CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 16:58:13

Les mecs qui croient tout ce que leurs vendeurs leurs disent sur paroles... :rire:

"Mon vendeur m'a dit que le listing vient du siège
Mon vendeur m'a dit qu'ils font dans l'ordre de réservation
Mon vendeur m'a dit la garantie c'est 1 an
Mon vendeur m'a dit que c'est mieux pour moi que j'achète l'extension de garantie" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 16:59:10

Le 23 octobre 2020 à 16:54:47 BacasableJV a écrit :
Question sans jugement et pour changer de sujet.

Pourquoi avoir payer que 50€ d’acompte. Ok certains pouvait pas, mais les autres ?

Parce qu'on m'a pas proposé autre chose et que niveau budget c'était plus pratique pour moi de faire comme ça.

trust67
trust67
Niveau 17
23 octobre 2020 à 16:59:27

Le 23 octobre 2020 à 16:45:06 j-luc-melenchon a écrit :
Trust tu dit nipmmporte quoi j'ai acheté ma ps5 donc je l'aurai bien le 19.
J'ai payer cash 500 e mais quand j'ai appelé mon micro c est eux qui mon dit que je pouvais venir vendre tout mes jeux et ma ps4 pour payer moins cher ma ps5.

J'ai même revendu 2 jeux se qui ma fait spiderman à 35 euros.

dans tout les micromania il y a une sélection plus ou moins prononcés .
c'est la 1er phrase que j'ai écrit :hap:
comme dit ! il vont faire quoi de toutes les ps4 pro repris a 250 euros pendant la période de noel ?
tu vas trouver des ps4 pro a micromania a noel neuves pour 300 euros .
il y a forcément un quota a gerer , entre ce que tu achetes et ce que tu revend .
c'est la logique du commerce .
moi aussi j'ai ma console day one et j'ai payé cash et il ma demander de ramener ma ps4 pro .
ça change en rien mon commentaire , du plus ou moins prononcés :hap:

Acmxtlse
Acmxtlse
Niveau 8
23 octobre 2020 à 16:59:56

Bacasable bah si tu décide de la prendre ailleurs parce que t'as réussi à avoir du Amazon par exemple pour le 25.

Tu te retrouve avec un bon d'achat de mettons 250 euro à dépenser chez eux, c'est con.. Alors qu'avec 50.. C'est deja moins chiant.

Certains micro ne rembourse pas.. Pourquoi ?!..

damin0u
damin0u
Niveau 22
23 octobre 2020 à 17:00:10

Le 23 octobre 2020 à 16:58:13 Eaunette a écrit :
Les mecs qui croient tout ce que leurs vendeurs leurs disent sur paroles... :rire:

Mon vendeur m'a dit que c'est mieux pour moi que j'achète l'extension de garantie" :hap:

Mon vendeur m'a juste dit... de venir à 9H30 la récupérer , ca me suffit :-)))

Message édité le 23 octobre 2020 à 17:00:38 par damin0u
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 17:05:48

Pour moi le listing a été fait selon ce que vous prenez et ce que je remarque plus vous prenez plus vous aviez de chance d'être day one...

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 17:06:08

Le 23 octobre 2020 à 17:00:10 damin0u a écrit :

Heureusement tout ce qu'ils disent n'est pas faux non plus :-)))

damin0u
damin0u
Niveau 22
23 octobre 2020 à 17:08:11

Le 23 octobre 2020 à 17:05:48 Ricco347 a écrit :
Pour moi le listing a été fait selon ce que vous prenez et ce que je remarque plus vous prenez plus vous aviez de chance d'être day one...

Pas sur.....
Perso 1 PS5, 1 Manette, 1 Jeu
La base.
Pourtant Day One.....
Va comprendre Charles...... :-(

damin0u
damin0u
Niveau 22
23 octobre 2020 à 17:08:53

Le 23 octobre 2020 à 17:06:08 Eaunette a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 17:00:10 damin0u a écrit :

Heureusement tout ce qu'ils disent n'est pas faux non plus :-)))

:gni:

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 17:09:14

Beaucoup ont préco seulement la console à la base et rajouté le reste après je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 17:12:13

Ps5 avec lecteur
Casque
Manette
Station de charge
Assassin's creed valhalla édition gold
Demon's souls
Cyberpunk
Et la garantie

J'avais pris aussi watch dogs sur ps5, mais finalement il sort le 24 novembre.

Mais j'étais la première, et payer direct la ps5.

Message édité le 23 octobre 2020 à 17:12:41 par Pseudo supprimé
Levantine2
Levantine2
Niveau 40
23 octobre 2020 à 17:13:39

Passé à mon MM cet après-midi, tout réglé, plus cas passer le jou J à 17h10 :banzai:

J'ai juste pris la ps5 avec lecteur

Message édité le 23 octobre 2020 à 17:14:10 par Levantine2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 17:19:33

Sek oui mais tu confirmes ce que je pense aussi ils ont privilégié les gros acheteurs. Apres je peux le comprendre même si c'est pas cool pour le reste...

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
23 octobre 2020 à 17:23:08

j'avais juste resa la ps5 sans rien et même sans leur assurance le jour de la pre co . j'etait 2 eme en boutique a l'ouverture . quand j'ai finaliser l'achat suite au mail . j'ai juste ajouter le casque pulse . et ca n'a rien changer a leur histoire de listing. et j'etait le premier a choisir le creneau horaire du coup a l'ouverture j'aurai s ma ps5 ( et je suis premium mais ca ca n'a rien a voir nn plus . c'est juste que j'ai reservé dans les temps pour l'avoir day one c'est tout )

Skarcel
Skarcel
Niveau 5
23 octobre 2020 à 17:23:30

Perso j'ai juste pris la ps5 et je suis day one comme même et pas premium .

arawn777
arawn777
Niveau 9
23 octobre 2020 à 17:23:56

Le 23 octobre 2020 à 16:49:42 kfear13 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 16:46:18 Arawn777 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 16:38:46 kfear13 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 16:34:48 Arkthus a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 16:26:54 kfear13 a écrit :

> Le 23 octobre 2020 à 16:25:49 Acmxtlse a écrit :

>Arkthus ton cas n'est pas une généralité, tu sembles oublier que tout diffère d'un magasin à un autre.

>

> On ne dit pas que tous les magasins sont malhonnêtes. On dit que certains le sont.

>

> Tu as eu la chance que ton magasin soit honnête, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a des gens qui ont réservé avant d'autre dans le même magasin et qui se retrouvent à avoir leur console après ces même gens.

>

> Comment tu l'explique ?

attend actarus a réponse a tout il va forcement te le prouver par A +B

En attendant je sais écrire un pseudo MOI

Le 23 octobre 2020 à 16:25:49 Acmxtlse a écrit :
Arkthus ton cas n'est pas une généralité, tu sembles oublier que tout diffère d'un magasin à un autre.

On ne dit pas que tous les magasins sont malhonnêtes. On dit que certains le sont.

Tu as eu la chance que ton magasin soit honnête, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a des gens qui ont réservé avant d'autre dans le même magasin et qui se retrouvent à avoir leur console après ces même gens.

Comment tu l'explique ?

Le listing vient du SIEGE !! Déjà expliqué plus tôt.
C'est donc pas une malhonnêteté du magasin, c'est au niveau du SIEGE !

ça connais même pas les référence......
forcement le goldorack qui a réponse a tout a aussi eu le covid

Y'a une différence entre faire une affirmation (donc avoir la réponse) et émettre une hypothèse viable basée sur un raisonnement comptable en prenant en compte le contexte sanitaire donc une projection a court et moyen terme pour la pérennité d'une entreprise.

On ne répond a rien dans ce qui a été dit, on se demande juste pourquoi ces inégalités?

Mais toi, à part te foutre de la gueule du monde, tu dois pas avoir la capacité de raisonner par toi même vu que ne serait-ce qu'un argument ca serait t'écorcher la gueule.

consulte mon pauvre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603464578-3xhcwvr.jpg

Qu'est-ce que je disais, t'es incapable d'avoir de la répartie. Pitoyable. Allez, va jouer toi et tes potes au QI à 2 chiffres -80

Le 23 octobre 2020 à 16:45:06 j-luc-melenchon a écrit :
Trust tu dit nipmmporte quoi j'ai acheté ma ps5 donc je l'aurai bien le 19.
J'ai payer cash 500 e mais quand j'ai appelé mon micro c est eux qui mon dit que je pouvais venir vendre tout mes jeux et ma ps4 pour payer moins cher ma ps5.

J'ai même revendu 2 jeux se qui ma fait spiderman à 35 euros.

T'as déjà payé ta ps5 donc c'est dans les caisses de la boite, matos revendu ou pas. Maintenant ils te proposent de racheter ton matos, qu'ils vont revendre + cher derrière, et ce qui en général te fait acheter aussi via l'avoir encore un truc chez eux. C'est tout benef pour eux...

C'est différent du cas où le mec vient juste préco sa ps5 avec ses 50€ et ne consomme rien derrière, ni ne revend rien. Perso moi si j'ai pour objectif de maxer la rente de pognon je priorise un type qui paie cash et revend du matos, l'avoir que tu lui fait sera tout de même inférieur au gain potentiel avec la revente, plutot qu'un type qui vient juste avec ses 50 balles pour préco et qui au final t'es pas sur de conclure la vente.

Ou simplement, à valeur égale d'acompte, la plus grosse commande des 2.

Faut savoir que faut prendre en compte le prévisionnel pour évaluer aussi la santé de l'entreprise, donc la valeur des préco entrent en jeu.

C'est sale, mais c'est comme ça que tu gagnes de l'argent. Toutes les boites qui réussissent bien ne le doivent pas à des pratiques transparentes hein y'a toujours une enculade quelque part c'est le jeu.

Trust67 Des ps4 pro qui dorment à noel? mouais d'accord, mais ils vont pas mettre longtemps à les revendre, hein, faut attendre un bon moment avant de parler de stock mort hein c'est pas au bout de 2 mois ^^

Certes y'a un quota à gérer mais faut surtout faut connaitre la date de fin de l'exercice comptable annuel de micromania hein... C'est sur que ce serait pas malin si ils s'arrêtent au 30/11 avec des stocks blindés, mais a mon avis, c'est pas le cas. Si ce serait le cas je pense pas qu'ils s'amuseraient à remplir leur stock juste avant la fin du bilan ^^ A tout les coup ils s'arrêtent au moment ou la période creuse des sorties commencent. Le but étant d'avoir le plus petit stock possible au moment de l'arrêté. En gros, plus la valeur de tes stock sont petits au moment de la déclaration moins t'es impacté par la dépréciation commerciale. C'est un peu plus compliqué que ça mais en gros c'est le principe. Puis je pense qu'il ont quand même un taux de rotation élevé sur les ps4, noel/black friday ou pas.

Tout ça pour dire que oui d'après ce qui se dit ici, apparemment ils ont privilégié les gros acheteurs et ce en vue d'une possible activité ralentie du à un reconfinement qui pourrait avoir lieu. MEME SI DES GENS ont quand même leur ps5 dayone avec juste leur acompte de 50 balles et sans rien prendre a coté. Encore une fois, un cas ne fait pas généralité, mais il y a une tendance qui s'en dégage...

EDIT Et faut aussi prendre en compte l'ordre d'arriver, tu peux pas flouter les premiers arrivés, ça se joue sur les précos de mi journée et au dela.

Message édité le 23 octobre 2020 à 17:25:19 par arawn777
Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 17:24:22

Le 23 octobre 2020 à 17:19:33 Ricco347 a écrit :
Sek oui mais tu confirmes ce que je pense aussi ils ont privilégié les gros acheteurs. Apres je peux le comprendre même si c'est pas cool pour le reste...

Ça confirme rien, elle a dit qu'elle était la première...

matc1983
matc1983
Niveau 5
23 octobre 2020 à 17:28:32

et pour les précommande internet , des news ? parce que moi j'ai pas eu de rdv , pourtant j'ai bien payé 500 euro le jour de la commande , je trouve pas le numero de telephone de micromania .fr

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
23 octobre 2020 à 17:31:00

Le 23 octobre 2020 à 17:28:32 matc1983 a écrit :
et pour les précommande internet , des news ? parce que moi j'ai pas eu de rdv , pourtant j'ai bien payé 500 euro le jour de la commande , je trouve pas le numero de telephone de micromania .fr

sur leur twitter il repetent a chaque fois xD pre co internet c’est day one

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
23 octobre 2020 à 17:32:06

Préco internet tu reçois un code le 19 pour aller la retirer.

Message édité le 23 octobre 2020 à 17:32:16 par Boubasmith
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment