Le 23 octobre 2020 à 17:23:56 Arawn777 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 16:49:42 kfear13 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 16:46:18 Arawn777 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 16:38:46 kfear13 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 16:34:48 Arkthus a écrit :
> Le 23 octobre 2020 à 16:26:54 kfear13 a écrit :
>> Le 23 octobre 2020 à 16:25:49 Acmxtlse a écrit :
> >Arkthus ton cas n'est pas une généralité, tu sembles oublier que tout diffère d'un magasin à un autre.
> >
> > On ne dit pas que tous les magasins sont malhonnêtes. On dit que certains le sont.
> >
> > Tu as eu la chance que ton magasin soit honnête, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a des gens qui ont réservé avant d'autre dans le même magasin et qui se retrouvent à avoir leur console après ces même gens.
> >
> > Comment tu l'explique ?
>
> attend actarus a réponse a tout il va forcement te le prouver par A +B
En attendant je sais écrire un pseudo MOI
> Le 23 octobre 2020 à 16:25:49 Acmxtlse a écrit :
>Arkthus ton cas n'est pas une généralité, tu sembles oublier que tout diffère d'un magasin à un autre.
>
> On ne dit pas que tous les magasins sont malhonnêtes. On dit que certains le sont.
>
> Tu as eu la chance que ton magasin soit honnête, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a des gens qui ont réservé avant d'autre dans le même magasin et qui se retrouvent à avoir leur console après ces même gens.
>
> Comment tu l'explique ?
Le listing vient du SIEGE !! Déjà expliqué plus tôt.
C'est donc pas une malhonnêteté du magasin, c'est au niveau du SIEGE !ça connais même pas les référence......
forcement le goldorack qui a réponse a tout a aussi eu le covidY'a une différence entre faire une affirmation (donc avoir la réponse) et émettre une hypothèse viable basée sur un raisonnement comptable en prenant en compte le contexte sanitaire donc une projection a court et moyen terme pour la pérennité d'une entreprise.
On ne répond a rien dans ce qui a été dit, on se demande juste pourquoi ces inégalités?
Mais toi, à part te foutre de la gueule du monde, tu dois pas avoir la capacité de raisonner par toi même vu que ne serait-ce qu'un argument ca serait t'écorcher la gueule.
consulte mon pauvre
Qu'est-ce que je disais, t'es incapable d'avoir de la répartie. Pitoyable. Allez, va jouer toi et tes potes au QI à 2 chiffres -80
Le 23 octobre 2020 à 16:45:06 j-luc-melenchon a écrit :
Trust tu dit nipmmporte quoi j'ai acheté ma ps5 donc je l'aurai bien le 19.
J'ai payer cash 500 e mais quand j'ai appelé mon micro c est eux qui mon dit que je pouvais venir vendre tout mes jeux et ma ps4 pour payer moins cher ma ps5.J'ai même revendu 2 jeux se qui ma fait spiderman à 35 euros.
T'as déjà payé ta ps5 donc c'est dans les caisses de la boite, matos revendu ou pas. Maintenant ils te proposent de racheter ton matos, qu'ils vont revendre + cher derrière, et ce qui en général te fait acheter aussi via l'avoir encore un truc chez eux. C'est tout benef pour eux...
C'est différent du cas où le mec vient juste préco sa ps5 avec ses 50€ et ne consomme rien derrière, ni ne revend rien. Perso moi si j'ai pour objectif de maxer la rente de pognon je priorise un type qui paie cash et revend du matos, l'avoir que tu lui fait sera tout de même inférieur au gain potentiel avec la revente, plutot qu'un type qui vient juste avec ses 50 balles pour préco et qui au final t'es pas sur de conclure la vente.
Ou simplement, à valeur égale d'acompte, la plus grosse commande des 2.
Faut savoir que faut prendre en compte le prévisionnel pour évaluer aussi la santé de l'entreprise, donc la valeur des préco entrent en jeu.
C'est sale, mais c'est comme ça que tu gagnes de l'argent. Toutes les boites qui réussissent bien ne le doivent pas à des pratiques transparentes hein y'a toujours une enculade quelque part c'est le jeu.
Trust67 Des ps4 pro qui dorment à noel? mouais d'accord, mais ils vont pas mettre longtemps à les revendre, hein, faut attendre un bon moment avant de parler de stock mort hein c'est pas au bout de 2 mois ^^
Certes y'a un quota à gérer mais faut surtout faut connaitre la date de fin de l'exercice comptable annuel de micromania hein... C'est sur que ce serait pas malin si ils s'arrêtent au 30/11 avec des stocks blindés, mais a mon avis, c'est pas le cas. Si ce serait le cas je pense pas qu'ils s'amuseraient à remplir leur stock juste avant la fin du bilan ^^ A tout les coup ils s'arrêtent au moment ou la période creuse des sorties commencent. Le but étant d'avoir le plus petit stock possible au moment de l'arrêté. En gros, plus la valeur de tes stock sont petits au moment de la déclaration moins t'es impacté par la dépréciation commerciale. C'est un peu plus compliqué que ça mais en gros c'est le principe. Puis je pense qu'il ont quand même un taux de rotation élevé sur les ps4, noel/black friday ou pas.
Tout ça pour dire que oui d'après ce qui se dit ici, apparemment ils ont privilégié les gros acheteurs et ce en vue d'une possible activité ralentie du à un reconfinement qui pourrait avoir lieu. MEME SI DES GENS ont quand même leur ps5 dayone avec juste leur acompte de 50 balles et sans rien prendre a coté. Encore une fois, un cas ne fait pas généralité, mais il y a une tendance qui s'en dégage...
EDIT Et faut aussi prendre en compte l'ordre d'arriver, tu peux pas flouter les premiers arrivés, ça se joue sur les précos de mi journée et au dela.
okay jean pavé

Le 23 octobre 2020 à 17:28:32 matc1983 a écrit :
et pour les précommande internet , des news ? parce que moi j'ai pas eu de rdv , pourtant j'ai bien payé 500 euro le jour de la commande , je trouve pas le numero de telephone de micromania .fr
Lis mon message publié page 145 car effectivement,on parle très peu des preco web
et pour les précommande internet , des news ? parce que moi j'ai pas eu de rdv , pourtant j'ai bien payé 500 euro le jour de la commande , je trouve pas le numero de telephone de micromania .fr
ce sera day one , tu recevras un mail + sms pour récupérer ta console comme si c'était une point relais.
J'imagine que quand tu fais par internet t'es obligé d'avoir un compte micromania. J'pense que t'as un magasin préféré de sélectionné dans ton profil? au pire appelles les (cette boutique là) et si jamais c'est pas eux que ca concerne dans tous les cas ils pourront surement t'aiguiller vers la bonne solution pour répondre à ta question
Le 23 octobre 2020 à 17:33:38 Neweden52 a écrit :
et pour les précommande internet , des news ? parce que moi j'ai pas eu de rdv , pourtant j'ai bien payé 500 euro le jour de la commande , je trouve pas le numero de telephone de micromania .frLis mon message publié page 145 car effectivement,on parle très peu des preco web
Y a rien à dire en même temps ![]()
sisiOM13 bah j'ai jamais vu des pré-commande aussi injuste...ps3 day one je me suis pas précipité en boutique...ps4 day one pareil je me suis pas précipité...ps5 fallait être a l'ouverture du magasin pour espérer l'avoir day one
tout en ayant été prévenu la veille au soir...j'en veux même pas a micromania mais a Sony...
Le 23 octobre 2020 à 17:57:19 Ricco347 a écrit :
sisiOM13 bah j'ai jamais vu des pré-commande aussi injuste...ps3 day one je me suis pas précipité en boutique...ps4 day one pareil je me suis pas précipité...ps5 fallait être a l'ouverture du magasin pour espérer l'avoir day onetout en ayant été prévenu la veille au soir...j'en veux même pas a micromania mais a Sony...
C'est pas de la faute de Sony non plus. Y a juste trop de demandes.
Arawn je ne veux pas offenser mais tu as tord sur pas mal de chose, uniquement pour le cas actuel de MM. En règle général, d’un point de vue comptable, tu as raison sur toute la ligne mais pour le sujet des preco PS5, statut premium ou non, solde minimum etc c’est pas comme ça que ça marche.
Sony>gamestop>Micromania>vendeurs c’est le bout de la chaîne qui merde ? Oui un peu. Les stocks oui merdent ? Oui bcp. MM pris de court ? Oui carrément
Le pdf envoyé du siège pour gérer les preco s’est fait à la dernière minute. Les vendeurs en font les frais.
Honnêtement c’est le caca partout.
J’ai l’intime conviction que oui le pré paiement avancé est pour rentrer l’oseille pour l’exercice comptable du dernier trimestre c’est indéniable. Juste un petit Twitt pour dire « si vous le le faites pas c’est pas grave vôtre console sera dispo quand même »
Enfin bref il faut être chez MM là-haut pour savoir réellement ce qui se passe. On peut parler de tout et de rien mais quand tu vois que qq1 a preco la console sans rien sans premium et qui a eu la confirmation, rien ne tient debout.
Bref pas d’attaque envers personne on est bienveillants et passionnés, ne l’oublions pas ![]()
Il y'a une part de responsabilité de chez Sony, eux même se sont excusés pour le manque d'information concernant le stock, c'est Sony lui même qui le dit donc bon...
Eaunette comment te dire...d'une sony avait dit qu'ils préviendront pour l'ouverture des pré-commandes...résultat ? Si on avait eu une date ça aurait permis à beaucoup de s'organiser. La on va être clair c'est ceux qui pouvaient y aller qui sont venus...on a pas tous eu la même chance et ou Micromania a été malhonnête c'est de n'avoir pas dit clairement les choses et d'avoir menti à certains d'entre nous. Tu l'aurais prit comment si ton vendeur t'avait dit dans les yeux que tu l'aurais day one alors que des jours plus tard tu constate que non. Le mien ne savait pas quoi me dire en voyant pas mon nom. Apres je peux attendre mais c'était ce que j'attendais après une année de merde pour moi et oui ça me fou un peu les glands en espérant que pour la series x ils ne me fassent pas le même coup. La j'avais prit watch dogs sur PS5 ainsi que Cyberpunk j'ai annulé pour les prendres sur xbox...
Après faut aussi arrêté de comparer la sortie PS5 avec les anciennes générations... A l'époque il n'y avait pas de pandémie.. J'ose espérer que si elle n'y était pas non plus cette année, Sony aurait pu préparer un stock de départ bien plus massif et il n'y aurait pas tout ces problèmes.
Ce n'est que mon avis.
Le 23 octobre 2020 à 18:22:14 Ricco347 a écrit :
Eaunette comment te dire...d'une sony avait dit qu'ils préviendront pour l'ouverture des pré-commandes...résultat ? Si on avait eu une date ça aurait permis à beaucoup de s'organiser. La on va être clair c'est ceux qui pouvaient y aller qui sont venus...on a pas tous eu la même chance et ou Micromania a été malhonnête c'est de n'avoir pas dit clairement les choses et d'avoir menti à certains d'entre nous. Tu l'aurais prit comment si ton vendeur t'avait dit dans les yeux que tu l'aurais day one alors que des jours plus tard tu constate que non. Le mien ne savait pas quoi me dire en voyant pas mon nom. Apres je peux attendre mais c'était ce que j'attendais après une année de merde pour moi et oui ça me fou un peu les glands en espérant que pour la series x ils ne me fassent pas le même coup. La j'avais prit watch dogs sur PS5 ainsi que Cyberpunk j'ai annulé pour les prendres sur xbox...
Perso je comprend, dans ton cas j'aurais eu les boules aussi.. vraiment la pire année pour moi et pour énormément de monde et j'attend cette console pour enfin avoir quelque chose de positif pour finir l'année un peu "mieux".
En tout cas j'espère que toi et tout les gens dans ton cas seront servis bien plus vite que prévus ![]()
Btutality ça c'est vrai c'est pour cela qu'un reconfinement me fait peur car ça va devenir très difficile pour les réapprovisionnement et allonger considérablement les délais...ceux qui souhaite en secret cela ne se rendent pas compte qu'ils vont être impacté d'une manière ou d'une autre...
Salut Ricco tu as été à MM le 17 à quelle heure ?
a la base si sony envoie 400 000 console en day one a micromania tout le monde a sa console le 19 ![]()
donc je vois pas pourquoi foutre tout sur le dos de micromania .du coté de la gestion .
alors que c'est sony qui fournis les consoles .
impossible de vendre plus de produit que de produit livrés .
et ça concerne tout le monde amazon , c discount ….etc !
Rimtape le 17 à 12h20 et trust lis bien c'est pas sur la gestion que j'en veux Micromania mais juste d'avoir tout simplement menti dans les yeux des clients...
Macron viens de dire que les mesures de couvre feu tiennent jusqu'à début décembre . Du coup pas de confinement local au mois de novembre cessez donc vos fantasme et attendez vos ps5 oklm
Le 23 octobre 2020 à 18:29:08 Ricco347 a écrit :
Rimtape le 17 à 12h20 et trust lis bien c'est pas sur la gestion que j'en veux Micromania mais juste d'avoir tout simplement menti dans les yeux des clients...
moi j'ai fait ma précommande le 17 a 10h30 on ma dit que j'aurais pas la console day one car je suis pas premium .
et finalement j'ai ma console day one .
finalement je suis heureux du mensonge du vendeur .:hap:
Ricco et Trust.
Vous êtes les parfaits exemples de ce qui se passe chez MM en France.
Perso, comme beaucoup j'ai pas pu faire autrement que de préco à 18h le jour-j à la boutique de ma ville, vu que je bossais toute la journée ^^
Bien entendu, je ne suis pas dans la liste des day one, je suis dans le fameux groupe du 2e mail du lendemain "tu sais pas quand tu l'aura, mais tu l'aura" lol
J'espère juste l'avoir avant la fin de l'année quand même, et surtout avant un potentiel reconfinement