CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
21 octobre 2020 à 22:30:04

Le 21 octobre 2020 à 22:06:09 diamond_god a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 21:55:26 BacasableJV a écrit :
Il doit bien y avoir 2 listes, une pour les payées, parti le 17/09 et une autre qui se rempli au fur et à mesure qu’ils vous appellent pour venir payer

Apres faut bien qu’ils s’organisent pour une heure de retrait non ?

Non pas mon micromania, j’ai insisté pour savoir s’il fallait prendre un créneau et il m’a répondu que c’était pas la peine. En vrai c’est ca, rien de bien compliqué, je passe pick up et c’est tout.

Kloshklash
Kloshklash
Niveau 5
21 octobre 2020 à 22:30:37

ThunderD95 si tu la preco a Eragny a 12h09 tu sera surment en Deuxieme Vague ! J'ai preco a cette heure la aussi labas a peu pres et le vendeur a clairement dit qu'on été deja dans les 60eme a peu pres !
Donc ca sera pas avant debut decembre je pense !

Thunderd95
Thunderd95
Niveau 2
21 octobre 2020 à 22:32:07

Ok, merci pour l'info Kloshklash.

seiya-uchiha
seiya-uchiha
Niveau 26
21 octobre 2020 à 22:34:57

Personne peut répondre à ma question sur ceux qui ont payé la totalité de la somme le 17/09 sur le site avec retrait magasin? Reçois t-on normalement un mail aussi?

john80120
john80120
Niveau 7
21 octobre 2020 à 22:36:31

Non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2020 à 22:37:04

Le 21 octobre 2020 à 22:34:57 seiya-uchiha a écrit :
Personne peut répondre à ma question sur ceux qui ont payé la totalité de la somme le 17/09 sur le site avec retrait magasin? Reçois t-on normalement un mail aussi?

C'est une commande internet, rien à voir et pas le même stock.

Thesangotrenk
Thesangotrenk
Niveau 6
21 octobre 2020 à 22:40:12

H.S : j'ai une question la garantie Micromania, on peut la prendre avec un bon d'achat ?

himenmi
himenmi
Niveau 5
21 octobre 2020 à 22:40:16

Le 21 octobre 2020 à 22:15:53 seiya-uchiha a écrit :
Donc si je comprends bien les mails concernent unqiuement les personnes qui lnt réservé la console? Pour ma part j'ai precommander (payer entièrement) le 17/09 à minuit 30 sur leur site avec retrait en magasin mais pas de nouvelles depuis. C'est normal?

https://twitter.com/alexdown77/status/1319012480211931138 pour info personne n'a reçu de mail pour les preco web

kuc44
kuc44
Niveau 49
21 octobre 2020 à 22:44:32

J'ai preco le 17 à 12h10 exactement au Micromania du centre commercial de E.Leclerc Paridis à Nantes pour ceux que ça intéresse. Il m'a annoncé que je suis sur la 2ème vague et il avait l'air un peu pommé dans tout ça le vendeur. En tout cas il m'a dit qu'il était déçu du stock qui lui était alloué (ne m'a pas dit le stock de son magasin) et qu'il fallait être venu pré-commandé avant 11h pour l'avoir Day One (pour sa boutique, je ne parle pas niveau national) . J'ai quand même régler la totalité de la console avec un jeu (Demon's Souls). Il a galèrer pour faire ses trucs sur l'ordinateur et me faire payer, genre plus de 10 min d'attente à regarder des trucs dans des classeurs, des allers-retour dans la réserve etc...en tout cas on verra car comme il m'a dit, les choses peuvent très bien évoluer d'ici là concernant les stocks, les annulations etc... Bref pas trop grave pour ma part, je patienterais même si faut attendre 1 mois de plus, mais j'avoue avoir été surpris de me retrouver dans la seconde vague, mais bon c'est comme ça c'est pas grave.

seiya-uchiha
seiya-uchiha
Niveau 26
21 octobre 2020 à 22:44:38

Ah cool merci me voilà rassuré

FeetdeMandingo
FeetdeMandingo
Niveau 7
21 octobre 2020 à 22:46:11

Juste pour récapituler.

Déjà cette histoire de mails/appels ne concerne que les commandes en magasin et non les préco sur le site web

L’envoi des mails se fait sur 2-3 jours. Donc pas de panique ceux qui l’ont pas eu aujourd’hui. Rien n’est arrêté encore. Attendez jusqu’à samedi pour être sûrs si vous pouvez pas appeller/aller voir votre Micromania.

Il se peut même que votre Micromania vous appelle avant que vous ayez le mail, si l’inverse n’a pas déjà été fait.

L’ordre de priorité est différente d’un Micromania à l’autre. Donc normal que sur Twitter, ils jouent sur les mots en disant n’avoir pas communiqué sur le fait d’être premium ou non. Le siège botte en touche car les Micro sont indépendants. Un peut privilégier les premiums quand l’autre félicitera ceux qui sont venus tot réserver ou un autre encore fera par ordre alphabétique. La seule constante entre les magasins reste qu’il y’avait quand même une heure limite de réservation le premier jour.
Heure qui est variable d’un magasin à l’autre en fonction de sa taille et sa fréquentation etc...

Ensuite, rien ne vous oblige à payer de suite. Mais pour faciliter les choses, c’est fortement recommandé.
Vu le merdier que ça a l’air d’être pour eux pour tout faire sur l’ordinateur, ca leur facilitera la tâche pour fluidifier le transit en magasin et éviter de créer des clusters et surtout si confinement il y a, que la console puisse être envoyée à notre domicile.

On peut ajouter des accessoires (dont le casque pourtant censé être en rupture) et jeux pour la aussi accélérer les choses.

C’est à peu près tout ce qu’on peut dire et ce que les premiers retours (dont le mien) montrent.

Niko-Kovac
Niko-Kovac
Niveau 51
21 octobre 2020 à 22:54:00

Réservation le 21 septembre, Premium, mail reçu et paiement fait.

Merci micromania :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2020 à 22:54:54

Vdd tu rigoles ?

john80120
john80120
Niveau 7
21 octobre 2020 à 22:55:25

Serieux le 21 ? Bordel que c’est honteux le methode d’escromania pareil mon frere premium commande le 18 mail et et commande reglé apres midi donc je suis pas surpris

Message édité le 21 octobre 2020 à 22:56:18 par john80120
ColorsSunshines
ColorsSunshines
Niveau 15
21 octobre 2020 à 22:56:57

Mais il y a des Micromania moins fréquenter que d'autres vous savez ? il a peut etre préco le 21 mais peut de préco dans son Micromania

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
21 octobre 2020 à 22:58:09

J'espère qu'ils se sont bien renseigné sur les stock ! Ils font payer tout le monde en avance, ça m'a coûté 880€ alors que je comptais sur ma paye d'octobre et jsuis sûrement pas le seul dans ce cas..

Si au final ils ont pas assez de stock le jour J et que les derniers dans le créneau n'ont rien, les Micromania vont se transformer en octogone le 19..

john80120
john80120
Niveau 7
21 octobre 2020 à 22:59:17

Le 21 octobre 2020 à 22:58:09 Brutality_13 a écrit :
J'espère qu'ils se sont bien renseigné sur les stock ! Ils font payer tout le monde en avance, ça m'a coûté 880€ alors que je comptais sur ma paye d'octobre et jsuis sûrement pas le seul dans ce cas..

Si au final ils ont pas assez de stock le jour J et que les derniers dans le créneau n'ont rien, les Micromania vont se transformer en octogone le 19..

Ba sincerement je pense aussi aux soucis que ca va faire chez certain si le stock est pas la 😂

Message édité le 21 octobre 2020 à 22:59:52 par john80120
Soti897
Soti897
Niveau 9
21 octobre 2020 à 23:00:48

J'ai bon espoir que nous, les oubliés de la vague 1 soient appelés peu après le day one, genre la semaine qui suit voir 2 semaines mais pas plus. C'est ce que le vendeur de mon micromania a sous-entendu, je pense que la deuxieme vague de livraison arrivera vite

FeetdeMandingo
FeetdeMandingo
Niveau 7
21 octobre 2020 à 23:04:48

Une pensée pour ceux qui ont envoyé leurs parents ou grands parents le jour de la réservation

J’en avais des paumes devant dans la file d’attente dont un grand père venu réserver 1 console et qui passait son temps au tel avec son petit fils car il comprenait pas ce qu’il fallait dire au téléphone. Il a du mettre 15-20 min à finaliser la preco.

Si ils ont pas leur console Day One ces gens là, parce que pas de compte client ou pas de mail ou mal renseigné .... les fêtes de Noel risquent d’être joyeuses :hap:

john80120
john80120
Niveau 7
21 octobre 2020 à 23:07:24

Ha oui j’ai eu aussi 😂 et le vendeur a demandé de regler 250 balles d’accompte

Message édité le 21 octobre 2020 à 23:08:01 par john80120
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment