CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

ColorsSunshines
ColorsSunshines
Niveau 15
22 octobre 2020 à 01:46:32

Le 22 octobre 2020 à 01:27:37 Negan78 a écrit :
J’ai pas eu la même version, moi : « pour toute précommande 50€ d’accompte minimum obligatoire » après, la date de livraison de la console c’est sous réserve de blablabla...
Et pour ma part j’ai donner 250€, et je me mange la 2ème vague...
Beaucoup vont être déçu ... de toute façon, si pas de mails ou appels reçu hier je pense qu’il ne faut pas rêver.

250€ d'acompte et t'a meme pas ton produit a la sortie ! bordel mais mec c'est une honte je suis toi je tape un putain de scandale chez eux

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 octobre 2020 à 01:55:23

C'est un peu le problème de Micromania.
les continuent à prendre des réservations mais si c'est plus du day one.
Et tu ne le sais que plusieurs semaines plus tard, mais comme tu as déjà payer tant pis.

Negan78
Negan78
Niveau 1
22 octobre 2020 à 02:11:21

La c’est comme si je faisais un paiement en 2x sans frais lol ça m’arrange.
De ce qu’il m’avait dit c’est par ordre de précommande peu importe l’accompte.
Même si j’avais donné 500€ je l’aurais pas eu au Day one.
Comme je l’ai dit ils se servent entre eux les vendeurs après les restes c’est pour les 20 personnes qui sont venus avant 12h00 et encore ...
(J’ai préco le 17 à 12h48 pour info)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 02:28:27

Le 21 octobre 2020 à 22:44:32 KuC44 a écrit :
J'ai preco le 17 à 12h10 exactement au Micromania du centre commercial de E.Leclerc Paridis à Nantes pour ceux que ça intéresse. Il m'a annoncé que je suis sur la 2ème vague et il avait l'air un peu pommé dans tout ça le vendeur. En tout cas il m'a dit qu'il était déçu du stock qui lui était alloué (ne m'a pas dit le stock de son magasin) et qu'il fallait être venu pré-commandé avant 11h pour l'avoir Day One (pour sa boutique, je ne parle pas niveau national) . J'ai quand même régler la totalité de la console avec un jeu (Demon's Souls). Il a galèrer pour faire ses trucs sur l'ordinateur et me faire payer, genre plus de 10 min d'attente à regarder des trucs dans des classeurs, des allers-retour dans la réserve etc...en tout cas on verra car comme il m'a dit, les choses peuvent très bien évoluer d'ici là concernant les stocks, les annulations etc... Bref pas trop grave pour ma part, je patienterais même si faut attendre 1 mois de plus, mais j'avoue avoir été surpris de me retrouver dans la seconde vague, mais bon c'est comme ça c'est pas grave.

Ils auraient eu moins de stock à Paridis qu'à Beaulieu ? Perso j'avais réservé à 11h34 le 17, et j'ai eu le mail, j'ai plus qu'à amener ma PS4 à revendre, rajouter les accessoires et tout payer et j'aurai plus qu'à récup ma console day one. Et je suis pas premium. Ça se joue à 30 minutes seulement ? Chelou quand même !
Ou alors y a eu plus de réservations à Paridis qu'à Beaulieu (j'y vois jamais foule là bas, quand tu compares avec celui de Commerce ou d'Atlantis qui sont quasiment toujours blindés).

J'espère que ce sera pas trop long d'ici la deuxième vague, c'est quand même pas génial pour les gens. Sony a vraiment mal géré sur la communication des stocks...

Negan78
Negan78
Niveau 1
22 octobre 2020 à 02:28:55

Le 22 octobre 2020 à 01:55:23 Ouroboros4 a écrit :
C'est un peu le problème de Micromania.
les continuent à prendre des réservations mais si c'est plus du day one.
Et tu ne le sais que plusieurs semaines plus tard, mais comme tu as déjà payer tant pis.

Le problème c’est que les vendeurs m’ont affirmés le 17 que c’était bon..
Même mon pote qui en a précommandé deux vers 14h il lui ont dit t’en auras au moins une sûr.

Il lui avait dit le 17, en tout il y aura 100 consoles et une vague par semaine. 😂 (d’ailleurs il y va demain )
Aujourd’hui il me disent 70 consoles et 2ème vague le 9 décembre.
C’est quoi la suite des mensonges ?

Metalife
Metalife
Niveau 13
22 octobre 2020 à 03:10:40

Je suis entrain de psychoter :hap:
J'ai reçu un appel de quelques secondes mercredi du 0130849486 mais j'habite dans la Nièvre donc en 03 et j'ai vu sur internet que c'etait un télé vendeur canal+.
C'est bien le micromania local qui appelle et pas un centre sur Paris?

kuc44
kuc44
Niveau 49
22 octobre 2020 à 04:12:02

Arkhtus bah c'est sur que si on compare la fréquentation du Micromania de Nantes Paridis avec celui commerce y'a pas photo ! Mais je pense justement que Commerce ils doivent avoir un plus gros stock ça me semble évident en tout cas. Pour ce qui est de Beaulieu je ne sais pas par contre je n'y vais jamais je ne connais pas la fréquentation de cette boutique. Et puis comme m'a dit le vendeur, qui est le gérant de la boutique il me semble, il etait vraiment déçu de ce qu'ils reçoivent pour la sortie. Je pense que y'a des boutiques qui ont reçu plus que ce qu'ils pensaient avoir à la sortie, et d'autres moins que ce qu'ils espéraient. Heureusement qu'il m'avait pas dit que ça allait être sur que j'allais l'avoir, qu'il ne m'avait pas vendu du rêve ou quoi que ce soit, j'aurais été encore plus déçus pour le coup :rire: Dans tous les cas je dois attendre mais peut etre aurais-je une bonne surprise ces prochains jours ou à la sortie mais je préfère me dire que je l'aurais que d'ici mi décembre. D'ailleurs io ne m'a annoncé aucune date de 2 ème vague car il ne sait pas non plus quand elle arrivera. Ça va c'est pas la mort même si c'est dommage de pas l'avoir Day One :rire:

Kloshklash
Kloshklash
Niveau 5
22 octobre 2020 à 06:01:58

Par contre Negan c'est une console par personne a Micromania hein :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 06:05:15

Klosh sérieusement j'ai des doutes j'ai du mal a croire que 60 consoles se sont vendu en une matinée quand même...la je me pose la question d'annuler ou pas les pré-commande de mes jeux ps5 à la fnac et me concentrer sur la series x en attendant d'avoir des nouvelles...

Omnislash666
Omnislash666
Niveau 8
22 octobre 2020 à 06:06:39

j'ai pas lu les 116 pages de messages mais je peux dire ma version a moi concernant la ps5 le jour J un ami qui travaille chez micromania ma réservé la console a 12h29 le problème il y a eu tellement de préco que tout le monde aura pas la console day one

A mon grand regret et ma chance incroyable je suis enregistré dans les préco a 12h29 et micromania à reçu assez de consoles pour les premiers clients jusqu'a 12h15 :) et oui le chanceux que je suis

donc solution micromania va recevoir encore du stock mais combien il l'ignore et ensuite pour les gens ayant préco comme moi assez vite peu etre que je ferais partie des gens qui l"auront rapidement par contre pour ceux qui l'ont préco 2/3 jours apres le jour J a voir .

vague de décembre peu etre .

Message édité le 22 octobre 2020 à 06:08:00 par Omnislash666
Kloshklash
Kloshklash
Niveau 5
22 octobre 2020 à 06:08:43

Quand je suis arriver a Midi pour preco ma console y avais deja 2 personnes au comptoir qui precommander la console et 4 dans la file d'attente avant moi !
Donc 60 personnes ca ne m'étonnerait pas !
Si je ne l'ai pas le jour J tempis !
J'ai aussi preco la Series X a midi et il n'y avais qu'une dizaine de preco a midi de faites je suis sur de l'avoir Day One celle la par contre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 06:12:31

Klosh pareil la series x y avait pratiquement personne donc je relativise aussi mais c'est l'impression d'être pris pour un con. Comme ça a été dit j'ai l'impression qu'ils ont été volontairement flou pour engranger le plus de réservations possible...dieu merci j'ai pas vendu ma ps4 a ces escroc et que je l'ai encore...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 06:15:17

Omni pareil 12h24 et probablement seconde vague...j'en veux a Sony aussi avec le pré-commande surprise...je l'aurais su une semaine a l'avance j'aurais posé des heures de récupération pour aller la réservé...des le lendemain de la conférence impossible d'y aller...

ColorsSunshines
ColorsSunshines
Niveau 15
22 octobre 2020 à 06:24:44

T’inquiète mec ça va aller
On peut espérer une bonne surprise , un réapprovisionnement par exemple et le petit message inattendu au 19 pour nous dire que notre console nous attend !^^

Moi j’avais la rage tout à l’heure et au final j’ai relativisé et je pense qu’au pire on l’aura à la deuxième vague qui sera en Décembre je pense donc ça va allez , Patience est mere de vertue !
Mon seul regret sera de d’avoir attendre pour me faire le Demon Souls mais je me ferrai Cyberpunk sur la PS4 pour patienter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 06:31:42

Colors non mais je relativise comparer d'autres j'ai encore mes consoles j'aurais plus que probablement la series x le 10 d'ailleurs je vais leur fait comprendre que s'ils me font le même coup que la ps5 ça va pas le faire...par contre je vais annuler mes preco fnac et attendre d'en savoir plus pour les prendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 06:32:21

Cyberpunk ça sera sur series x

kuc44
kuc44
Niveau 49
22 octobre 2020 à 06:44:04

Bah si t'as la Series X avant tu as largement de quoi patienter. Je suis pas du genre grand défenseur de Micromania mais je pense qu'ils sont pas vraiment qu'on peut pas totalement leur jeter la pierre, ils ont été pris de court comme tout le monde. Je pense que pour aucune anseigne ce fut facile à gérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 06:50:19

kuc44 si je suis conscient je l'ai dit d'ailleurs c'est la faute de sony...preco des le lendemain les seuls qui ont pu réserver pour le day one se sont les étudiants les chômeurs ou ceux qui travaillaient pas ce jour là a partir de la c'était courrier d'avance...

ilonkeneda
ilonkeneda
Niveau 2
22 octobre 2020 à 07:28:05

Le 22 octobre 2020 à 06:50:19 Ricco347 a écrit :
kuc44 si je suis conscient je l'ai dit d'ailleurs c'est la faute de sony...preco des le lendemain les seuls qui ont pu réserver pour le day one se sont les étudiants les chômeurs ou ceux qui travaillaient pas ce jour là a partir de la c'était courrier d'avance...

J'ai réservé à mon magasin à l'ouverture (09h00) et je n'ai pas reçus de mail ....

michel1212
michel1212
Niveau 5
22 octobre 2020 à 07:30:49

Appel les pour savoir si t’es sur la liste

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment