Le 26 octobre 2020 à 13:49:23 sebnawak15 a écrit :
Salut à tousSamedi, je suis allez chez MM avec un pote. Il avait rdv pour un taf (il y a déjà bossé plusieurs fois et ils le prennent chaque année pour 1 mois ou 2).
Il discute d'abord avec le vendeur qui lui dit "plus de ps5 mais vu que t'es un bon collègue je vais te filer la preco de quelqu'un,tkt on fait ça souvent..."
Et la, il téléphone à un client en lui expliquant que sa preco ne sera bonne que pour mars/avril et qu'elle a été reportée.
Le client au téléphone a été calme et compréhensif. Le vendeur lui a dit" vous avez payé 50€,cest tjrs valable mais pour la tournée d'après".Il a demandé à mon pote un accompte de 50€ en lui disant qu'il allait probablement recevoir un mail.
Mon pote à reçu son mail ce matin.C'est légal ?
Bon sinon moi, en tant quancien employé Fnac, mon ancien responsable m'a dit que j'en aurai une de côté mais il be faut pas que je traîne pour la récupérer.
Complètement illégal
Le vendeur est un connard + ton pote un con opportuniste
Le 26 octobre 2020 à 13:49:23 sebnawak15 a écrit :
Salut à tousSamedi, je suis allez chez MM avec un pote. Il avait rdv pour un taf (il y a déjà bossé plusieurs fois et ils le prennent chaque année pour 1 mois ou 2).
Il discute d'abord avec le vendeur qui lui dit "plus de ps5 mais vu que t'es un bon collègue je vais te filer la preco de quelqu'un,tkt on fait ça souvent..."
Et la, il téléphone à un client en lui expliquant que sa preco ne sera bonne que pour mars/avril et qu'elle a été reportée.
Le client au téléphone a été calme et compréhensif. Le vendeur lui a dit" vous avez payé 50€,cest tjrs valable mais pour la tournée d'après".Il a demandé à mon pote un accompte de 50€ en lui disant qu'il allait probablement recevoir un mail.
Mon pote à reçu son mail ce matin.C'est légal ?
Bon sinon moi, en tant quancien employé Fnac, mon ancien responsable m'a dit que j'en aurai une de côté mais il be faut pas que je traîne pour la récupérer.
j'y crois pas une seconde ![]()
Ah bah merci ! Je croyais être le seul sisiOM13 ! On est d'accord que c'est absurde cette histoire et que ce n'est pas arrivé ?
tellement nul que j'ai meme pas feed

À mes deux vdd
J'y étais mais vu que ma ps5 sera de côté par une autre enseigne, j'ai rien dit
Et perso, ça m'étonne pas.
Il y a qqs temps j'ai precos un collector chez MM.
Le mec m'a appelé pour me dire que le collector n'était plus dispo mais que comme j'avais versé un acompte, il pouvait me mettre en réserve l'édition spéciale.
Sur le coup j'ai rien dit mais quand je vois ce qu'ils ont fait pour mon pote, je sais que mon collector est parti soit chez un salarié ou un bon client
En tout cas j'ai bien vu le mail de retrait
Et encore une fois, ça ne m'étonne pas.
J'ai bossé à la Fnac plusieurs mois et je peux te dire que même si on avait pas d'avantages, on avait de sacrés passes droit par rapport aux clients.
Après le passe droit c’est « normal » chaque job a ses avantages. Par contre, de là à tej la preco d’un client pour laisser le microman à passer dans la liste c’est de la filsdeputerie concrètement.
Petite news que je peux vous apporter.
Les précommandes en boutique peuvent aussi taper dans le stock internet. On est pas seulement tributaire des stick disponible par boutique.
Pour cela il fallait payer sa console entièrement et que le vendeur passe la commande différemment sur leur soft Wincaisse.
Donc tout ceux qui ont un ticket marqué commande et payé entièrement dès le début vont recevoir un mail/sms avec numéro de retrait.
D’ailleurs on a pas été rappelé pour prendre rendez vous.
c'est le siege qui gère les reservation , pour éviter ce genre d'embrouille .
donc je vois mal un responsable justifié au siege une précommande plus récente au détriment d'une reservation du 17 .
ou alors ton pote va bosser au siege , et alors dans ce cas c'est peut être possible .
mais bon les potes des potes , on en a mangé pas mal depuis le début des précommandes !
Le 26 octobre 2020 à 15:13:34 BacasableJV a écrit :
Petite news que je peux vous apporter.Les précommandes en boutique peuvent aussi taper dans le stock internet. On est pas seulement tributaire des stick disponible par boutique.
Pour cela il fallait payer sa console entièrement et que le vendeur passe la commande différemment sur leur soft Wincaisse.
Donc tout ceux qui ont un ticket marqué commande et payé entièrement dès le début vont recevoir un mail/sms avec numéro de retrait.
D’ailleurs on a pas été rappelé pour prendre rendez vous.
Tu vas te faire lyncher par les possesseurs de "précommande" web ![]()
Le 26 octobre 2020 à 12:56:13 Bichette77700 a écrit :
Je viens de voir que c’était dans mes achats finalement
Pareil pour moi, je vois le pré paiement de la PS5, la Dualsense et CP.
Par contre toi aussi ça te mets +0 pts fidélité ?
Le 26 octobre 2020 à 14:46:13 DocteurOod a écrit :
Ah bah merci ! Je croyais être le seul sisiOM13 ! On est d'accord que c'est absurde cette histoire et que ce n'est pas arrivé ?
sur a 100 %
Le 26 octobre 2020 à 15:22:06 damin0u a écrit :
Petite news que je peux vous apporter.Les précommandes en boutique peuvent aussi taper dans le stock internet. On est pas seulement tributaire des stick disponible par boutique.
D’ailleurs on a pas été rappelé pour prendre rendez vous.Tu vas te faire lyncher par les possesseurs de "précommande" web
Pourquoi ? Pas compris
Moi aussi +0 point fidélité!
Rendez vous pris dans mon Micromania le 19 novembre à 11h10.
Sah quel plaisir 
Attention au karma ceux qui se moquent de ceux qui ont eu moins de chance.
La mienne est payée et rdv pris mais courage aux autres, on est tous dans la même galère.
Le 26 octobre 2020 à 15:34:58 BacasableJV a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 15:22:06 damin0u a écrit :
D’ailleurs on a pas été rappelé pour prendre rendez vous.Tu vas te faire lyncher par les possesseurs de "précommande" web
Pourquoi ? Pas compris
Parce qu'il est rappelé de manière insistante dans ce thread depuis 100 pages que les stocks Préco Web sont indépendants (et surtout pas touche !) des "Réservations" magasin ![]()
Note: Aucune moquerie hein, je suis moi même titulaire d'une Réservation ![]()
Le 26 octobre 2020 à 15:51:07 IgotTB a écrit :
Attention au karma ceux qui se moquent de ceux qui ont eu moins de chance.La mienne est payée et rdv pris mais courage aux autres, on est tous dans la même galère.
t'as bien raison le retour de bâton risque d'être violent pour certains......
même le clown s'est calmé je trouve
Quel clown ??
Le 26 octobre 2020 à 15:56:07 sebnawak15 a écrit :
Quel clown ??
je dis pas son pseudo sinon il va apparaitre