Le 23 octobre 2020 à 15:15:29 kfear13 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 15:11:06 Arkthus a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 14:42:44 kfear13 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 10:43:06 Arkthus a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 10:37:24 kfear13 a écrit :
ils sont ou les confiants qui disait JAMAIS il n'y aura de re confinement ???
la ça pue de plus en plus et a tout les coup ça va tomber en novembre
ceux qui ont pas encore payé l'intégralité de la somme vous allez l'avoir dans le cul et les autre qui ont payé auront expédition a domicileAvant un reconfinement, il va y avoir une généralisation du couvre-feu, puis une extension (début à 19h ou à 17h), et seulement ensuite on parlera de confinement, mais ce sera localisé dans un premier temps avant de se généraliser.
Sauf que pour voir le résultat d'une mesure, il faut attendre 2 semaines, donc ça peut prendre du temps avant d'arriver à un reconfinement total, mais si ça arrive en novembre, alors que les achats de Noël vont commencer, ils détruisent les petits commerces, et même certaines chaînes vont se casser la gueule, au lieu de crever de la maladie, les gens crèveront de faim...Le gouvernement essaye à tout prix d'éviter le reconfinement, ce sera le tout dernier recours, et ils vont tenter plein de trucs avant (couvre-feu, fermeture des écoles, etc.)
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-un-confinement-local-fait-partie-des-options-alerte-un-membre-du-conseil-scientifique-7026611
continuez votre deni!
ça va bientôt chialer faudra pas dire que je vous ai pas prévenu!
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6156874/coronavirus-un-reconfinement-local-fait-partie-des-options-avance-lepidemiologiste-arnaud-fontanet-membrepour ma part j'ai fais le nécessaire
Le mec il te sort les sources il ne lit qu'en partie.
Il y a écrit "confinement LOCAL" c'est donc bien une OPTION avant un confinement GENERALISE. Ca n'invalide donc absolument pas ce que je dis.Ca le valide même puisque qu'est-ce qu'il dit dès le premier paragraphe ?
ça :Face à la flambée des cas, le gouvernement est-il condamné à opter pour un reconfinement, comme au mois de mars et avril ? « Je pense que tout est sur la table, selon Arnaud Fontanet. Général, on fait tout pour l’éviter. Local, ça fait partie des options. »
Avant de fournir des sources pour dire aux gens qu'ils sont dans le déni, prends le temps de les lire, crétin !
On a compris que ça te ferait kiffer un confinement, moi pas, j'ai fait le nécessaire aussi, je suis dans la première vague, mais je fais plus confiance à mes jambes et ma voiture pour m'amener chez Micromania et ramener la console chez moi que le livreur Colissimo qui pourra me la voler ou laisser un avis de passage par flemme, m'empêchant d'aller chercher le colis.
Et perso je sors déjà tout juste d'isolement covid, donc être confiné alors que je ne risque plus rien pendant plusieurs mois et que je reste chez moi au max et fais attention quand je sors, ça me ferait un peu chier... J'ai pas non plus envie de voir les commerçants faire faillite les uns après les autres ni voir mon pays s'effondrer dans une crise économique encore plus monstrueuse qu'elle ne l'est déjà.et local ça veut dire quoi pour toi ? ce sera forcement les région les plus touchés , et en priorité les première région touchées par le couvre feu.
tu étales ta vie personne ne veut le confinement mais il sera la qu'on le veuille ou non. apres si tu habites a saint renard de la garonne sur saone ou a st moret non tu sera pas concernés
À Nantes on a pas encore de couvre-feu, donc en théorie on ne sera pas concernés, en tout cas pas le 19 novembre, je confirme donc qu'il n'y aura pas de reconfinement généralisé sauf en tout dernier recours.
Toi à l'inverse tu prends ton cas pour une généralité.
J'viens d'appeler micromania (Roche sur Yon pour moi) à la base ils m'avaient pas confirmé quand j'ai fait les précos (pourtant j'y suis allé day one des précos mais a 17h, mais j'suis premium peut etre que ça joue) que je l'aurais le jour de la sortie. J'ai pas reçu de mail non plus. Là j'viens de les avoir au téléphone, ils m'ont confirmé que j'aurais mes 2 ps5 dayone (une pour moi et une ma copine/une CD une digit, avant que vous demandiez)
Donc passez un coup de fil ça mange pas de pain. Et si vous avez la chance de l'avoir dayone ils vont vous demander de prendre rdv rapidement pour aller tout régler(consoles et accessoires ou jeux) au cas ou qu'il y ai un reconfinement pour qu'ils puissent vous l'envoyer par la poste le jour J, et que si y'a pas de confinement dans tout les cas y'aura pas de transaction le 19, seulement avec les ticket de préco, et pas de reprise de matos non plus.
Voilà si ça peut aider...
Pour ma part ( mon anecdote) :
J ai passé la journée du 17 à essayer de trouver une precommande web ( amazon,cdiscount,fnac etc...) vers 10h le matin, pas moyen...
Le soir vers 23h, je trouve Micromania qui en as ( version cd ). Je m apercois qu'il demande la totalité de la somme, craignant d une arnaque ou site miroir, je me suis renseigné sur d autres sites...perdant du temps.
Je la commande donc finalement à 00:20 le 18.
Comme c est une precommande web,je n ai pas reçu d email ces derniers jours ( juste le 18 lorsque j ai commandé me disant que je recevrai un code de retrait )
Donc,je me suis posé la question : day-one ou non.
Suivant certains dire : les preco web sont assuré day-one.
Étant septique, je suis aller voir Micromania à 20 bornes de chez moi (une toute petite boutique dans un auchan ) j y mets jamais les pieds...trop cher :p )...pour moi ça me sert juste de point relais.
Je pose la question au vendeur , direct il me demande si je suis premium, je lui réponds que non en souriant (style j'suis pas un pigeon)...dsl pour les premiums :s.
Enfin bref, je lui donne l heure et la date de preco...mais il était évasif, il n avais pas l air de savoir quoi me dire étant donné que c etait une preco web. Il m a juste répondu, vu l heure je dirais vague 2. Je lui réponds...ca c est pour les resa ( maxi midi et apres tu passes vague 2 suivant vos dires).
Du coup il me conseil de contacter le site Micromania directement.
Je leur ai donc envoyé un mail hier soir avec numéro de commande.
J ai eu leur réponse aujourd'hui,je vous la post en fin de message.
Je vous écris pour répondre à ceux qui demandent pour les preco web...car très peu leur répondent ( trop de hors sujet )

Yass et nins moi pareil je l'ai acheté il mon saoule pour la garantie de la ps5 .
L'assurance pour les jeux oh déjà que je vais payer 700 e pour la ps5 et 3 jeux.
Ils mon dit aussi que la garantie était de 1 an C est pas 2 ans normalement?
si c'est 2 ans mais ils m'ont l'extension ça va jusqu'à 4 ans
par contre j'ai pas eu le mail juste l'appel de mon micromania
Le 23 octobre 2020 à 15:24:04 j-luc-melenchon a écrit :
Yass et nins moi pareil je l'ai acheté il mon saoule pour la garantie de la ps5 .
L'assurance pour les jeux oh déjà que je vais payer 700 e pour la ps5 et 3 jeux.Ils mon dit aussi que la garantie était de 1 an C est pas 2 ans normalement?
Garantit année 1 reparation aux frais de sony, année 2 reparation aux frais de micromania
extension année 3 et 4 avoir a valeur du neuf
Le 23 octobre 2020 à 15:20:38 Arkthus a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 15:15:29 kfear13 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 15:11:06 Arkthus a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 14:42:44 kfear13 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 10:43:06 Arkthus a écrit :
> Le 23 octobre 2020 à 10:37:24 kfear13 a écrit :
>ils sont ou les confiants qui disait JAMAIS il n'y aura de re confinement ???
> la ça pue de plus en plus et a tout les coup ça va tomber en novembre
> ceux qui ont pas encore payé l'intégralité de la somme vous allez l'avoir dans le cul et les autre qui ont payé auront expédition a domicile
Avant un reconfinement, il va y avoir une généralisation du couvre-feu, puis une extension (début à 19h ou à 17h), et seulement ensuite on parlera de confinement, mais ce sera localisé dans un premier temps avant de se généraliser.
Sauf que pour voir le résultat d'une mesure, il faut attendre 2 semaines, donc ça peut prendre du temps avant d'arriver à un reconfinement total, mais si ça arrive en novembre, alors que les achats de Noël vont commencer, ils détruisent les petits commerces, et même certaines chaînes vont se casser la gueule, au lieu de crever de la maladie, les gens crèveront de faim...Le gouvernement essaye à tout prix d'éviter le reconfinement, ce sera le tout dernier recours, et ils vont tenter plein de trucs avant (couvre-feu, fermeture des écoles, etc.)
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-un-confinement-local-fait-partie-des-options-alerte-un-membre-du-conseil-scientifique-7026611
continuez votre deni!
ça va bientôt chialer faudra pas dire que je vous ai pas prévenu!
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6156874/coronavirus-un-reconfinement-local-fait-partie-des-options-avance-lepidemiologiste-arnaud-fontanet-membrepour ma part j'ai fais le nécessaire
Le mec il te sort les sources il ne lit qu'en partie.
Il y a écrit "confinement LOCAL" c'est donc bien une OPTION avant un confinement GENERALISE. Ca n'invalide donc absolument pas ce que je dis.Ca le valide même puisque qu'est-ce qu'il dit dès le premier paragraphe ?
ça :Face à la flambée des cas, le gouvernement est-il condamné à opter pour un reconfinement, comme au mois de mars et avril ? « Je pense que tout est sur la table, selon Arnaud Fontanet. Général, on fait tout pour l’éviter. Local, ça fait partie des options. »
Avant de fournir des sources pour dire aux gens qu'ils sont dans le déni, prends le temps de les lire, crétin !
On a compris que ça te ferait kiffer un confinement, moi pas, j'ai fait le nécessaire aussi, je suis dans la première vague, mais je fais plus confiance à mes jambes et ma voiture pour m'amener chez Micromania et ramener la console chez moi que le livreur Colissimo qui pourra me la voler ou laisser un avis de passage par flemme, m'empêchant d'aller chercher le colis.
Et perso je sors déjà tout juste d'isolement covid, donc être confiné alors que je ne risque plus rien pendant plusieurs mois et que je reste chez moi au max et fais attention quand je sors, ça me ferait un peu chier... J'ai pas non plus envie de voir les commerçants faire faillite les uns après les autres ni voir mon pays s'effondrer dans une crise économique encore plus monstrueuse qu'elle ne l'est déjà.et local ça veut dire quoi pour toi ? ce sera forcement les région les plus touchés , et en priorité les première région touchées par le couvre feu.
tu étales ta vie personne ne veut le confinement mais il sera la qu'on le veuille ou non. apres si tu habites a saint renard de la garonne sur saone ou a st moret non tu sera pas concernésÀ Nantes on a pas encore de couvre-feu, donc en théorie on ne sera pas concernés, en tout cas pas le 19 novembre, je confirme donc qu'il n'y aura pas de reconfinement généralisé sauf en tout dernier recours.
Toi à l'inverse tu prends ton cas pour une généralité.
ceci dit il a raison je viens de passer a micromania la valentine a marseille et le vendeur me confirme le risque de confinement pour la région et que ceux qui n'ont pas réglé entièrement leur console ça risque d'être compliqué pour eux. pour les autres expédition a domicile
Yass t'es un petit veinard gg, j'ai réservé 1h avant toi et j'suis vague 2 ![]()
Arawn donc en gros ma ps5 sera garantie 2 ans ?
Le 23 octobre 2020 à 08:44:49 Saifruncrew a écrit :
Des gens ont pas reçu de mail hier ?Et si oui aujourd'hui veux dire probablement 2021 ?
Perso j'ai reçue hier 2eme vague
Rêve pas le mail d'hier ça garantit pas la deuxième vague, j'ai eu le mail alors que j'ai réservé le 21 après midi.
Le 23 octobre 2020 à 15:29:31 j-luc-melenchon a écrit :
Arawn donc en gros ma ps5 sera garantie 2 ans ?
C'est la loi Hamon, tout appareil electronique est garantit 2 ans depuis 2016, contre 6 mois auparavant.
Acmx merci et désolé pour toi, tu as reservé juste la console ou des jeux et accessoires avec
car moi j'avais reservé des jeux et la je leurs ai dit les jeux je reviendrait plus tard car j'ai des jeux à vendre et du coup elle a dit à son responsable il prend pas de jeux mais il a pris des accessoires le responsable lui à répondu ok.
je sais pas si ils regardaient le montant total pour voir qui allait la voir day one ou non
C'est quand même bizarre que j'ai réservé le 17 à 12h20 et que d'autres ont réservé dans l'après midi et ils ont la console day one...apres je vais passer pour réservé des jeux sxs on verra bien...
Le 23 octobre 2020 à 15:32:42 Ricco347 a écrit :
C'est quand même bizarre que j'ai réservé le 17 à 12h20 et que d'autres ont réservé dans l'après midi et ils ont la console day one...apres je vais passer pour réservé des jeux sxs on verra bien...
J'pense que ça doit dépendre de la politique du magasin: priorité aux premiums ou pas. Après sur le coup ils m'ont dit que je l'aurais pas dayone, et aujourd'hui si. Y'a peut etre eu du changement. Appelles les.
Yass ça ne m'étonnerais même pas que certains escroc de responsable privilégié les grosses commandes ![]()
J'ai résa seulement la console je leurs avait dit que je prendrais accessoire et jeux le mois d'après. Question de budget.
Mais apparemment dans le mien de micro la liste s'arrête à midi. Elle m'a dit de revenir un peu plus tard au cas où elle recevait d'autre listes. Mais bon c'est pas grave. J'ai résa à 12h30 et y avait personne à cette heure là du coup je la rate de peu mdr j'ai le seum
Le 23 octobre 2020 à 15:38:05 Acmxtlse a écrit :
Yass ça ne m'étonnerais même pas que certains escroc de responsable privilégié les grosses commandesJ'ai résa seulement la console je leurs avait dit que je prendrais accessoire et jeux le mois d'après. Question de budget.
Mais apparemment dans le mien de micro la liste s'arrête à midi. Elle m'a dit de revenir un peu plus tard au cas où elle recevait d'autre listes. Mais bon c'est pas grave. J'ai résa à 12h30 et y avait personne à cette heure là du coup je la rate de peu mdr j'ai le seum
J'pense que le montant de la commande doit jouer aussi parce que je trouve bizarre que je l'ai dayone alors que les mecs avant moi dans la file on leur a dit que c'était mort de chez mort. Moi quand j'ai dit que je voulais 2 consoles ils ont dit c'est mort, une seule, mais que vu que je prends une de chaque ça passe, et que vu que je suis premium d'une part j'aurais du avoir ma ps5 cd entre la vague 1 et la vague 2 et que la digit de fortes chances dayone aux vues du très petit nombre de précos.
En gros là j'leur lache 1000 balles et j'ai tout dayone. Donc ça doit jouer...
Le 23 octobre 2020 à 15:32:42 Ricco347 a écrit :
T'es encore là Corentin ? 
Qu'est ce qui y a de bizarre ? explique nous encore tes craintes. On va se répéter une nouvelle fois vu que tu n'as pas l'air de saisir tous les posts precedents des kheys 
Les magasins n'ont pas la même quantité de PS5 (petit superficie de boutique) ou alors certains préfèrent favoriser les premiums que le client lambda qui travaille dans la comptabilité.

Alors les responsables de magasins ne privilégient rien, le listing vient du siège. Le but est d'éviter justement que les responsables et vendeurs de magasins n'aillent faire profiter leurs potes au détriment des clients.
De plus il se peut que certaines personnes n'étant pas dans la vague 1 puisse s'y retrouver parce que des désistements ont eu lieu (des gens qui finalement ne veulent pas prendre la console, ou se rendent compte que financièrement ce sera pas possible, bref, plein de raisons) et donc chaque fois ça passe à la personne suivante dans la liste.
Si vous êtes en vague 2 mais avez réservé quand même assez tôt, c'est donc toujours possible, auquel cas, votre Micromania vous contactera. Dans le doute allez sur votre compte sur le site et vérifiez vos informations personnelles (mail, téléphone, adresse), sinon s'ils n'ont pas les bonnes informations, ils ne pourront pas vous contacter, et ça passera à quelqu'un d'autre.
Source : gérant de mon Micromania avec qui j'ai bien papoté sur le sujet
moi je connais 2 personnes qui la reçoivent le 19 pour finalement la déballer le 25 décembre .:hap:
le monde est injuste !
Le 23 octobre 2020 à 15:46:07 Arkthus a écrit :
Alors les responsables de magasins ne privilégient rien, le listing vient du siège. Le but est d'éviter justement que les responsables et vendeurs de magasins n'aillent faire profiter leurs potes au détriment des clients.
De plus il se peut que certaines personnes n'étant pas dans la vague 1 puisse s'y retrouver parce que des désistements ont eu lieu (des gens qui finalement ne veulent pas prendre la console, ou se rendent compte que financièrement ce sera pas possible, bref, plein de raisons) et donc chaque fois ça passe à la personne suivante dans la liste.Si vous êtes en vague 2 mais avez réservé quand même assez tôt, c'est donc toujours possible, auquel cas, votre Micromania vous contactera. Dans le doute allez sur votre compte sur le site et vérifiez vos informations personnelles (mail, téléphone, adresse), sinon s'ils n'ont pas les bonnes informations, ils ne pourront pas vous contacter, et ça passera à quelqu'un d'autre.
Source : gérant de mon Micromania avec qui j'ai bien papoté sur le sujet
je confirme!! il a donné la même explication a un client tout a l'heure .