risque 0 n’existe pas. Ca sert à rien d’être alarmiste, encore moins sur ce forum.

À la base c'est pas vraiment pour avertir qu'on en parle mais juste parce que ce risque existe donc y en a qui veulent peut-être savoir si ça arrive assez souvent ou pas ou comment ça se passerait au cas où ça arrive. Ça peut être aussi justement pour choisir entre livraison à domicile ou en magasin.
Perso je suis en vague 2 de toute façon donc je m'en fous un peu mais je vois pas pourquoi faudrait pas en parler.

En parler c’est une chose, alarmer tout ceux qui ne sont peut-être pas capable de prendre du recul pour analyser en est une autre.
Pourquoi généraliser tout les livreurs Chronopost (dans le cas présent) pour qui a eu des expériences malheureuses, quand pour d’autres, tout s’est toujours bien passé sans le moindre soucis ?

C’est aléatoire, un con derrière son volant, ça peut malheureusement arriver n’importe où, et pas que chez Chronopost.

Je généralise pas perso :(

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 12
30 octobre 2020 à 09:11:08

Le 30 octobre 2020 à 09:07:57 DemonSoulsArena a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 09:02:09 iWazZHD a écrit :

Là pour le coup j'y crois perso.
Y a des racailles qui dans le lot vont agresser des gens sur des parkings de magasins ou ce genre de délires.
J'y crois TOTALEMENT.
Y a des gens qui vont devenir fous pour se procurer la console par tous les moyens.

Mais complétement, il n'y a qu'a voir ce qu'il se passe en ce moment sur les réseaux sociaux avec tous ses messages pour inciter à taper les chinois ( ma femme est asiatique et mes enfants aussi ). Le pire, c'est que des chinois se font vraiment taper pour rien….

Alors pour une console, il serait prêt à t'ecraser… c'est juste la réalité de notre vie d'aujourd'hui.

Enfin bref, c'est pas le sujet ici, mais oui, tu as autant de chance de te faire taper dessus pour te voler la ps5 que de te faire voler le colis en réalité.

La grosse différence, c'est que si tu te fais voler ton colis, tu as un sav qui t'en renvois une ou te rembourse quand c'est possible, si tu te la fait volé sur le parking, tu as tout perdu, tune et ps5

Message édité le 30 octobre 2020 à 09:11:52 par _glubudu_
damin0u
damin0u
Niveau 22
30 octobre 2020 à 09:18:10

Le 30 octobre 2020 à 08:59:24 axel091 a écrit :

> Le 30 octobre 2020 à 07:39:46 Eaunette a écrit :

>Et y a des colis d'une valeur de moins de 50€ qui disparaissent aussi. Et le livreur se fait sûrement pas forcément viré. Il dit qu'il a tout livré et que le destinataire ment ou autre.

>

> > Le 30 octobre 2020 à 06:28:31 Alooxkid a écrit :

> >Les livraisons n'ont pas commencé les gens sont déjà en panique qu'on leur vole leur PS5. Du bon français de base qui crie au loup alors qu'il n'y a rien. Ça se vole pas comme ça une PS5 faut arrêter

>

> Et faut attendre de se faire voler pour essayer d'éviter que ça arrive ?

Etc... etc...

Heu la c'est pas une évidence mais une généralité non?

Il y a tjrs un risque... de se faire renverser en traversant la route.
Il y a tjrs un risque.... de choper le COVID....
Il y a tjrs un risque.... de se perdre en foret ....

La discussion pointe du doigt le fait que parmi les boites de livraison, il ressort que Chronopost est une de pires. Et c'est directement lié au retour d'expérience de nombreuses personnes avec leurs services (pas uniquement dans ce forum....)
Certains ont eu la chance de tomber sur des livreurs corrects. Tant mieux pour eux..
Ironie de la situation, même les vendeurs Micromania en sont conscients en boutique.....

Comme cité par un VDD, déjà si un RESPONSABLE Chrono interne était capable de superviser/tracker correctement les activités des livreurs/prestataires.....Mais même eux s'en balancent, ils sont intouchables.....

Un colis est perdu ? pas grave on vous redirige vers une hotline même pas en France ou on ne comprend qu'un mot sur 2 et ou ils ne sont capables que de vous relire le statut du colis déjà dispo dans l'appli.....

Dans cette entreprise il n'y a aune responsabilisation.....

Ce n'est pas être alarmiste que d'exposer des expériences et des faits :)

Alors autant être préparé pour la livraison et savoir quoi faire.
Perso le livreur ne partira pas tant que je n'ai pas ouvert et inspecté la console.....Que ca lui plaise ou non.

Message édité le 30 octobre 2020 à 09:19:17 par damin0u
axel091
axel091
Niveau 44
30 octobre 2020 à 09:22:20

Ah mais encore une fois, libre à chacun de s’angoisser ou pas.
Je me dis que si vraiment on a pas confiance dans un service ou dans une boite, et bien on ne passe pas par eux. Assumer le truc jusqu’au bout c’est ne pas leur confier notre argent et donc, dans le cas présent, refuser la livraison et attendre de pouvoir aller la récupérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 09:27:16

Je comprends pas, si vous avez vraiment peur de la livraison, il fallait attendre.

BenGamiing
BenGamiing
Niveau 9
30 octobre 2020 à 09:28:56

Le 30 octobre 2020 à 09:27:16 Sekhmet-86 a écrit :
Je comprends pas, si vous avez vraiment peur de la livraison, il fallait attendre.

on a pas peur de la livraison , on a peur de chronopost , nuance :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 09:32:50

Le 30 octobre 2020 à 09:28:56 BenGamiing a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 09:27:16 Sekhmet-86 a écrit :

on a pas peur de la livraison , on a peur de chronopost , nuance :hap:

Je préfère chronopost que collissimo, ou les pires de tous "TNT"

mht-
mht-
Niveau 9
30 octobre 2020 à 09:41:55

Les mecs no stress, on va tous recevoir nos ps5 sans problème à la maison, les livreurs ont des centaines de colis à livrer tout les jours, ils n’ont pas que ça à faire de regarder l’intérieur des colis de chaque clients. Je suis un point relais chronopost à mon travail. Les livreurs essayent de livrer le plus vite possible pour terminer leur journée plus tôt, le risque 0 n’existe pas mais 99% vous n’aurez pas de problème dans la livraison.

De plus, le vendeur m’a dit que ça sera entre Chronopost et Geodis pour la livraison.

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
30 octobre 2020 à 09:43:04

Moi j'ai payer hier soir à 19h30 le seul changement sur l'appli c'est dans mes réservations elle apparaît tout en bas avec marqué " acheter le 29/10"

mth883
mth883
Niveau 5
30 octobre 2020 à 09:43:26

Micromania devrait donner un code secret à chaque client par mail, au moment de la livraison le livreur aurait ce code a rentrer dans un registre pour confirmer la livraison, sans ce code donné par le client, le livreur ne remet pas le colis, comme ça micromania s’assure que le livreur ne signe pas à la place du client et qu ‘il y’a bien eu interaction entre livreur et client

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
30 octobre 2020 à 09:44:47

en même temps vous avez vu la gueule des livreurs chrono/collissimo/tnt ? on dirait qu'ils sortent tous de prison

Dartyfrance
Dartyfrance
Niveau 8
30 octobre 2020 à 09:52:04

Ptin vdd t'as raison !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 09:53:49

Le 30 octobre 2020 à 09:43:26 mth883 a écrit :
Micromania devrait donner un code secret à chaque client par mail, au moment de la livraison le livreur aurait ce code a rentrer dans un registre pour confirmer la livraison, sans ce code donné par le client, le livreur ne remet pas le colis, comme ça micromania s’assure que le livreur ne signe pas à la place du client et qu ‘il y’a bien eu interaction entre livreur et client

très bonne idée, Amazon procède de cette manière avec les produits chers tels que les iphones, ipad ...

naruto]
naruto]
Niveau 9
30 octobre 2020 à 09:56:28

Le 30 octobre 2020 à 09:43:04 Camusdu68 a écrit :
Moi j'ai payer hier soir à 19h30 le seul changement sur l'appli c'est dans mes réservations elle apparaît tout en bas avec marqué " acheter le 29/10"

Pareil que toi VDD, avec en plus des points qui ne correspondent en rien au ticket fidélité d'hier.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment