Le 27 octobre 2020 à 10:39:12 Kingston44 a écrit :
Daminou qui fait une fixette sur les précos web
Absolument pas de fixette ![]()
Juste une petite piqure de rappel, après tout ce qu'on s'est pris comme remarques sur les Résa magasin, c'est de bonne guerre, mais je n'épiloguerai pas. J'espère sincèrement que toutes les précos seront honorées ![]()
Attendons de voir les Emails qui vont arriver aujourd'hui.
C'est cool qu'en cas de confinement on puisse régler par CB pour les réservations mangasins...Bonne nouvelle !
Je sors les popcorn si les mails sont bien envoyés aujourd’hui 👍
Toujours rien en ce qui me concerne.
Des plus chanceux pour les commandes WEB ?
Le 27 octobre 2020 à 12:11:57 axel091 a écrit :
rien n'est parti pour l'instant....
https://mobile.twitter.com/Micromania_Fr/status/1321041111054471169
Le 27 octobre 2020 à 12:11:57 axel091 a écrit :
Rien à l'horizon mais toujours prévu aujourd'hui pour les mails.
Si je ne me trompe pas dans tout les cas pour les precommande ils sont dans l obligation de nous fournir l article acheté dans les 30 jours max après ça date de sortie.
Meme s il y a des problèmes ( ce que je ne pense pas )
Tous ceux qui l on précommandé l auront au plus tard le 18 décembre.
no stress...
Les mails vont bientôt arriver je pense
Le cm a dit préco commande internet si pas d'mail d'annulation c'est console day1
Oui il passe ses journées à le répéter à plein de monde le pauvre, c'est son taf mais quand même, il va prendre des vacances après le 19 ![]()
Le 27 octobre 2020 à 09:13:54 damin0u a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 07:40:01 djouck a écrit :
Pour les commandes en ligne à retirer en boutique :
-> Ils ont gardé un petit créneau le jour J pour pouvoir retirer les consoles
-> le nombre de personnes qui ont choisi le retrait en MM est dérisoire par rapport aux nombres de résa boutique
-> Il pense qu'il ne pourra pas satisfaire tous les retraits en ligne le jour j, et que ça sera étalé sur 2/3 jours, pour éviter l'affluence
-> ils attendent la liste des personnes en provenance de la maison mère pour effectuer les appel de réservation d'horaire de retrait
- il ne garantit pas que toutes les commandes en ligne seront pour la première vague du stock, il pense que ça dépendra des régions et qu'il est fort probable de 2 vagues égalementMerci pour les infos, très intéressant .....
C'est bizarre, mais on dirait bien que quelque part dans la gestion, les stocks Web/Magasins s'entrecroisent non ?
Après tout ce bashing que l'on a eu depuis ces dernières semaines, cela m'étonne !![]()
Du bon gros mytho. Les précos web sont prévus pour le premier arrivage de la vague 1, day-one.
Le 27 octobre 2020 à 12:52:28 FireFlaz a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 09:13:54 damin0u a écrit :
-> le nombre de personnes qui ont choisi le retrait en MM est dérisoire par rapport aux nombres de résa boutique
-> Il pense qu'il ne pourra pas satisfaire tous les retraits en ligne le jour j, et que ça sera étalé sur 2/3 jours, pour éviter l'affluence
-> ils attendent la liste des personnes en provenance de la maison mère pour effectuer les appel de réservation d'horaire de retrait
- il ne garantit pas que toutes les commandes en ligne seront pour la première vague du stock, il pense que ça dépendra des régions et qu'il est fort probable de 2 vagues égalementMerci pour les infos, très intéressant .....
C'est bizarre, mais on dirait bien que quelque part dans la gestion, les stocks Web/Magasins s'entrecroisent non ?
Après tout ce bashing que l'on a eu depuis ces dernières semaines, cela m'étonne !![]()
Du bon gros mytho. Les précos web sont prévus pour le premier arrivage de la vague 1, day-one.
Je ne faisais que souligner l'info relatée par le VDD.... ![]()
Libre à chacun de retenir l'info qui l'intéresse ![]()
Mais on devrait être vite fixé aujourd'hui non ?
Perso je n’ai pas pu précommander, j’étais malade, je ne pouvais pas sortir. Quand j’y suis allé début octobre le vendeur du Micromania-Zing de châtelet m’a inscrit sur une liste d’attente pour précommander alors que j’y étais déjà avant et je n’avais jamais reçu pour réserver le jour J. Tout ce que l’on m’a proposé c’est réservé une Xbox avec une livraison avant Noël.
petites infos qui pourraient en rassurer certains :hier j'ai discuté avec le mari d'une collègue, qui travaille en tant que responsable au Micromania de Valenciennes (pour ceux qui seraient du coin). Voilà ce qu'il m'a expliqué sur mes(nos) interrogations :
(je vous laisse seul juge de croire ou non à ce que je dirai, tout ce que je peux garantir c'est que j'ai confiance en lui)
-> il ne garantit pas que toutes les commandes en ligne seront pour la première vague du stock, il pense que ça dépendra des régions et qu'il est fort probable de 2 vagues égalementPour les commandes réservé en boutique directement avec accompte :
-> ils n'ont aucune maîtrise des listes, tout se gère à la maison mère
-> La première vague représente 60% des résa (dans son MM) du jour-j d'ouverture des résa
-> La proposition de faire payer tout de suite est purement logistique, faire perdre le moins de temps possible le jour-j (c'est plus rapide de juste donner un carton que de faire procéder un paiement en même temps)
-> pour ceux qui souhaitent faire reprendre leur console, ils refusent le jour j (même cause que ci dessus), néanmoins ils proposaient de faire reprendre 3/4j avant et procéder au paiement en même temps (pas obligé de faire ça 1 mois avant, sauf pour s'assurer d'avoir fait répondre la console dans le cas d'un confinement)
-> Concernant tout ceux qui ont reçu le 2e mail (dont moi) = si résa le premier jour d'ouverture, c'est 99% sûr 2e vague, car les commandes sont passé à Sony, mais ça sera peut être en deux temps les livraisons (sur 2 semaines). Il garantit avant Noël.
Par contre pour les autres, ça risque d'être en janvier 2021
-> ils doivent recevoir dans les deux prochaines semaines la 2e liste avec les dates de réapprovisionnement pour préparer les horaires de retrait (sera surement étalé sur 2 semaines, entre le 1er et 15 décembre)
-> ils proposerons comme pour la première vague de payer en avance en faisant reprendre votre console si vous souhaitez (vous pourrez au moment de l'appel réserver un créneau 2/3j avant pour faire paiement+reprise)
-> Si, et j'insiste sur le "si" un confinement empêche d'effectuer les retraits en boutique, le service client en ligne contactera chaque client pour :
1) si vous avez déjà payé, confirmer l'adresse de livraison
2) si vous n'avez pas tout payé, effectuer le paiement en ligne + confirmer adresse de livraisonCe que je retiens de tout ça c'est qu'on pourra faire reprendre notre console sans que ça soit une urgence, qu'il suffit de s'organiser quelques jours avant le retrait. Que ceux qui ont resa le jour j, la garantie avant 1512 est quasi acquise. Que même en cas de confinement, ils ont déjà la solution pour tout le monde (même si ça risque de rallonger les délais).
Donc perso je préfère patienter tranquillement, je sais que la console arrivera avant fin d'année, plus qu'à attendre l'appel. il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il y a d'autres priorités en ce moment.
Merci, le genre de post qui fait plaisir à lire. Ça répond à de mes interrogations : la quantité de réservation en magasin le 17. Après j’aurai tablé plus sur 75% que 60%. Même si c’est pas « officiel » ça paraît pas déconnant donc je te crois.
A titre perso si c'est janvier ça me va (à la base je partais sur le créneau janvier/février).
Espérant une grosse vague d'annulation maintenant quand Cdiscount/Amazon/FNAC/Carrefour etc auront rincé tout le monde day-one ![]()
Le CM de Micromania qui vient de répondre aux mensonges du forum pour redire une nouvelle fois que les précos web sont Day One c'est fort.
Le 27 octobre 2020 à 13:14:49 Kingston44 a écrit :
Le CM de Micromania qui vient de répondre aux mensonges du forum pour redire une nouvelle fois que les précos web sont Day One c'est fort.
le cm de Micromania qui en peut plus de rabâcher la même chose
https://mobile.twitter.com/Micromania_Fr/status/1321041111054471169
C’est le moment d’actualiser son adresse de livraison sur micromania et en boutique
https://twitter.com/micromania_fr/status/1321064611911786499?s=21
C'est clair. Ouf, nous voila rassurés, c'est pas comme si ça avait déjà été rappelé 20x dans ce thread et par le CM
. Mais mieux vaut 20 fois qu'une.
Par contre, le CM répond à une erreur de Frandroid: https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1321065073679441920
L'info intéressante à retenir d'après ce tweet c'est qu'il semble que le Day One est assuré pour tous ceux qui ont reçu l'Email de confirmation (pour les "réservations"). Donc si certains l'ayant reçu, n'ont tjrs pas été contactés par le MM local pour prise de RDV.... il faut se poser des questions ![]()
Le 27 octobre 2020 à 13:37:00 damin0u a écrit :
Le CM de Micromania qui vient de répondre aux mensonges du forum pour redire une nouvelle fois que les précos web sont Day One c'est fort.C'est clair. Ouf, nous voila rassurés, c'est pas comme si ça avait déjà été rappelé 20x dans ce thread et par le CM
. Mais mieux vaut 20 fois qu'une.
![]()
Par contre, le CM répond à une erreur de Frandroid: https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1321065073679441920
L'info intéressante à retenir d'après ce tweet c'est qu'il semble que le Day One est assuré pour tous ceux qui ont reçu l'Email de confirmation (pour les "réservations"). Donc si certains l'ayant reçu, n'ont tjrs pas été contactés par le MM local pour prise de RDV.... il faut se poser des questions
arrêtes de parler pour rien s'il te plait, tu pollue le forum
![]()
Le CM à démenti les conneries de "djouck" qui à posté son message ce matin à 7h40.
C'est beau de raconter des conneries les gars ![]()