CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
30 octobre 2020 à 08:13:50

Le 30 octobre 2020 à 08:07:33 _glubudu_ a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 08:02:41 Eaunette a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 07:59:27 _glubudu_ a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 07:39:46 Eaunette a écrit :
Et y a des colis d'une valeur de moins de 50€ qui disparaissent aussi. Et le livreur se fait sûrement pas forcément viré. Il dit qu'il a tout livré et que le destinataire ment ou autre.

Le 30 octobre 2020 à 06:28:31 Alooxkid a écrit :
Les livraisons n'ont pas commencé les gens sont déjà en panique qu'on leur vole leur PS5. Du bon français de base qui crie au loup alors qu'il n'y a rien. Ça se vole pas comme ça une PS5 faut arrêter

Et faut attendre de se faire voler pour essayer d'éviter que ça arrive ?

Micromania n'y peut rien du confinement, si tu as si peur du vol, pourquoi juste ne pas refuser de payer les frais de port et attendre la réouverture ? pourquoi accepter la livraison pour ensuite venir cracher sur eux sur le net ?

tu n'étais pas obligé d'accepter leurs solutions pour que tu puisses tout de même la recevoir day one.

Mais j'ai pas pris la livraison moi :rire:

ça change rien à mon message, je te parlais à toi vue ton discours, mais en gros c'est pour tout le monde pareil, ils ont essayés de trouver une solution de secours en urgence, qui nous permettent d'avoir la ps5 ( d'ailleurs rien concernant la Xbox pour le moment ), cette solution nous étaient proposé et pas imposé, si on fait le choix de l'accepter, cela sert à quoi de déverser sa haine contre eux ? c'est un peu la mode de basher micromania, certain les bash mais ce sont les premiers à tout acheter dans leurs boutiques.

Moi je trouve, qu'ils ont bien gérer la situation de crise en peu de temps, contrairement à d'autres qui eux n'ont rien fait..
En réalité, ils auraient juste pus ne rien faire, et attendre la réouverture pour vendre les ps5, encore une fois, la marge sur les consoles et jeux neuf est quasi nul, c'est pas de ça qu'ils vivent.

J'ai pas craché sur micromania, s'il y a des vols, c'est chronopost le responsable. Par contre il paraît qu'ils ont augmentés les prix de livraison et qu'ils mettent sur combien leur coûte la livraison par PS5 pour justifier les frais de port. Sur ça ils sont dégueulasses :hap:

axel091
axel091
Niveau 44
30 octobre 2020 à 08:15:39

Le 30 octobre 2020 à 08:09:20 Eaunette a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 07:54:15 NoDiggity07 a écrit :

Et y a des colis d'une valeur de moins de 50€ qui disparaissent aussi. Et le livreur se fait sûrement pas forcément viré. Il dit qu'il a tout livré et que le destinataire ment ou autre.

Les livraisons n'ont pas commencé les gens sont déjà en panique qu'on leur vole leur PS5. Du bon français de base qui crie au loup alors qu'il n'y a rien. Ça se vole pas comme ça une PS5 faut arrêter

Bah tu veux faire quoi en même temps ? Appeller chrono post et leur demander de te prévoir un livreur gentil qui vole pas siouplait ?

Donc oui, ton seul recours c'est de t'exciter à partir du moment où ton colis disparaît. Avant tu peux appeller qui tu veux, envoyer autant de mails que tu veux, menacer qui tu veux, ça ne changera rien.
On est pas dans minority report, tu peux pas voir les crimes en avance et les empêcher avant qu'ils ne se produisent.

Ah la limite si t'es responsable chez Chrono post tu peux mettre une pression à ton équipe en mode " y'a intérêt à ce que mon colis arrive sinon je vous vire et je vous brise la rondelle à coup de Dualsense" mais t'es pas responsable chez chronopost...

Bah tu peux ne pas prendre la livraison... Au moins en en parlant, y en a qui étaient peut-être pas au courant qui prennent connaissance du risque. Après chacun choisit mais c'est mieux que ne pas en parler parce que y a pas encore eu de vol :rire:

Tu sais, à ce compte là il peut très bien arriver un problème à ta commande de l’entrepôt jusqu’au magasin. Un préparateur de commande maladroit ou malhonnête et tu manges aussi.
Ou bien le mec qui te sors le carton en magasin et qui la fait tomber pile là où il faut pas.
Peut-être même que lors de la chaîne de production de la console, un des SSD aura été mal monté, et ça peut être ta future console.

Etc... etc...
On en fini jamais, le risque 0 n’existe pas. Ca sert à rien d’être alarmiste, encore moins sur ce forum.

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
30 octobre 2020 à 08:19:38

Le 30 octobre 2020 à 08:15:39 axel091 a écrit :

Bah tu veux faire quoi en même temps ? Appeller chrono post et leur demander de te prévoir un livreur gentil qui vole pas siouplait ?

Donc oui, ton seul recours c'est de t'exciter à partir du moment où ton colis disparaît. Avant tu peux appeller qui tu veux, envoyer autant de mails que tu veux, menacer qui tu veux, ça ne changera rien.
On est pas dans minority report, tu peux pas voir les crimes en avance et les empêcher avant qu'ils ne se produisent.

Ah la limite si t'es responsable chez Chrono post tu peux mettre une pression à ton équipe en mode " y'a intérêt à ce que mon colis arrive sinon je vous vire et je vous brise la rondelle à coup de Dualsense" mais t'es pas responsable chez chronopost...

Bah tu peux ne pas prendre la livraison... Au moins en en parlant, y en a qui étaient peut-être pas au courant qui prennent connaissance du risque. Après chacun choisit mais c'est mieux que ne pas en parler parce que y a pas encore eu de vol :rire:

Tu sais, à ce compte là il peut très bien arriver un problème à ta commande de l’entrepôt jusqu’au magasin. Un préparateur de commande maladroit ou malhonnête et tu manges aussi.
Ou bien le mec qui te sors le carton en magasin et qui la fait tomber pile là où il faut pas.
Peut-être même que lors de la chaîne de production de la console, un des SSD aura été mal monté, et ça peut être ta future console.

Etc... etc...
On en fini jamais, le risque 0 n’existe pas. Ca sert à rien d’être alarmiste, encore moins sur ce forum.

+1 million

infame13
infame13
Niveau 10
30 octobre 2020 à 08:21:20

Les bons d’achats des reprises bonifiées ils sont valables jusqu’à février 2021 mais avec la crise, les magasins vont sûrement réouvrir en janvier. D’ici là, la seconde Vague sera programmée ?

NoDiggity07
NoDiggity07
Niveau 5
30 octobre 2020 à 08:25:23

Ah ouais, tu comprends rien en fait. Tu peux en parler autant que tu veux, je te dit juste que ca ne sert à rien, t'as 0 pouvoir et 0 moyens de t'assurer en avance que tout se passera bien pour ta livraison.

C'est comme ci avant de prendre ta bagnole tu demandais pendant 2 heures a ta femme ( ou ton mari) si elle était sûre que t'aurais pas un accident sur la route.

Bien sur que tu peux choisir le retrait en magasin mais pour pleins de gens ça ne va pas être possible donc ça ne sert à rien de les faire paniquer pendant 20 jours avec des spéculations sur la malhonnêteté des livreurs.

Quand tu vas au resto tu va stresser toute les autre tables en allant leur expliquer qu'il y ai des chances que le cuistot ai juté dans la sauce tartare ?

neuropsyko
neuropsyko
Niveau 3
30 octobre 2020 à 08:26:13

_glubudu_ cette garantie n'est t'elle pas lié au numéro de série de la console pareil pour moi j'attends un retour du service client je leur est envoyé un mail .

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
30 octobre 2020 à 08:28:37

Le 30 octobre 2020 à 08:25:23 NoDiggity07 a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 06:28:31 Alooxkid

Quand tu vas au resto tu va stresser toute les autre tables en allant leur expliquer qu'il y ai des chances que le cuistot ai juté dans la sauce tartare ?

beurk ! :malade:

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
30 octobre 2020 à 08:29:11

Le 30 octobre 2020 à 08:26:13 neuropsyko a écrit :
_glubudu_ cette garantie n'est t'elle pas lié au numéro de série de la console pareil pour moi j'attends un retour du service client je leur est envoyé un mail .

Je crois, JE CROIS hein j'affirme rien, que normalement tu devras aller sur le site MM pour activer ta garantie.

Denton-FR
Denton-FR
Niveau 42
30 octobre 2020 à 08:29:17

Si l'extension de garantie prends effet le jour ou micromania aura le numéro de série de ta console on ma dis hier en magasin pour l'instant ils ne le connaissent pas

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 12
30 octobre 2020 à 08:31:19

Ok merci à tous, on verra bien du coup, au pire oui le sav arrangera le soucis.

axel091
axel091
Niveau 44
30 octobre 2020 à 08:34:24

Le 30 octobre 2020 à 08:31:19 _glubudu_ a écrit :
Ok merci à tous, on verra bien du coup, au pire oui le sav arrangera le soucis.

Ca par contre ça risque d’être plus problématique. En cas de soucis quelconque, même si tu réussi à retourner ta console (les boutiques sont à priori fermées), il faudra s'armer de patience pour un échange car la demande est également blindé pour les « deuxième vague » et pas certain que la quantité de consoles fournies par Sony explose, encore moins avec les confinements qui se généralisent en Europe.

neuropsyko
neuropsyko
Niveau 3
30 octobre 2020 à 08:39:49

Ca par contre ça risque d’être plus problématique. En cas de soucis quelconque, même si tu réussi à retourner ta console (les boutiques sont à priori fermées), il faudra s'armer de patience pour un échange car la demande est également blindé pour les « deuxième vague » et pas certain que la quantité de consoles fournies par Sony explose, encore moins avec les confinements qui se généralisent en Europe.

Sony n'a pas un stock dédié au sav ?

neuropsyko
neuropsyko
Niveau 3
30 octobre 2020 à 08:41:22

J'ai une question concernant la livraison Chronopost je boss le 19 matin savait vous si il on un service ou on peut choisir qu'il le mette en relais pick-up ?

mht-
mht-
Niveau 9
30 octobre 2020 à 08:46:15

Les mecs no stress, on va tous recevoir nos ps5 sans problème à la maison, les livreurs ont des centaines de colis à livrer tout les jours, ils n’ont pas que ça à faire de regarder l’intérieur des colis de chaque clients. Je suis un point relais chronopost à mon travail. Les livreurs essayent de livrer le plus vite possible pour terminer leur journée plus tôt, le risque 0 n’existe pas mais 99% vous n’aurez pas de problème dans la livraison.

mht-
mht-
Niveau 9
30 octobre 2020 à 08:48:46

neuropsyko
neuropsyko
30 octobre 2020 à 08:41:22
Alerte
J'ai une question concernant la livraison Chronopost je boss le 19 matin savait vous si il on un service ou on peut choisir qu'il le mette en relais pick-up ?

Tu peux choisir en point relais mais si je ne me trompe faut le faire dans le lien du suivi du colis quand tu l’auras reçu par mail

naruto]
naruto]
Niveau 9
30 octobre 2020 à 08:50:58

Vous avez eu des changements sur votre application micromania ?

axel091
axel091
Niveau 44
30 octobre 2020 à 08:53:46

Le 30 octobre 2020 à 08:50:58 naruto] a écrit :
Vous avez eu des changements sur votre application micromania ?

Rien du tout. C’est exactement la même.

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
30 octobre 2020 à 08:55:12

Le 30 octobre 2020 à 08:15:39 axel091 a écrit :

Etc... etc...

À la base c'est pas vraiment pour avertir qu'on en parle mais juste parce que ce risque existe donc y en a qui veulent peut-être savoir si ça arrive assez souvent ou pas ou comment ça se passerait au cas où ça arrive. Ça peut être aussi justement pour choisir entre livraison à domicile ou en magasin.
Perso je suis en vague 2 de toute façon donc je m'en fous un peu mais je vois pas pourquoi faudrait pas en parler.

naruto]
naruto]
Niveau 9
30 octobre 2020 à 08:55:23

Moi j'ai perdu des points. De 1300 je suis passer a 1000

axel091
axel091
Niveau 44
30 octobre 2020 à 08:56:01

Le 30 octobre 2020 à 08:39:49 neuropsyko a écrit :
Ca par contre ça risque d’être plus problématique. En cas de soucis quelconque, même si tu réussi à retourner ta console (les boutiques sont à priori fermées), il faudra s'armer de patience pour un échange car la demande est également blindé pour les « deuxième vague » et pas certain que la quantité de consoles fournies par Sony explose, encore moins avec les confinements qui se généralisent en Europe.

Sony n'a pas un stock dédié au sav ?

Bonne question. Je ne sais pas du tout mais maintenant que tu le dis, ça paraitrait logique, oui.

Mais à titre personnel, je ne compterais pas que cet hypothétique stock. J’ai plutôt dans l’idée que Sony cherche un vendre un max et vu l’énorme demande, je n’imagine pas de dizaines de milliers de consoles au chaud pour les SAV.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment