CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

SupremeDante
SupremeDante
Niveau 38
27 octobre 2020 à 01:30:37

Tu verras demain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2020 à 06:28:08

Je comprend pas trop les gars c'est sur la table du gouvernement un reconfinement. Si c'est le cas il faudra bien savoir comment ça va se passer notamment pour ceux qui ont la chance de l'avoir le 19...ca fait partie des informations. Là on va vers un confinement le week-end et couvre feu à 19h pour la semaine prochaine. Ca a forcément un impact sur la sortie de la next gen vous pouvez pas faire comme si c'était pas le cas. Je suis le 1er pour qui ça fait énormément chier mais c'est comme ça faudra s'y adapter...

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
27 octobre 2020 à 06:53:21

Tant qu’il y’a rien de concret on va pas tenir une discussion de comptoir

Attendons les publications du gouvernement et nous chercherons les méthodes appliquées par micromania

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
27 octobre 2020 à 06:57:35

Ricco... la santé passe avant le divertissement. Il est question ici de sauver des vies. Rien à foutre de la PS5 même si on peut être déçu, c’est légitime, mais faut revoir ses priorités quand même là. Tu sais bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2020 à 07:13:40

Rimtape relis s'il te plaît parce que je n'ai absolument pas dit le contraire (je sais pas les gars j'ai l'impression que vous lisez pas mes propos) c'est justement certains ici ne veulent pas entendre parler de reconfinement alors que justement je dis que c'est une réalité qui risque de faire parti de notre vie d'ici quelques jours. Que justement c'est normal qu'on en parle ici...

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
27 octobre 2020 à 07:33:23

My bad Ricco j’étais à côté de la plaque ;-) désolé 👊🏼

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
27 octobre 2020 à 07:35:16

Le 27 octobre 2020 à 07:27:28 Heiszen a écrit :
Salut les gars.

Je n'ai pas tout suivi et sans parler de tout ce qui est Covid.

En gros Micromania a envoyé des mails à certains pour un retrait le 19 ?

Car j'ai réservé à 17 h 15 en BOUTIQUE en versant un acompte de 50 euros et je suis PREMIUM.

Hors je n'ai toujours pas reçu de mails donc d'après ce que je comprends pour vous je serais dans la deuxième vague de livraison ?

Je vous demande car j'avais posé dix jours de vacances à partir du 19 mais si je ne suis pas dans la première vague autant que je decale tout :hap:

Merci pour vos réponses.

Oui tu peux décaler. Tu es sur la 2ème voire 3ème vague. Pas encore de communication de la part de MM mais il y a de fortes chances que tu n’aies pas la console durant les 10 jours derrière le 19 ...

DocteurOod
DocteurOod
Niveau 33
27 octobre 2020 à 07:38:32

Le 27 octobre 2020 à 07:35:16 Rimtape911 a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 07:27:28 Heiszen a écrit :
Salut les gars.

Je n'ai pas tout suivi et sans parler de tout ce qui est Covid.

En gros Micromania a envoyé des mails à certains pour un retrait le 19 ?

Car j'ai réservé à 17 h 15 en BOUTIQUE en versant un acompte de 50 euros et je suis PREMIUM.

Hors je n'ai toujours pas reçu de mails donc d'après ce que je comprends pour vous je serais dans la deuxième vague de livraison ?

Je vous demande car j'avais posé dix jours de vacances à partir du 19 mais si je ne suis pas dans la première vague autant que je decale tout :hap:

Merci pour vos réponses.

Oui tu peux décaler. Tu es sur la 2ème voire 3ème vague. Pas encore de communication de la part de MM mais il y a de fortes chances que tu n’aies pas la console durant les 10 jours derrière le 19 ...

Tu ne fais pas parti de la première vague en effet. Tu peux décaler tes congés. Et que tu sois premium ou non ne change rien.

djouck
djouck
Niveau 10
27 octobre 2020 à 07:40:01

petites infos qui pourraient en rassurer certains :

hier j'ai discuté avec le mari d'une collègue, qui travaille en tant que responsable au Micromania de Valenciennes (pour ceux qui seraient du coin). Voilà ce qu'il m'a expliqué sur mes(nos) interrogations :

(je vous laisse seul juge de croire ou non à ce que je dirai, tout ce que je peux garantir c'est que j'ai confiance en lui)

Pour les commandes en ligne à retirer en boutique :
-> Ils ont gardé un petit créneau le jour J pour pouvoir retirer les consoles
-> le nombre de personnes qui ont choisi le retrait en MM est dérisoire par rapport aux nombres de résa boutique
-> Il pense qu'il ne pourra pas satisfaire tous les retraits en ligne le jour j, et que ça sera étalé sur 2/3 jours, pour éviter l'affluence
-> ils attendent la liste des personnes en provenance de la maison mère pour effectuer les appel de réservation d'horaire de retrait
-> il ne garantit pas que toutes les commandes en ligne seront pour la première vague du stock, il pense que ça dépendra des régions et qu'il est fort probable de 2 vagues également

Pour les commandes réservé en boutique directement avec accompte :
-> ils n'ont aucune maîtrise des listes, tout se gère à la maison mère
-> La première vague représente 60% des résa (dans son MM) du jour-j d'ouverture des résa
-> La proposition de faire payer tout de suite est purement logistique, faire perdre le moins de temps possible le jour-j (c'est plus rapide de juste donner un carton que de faire procéder un paiement en même temps)
-> pour ceux qui souhaitent faire reprendre leur console, ils refusent le jour j (même cause que ci dessus), néanmoins ils proposaient de faire reprendre 3/4j avant et procéder au paiement en même temps (pas obligé de faire ça 1 mois avant, sauf pour s'assurer d'avoir fait répondre la console dans le cas d'un confinement)
-> Concernant tout ceux qui ont reçu le 2e mail (dont moi) = si résa le premier jour d'ouverture, c'est 99% sûr 2e vague, car les commandes sont passé à Sony, mais ça sera peut être en deux temps les livraisons (sur 2 semaines). Il garantit avant Noël.
Par contre pour les autres, ça risque d'être en janvier 2021
-> ils doivent recevoir dans les deux prochaines semaines la 2e liste avec les dates de réapprovisionnement pour préparer les horaires de retrait (sera surement étalé sur 2 semaines, entre le 1er et 15 décembre)
-> ils proposerons comme pour la première vague de payer en avance en faisant reprendre votre console si vous souhaitez (vous pourrez au moment de l'appel réserver un créneau 2/3j avant pour faire paiement+reprise)
-> Si, et j'insiste sur le "si" un confinement empêche d'effectuer les retraits en boutique, le service client en ligne contactera chaque client pour :
1) si vous avez déjà payé, confirmer l'adresse de livraison
2) si vous n'avez pas tout payé, effectuer le paiement en ligne + confirmer adresse de livraison

Ce que je retiens de tout ça c'est qu'on pourra faire reprendre notre console sans que ça soit une urgence, qu'il suffit de s'organiser quelques jours avant le retrait. Que ceux qui ont resa le jour j, la garantie avant 1512 est quasi acquise. Que même en cas de confinement, ils ont déjà la solution pour tout le monde (même si ça risque de rallonger les délais).
Donc perso je préfère patienter tranquillement, je sais que la console arrivera avant fin d'année, plus qu'à attendre l'appel. il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il y a d'autres priorités en ce moment.

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
27 octobre 2020 à 07:43:24

Merci pour le partage !

michel1212
michel1212
Niveau 5
27 octobre 2020 à 07:57:01

Merci pour les infos

Acmxtlse
Acmxtlse
Niveau 8
27 octobre 2020 à 08:17:32

Sympa tout ça. On commence à y voir plus clair.
Du coup vague 2 se situerait entre le 1er et le 15/12 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2020 à 08:49:05

Ah merci djouk

DarkMoonShadow0
DarkMoonShadow0
Niveau 47
27 octobre 2020 à 09:00:18

Salut à tous j’ai une petite question je l’ai précommandé en ligne le 17/09 sur le site de Micromania à 23h (fallait être rapide)et j’ai déjà payé la totalité des 500 euros mais j’ai toujours pas reçu le fameux 2ième mail,l’aurais je le 19/11 ou alors plus tard dans la 2ième vague qui se situe avant Noël ?

DocteurOod
DocteurOod
Niveau 33
27 octobre 2020 à 09:00:53

Le 27 octobre 2020 à 09:00:18 DarkMoonShadow0 a écrit :
Salut à tous j’ai une petite question je l’ai précommandé en ligne le 17/09 sur le site de Micromania à 23h (fallait être rapide)et j’ai déjà payé la totalité des 500 euros mais j’ai toujours pas reçu le fameux 2ième mail,l’aurais je le 19/11 ou alors plus tard dans la 2ième vague qui se situe avant Noël ?

On est censé le recevoir aujourd'hui ce fameux mail ^^

axel091
axel091
Niveau 44
27 octobre 2020 à 09:13:40

Le 27 octobre 2020 à 09:00:53 DocteurOod a écrit :

Arrête, tu m’émoustilles ! :rire:

damin0u
damin0u
Niveau 22
27 octobre 2020 à 09:13:54

Le 27 octobre 2020 à 07:40:01 djouck a écrit :

Pour les commandes en ligne à retirer en boutique :
-> Ils ont gardé un petit créneau le jour J pour pouvoir retirer les consoles
-> le nombre de personnes qui ont choisi le retrait en MM est dérisoire par rapport aux nombres de résa boutique
-> Il pense qu'il ne pourra pas satisfaire tous les retraits en ligne le jour j, et que ça sera étalé sur 2/3 jours, pour éviter l'affluence
-> ils attendent la liste des personnes en provenance de la maison mère pour effectuer les appel de réservation d'horaire de retrait
- il ne garantit pas que toutes les commandes en ligne seront pour la première vague du stock, il pense que ça dépendra des régions et qu'il est fort probable de 2 vagues également

Merci pour les infos, très intéressant ..... :ok:
C'est bizarre, mais on dirait bien que quelque part dans la gestion, les stocks Web/Magasins s'entrecroisent non ? :sarcastic:
Après tout ce bashing que l'on a eu depuis ces dernières semaines, cela m'étonne ! :rire: :o))

DocteurOod
DocteurOod
Niveau 33
27 octobre 2020 à 09:14:37

Le 27 octobre 2020 à 09:13:40 axel091 a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 09:00:53 DocteurOod a écrit :

Arrête, tu m’émoustilles ! :rire:

Mais c'est vrai, ça a été dit sur Twitter par le CM hier :)

kfear13
kfear13
Niveau 7
27 octobre 2020 à 10:21:26

bonjour mes bébé, bon on attend tous le fameux mail de micromania qui devrait arriver a partir de11h00 si ils l'envoient bien aujourd'hui .
j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprise ni de déçus ......
bisous
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603790484-featured-image-hisoka-cropped.jpg

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
27 octobre 2020 à 10:39:12

Daminou qui fait une fixette sur les précos web :hap:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment