Arawn tu vois comme quoi, y a pas mal de gens qui auraient du être de la 1ere vague et qui vont être sacrifiés aux profits d'autres qui auraient du être dans la seconde, mais se retrouveront dans la 1ere parce que grosse commande ou premium.
C'est pas honnête, mais bon un vendeur c'est rarement honnête ![]()
Le 23 octobre 2020 à 15:32:37 Arawn777 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 15:29:31 j-luc-melenchon a écrit :
Arawn donc en gros ma ps5 sera garantie 2 ans ?C'est la loi Hamon, tout appareil electronique est garantit 2 ans depuis 2016, contre 6 mois auparavant.
Sauf les iPhone eux sont garantis que 12 mois 😅😆
Le 23 octobre 2020 à 15:48:33 machine13legion a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 15:46:07 Arkthus a écrit :
Alors les responsables de magasins ne privilégient rien, le listing vient du siège. Le but est d'éviter justement que les responsables et vendeurs de magasins n'aillent faire profiter leurs potes au détriment des clients.
De plus il se peut que certaines personnes n'étant pas dans la vague 1 puisse s'y retrouver parce que des désistements ont eu lieu (des gens qui finalement ne veulent pas prendre la console, ou se rendent compte que financièrement ce sera pas possible, bref, plein de raisons) et donc chaque fois ça passe à la personne suivante dans la liste.Si vous êtes en vague 2 mais avez réservé quand même assez tôt, c'est donc toujours possible, auquel cas, votre Micromania vous contactera. Dans le doute allez sur votre compte sur le site et vérifiez vos informations personnelles (mail, téléphone, adresse), sinon s'ils n'ont pas les bonnes informations, ils ne pourront pas vous contacter, et ça passera à quelqu'un d'autre.
Source : gérant de mon Micromania avec qui j'ai bien papoté sur le sujet
je confirme!! il a donné la même explication a un client tout a l'heure .
Voilà qui devrait être clair maintenant !!
JeanAnalyste c'est moyen.... JeanChiale.
Le Supreme Dante, j'ai préco Amazon, et je l'aurai chez moi avant toi. Mais je souhaite un confinement à personne après le 19, tout simplement psq y'a des 2è, 3è et 4è vague qui l'auront dans le q forever.
C'est bien se que je me disait.
Quand je dit à micro euh mais c'est pas garantie 2 ans en France normalement il me dit non.
Mdr bande de voleur ils ont voulu me faire payer leur garantie 55 boules.
Non merci 2 ans sa me suffit à ps4 je l'ai depuis sa sortie
Après ok ça vient du siège mais rien nous dit qu'au siège il ne se passe pas ce genre de tri aussi hein, d'autant plus qu'avec la menace d'un confinement qui plane, c'est plutôt malin d'essayer de rentrer un max de pognon avant d'éventuellement tourner au ralenti. Perso si j'étais patron j'aurais donné ce genre de consigne pour être un peu plu serein. Dégueu certes, mais là tu penses à la santé de ton entreprise et celle de tes salariés, tant pis pour les clients... Cas de force majeure quoi. Pas honnête envers le client, mais ça l'est envers ton entreprise de vouloir la sauvegarder. Même si d'autres facteur entrent en jeu.
Après je suis peut etre pas objectif me direz vous, vu que je l'aurais dayone. Et ouais j'aurais peut etre tenu un autre discours si je m'étais levé a 8h pour allé faire le pied de grue en attendant l'ouverture du magasin et me faire niquer à être 2eme vague.
Perso quand j'suis allé la préco je savais d'entrée de jeu que l'aurais pas dayone vu l'heure et c'était pas mon objectif, j'étais + dans le mood "comme ça c'est fait" pi voila j'étais préparé à l'avoir plus tard... Du coup quand la meuf de micromania m'a dit dayone j'étais tout sourire.
Mais comme déjà dit plus haut, tout dépend aussi de la taille des stocks de la boutique. Faut rentabiliser un max hein, le m3 va pas couter la même chose d'une ville a l'autre, et l'affluence ne va pas etre la même non plus. donc les objectifs de rendements au m3 varient eux aussi. Logistique de base.
Moi ce qui me tue c'est le mutisme de Micromania qui ne veut pas donner les chiffres de stock des magasin (pratique quand on sait par exemple qu'on est 90eme et que le magasin en reçoit 110 et qu'on se retrouve bizarrement vague 2)
Ou qui disent qu'il n'y a pas de favoritisme et qu'un mec qui a réservé dans le même dans le même magasin que toi qui est premium et qui est venu réserver + tard que toi l'aura le 19/11 et pas toi, etc...
Le 23 octobre 2020 à 15:48:49 Acmxtlse a écrit :
Arawn tu vois comme quoi, y a pas mal de gens qui auraient du être de la 1ere vague et qui vont être sacrifiés aux profits d'autres qui auraient du être dans la seconde, mais se retrouveront dans la 1ere parce que grosse commande ou premium.C'est pas honnête, mais bon un vendeur c'est rarement honnête
C'est pas les vendeurs. Cf mon post plus haut
J'ai contacté mon magasin Micromania concernant les désistements et apparemment pour le moment il n'y en a eu aucun, ce qui est tout à fait normal selon le vendeur car c'est encore trop tot mais il m'a précisé que la date butoir pour payer était le 06/11 et qu'après ce jour la préco sautait et allait pour quelqu'un d'autre de la 2eme vague.
Il y'a 140 ps5 de prévue et j'ai préco à 12h30 donc j'espère que certains vont se désister
Par contre son histoire de 06/11 je trouve ca bizarre, surtout que c'est pas mentionné dans les email
Le 23 octobre 2020 à 16:08:03 Arawn777 a écrit :
Après ok ça vient du siège mais rien nous dit qu'au siège il ne se passe pas ce genre de tri aussi hein, d'autant plus qu'avec la menace d'un confinement qui plane, c'est plutôt malin d'essayer de rentrer un max de pognon avant d'éventuellement tourner au ralenti. Perso si j'étais patron j'aurais donné ce genre de consigne pour être un peu plu serein. Dégueu certes, mais là tu penses à la santé de ton entreprise et celle de tes salariés, tant pis pour les clients... Cas de force majeure quoi. Pas honnête envers le client, mais ça l'est envers ton entreprise de vouloir la sauvegarder. Même si d'autres facteur entrent en jeu.Après je suis peut etre pas objectif me direz vous, vu que je l'aurais dayone. Et ouais j'aurais peut etre tenu un autre discours si je m'étais levé a 8h pour allé faire le pied de grue en attendant l'ouverture du magasin et me faire niquer à être 2eme vague.
Perso quand j'suis allé la préco je savais d'entrée de jeu que l'aurais pas dayone vu l'heure et c'était pas mon objectif, j'étais + dans le mood "comme ça c'est fait" pi voila j'étais préparé à l'avoir plus tard... Du coup quand la meuf de micromania m'a dit dayone j'étais tout sourire.
Mais comme déjà dit plus haut, tout dépend aussi de la taille des stocks de la boutique. Faut rentabiliser un max hein, le m3 va pas couter la même chose d'une ville a l'autre, et l'affluence ne va pas etre la même non plus. donc les objectifs de rendements au m3 varient eux aussi. Logistique de base.
Ta théorie tombe à plat, je suis 1ère vague, j'avais réservé qu'une seule console, aucun jeu, aucun accessoire. Et pourtant c'est passé, donc arrête de faire ton complotiste.
Le 23 octobre 2020 à 16:12:37 JolieKoeur a écrit :
J'ai contacté mon magasin Micromania concernant les désistements et apparemment pour le moment il n'y en eu aucun, ce qui est tout à fait normal selon le vendeur car c'est encore trop tot mais il m'a précisé que la date butoir pour payer était le 06/11 et qu'après ce jour la préco sautait et allait pour quelqu'un d'autre de la 2eme vague.Il y'a 140 ps5 de prévue et j'ai préco à 12h30 donc j'espère que certains vont se désister
![]()
Par contre son histoire de 06/11 je trouve ca bizarre, surtout que c'est pas mentionné dans les email
C'est justement pour avoir le temps de finaliser tout les paiements et d'organiser une éventuelle vague d'envoi par la poste en cas de confinement. Ca se fait pas du jour au lendemain, faut dispatcher les stocks etc, surtout que si confinement il y a, obtenir des transporteurs ça sera pas la même
Le 23 octobre 2020 à 16:07:27 j-luc-melenchon a écrit :
C'est bien se que je me disait.Quand je dit à micro euh mais c'est pas garantie 2 ans en France normalement il me dit non.
Mdr bande de voleur ils ont voulu me faire payer leur garantie 55 boules.
Non merci 2 ans sa me suffit à ps4 je l'ai depuis sa sortie
moi mon vendeur ma bien dit que la garantie est de 2 ans .
et que l'extension de garantie concerne la 3eme et 4eme année .
mais effectivement si tu as une panne les 2 premières c'est un gros foutoir pour régler le problème.
car micromania s'occupe de rien du tout ! c'est sony la premiere année et sbp la 2eme année .
mais tu récupères juste une console reconditionné .
rien a voir avec une garantie darty ou tout est gérer par darty de a à 7 .
Le 23 octobre 2020 à 16:14:17 Arkthus a écrit :
Après ok ça vient du siège mais rien nous dit qu'au siège il ne se passe pas ce genre de tri aussi hein, d'autant plus qu'avec la menace d'un confinement qui plane, c'est plutôt malin d'essayer de rentrer un max de pognon avant d'éventuellement tourner au ralenti. Perso si j'étais patron j'aurais donné ce genre de consigne pour être un peu plu serein. Dégueu certes, mais là tu penses à la santé de ton entreprise et celle de tes salariés, tant pis pour les clients... Cas de force majeure quoi. Pas honnête envers le client, mais ça l'est envers ton entreprise de vouloir la sauvegarder. Même si d'autres facteur entrent en jeu.Après je suis peut etre pas objectif me direz vous, vu que je l'aurais dayone. Et ouais j'aurais peut etre tenu un autre discours si je m'étais levé a 8h pour allé faire le pied de grue en attendant l'ouverture du magasin et me faire niquer à être 2eme vague.
Ta théorie tombe à plat, je suis 1ère vague, j'avais réservé qu'une seule console, aucun jeu, aucun accessoire. Et pourtant c'est passé, donc arrête de faire ton complotiste.
J'suis pas complotiste j'suis logisticien de métier, là c'est ce que j'aurais fait pour assurer un CA correct avant un confinement. Bref, j'suis complotiste si tu veux. Bien entendu que des clients comme toi qui ont pris que la console l'auront dayone -_- fait pas d'un cas une généralité hein, ce que je n'ai pas fait.
je sais pas ce que tu prend toi mais c'est costaud 
J'ai contacté mon magasin Micromania concernant les désistements et apparemment pour le moment il n'y en a eu aucun, ce qui est tout à fait normal selon le vendeur car c'est encore trop tot mais il m'a précisé que la date butoir pour payer était le 06/11 et qu'après ce jour la préco sautait et allait pour quelqu'un d'autre de la 2eme vague.Il y'a 140 ps5 de prévue et j'ai préco à 12h30 donc j'espère que certains vont se désister
![]()
Les préco sont avec un apport de 50 euros minimum. Ils vont donc faire plein d'avoir ... ? Nope
Après le 6/09, la préco ne saute pas, pourquoi elle sauterait d'ailleurs ![]()
Le 23 octobre 2020 à 16:17:44 kfear13 a écrit :
je sais pas ce que tu prend toi mais c'est costaud
Vous m'faites marrer...
Le 23 octobre 2020 à 16:18:29 Rimtape911 a écrit :
J'ai contacté mon magasin Micromania concernant les désistements et apparemment pour le moment il n'y en a eu aucun, ce qui est tout à fait normal selon le vendeur car c'est encore trop tot mais il m'a précisé que la date butoir pour payer était le 06/11 et qu'après ce jour la préco sautait et allait pour quelqu'un d'autre de la 2eme vague.Il y'a 140 ps5 de prévue et j'ai préco à 12h30 donc j'espère que certains vont se désister
![]()
Les préco sont avec un apport de 50 euros minimum. Ils vont donc faire plein d'avoir ... ? Nope
Après le 6/09, la préco ne saute pas, pourquoi elle sauterait d'ailleurs
Pourquoi alors la meuf de micromania m'a dit qu'ils contactaient tout les dayone pour régler le plus vite possible les commandes à l'avance en cas de confinement? Tout se tient.
Le 23 octobre 2020 à 16:02:51 vints17 a écrit :
Le Supreme Dante, j'ai préco Amazon, et je l'aurai chez moi avant toi. Mais je souhaite un confinement à personne après le 19, tout simplement psq y'a des 2è, 3è et 4è vague qui l'auront dans le q forever.
Maaaaais 
Le gars me sors : "pense à ceux qui l'ont pas, débile"
Et juste après, gneugneu moi je l'ai preco sur Amazon je l'aurai avant toi 
La moyenne d'âge est de combien sur ce topic ? T'en a pas marre de propager ta rage ? tu as bien pris ton petit dej ce matin ?
Arkthus ton cas n'est pas une généralité, tu sembles oublier que tout diffère d'un magasin à un autre.
On ne dit pas que tous les magasins sont malhonnêtes. On dit que certains le sont.
Tu as eu la chance que ton magasin soit honnête, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a des gens qui ont réservé avant d'autre dans le même magasin et qui se retrouvent à avoir leur console après ces même gens.
Comment tu l'explique ?