CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Yooh31
Yooh31
Niveau 4
21 septembre 2020 à 14:46:42

Moi j’ai resa en magasin un peu avant 12h30 y avais pas un chat dans le micromania ( Toulouse-Labege )
Le boug le sort le discourt du premium etc bref ok, mais le truc qui m’a fait tilt c’est quand il m’a dit oulah tu sera peut être vague 2 car j’ai reçu une 50aine d’appel pour la resa.
On est d’accord qu’il c’est foutu de ma gueule les resa ce faisait uniquement en magasin avec un acompte non ?

JohnDoes93000
JohnDoes93000
Niveau 7
21 septembre 2020 à 14:48:30

Mes sources....Bah Micromania. J invite ceux qui connaissent bien les equipe en place à leur poser la question.

trust67
trust67
Niveau 17
21 septembre 2020 à 15:03:37

toute façon le systeme premium reste zarbi !
si tu prends un jeu a 70 euros tu as 1 achat validé , et si tu prend 3 conneries a 25 euros tu as 3 achats validés :rire:
a partir de la il faut m'expliquer la définition de premium ?

toute façon j'ai précommande la ps5 le 17 a 10h30 avec 3 jeux .
si je suis en 2eme vague je prend les jeux a auchan et uniquement la console chez eux !

en plus j'ai voulu prendre mafia remake chez eux , mais il font que la trilogie .
a partir de la ! difficile de passer premium chez micromania :rire:

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
21 septembre 2020 à 15:09:52

Mafia remake sort fin.de semaine

trust67
trust67
Niveau 17
21 septembre 2020 à 15:12:15

Le 21 septembre 2020 à 15:09:52 j-luc-melenchon a écrit :
Mafia remake sort fin.de semaine

j'ai voulu le précommander je sais qu'il sort le 25 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 15:14:56

Ouro ça n'est pas pour rien que le Twitter de micromania a démenti cette histoire que certains magasins qui avaient annoncé cela reviennent en arrière dans le mien il en était même pas question alors que je suis moi même premium...ce genre de chose est facilement prouvable et c'est surtout trop risqué pour une boîte comme Micromania on parle déjà du magasin qui a peur de vendre un jeu en avance donc ça..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 15:15:19

Enfin je me pose la question si vous lisez les posts ?

Ou si vous le faites exprès ?

trust67
trust67
Niveau 17
21 septembre 2020 à 15:15:21

https://www.micromania.fr/mafia-definitive-edition-105325.html

en plus il ma pris pour un neuneu :(

trust67
trust67
Niveau 17
21 septembre 2020 à 15:25:11

Le 21 septembre 2020 à 15:15:19 nono54710 a écrit :
Enfin je me pose la question si vous lisez les posts ?

Ou si vous le faites exprès ?

le problème c'est qu'il y a 440 micromania en france .
si je demande a mon responsable micromania .
il va peut être me sortir autre chose .

c'est un peu la joie des précommandes de savoir si tu es dans la 1er vague ou la 2eme .
2 mois a rêver si tu es dans dans le bon lot :bave: ou pas :hum:
finalement c'est le bon délire de la next gen :bave:

OBacon
OBacon
Niveau 7
21 septembre 2020 à 15:41:30

Je veux annuler ma réservation et me servir de l'accompte de 50€ pour la Xbox Series X, sauf que sur le site quand je clique sur annuler réservation ça me met la réservation ne peut pas être annulée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 16:03:50

Encore une fois il peut y avoir un système de premium servi avant mais uniquement pour le réservations
Les précommandes sont payés et donc seront traités par ordre d’arrivé
Source : micromania Nantes et micromania Twitter

Misa_
Misa_
Niveau 8
21 septembre 2020 à 16:23:31

Le 21 septembre 2020 à 16:03:50 Chatterstar a écrit :
Encore une fois il peut y avoir un système de premium servi avant mais uniquement pour le réservations
Les précommandes sont payés et donc seront traités par ordre d’arrivé
Source : micromania Nantes et micromania Twitter

Le CM Micromania sur Twitter n'a rien confirmé par rapport aux Premiums.
Et encore une fois, si votre magasin décide de cette pratique alors il est dans l'illégalité.

Message édité le 21 septembre 2020 à 16:23:46 par Misa_
MN10GAMES
MN10GAMES
Niveau 8
21 septembre 2020 à 16:48:48

Le 21 septembre 2020 à 15:41:30 OBacon a écrit :
Je veux annuler ma réservation et me servir de l'accompte de 50€ pour la Xbox Series X, sauf que sur le site quand je clique sur annuler réservation ça me met la réservation ne peut pas être annulée.

Faut aller en magasin

Yooh31
Yooh31
Niveau 4
21 septembre 2020 à 16:55:00

Je sors de micro mania donc en gros le vendeur m’a dit clairement les premiums ne sont pas avantager, le seul bonus qu’ils ont bénéficié c’était de recevoir un message 3 jours avant pour la précommander et du coup s’assurer du d one.

Suite à ça je lui ai parler de ma resa, ceux ayant précommandé et réserver avant midi sont day one avec un système de rdv pour récupérer la console aucune vente libre,

suite à sa il a commencer à me dire que en interne ils avaient reçu des messages et qu’il aura sûrement une très bonne nouvelle mais qu’il pouvait pas trop m’en parler mais qu’il me faisait sous entendre que le stock serai pour le resa et preco bien plus gros qu’on peut le penser et que même en étant en vague 2, qu’il ai une chance que je passe en vague 1 selon la bonne nouvelle qu’ils ont reçu en interne.

Yooh31
Yooh31
Niveau 4
21 septembre 2020 à 16:58:52

Mais ce qui est sure il m’a montrer les messages sur son whats app, cela ne servira rien de venir tôt le matin ou quoi tout se fera par rdv dans l’ordre de réservation en magasin au quel vous avez resa.

MN10GAMES
MN10GAMES
Niveau 8
21 septembre 2020 à 17:09:27

Le 21 septembre 2020 à 16:55:00 Yooh31 a écrit :
Je sors de micro mania donc en gros le vendeur m’a dit clairement les premiums ne sont pas avantager, le seul bonus qu’ils ont bénéficié c’était de recevoir un message 3 jours avant pour la précommander et du coup s’assurer du d one.

Suite à ça je lui ai parler de ma resa, ceux ayant précommandé et réserver avant midi sont day one avec un système de rdv pour récupérer la console aucune vente libre,

suite à sa il a commencer à me dire que en interne ils avaient reçu des messages et qu’il aura sûrement une très bonne nouvelle mais qu’il pouvait pas trop m’en parler mais qu’il me faisait sous entendre que le stock serai pour le resa et preco bien plus gros qu’on peut le penser et que même en étant en vague 2, qu’il ai une chance que je passe en vague 1 selon la bonne nouvelle qu’ils ont reçu en interne.

Enfin de bonnes nouvelles!

sisi-OM13
sisi-OM13
Niveau 11
21 septembre 2020 à 17:33:30

mon micromania qui m'appel a l'instant pour savoir si je veux reserver la xbox serie x ou s demain ^^ etant premium c'est pour cela qu'il m'ont contacter ^^ mais je leur est dit desolé mais j'ai deja pre co la ps5 chez vous ^^

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
21 septembre 2020 à 17:36:45

Ok Yooh31, merci, ça corrobore mon idée.

Donc chaque vendeur a enregistré la précommande de sur le logiciel de caisse de la boutique.

Le fichier est remonté au siège, et mélangé avec tous les fichiers des autres boutiques.

Ces derniers sont interpolé avec un outils de sms pour valider un créneau horaire.

La question que je me pose maintenant, c’est comment sont triées les bases de données des précommandes ?
Est ce que le tri se fait bien sur l’heure de précommande ?
Est ce que l’outil sms travail sur un fichier national ou sur la base de données de chaque boutique ?

C’est ces dernières questions qui nous permettrons de savoir comment est géré l’ordre des précommandes.

Mouradinho-
Mouradinho-
Niveau 7
21 septembre 2020 à 18:23:27

Hello je reviens de Micromania.
Ils m'ont repris ma ps4 200€ en bon d'achat.
Par contre, j'ai voulu réserver des accessoires : le casque et la station ne sont plus reservables en magasin pour le moment :(

On est d'accord que niveau jeux pas besoin de réserver ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 18:26:22

Le 21 septembre 2020 à 18:23:27 Mouradinho- a écrit :
Hello je reviens de Micromania.
Ils m'ont repris ma ps4 200€ en bon d'achat.
Par contre, j'ai voulu réserver des accessoires : le casque et la station ne sont plus reservables en magasin pour le moment :(

On est d'accord que niveau jeux pas besoin de réserver ?

Pour les jeux j'ai préféré réserver quand même...mais non je ne pense pas.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment